Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

viandes consacrées aux idoles

+6
piopio
philippe83
Martur
Coeur de Loi
yasin
managelie
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

managelie



Chaque année, on tue dans notre pays 1 milliard de poulets et de lapins, 25 millions de porcs, plus de 6 millions de bovins, ou encore 4 millions de moutons. Un rapport confidentiel que Le Point s'est procuré jette une lumière crue sur l'abattage rituel tel qu'il est pratiqué en France. Remis aux autorités en novembre 2011, le document, rédigé par dix experts et hauts fonctionnaires du ministère de l'Agriculture, a été soigneusement enterré. Il est vrai que cet audit de 54 pages émanant du Conseil général de l'alimentation contient une vérité qui n'est pas bonne à dire : les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

source: http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php

les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

Vous comme moi, on a tous forcément manger du halal.

Hors il est écris dans la bible traduction nouveau monde aux actes 15 verset 28 et 29:

28Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :29vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Les grandes questions sont:
Est ce que en mangeant Halal, je mange une viande sacrifié aux idoles?
Ou
Est ce que Allah est dieu?
Est ce que Jéhovah et Allah son le même et unique dieu sous des noms différents?
Est ce que la doctrine d'Allah et de son prophète ont la même doctrine que Jéhovah?
Est ce que Allah est une idole?
Est ce qu'une idole ce n'est pas un faux dieu qui n’existe pas?

Pouvez vous m'aiguiller sur acte des apôtres 15 verset28 et 29 sur sa signification.
Pouvez vous aussi m'aiguiller sur ce que c'est une idole?
Pouvez vous me dire le point vu des témoins de Jéhovah concernant le halal qui forcément touche de très près le fidèle.

Merci pour vos réponse.
Pouvez vous argumentez avec des textes de la bible.merci
Un chercheur de vérité.


yasin



salut a toi

allah est le dieu de tous les hommes et ce n'est pas un idole

dans la bible le nom allah est mentionné, c'est elohim ou eloha qui vient de la même racine

jésus appellait son dieu eloha d'aprè les évangiles et les chrétiens d'orient l'appellent allah quand ils prient

donc allah est le dieu de tous les prophètes, il a plusieurs noms qui définissent ses qualités.

la viande halal c'est ce que dieu a ordonné non seulement aux musulmans mais aussi aux juifs a jésus et ses apotres a savoir ne pas manger de bête sacrifiés aux idoles de ne pas manger de bête étouffée ni de boire du sang c'est écrit dans le coran comme dans la bible

seulement dieu a envoyé plusieurs prophètes a travers l'histoire et a chaque fois qu'un prophète venait de la part de dieu il fallait le suivre pour avoir le salut, et donc les chrétiens et les juifs doivent suivre mohammed pour avoir le salut, s'ils démentent mohammed ils n'auront pas le salut et donc seront voués a l'enfer éternel

managelie



Salut,
Merci beaucoup
Tu es vraiment le seul à m avoir répondu à cette question.
Donc sa me fait poser une autre question, donc ce n est pas Jehovah que l on devrait lire dans notre bible mais bien Allah?

Et donc si Allah=Dieu, le a halal est une chose venant de dieu!

yasin



dieu a plusieurs noms et le tétragramme YHWH est un nom de dieu mais comme on ne connait pas les voyelles de ce nom alors certains ont optés pour jéhovah et d'autres pour YAHWE, dans le doute on doit s'abstenir mais si tu veux vraiment connaïtre ce nom il faut demander a un rabbin ou un juif pratiquant ils te le révèleront en hébreux car c'est dans ette langue que dieu parla a moïse et en traduction francaise c'est " je suis celui qui est" ainsi dieu apprend a moïse qu'il est depuis toujours,ni début ni fin.
mais dieu a d'autres noms comme elshadaÏ ou adonaï

pour le halal oui bien sûr cela vient de dieu

halal en traduction veut dire " permis" " autorisé" au contraire de " haram" qui veut dire " interdit"

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu n'a qu'un nom dans la Bible.

Pour un chrétien, il ne doit pas s'associer à une fête paienne ou d'une autre Église que la sienne.

Que dire des religions anti-christ, qui nient le Père et le fils ?

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2.22

yasin



Dieu n'a qu'un nom dans la Bible.

révise la bible mon chèr, tu as loupé plusieurs noms divins comme elshadaï par exemple

Pour un chrétien, il ne doit pas s'associer à une fête paienne ou d'une autre Église que la sienne.

les chrétiens en général fêtent noël qui est justement une fête païenne

Que dire des religions anti-christ, qui nient le Père et le fils ?

les juifs ont reniés le christ pas les musulmans, au contraire les musulmans défendent jésus et l'honorent en disant la vérité sur sa véritabe nature enseignés par dieu

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Elshaddai est un titre, comme elohim.

JÉHOVAH, Yhwh, c'est le nom propre de Dieu. Rien à voir.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour confirmer ce que dit Martur...

Gen 17:1 "YHWH(Jéhovah/Yahvé)...El(Dieu) shadday(Tout-Puissant).."ce qui donne :"...Alors Jéhovah(YHWH) apparut à Abram ..Je suis le Dieu(El)Tout-Puissant(shadday)..."
a+

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Exode 3:15 suffit à faire la différence

yasin



non vous vous trompez, dieu vous donne la preuve dans la bible qu'il a d'autres noms, quand il parla a moïse il lui dit que abraham ne connaissait pas ce nom qui fut révélé a moïse, par conséquant, dieu a d'autres noms. comme la bible a été écrite après moïse et a ce moment là on connaissait le tétragramme, les scribes ont écrit ce nom depuis le commencement mais dans la réalité, dieu dit a moïse que ses ancêtres ne connaissait pas dieu sous ce nom mais par d'autres noms
jésus lui même appelle son dieu eloha pourquoi n'a t'il jamais appellé dieu par jéhovah? si c'était son seul nom il l'aurait appellépar ce nom là mais il l'appelle eloha, qui veut dire allah

piopio

piopio

yasin a écrit:dieu a plusieurs noms et le tétragramme YHWH est un nom de dieu mais comme on ne connait pas les voyelles de ce nom alors certains ont optés pour jéhovah et d'autres pour YAHWE, dans le doute on doit s'abstenir mais si tu veux vraiment connaïtre ce nom il faut demander a un rabbin ou un juif pratiquant ils te le révèleront en hébreux car c'est dans ette langue que dieu parla a moïse et en traduction francaise c'est " je suis celui qui est" ainsi dieu apprend a moïse qu'il est depuis toujours,ni début ni fin.
mais dieu a d'autres noms comme elshadaÏ ou adonaï

pour le halal oui bien sûr cela vient de dieu

halal en traduction veut dire " permis" " autorisé" au contraire de " haram" qui veut dire " interdit"

hum! cher Yasin ,tu oublis que justement le juif ou rabin on rejeter le nom de Dieu (de plus la bible parle DU nom et pas DES noms.mais c'est pas le théme du topic) ,Pour le chrètien il n'y a plus d'interdit sauf les bêtes étouffés et le sang: Actes 15:20. Manger halal c'est une histoire de conscience car lorsqu'on sait comment cela se passe aux abattoirs c'est de la rigolade ....un parents y travaille a celui de Bordeaux ,l'iman passe , discute dix minute une priere 2 seconde et file ,et des centaines et centaines de bêtes passent pour être dépecer l'iman ne les a pas vu ...sauf quand la tèlè est là ou un journaliste pour le reportage .DESOLE Yasin idem pour les conserve dite halal on vous trompe je trouve cela fort triste Sad

managelie



Actes 15:20. Manger halal c'est une histoire de conscience

Pourriez vous m'expliquer Acte 15:20

jésus lui même appelle son dieu eloha pourquoi n'a t'il jamais appellé dieu par jéhovah? si c'était son seul nom il l'aurait appellépar ce nom là mais il l'appelle eloha, qui veut dire allah

Pourrais tu me donnais des réferences s'il te plait, car dans mes bibles que j'ai, je ne le vois nul part.

les chrétiens en général fêtent noël qui est justement une fête païenne

Je crois que les témoins de Jéhovah non!

les juifs ont reniés le christ pas les musulmans, au contraire les musulmans défendent jésus et l'honorent en disant la vérité sur sa véritabe nature enseignés par dieu

Les témoins de Jéhovas aussi, c'est grâce à eux que j'ai su faire la différence entre Jésus Christ et Jéhova

Merci pour vos renseignement.
Pour l'instant je conclus que Allah et Jéhovah sont le même et unique dieu, ayant la même doctrine, donc manger de la viande Halal n'est pas un pécher, mais pourquoi ne sont il pas unis?

piopio

piopio

ACTES 15:20 et pourtant tres clair ,le juifs ne devait pas manger une bête qui n'était pas saignée convenablement ,tuée a la chasse par exemple, il fallait la saigner rapidement , Israël était dans les temps biblique entourée de pays païens qui mangeaient des saucisses de sang (appellées maintenant boudins )ou des plats arrosés de sang d'ou cette interdictions ,la loi sur le sang a était rappellée aux premiers Chrétiens .Déja après le dèluge Jéhovah donna l'interdiction de manger une bête avec son sang genése 9;1-4 study

managelie



ACTES 15:20 et pourtant tres clair

Écoute je pose des questions, si cela vous dérange, vous me le dîtes.
En attendant tout cela est très flou.
J ai fais des recherches, et yasin n a pas tord, eloha/elohim est bien dans la bible.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

managelie a écrit:J'ai fais des recherches, et yasin n a pas tord, eloha/elohim est bien dans la bible.


Elohim ça veut dire Dieu, c'est un nom commun qu'on utilise aussi pour les dieux paiens.

Il n'y a qu'un seul nom propre, Jéhovah.

---

Si on mange casher ou hallal, on participe au culte du judaisme ou de l'Islam, en plus de la taxe religieuse.

yasin



hum! cher Yasin ,tu oublis que justement le juif ou rabin on rejeter le nom de Dieu (de plus la bible parle DU nom et pas DES noms.mais c'est pas le théme du topic) ,Pour le chrètien il n'y a plus d'interdit sauf les bêtes étouffés et le sang: Actes 15:20. Manger halal c'est une histoire de conscience car lorsqu'on sait comment cela se passe aux abattoirs c'est de la rigolade ....un parents y travaille a celui de Bordeaux ,l'iman passe , discute dix minute une priere 2 seconde et file ,et des centaines et centaines de bêtes passent pour être dépecer l'iman ne les a pas vu ...sauf quand la tèlè est là ou un journaliste pour le reportage .DESOLE Yasin idem pour les conserve dite halal on vous trompe je trouve cela fort triste

non les juifs n'ont pas rejeter le nom que dieu enseigna moïse, il respecte tellement ce nom qu'ils ne veulent pas le prononcer en vain, car ils ont peur de dieu d'après l'ordre divin de ne jamais prononcer le nom de leur dieu en vain

n'as tu pas remarquer que lorsqu'un juif écrit dieu il l'écrit D.ieu. il mettent un point entre le D et le I
or ils n'ont pas compris la signification de ne pas prononer le nom en vain!

pourquoi tu me cites cet imam de bordeaux? parle moi du coran et de ce dieu dit, ne me parle pas des gens en faisant l'amalgame avec l'islam cela n'a rien a voir!
si je prenais le cas d'un témoin de jéhovah qui a commis l'adultère est ce que tu approuverais que je te dise que tous les témoins sont adultères?

non coeur de loi eloha ou elohim n'est pas un nom commun

jésus prononcait ce nom, si c'était commun il ne le prononcerait pas car jésus respectait son dieu

yasin





Pourrais tu me donnais des réferences s'il te plait, car dans mes bibles que j'ai, je ne le vois nul part.

c'est normal car les bibles diffèrent, soit ils écrivent eli soit eloha c'est dans le verset

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné



Je crois que les témoins de Jéhovah non!

exact c'est pour cà que j'ai dit en général


Les témoins de Jéhovas aussi, c'est grâce à eux que j'ai su faire la différence entre Jésus Christ et Jéhova

c'est très bien!

Merci pour vos renseignement.
Pour l'instant je conclus que Allah et Jéhovah sont le même et unique dieu, ayant la même doctrine, donc manger de la viande Halal n'est pas un pécher, mais pourquoi ne sont il pas unis?

ils ne sont pas unis parce que les témoins de jéhovah ont rejeter mohammed le prophète tout comme les juifs ont rejeter jésus

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Si, c'est un nom commun.

La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans la torah et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim

yasin



Coeur de Loi a écrit:Si, c'est un nom commun.

La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans la torah et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim

tu rejettes donc lenseignement de jésus qui prononce eloha

ce n'est pas un nom commun c'est un des noms de dieu saint et béni

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pour ta religion, pas la mienne.

On est pas là pour faire un cours d'hébreux, donc j'en reste là.

piopio

piopio

managelie a écrit:
ACTES 15:20 et pourtant tres clair

Écoute je pose des questions, si cela vous dérange, vous me le dîtes.
En attendant tout cela est très flou.
J ai fais des recherches, et yasin n a pas tord, eloha/elohim est bien dans la bible.

je reponds simplement sur la question de actes et toi tu reponds sur le nom ,cher ami il faudrait savoir ,c'est sur la viande non!!! alors ne vient me faire le reproche ;quand au nom il faut ouvrir une fois de plus un topic ,si cela n'est pas déja fait Yasin prend par-ci par-là des bride d'explications , @ yasin je parle de l'iman de Bordeaux pour dire que la viande n'est pas si halal que cela ! c'est tout !!maintenant c'est ton problème pas le mien !!!!

managelie



Je reponds simplement sur la question de actes et toi tu reponds sur le nom ,cher ami il faudrait savoir ,c'est sur la viande non!!! alors ne vient me faire le reproche ;quand au nom il faut ouvrir une fois de plus un topic ,si cela n'est pas déja fait Yasin prend par-ci par-là des bride d'explications

Je te reproche pas ta réponse mais cela:
ACTES 15:20 et pourtant tres clair

Pour toi, tout coule de source parce que tu connais la bible, et donc quand quelqu'un te pose une question, tu lui fais à la limite comprendre que c'est une question conne.
Désolé de ne pas avoir ta connaissance.


toi tu reponds sur le nom

Reprends ma seconde phrase elle était:

managelie a écrit:J ai fais des recherches, et yasin n a pas tord, eloha/elohim est bien dans la bible.

Elle était adressé a yasin

Pour terminer, non il ne faut pas ouvrir un autre topic car:

acte 15 verset 29, il est dit:

vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles

Hors il faut déterminer ce qu'est une idole?
Jéhovah pour vous est le contraire d'une ou des idoles.
Qu'est ce qui dans notre monde dans le domaine du religieux pourrait être une idole et auquel on sacrifierait des animaux comestible?
A ma connaissance il n'y a que le judaïsme et l'Islam.

Hors yasin m'a démontré que Eloha et Allah, on la même racine et que l'on a le même dieu!

Donc Allah n'est pas une idole mais c'est Elohim, adonaï, Jéhovah, Ar rahman, ar rahim.

Donc si demain je dois me faire témoin de Jéhovah, je sais que je pourrais consommer du halal sans désobéir à ce que dit la bible!

C'est tout le sujet est clos. clac
Bonne soiré.
merci pour vos réponses.
merci à toi yasin

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque d'après notre ami Yasin "eloha" veut dire "allah" alors qu'il nous explique comment il comprend Job 40:2,3 puisque nous trouvons "shadday(Tout-Puissant), elohah(Dieu) et verset 3 YHWH(Jéhovah)
Comment expliquer que Jéhovah est ici elohah?
Tu vois Yasin bien avant le Coran "allah selon toi elohah(Dieu) était Jéhovah(YHWH)!

Ensuite ouvre ta Bible stp en Ps 18:31 et tu nous dis "qui est Dieu (heb elohah) en dehors de Jéhovah"(heb YHWH)???
A+ Yasin.

yasin



philippe83 a écrit:Puisque d'après notre ami Yasin "eloha" veut dire "allah" alors qu'il nous explique comment il comprend Job 40:2,3 puisque nous trouvons "shadday(Tout-Puissant), elohah(Dieu) et verset 3 YHWH(Jéhovah)
Comment expliquer que Jéhovah est ici elohah?
Tu vois Yasin bien avant le Coran "allah selon toi elohah(Dieu) était Jéhovah(YHWH)!

Ensuite ouvre ta Bible stp en Ps 18:31 et tu nous dis "qui est Dieu (heb elohah) en dehors de Jéhovah"(heb YHWH)???
A+ Yasin.

il n'y'a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre

je répète , dieu a plusieurs noms qui définissent ses qualités, et parmi ses noms il y'a YHWH; il y'a ELOHA, il y'a EL SHADDAï, il y'a ADONAï

abraham ne connaissait pas le nom YHWH d'après la bible, mais il connaissait EL SHADDAï

c'est bon c'est compris?

piopio

piopio

@MANAGELIE : lorsqu'on lit actes il est fort clair ,on a pas besoin d'être un exégénete de la bible, et je ne le suis pas loin de là ,et pour l'idole c'est facile de comprendre que le Dieu unique de l'univers n'est pas une idole , d'ailleurs la bible nous fais comprendre qu'il est le seul a être adorer EXODE 20: 3-7 /DEUTERONOME 11:16 ,17.

et comme tu dis le sujet est clos .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non Yasin ce n'est pas juste ce que tu dis!!!
Abraham connaissait le nom de Dieu puisque en Gen 12:8 nous lisons dans le texte:"...Il se mit à invoquer le nom de Jéhovah(heb YHWH)!
Litt il proclama le nom de Jéhovah!

Ensuite maintes fois il va parler de Jéhovah à ses contemporains...Par exemple en Gen 14:22 s'adressant au roi de Sodome il déclare:"Oui je lève ma main vers JEHOVAH(heb="YHWH") LE DIEU TRES-HAUT(heb= "le' El'Elyôn") celui qui a produit le ciel et la terre"

Gen 15:2,8:"mais Abram dit: Souverain Seigneur Jehovah..."(heb= Adonay YHWH)

Gen 22:14:"alors Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré"(heb=YHWH(yehwah)- yéra'éh)

Etc...
Alors Yasin c'est toi qui ne comprend pas car même la formule "El Shadday=Dieu Tout Puissant est attachée à YHWH (Jéhovah en français) puisque nous trouvons cette association EN GEN 17:1,2!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne lecture et a+












managelie



À piopio:
Je t ai entendu et je t ai compris.
Tu n as aucune patience à expliquer car pour toi, tout nouveau, devrais comprendre tous, tout suite.

Ton attitude m'à blessé.
J étais venu ici pour apprendre et connaître sans aucun préjuger, et en refusant les on dit sur votre groupuscule...je crois que je me suis encore trompé.

Je ne participeraient pu à ce forum, où il ne faut pas poser de question trop évidente ou sensible.
Néanmoins je garderais contact avec yasin qui à plus eu un comportement de douceur, de vérité et de gentillesse, bref une attitude chrétienne sans être un chrétien.
Au revoir.

PS:
Excuses moi
Pardonne moi
Je t aime
Merci.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

yasin a écrit:
je répète , dieu a plusieurs noms qui définissent ses qualités, et parmi ses noms il y'a YHWH; il y'a ELOHA, il y'a EL SHADDAï, il y'a ADONAï

abraham ne connaissait pas le nom YHWH d'après la bible, mais il connaissait EL SHADDAï

c'est bon c'est compris?

Mais pas dans la Bible, tu nous prends pour des débutants ?

YHWH = Jéhovah (nom propre)
Elohim = Dieu (titre)
Adonai = seigneur (titre)
...

Informes-toi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yhwh

piopio

piopio

managelie a écrit:À piopio:
Je t ai entendu et je t ai compris.
Tu n as aucune patience à expliquer car pour toi, tout nouveau, devrais comprendre tous, tout suite.

Ton attitude m'à blessé.
J étais venu ici pour apprendre et connaître sans aucun préjuger, et en refusant les on dit sur votre groupuscule...je crois que je me suis encore trompé.

Je ne participeraient pu à ce forum, où il ne faut pas poser de question trop évidente ou sensible.
Néanmoins je garderais contact avec yasin qui à plus eu un comportement de douceur, de vérité et de gentillesse, bref une attitude chrétienne sans être un chrétien.
Au revoir.

PS:
Excuses moi
Pardonne moi
Je t aime
Merci.

je ne vois pas ou je t'ai blessé , mais cela est possible je t'ai dit simplement la vérité biblique ,maintenant tu es peut être sensible et cela m'a échappé je suis VRAIMENT DESOLEE je n'aime pas faire mal ,excuse moi, cela était loin d'être mon but .je ferai plus attention dorénavant a ne blesser personne, bien sur sans faire de compromis PARDON viandes consacrées aux idoles  127713

yasin



Non Yasin ce n'est pas juste ce que tu dis!!!
Abraham connaissait le nom de Dieu puisque en Gen 12:8 nous lisons dans le texte:"...Il se mit à invoquer le nom de Jéhovah(heb YHWH)!
Litt il proclama le nom de Jéhovah!

Ensuite maintes fois il va parler de Jéhovah à ses contemporains...Par exemple en Gen 14:22 s'adressant au roi de Sodome il déclare:"Oui je lève ma main vers JEHOVAH(heb="YHWH") LE DIEU TRES-HAUT(heb= "le' El'Elyôn") celui qui a produit le ciel et la terre"

Gen 15:2,8:"mais Abram dit: Souverain Seigneur Jehovah..."(heb= Adonay YHWH)

Gen 22:14:"alors Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré"(heb=YHWH(yehwah)- yéra'éh)

Etc...
Alors Yasin c'est toi qui ne comprend pas car même la formule "El Shadday=Dieu Tout Puissant est attachée à YHWH (Jéhovah en français) puisque nous trouvons cette association EN GEN 17:1,2!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne lecture et a+

phillippe tu ne lis pas mes messages

je t'ai dit plus haut que le pentateuque a été écrit bien après moïse, les scribes ont écrit l'histoire biblique, mais, eux connaissaient le nom YWHW puisqu'ils sont venus après moïse et comme il connaissait déjà ce nom, quand ils ont écrits le pentateuque ils ont écrit YHWH dans le livre de la genèse, mais abraham isaac et jacob ne connaissaient pas ce nom la preuve par dieu lui même

exode ch 6:3

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom l'Éternel.

c'est la preuve que dieu a plusieurs noms car si comme vous dites il n'a qu'un seul nom qui est jéhovah alors vous venez de démentir l'éternel qui dit en avoir plus d'un seul












Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ta preuve est ridicule.

Tu as prouvé que tu inventes tes interprétations de manière fantaisiste.

Je répète : tu nous prends pour des débutants ?

yasin



Coeur de Loi a écrit:Ta preuve est ridicule.

Tu as prouvé que tu inventes tes interprétations de manière fantaisiste.

Je répète : tu nous prends pour des débutants ?

je vous prends pour des négateurs, vous avez la preuve dans la bible mais vous préférez suivre vos passions, l'homme est sujet a ne croire que ce qu'il veut croire malgré toutes les preuves il fait de sa passion une vérité et c'est cela qui le conduira en enfer éternel pour avoir osé démentir le seigneur

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Yasin il suffit de comprendre le sens de ce verset pour comprendre le reste...
"Connaître"" veut dire quoi ici?
Simplement connaitre que Dieu s'appelle Jéhovah?
Bien sur que non!
D'ailleurs en Exode 3:15 c'est Dieu lui-même qui fait savoir à Moise que son NOM YHWH c'est à dire Jéhovah en français SERA CE NOM POUR TOUJOURS!
"C'EST LA MON NOM POUR TOUJOURS DE GENERATION EN GENERATION"!!!

Alors que veut dire Exode 6:3?
Voici ce que Crampon déclare dans sa note sur ce verset:"Les patriarches N'IGNORAIENT PAS CE NOM,ce que Dieu promet ici, C'est de faire connaitre Israel comme Jéhovah c'est à dire comme l'Être absolu, souverainement indépendant et libre dans la conduite des êvènements d'où sortira l'accomplissement des promesses.Désormais le nom de Jéhovah sera le nom propre, le titre officiel du Dieu d'Israel, ET CETTE NOUVELLE RELATION INAUGURERA UNE PHASE NOUVELLE DANS L'HISTOIRE DU SALUT DE L'HUMANITE."

D'ailleurs à l'époque du prophète Osée (Israel connaissait Dieu DEPUIS LONGTEMPS n'est-ce pas Yasin?)eh bien pourtant ce prophète demande à son peuple en Osée 6:3 :"CONNAISSONS Jéhovah(YHWH)..."
Donc "connaître Dieu" ne veut pas seulement dire connaitre son Nom mais savoir ce qu'il attend de nous pour appliquer sa volonté!

Ors en Exode 6:3 ce n'est plus seulement des patriarches pris individuellement qui aller connaître Dieu et le Nom qu'il porte mais TOUTE LA NATION D'ISRAEL QUI VENAIT DE NAITRE GLOBALEMENT à cette époque et DELIVRER DE L'ESCLAVAGE, DE L'OPPRESSION!
C'est dans ce sens là que les patriarches ne connaissaient pas le Nom de Dieu!

D'ailleurs le nom Jéhovah de (hayah) veut dire il fait devenir c'est à dire réalise ce que bon lui semble!
Les patriarches Abraham, Isaac,Jacob, n'ont pas connues l'établissement de la nation d'Israel et de sa libération de l'esclavage d'Egypte. Ils n'ont pas vue comment Jéhovah A LIBERER SON PEUPLE etc...Tous cela fait qu'ils n'ont donc pas connues Jéhovah Dieu comme la nation d'Israel l'a connue!

Peux-tu comprendre cela?

PS: quand Nabal à dit de David :"qui est ou qu'est-ce David?" selon 1 Samuel 25:9, et 2 Samuel 8:13, penses-tu que cet homme ne savait pas qui était à l'époque David?
Bonne méditation Yasin.
a+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Yasin, tu appelles preuve une chose qui n'en ai pas.

Reveilles-toi ! la phrase ne veut pas dire que Dieu a plusieurs noms, tu rêves !

---

Déjà avec le nom de Dieu on comprend mieux :

Exode 6.3 :
J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

On peut trouver 2 sens :
1 - Dieu n'a pas fait connaitre son nom propre avant.
2 - Dieu n'a pas montré toute la grandeur de son nom avant.

Josué

Josué
Administrateur

yasin a écrit:salut a toi

allah est le dieu de tous les hommes et ce n'est pas un idole

dans la bible le nom allah est mentionné, c'est elohim ou eloha qui vient de la même racine

jésus appellait son dieu eloha d'aprè les évangiles et les chrétiens d'orient l'appellent allah quand ils prient

donc allah est le dieu de tous les prophètes, il a plusieurs noms qui définissent ses qua Arrow lités.

la viande halal c'est ce que Surprised dieu a ordonné non seulement aux musulma Wink ns mais aussi aux juifs a jésus et ses apotres a savoir ne pas manger de bête sacrifiés aux idoles de ne pas manger de bête Arrow étouffée ni de boire du sang c'est écrit dans le coran comme dans la bible
Idea
seulement dieu a envoyé plusieurs prophètes a travers l'histoire et a chaque fois qu'un prophète venait de la part de dieu il fallait le suivre pour avoir le salut, et donc les chrétiens et les juifs doivent suivre mohammed pour avoir le salut, s'ils démentent mohammed ils n'auront pas le salut et donc seront voués a l'enfer éternel


ALlah est un titre et ce n,est pas la le sujet.
Le sujet sur la viande. Alla existe déjà.

yasin



non phillippe connaïtre jéhovah et connaïtre son nom sont deux choses bien differentes

connaïtre jéhovah c'est connaïtre ce qu'il attend de nous, savoir comment il réagit si on lui désobéit ou si on l'écoute, c'est connaïtre sa personne

mais dans exode ch 6 c'est le nom qui est mis en évidence et non pas sa personne, car abraham connaissait la personne de Dieu, ll savait qui était dieu, mais il ne connaissait pas le nom YHWH, il connaissait el shadaï, c'est pour cà que dieu dit a moïse qu'il ne s'est pas fait connaïtre sous le nom de YHWH et non pas sous la personne de YHWH

tu es à côté de la plaque phillippe

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a deux interprétation, mais il n'y a pas de possibilité pour l'interprétation que Dieu ait plusieurs noms, un pour chaque occasion.

Rien dans la Bible ne prouve ça, surtout avec la phrase :

"C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération." (Ex 3.15)

Il ne faut pas reconnaitre la Bible pour donner à Dieu un autre nom.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puisque Yasin ne prend pas les textes références je le réinvite à considérer Gen 12:8 pour nous dire quel Nom Abraham proclamer selon le texte hébraique!
El shadday ou YHWH?

En plus qu'il nous explique pourquoi en Gen 17:1,2 el shadday(Tout-Puissant) est rattaché à YHWH(Jéhovah en français)??? Yasin tu peux vérifier dans l'hébreu.

Ensuite on verra qui est à côté de la plaque!
a+

Josué

Josué
Administrateur

yasin



Il y a deux interprétation, mais il n'y a pas de possibilité pour l'interprétation que Dieu ait plusieurs noms, un pour chaque occasion.

tu déments jésus encore une fois, jésus appellait son Dieu par eloha et non par jéhovah

pourquoi a ton avis? parce que jésus sait que dieu a plusieurs noms, si eloha était un titre ou un nom commun jamais jésus ne l'aurait employé car il respecte son Dieu

Rien dans la Bible ne prouve ça, surtout avec la phrase :

"C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération." (Ex 3.15)

tu fais exprès de pas comprendre ou quoi? les noms de Dieu sont depuis toujours car ses noms reflètent ses qualités, mais abraham ne connaissait pas le nom YHWH c'esyt pas moi qui le dit c'est dieu lui même, ce nom est depuis toujours mais il ne l'a révélé qu'a partir de moïse

Josué

Josué
Administrateur

tu dis n'importe quoi si Jésus cite l'ancien testament il ne dit pas Eloha.mais le tétragramme YHWH.
eloha n'est pas un nom mais un titre comme ALLAH.
Qui signifie Dieu en français.
mais le sujet n'est pas sur la signification du nom de Dieu mais sur la viande consacré aux idoles.
ça s'appel les idolothytes et il en est question dans l'épîtres aux Corinthiens.
(1 Corinthiens 8:1-13) 8 Or, en ce qui concerne les aliments offerts aux idoles : nous savons que tous nous avons la connaissance. La connaissance gonfle, mais l’amour bâtit. 2 Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose, il ne sait pas encore [cela] comme il devrait [le] savoir. 3 Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui. 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. 7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée. 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. 9 Mais prenez toujours garde que ce droit que vous avez ne devienne d’une manière ou d’une autre pour ceux qui sont faibles un obstacle qui fait trébucher. 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.



Dernière édition par Josué le Lun 24 Sep - 16:03, édité 1 fois

yasin



Et puisque Yasin ne prend pas les textes références je le réinvite à considérer Gen 12:8 pour nous dire quel Nom Abraham proclamer selon le texte hébraique!
El shadday ou YHWH?

En plus qu'il nous explique pourquoi en Gen 17:1,2 el shadday(Tout-Puissant) est rattaché à YHWH(Jéhovah en français)??? Yasin tu peux vérifier dans l'hébreu.

Ensuite on verra qui est à côté de la plaque!
a+


phillippe je ne vais pas me répéter, je t'ai dit plus haut que le pentateuque a été écrit bien après moïse, et donc , comme on connaissait le nom YHWH a cette époque là, les scribes ont écrit YHWH
mais dans la réalité le nom de YHWH n'était pas connu au temps d'abraham, c'est dieu lui même qui le dit c'est pas moi

je vais te donner un autre exemple pour que tu comprennes

Deutéronome 34:1-2 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l`Éternel lui fit voir tout le pays galaad jusqu'a Dan


Genèse 14:14 Dès qu`Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu`à Dan.


Mais la première fois qu'une place sur la terre d'Israël a été nommé Dan fut longtemps après la mort de Moïse,

Juges 18:26-29

Et les fils de Dan continuèrent leur route. Mica, voyant qu`ils étaient plus forts que lui, s`en retourna et revint dans sa maison.
Ils enlevèrent ainsi ce qu`avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l`épée, et ils brûlèrent la ville.Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n`avaient pas de liaison avec d`autres hommes: elle était dans la vallée qui s`étend vers Beth Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent; ils l`appelèrent Dan, d`après le nom de Dan, leur père, qui était né à Israël; mais la ville s`appelait auparavant Laïs.
tu vois phillippe tu comprends maintenant?

dan n'existait pas a l'époque d'abrahm et de moïse c'est bien après et pourtant les scribes l'ont mentionné dan parce que, eux connaissaient ce nom car ils sont venus après moïse...

Josué

Josué
Administrateur

encore une bêtise des musulmans les nom de DIEU était connu bien avant ABRAHAM.
(Genèse 2:4) 4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.
. Première mention du nom personnel de Dieu יהוה (YHWH) ; ces quatre lettres héb. forment ce qu’on appelle le Tétragramme. Le nom divin fait apparaître Jéhovah comme le Dieu qui forme des desseins. Seul le vrai Dieu peut à juste titre et indiscutablement porter un tel nom.

yasin



la genèse a été écrite bien après moïse c'est pour cà qu'ils ont mis jéhovah mais dans la réalité on ne connaissait pas ce nom

je vous ai donné un exemple avec dan répond si tu peux

samuel

samuel
Administrateur

managelie a écrit:Chaque année, on tue dans notre pays 1 milliard de poulets et de lapins, 25 millions de porcs, plus de 6 millions de bovins, ou encore 4 millions de moutons. Un rapport confidentiel que Le Point s'est procuré jette une lumière crue sur l'abattage rituel tel qu'il est pratiqué en France. Remis aux autorités en novembre 2011, le document, rédigé par dix experts et hauts fonctionnaires du ministère de l'Agriculture, a été soigneusement enterré. Il est vrai que cet audit de 54 pages émanant du Conseil général de l'alimentation contient une vérité qui n'est pas bonne à dire : les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

source: http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03-2012-1438746_23.php

les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

Vous comme moi, on a tous forcément manger du halal.

Hors il est écris dans la bible traduction nouveau monde aux actes 15 verset 28 et 29:

28Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires :29vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Les grandes questions sont:
Est ce que en mangeant Halal, je mange une viande sacrifié aux idoles?
Ou
Est ce que Allah est dieu?
Est ce que Jéhovah et Allah son le même et unique dieu sous des noms différents?
Est ce que la doctrine d'Allah et de son prophète ont la même doctrine que Jéhovah?
Est ce que Allah est une idole?
Est ce qu'une idole ce n'est pas un faux dieu qui n’existe pas?

Pouvez vous m'aiguiller sur acte des apôtres 15 verset28 et 29 sur sa signification.
Pouvez vous aussi m'aiguiller sur ce que c'est une idole?
Pouvez vous me dire le point vu des témoins de Jéhovah concernant le halal qui forcément touche de très près le fidèle.

Merci pour vos réponse.
Pouvez vous argumentez avec des textes de la bible.merci
Un chercheur de vérité.


Paul en parle dans sa première épîtres aux Corinthiens avec justesse et bon sens.

Du fait que certains croyants de Corinthe étaient auparavant des idolâtres, ils n’avaient pas suffisamment progressé pour surmonter les sentiments religieux qui allaient généralement de pair avec la consommation d’aliments offerts aux idoles. Ils pensaient donc qu’il était mal d’en manger, et, de fait, dans leur cas, cela aurait été exact, parce que leur conscience était trop faible pour leur permettre de voir dans ces aliments une nourriture comme les autres. La Bible déclare: “S’il a des doutes, il est déjà condamné s’il mange, parce qu’il ne mange pas par foi. En effet, tout ce qui n’est pas fait par foi est péché.” — Rom. 14:23.
Si de tels croyants voyaient un autre chrétien manger un aliment offert auparavant aux idoles, ils en seraient profondément troublés. Ils concluraient peut être qu’un tel chrétien adore bel et bien l’idole, ce qui pourrait soit les achopper, car ils seraient choqués de ce qu’ils auraient pris pour une faute grave de la part d’un de leurs frères. Ou bien ils pourraient s’enhardir à manger cette nourriture et, partant, tomber dans le piège de renouer avec l’état d’esprit qui les animait lorsqu’ils étaient encore idolâtres.
Si bien que le chrétien qui aurait simplement agi en fonction de ce qu’il savait sur les idoles et les aliments qui leur étaient offerts, se serait montré coupable d’avoir provoqué la ruine spirituelle de son frère. Mettant l’accent sur ce point, l’apôtre Paul écrivit: “Continuez à veiller toutefois, pour que votre droit ne devienne pas de façon ou d’autre une pierre d’achoppement pour les faibles. Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu à table dans un temple d’idoles, sa conscience à lui qui est faible ne sera-t-elle pas édifiée au point de manger des aliments offerts aux idoles? Et de fait, par ta connaissance, celui qui est faible va vers sa ruine, ton frère pour qui Christ est mort.” — I Cor. 8:9-11.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Yasin car dans la Genèse on ne trouve pas seulement YHHW (Nom sacré de Dieu) mais aussi Elohim, Eloah, El, Elyon,Adonaï, titres qui selon ta doctrine étaient employés avant YHWH n'est-ce pas?
Et ces titres sont rattachés à quel Nom qui revient des milliers de fois dans tout l'AT et ce dès Gen 2:4???????
A YHWH!

Alors si Moise ne connaissait pas YHWH POURQUOI LE RATTACHE T-IL A DES TITRES QUI L'AURAIT PRECEDE EN PLUS DES LE LIVRE DE LA GENESE???

Tu veux des exemples bibliques d'assosciation de ce genre?

Si le nom de Dieu yhwh est finalement un nom récent puisque tu prétend que Moise ne le connaissait pas comment se fait-il que de la Genèse jusqu'au livre de Malachie c'est le Nom qui apparait le plus DANS LA BIBLE???

Elohim(Dieu), Eloah(Dieu), El(Dieu), Adonaï(Seigneur) sont largués loin derrière!!!

Ton histoire de Dan n'a rien à voir avec le Nom de Dieu puisque on le retrouve placé dès l'entame de la création à savoir selon Gen 2:4 """au jour ou Jéhovah (YHWH) Dieu(Elohim) créa les cieux et la terre!!! Dan n'exister pas encore!!!
A+

chico.

chico.

Paul dit bien que l'idole n'est rien.c'est une simple affaire de conscience.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cela veux dire participer aux fêtes paiennes, des autres dieux.

Et plus généralement aux autres religions et autres églises, sinon les gens croiront qu'on les approuve.

Le Judaisme et l'Islam sont anti-christ, je le rappelle.

Josué

Josué
Administrateur

non l'affaire des idolothytes est parfaitement expliqué par Paul dans son épîtres aux Corinthiens.
(1 Corinthiens 8:4) 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cela n'enlève pas l'interdit de manger des viandes sacrifées aux idoles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum