Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"L'innocence des musulmans", un navet qui déclare la guerre à l'islam.

+4
chico.
christelle
samuel
Josué
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

"L'innocence des musulmans", un navet qui déclare la guerre à l'islam.
Le film Innocence of Muslims ("L'innocence des musulmans"), qui a provoqué de violentes manifestations en Égypte et en Libye, se veut une description de la vie du prophète Mahomet, et évoque notamment les thèmes de l'homosexualité et de la pédophilie. Des extraits de ce film à petit budget, avec des costumes d'amateurs, un scénario confus et des décors artificiels, ont été postés sur Internet ou diffusés sur des chaînes de télévision privées.

Des acteurs parlant anglais avec l'accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents, et tournent en dérision le prophète Mahomet. Ce film a donné lieu mardi à une manifestation rassemblant plusieurs milliers de personnes devant l'ambassade des États-Unis au Caire, lors de laquelle des protestataires ont remplacé le drapeau américain par un étendard islamique. Des appels aux Coptes à manifester contre ce film mercredi soir devant l'ambassade ont été lancés par des organisations de cette communauté chrétienne d'Égypte.

L'islam comme un "cancer"

Selon la presse égyptienne et des prédicateurs musulmans radicaux, des Coptes vivant aux États-Unis seraient impliqués dans la réalisation de ce film. Les Frères musulmans, première force politique d'Égypte dont est issu le président Mohamed Morsi, ont appelé à des manifestations vendredi. Un journaliste égyptien a de son côté déposé une plainte contre les producteurs et demandé que les Coptes égyptiens qui auraient contribué au film soient déchus de leur nationalité.

L'ambassadeur des États-Unis en Libye et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi, dans l'est libyen, par des hommes protestant contre ce film. Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l'islam comme un "cancer" et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Un pasteur extrémiste défend le film

Sam Bacile a précisé au quotidien économique américain qu'il l'avait produit avec cinq millions de dollars levés auprès d'une centaine de donateurs juifs, qu'il a refusé d'identifier. Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser en Californie, en trois mois, ce film de deux heures. "Le film est politique. Pas religieux", dit-il. Le long-métrage a été défendu par le pasteur américain très controversé Terry Jones, qui s'est attiré de nombreuses critiques par le passé, notamment pour avoir brûlé un exemplaire du Coran et s'être résolument opposé à la construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York.

Le pasteur a précisé qu'il comptait montrer un extrait de 13 minutes du film, mardi soir, dans son église de Gainesville, en Floride (sud-est). "C'est une production américaine qui n'a pas pour objectif d'attaquer les musulmans mais de montrer l'idéologie destructive de l'islam", explique-t-il dans un communiqué publié par le WSJ.

http://www.lepoint.fr/monde/l-innocence-des-musulmans-fait-polemique-12-09-2012-1505442_24.php

samuel

samuel
Administrateur

le monde musulman s'enflamme suite à ça.

christelle

christelle

Le pire est que des gens sont morts à cause de ce film Sad

samuel

samuel
Administrateur

christelle a écrit:Le pire est que des gens sont morts à cause de ce film Sad
le monde est vraiment fou.

Josué

Josué
Administrateur

Qui est à l'origine du film ?

Pour l'instant, le mystère plane encore sur l'identité du réalisateur et du producteur du film. Des informations contradictoires circulent les concernant. On a parlé d'abord d'un certain Sam Bacile, un promoteur californien, qui aurait réuni 5 millions de dollars auprès de donateurs juifs. Mais il semblerait que ce soit une histoire inventée de toutes pièces. (vous pouvez suivre l'enquête sur le site du Los Angeles Times, bien renseigné, le film ayant été tourné en Californie ). L'équipe du film, quant à elle, a fait part de sa colère, mercredi, dans un communiqué publié par Associated Press (AP) « Tous les acteurs et toute l'équipe sont bouleversés et ont l'impression d'avoir été exploités par le producteur », écrivent-ils. L'une des actrices affirme que certains dialogues ont été redoublés après le tournage.

christelle

christelle

C'est comme ça que commence une guerre...

Il n'y a plus d'amour, plus de maîtrise de soi,...ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes Sad



(2 Timothée 3: 3) [...] , 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,

chico.

chico.

ça chauffe pour les américains suite a ce film des plus idiot.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il en faut pas beaucoup pour enflammer le monde musulman. Il reste que chacun à droit à sa vision et son opinion, mais aussi il aurait pu se le garder.

Pas surprenant que les pays vont vers l'intolérance religieuse, tolérer des gens aussi extrémiste, c'est épeurant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

yasin



dieu dans le coran interdit de tuer des innocents et donc ceux qui ont tuer l'ambassadeur américain sont des meurtriers aux yeux de dieu

celui qu'il faut tuer c'est le réalisateur de ce film c'est lui le coupable il a injuré dieu et son messager mohammed et dans la loi divine ainsi que celle de la bible dieu a ordonné a moïse de mettre a mort un enfant parce qu'il avait injurié son nom, le prophète elisé a maudit des enfants parce qu'ils l'avaint insulté de "chauve" il en est résulté que dieu evoya contre eux un ours qui les déchuiqueta. dieu a frappé de leppre marie le soeur de moïse juste parce qu'elle avait murmuré contre ce dernier

ainsi on ne joue pas avec dieu et ses messagers c'est la mort ou la malédiction assurée

piopio

piopio

Non on ne tue pas !!! qui que se soit !! Dieu a dit Ezechiel 25:17 " Oui j'accomplierai chez eux des actes de grande vengeance,avec blâmes furieux ; et il faudra qu'ils sachent que je suis Jéhovah ,quand je ferais venir sur eux ma vengeance " C'est Dieu qui fera rendre des comptes aux nations ,c'est pas a ses adorateurs de faire justice ,la preuve il y a toujours des innocents qui subissent .Le peuple de Dieu Jéhovah est un peuple de Paix .

yasin



piopio a écrit:Non on ne tue pas !!! qui que se soit !! Dieu a dit Ezechiel 25:17 " Oui j'accomplierai chez eux des actes de grande vengeance,avec blâmes furieux ; et il faudra qu'ils sachent que je suis Jéhovah ,quand je ferais venir sur eux ma vengeance " C'est Dieu qui fera rendre des comptes aux nations ,c'est pas a ses adorateurs de faire justice ,la preuve il y a toujours des innocents qui subissent .Le peuple de Dieu Jéhovah est un peuple de Paix .

désolé pour toi mais tu a nié beaucoup de versets de la bible ou dieu demande a ses adorateurs de tuer les méchants je t'en donne un parmi des centaines, et sache que la vengeance de dieu se caractérise par plusieurs procédés, tantôt c'est dieu qui se venge lui même tantôt il envoit ses anges pour détruire et tantôt il ordonne a ses adoratuers les humains de tuer et massacrer voici la preuve

1Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Autre temps autre moeurs.

Il est hors de question pour un chrétien de tuer.
Comme prédit : ils n'apprendront plus la guerre.

Le cas de l'invasion de la terre promise est donc hors sujet.

yasin



Autre temps autre moeurs.

tu prétends que dieu change au fil du temps alors qu'il te dit dans la bible qu'il ne varie pas, sa loi sur les méchants qui doivent être exterminé sera même appliqué le jour du jugement quand il fera souffrir les infidèles dans un feu ardent nous dit le christ dans les évangiles

Il est hors de question pour un chrétien de tuer.


encore une fois tu déments ta bible ou paul te dit que dieu fait qu'il ya des autorités qui couperont les têtes de ceux qui font le mal, et n'oublie pas jésus qui te dit dans l'apocalypse que les saints combattront les méchants avec l'épée

Comme prédit : ils n'apprendront plus la guerre.

tu es hors sujet et hors contexte ce verset parle d'un temps de paix qui se fera dans un avenir lointain, mais le combat reviendra entre les saints et les méchants comme te le dit jésus dans l'apocalypse



Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Dieu qui détruira les méchants.
Les oints et Christ participeront, mais ils sont des esprits, les fidèles sur Terre n'ont pas à combattre.

Et ta mention de Paul est hors sujet et erronée

yasin



Martur a écrit:C'est Dieu qui détruira les méchants.
Les oints et Christ participeront, mais ils sont des esprits, les fidèles sur Terre n'ont pas à combattre.

Et ta mention de Paul est hors sujet et erronée

jésus te dit que c'est les croyants qui tireront l'épée tu déments ton propre enseignant c'est affligeant!

jésus ne parle pas d'esprits il parle d'un temps ou les méchants combattront les croyants sur terre et en chair et en os, un homme de chair et d'esprit ne peut pas combattre un esprit Laughing

piopio

piopio

yasin a écrit:
piopio a écrit:Non on ne tue pas !!! qui que se soit !! Dieu a dit Ezechiel 25:17 " Oui j'accomplierai chez eux des actes de grande vengeance,avec blâmes furieux ; et il faudra qu'ils sachent que je suis Jéhovah ,quand je ferais venir sur eux ma vengeance " C'est Dieu qui fera rendre des comptes aux nations ,c'est pas a ses adorateurs de faire justice ,la preuve il y a toujours des innocents qui subissent .Le peuple de Dieu Jéhovah est un peuple de Paix .

désolé pour toi mais tu a nié beaucoup de versets de la bible ou dieu demande a ses adorateurs de tuer les méchants je t'en donne un parmi des centaines, et sache que la vengeance de dieu se caractérise par plusieurs procédés, tantôt c'est dieu qui se venge lui même tantôt il envoit ses anges pour détruire et tantôt il ordonne a ses adoratuers les humains de tuer et massacrer voici la preuve

1Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient ; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes


ici tu parles d'un conflit qu'il y a eut au temps biblique il y en a pleins , le premiers c'est le déluge ,mais que dit Dieu dans sa loi :TU ne teras point exode 20:13.Autre chose fort importante , Lorsque Daoud veut construire le temple pour Dieu que lui dit -il ? Daoud lui-même tiens ces propos a Salomon son fils Chroniques 22:7 -,8 " Et david dit a Salomon son fils :"pour moi ,j'ai eu a coeur de bâtir une maison pour le nom de jéhovah mon Dieu mais la parole de mon Dieu est venue contre moi ,disant :"tu as répandu le sang en quantité et tu as fait de grandes guerre s.Tu ne bâtiras pas de maison pour mon nom ,car tu as répandu devant moi beaucoup de sang sur la terre "

Ici on peut comprendre que Dieu ne voulait pas que sa maison donc aussi son nom soit rataché au sang versé.

yasin





ici tu parles d'un conflit qu'il y a eut au temps biblique il y en a pleins , le premiers c'est le déluge ,mais que dit Dieu dans sa loi :TU ne teras point exode 20:13.

tu ne tueras point concerne les innocents, dieu interdit de tuer des innocents, la preuve dans la loi de la torah dieu ordonne de tuer les meurtriers


Autre chose fort importante , Lorsque Daoud veut construire le temple pour Dieu que lui dit -il ? Daoud lui-même tiens ces propos a Salomon son fils Chroniques 22:7 -,8 " Et david dit a Salomon son fils :"pour moi ,j'ai eu a coeur de bâtir une maison pour le nom de jéhovah mon Dieu mais la parole de mon Dieu est venue contre moi ,disant :"tu as répandu le sang en quantité et tu as fait de grandes guerre s.Tu ne bâtiras pas de maison pour mon nom ,car tu as répandu devant moi beaucoup de sang sur la terre "

ok alors pourquoi dieu a ordoner a david de tuer les philistins et les peuples alentours?
dieu se contredirait t'il? non bien evidemment! dieu a voulu que david combatte ses ennemis, il a même dit que david était un homme selon son coeur qui accomplissait toutes les volontés divines. si dieu a ordonner a david de combattre les méchants comment se contedirait t'il en disant qu'i a fait couler beaucoup de sang? réfléchis bien et tu trouveras la réponse

Actes 13:22
puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés


Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Finalement, les médias se sont amusés avec les musulmans. On estime à moins de 50 000 participants aux diverses émeutes dans le monde, certains en plus, manifestaient pour célébrer le 11e anniversaire du 11 septembre 2001. Les médias ont fait focus seulement sur ce qui leur tentait.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Finalement, les médias se sont amusés avec les musulmans. On estime à moins de 50 000 participants aux diverses émeutes dans le monde, certains en plus, manifestaient pour célébrer le 11e anniversaire du 11 septembre 2001. Les médias ont fait focus seulement sur ce qui leur tentait.
Quand J hallyday chantait jésus,, :est un hyppie personne n'a fait une émeute pour autant.

Josué

Josué
Administrateur

Yasin as tu compté le nombre de morts rien que cette semaine au de l'Islam?

yasin



Josué a écrit:Yasin as tu compté le nombre de morts rien que cette semaine au de l'Islam?

je suis l'actualité et bien sûr qu'il y'a eu des morts a cause de la vidéo islamophobe

mais dieu interdit de tuer des innocents ou de saccager, ce que dieu autorise c'est de tuer celui qui a fait le film et leurs complices, voilà la justice de Dieu dans toute sa splendeur

Josué

Josué
Administrateur

mais une vidéo ne justifie pas la mort d'innocents .car les attentats au Pakistan on fait des morts de ta propre confession et fait par ceux de ta confession.

yasin



Josué a écrit:mais une vidéo ne justifie pas la mort d'innocents .car les attentats au Pakistan on fait des morts de ta propre confession et fait par ceux de ta confession.

tu fais exprès de pas comprendre? je t'ai dit que dieu comdamne les attentas et les meurtres d'innocent, dieu ne veut pas qu'on tue des innocents mais il veut qu'on tue celui qui a insulté dieu et son messager mohammed

t'a compris?

ceux qui ont tuer des innocents ils seront jugés par dieu sévèrement s'ils ne se repentent pas

Josué

Josué
Administrateur

Mais ceux qui font cela vont à la mosquée tous les vendredi.

yasin



Josué a écrit:Mais ceux qui font cela vont à la mosquée tous les vendredi.

eh ben ils ne sont pas complètement musulman ils ont commis de grands péchés et dieu les jugera

si un témoin de jéhovah commet un vol, un adultère ou un meurtre tu vas accuser dieu? ou bien tu vas accuser tous les témoins?

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:ça chauffe pour les américains suite a ce film des plus idiot.
le fim doit certainement voler bas.mais ce n'est surement pas une raison de tuer un ambassadeur qui n(y était pour rien dans sa diffusion.

piopio

piopio

yasin a écrit:
Martur a écrit:C'est Dieu qui détruira les méchants.
Les oints et Christ participeront, mais ils sont des esprits, les fidèles sur Terre n'ont pas à combattre.

Et ta mention de Paul est hors sujet et erronée

jésus te dit que c'est les croyants qui tireront l'épée tu déments ton propre enseignant c'est affligeant!

jésus ne parle pas d'esprits il parle d'un temps ou les méchants combattront les croyants sur terre et en chair et en os, un homme de chair et d'esprit ne peut pas combattre un esprit Laughing

S'il te plait donne nous les versets Yasin !!!!!!

Josué

Josué
Administrateur

Jésus dit que celui qui tue par l'épée périra par l'épée .il semble que tu cite Jésus que quand ça va dans ton sens.

Josué

Josué
Administrateur

PAKISTAN: UN MINISTRE APPELLE AU MEURTRE
Suite à la journée de vendredi, durant laquelle plusieurs partis islamistes et le parti au pouvoir ont appelé, comme la matinale chrétienne le disait vendredi, à une "journée d'expression de l'amour pour le prophète", les manifestations ont dégénéré : 17 morts et plus de 200 blessés. Quant au ministre des chemins de fer, Ghulam Ahmed Bilour, il a annoncé qu'il offrait 100.000 dollars à celui qui tuerait l'auteur du film "L'innocence des musulmans" - dont par ailleurs l'existence est fortement remise en cause - ajoutant que si on le lui livrait, il était prêt à le tuer de ses propres mains, même si cela lui coûtait d'être pendu.
> Sur le blog de Ren', chrétien marié à une musulmane et initiateur du portail Dialogue Abraham, on peut lire un billet expliquant le délicat problème des lieux de cultes au Pakistan et une comparaison des différentes législations en la matière dans les pays musulmans.

Josué

Josué
Administrateur

PAKISTAN: JOURS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS
La tension provoquée par la fameuse bande-annonce du film L'Innocence des musulmans ne semble pas vouloir retomber au Pakistan. On a appris hier que Mgr Naheem Samuel, évêque protestant de la Trinity Evangelical Prayer Church et recteur de la Biblical University a été attaqué dans les faubourgs de Lahore par des individus criant qu'ils voulaient tuer tous les chrétiens à cause de ce film. Selon Fides qui rapporte l'affaire, Mgr Samuel a été hopitalisé après avoir été laissé sans connaissance par ses agresseurs. Il souffre de nombreuses blessures et fractures. On apprend par la même dépêche que pas moins de cinq chrétiens ont été tués dans la zone de Karachi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum