Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les ex-TJ ne doivent-ils pas aller sur ce forum.

+2
Josué
Mircko
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mircko



Tout est dans le titre,
Pourquoi ceux qui ont décidé de quitter la foi des TJ ne doivent pas venir sur ce forum.
Car ils seraient là uniquement pour dénoncer, critiquer, détruire?

Josué

Josué
Administrateur

nous avons des principes qui sont basés sur les écritures et les écritures déconseilles de fréquenter les apostats.serais tu contre les conseils de la bible?

Mircko



Quel verset déconseille ça?

Non je ne suis pas contre les conseils de la Bible, Je crois qu'elle est entièrement inspirée de Dieu.

christelle

christelle

(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

Mircko



Merci du verset.
Pourtant, une personne qui quitte la communauté ne se fait plus appelée frère.
Il me semble que le verset dit plutôt de ne pas fréquenter les personnes qui se disent croyantes mais qui ont un comportement mauvais.

non?

Psalmiste

Psalmiste

Es-tu 1 ex-Témoin de Jéhovah ?

Mircko



loupé!
Tu peux lire mon post de bienvenue, je me présente un peu.

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je viens de voir ta presentation Wink

Je suis 1 ancien évangelique... Donc si tu veux on peut discuter ensemble Smile

christelle

christelle

Mircko a écrit:Merci du verset.
Pourtant, une personne qui quitte la communauté ne se fait plus appelée frère.
Il me semble que le verset dit plutôt de ne pas fréquenter les personnes qui se disent croyantes mais qui ont un comportement mauvais.

non?

Si leur comportement ne glorifie plus Jéhovah, ils n'ont plus à être appelés "frère".

C'est pour la pureté de la congrégation et peut-être reviendra-t-il à la raison en se retrouvant seul face à ce qu'il a fait.

Ca peut paraître dur mais moi j'ai été exclue et le fait qu'on ne me parle plus m'a énormément manqué...


(Hébreux 12:10, 11) [...] . 11 Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice.

Mircko



@psalmiste: volontiers, qu'on discute(tu me donnerais brièvement ton parcours par MP?)

@christelle: Je comprends le verset comme ça: c'est des gens qui ont un comportement qui est en horreur à Dieu et qui veulent se faire appelé frère. Ceux-là, il ne faut pas les fréquenter.

Ceux qui quittent la communauté préfèrent ne pas se faire appeler frères donc ce verset ne les concerne pas.

christelle

christelle

*** w11 15/2 p. 31 § 14 Haïssez-vous l’illégalité ? ***

14 La Parole de Dieu stipule que les pécheurs non repentants doivent être “ ôtés ” de la congrégation. (Lire 1 Corinthiens 5:9-13.) Cette mesure est nécessaire et vise au moins trois objectifs : 1) empêcher que le nom de Jéhovah soit terni ; 2) protéger la congrégation de la corruption et 3) amener, si possible, le pécheur à se repentir.

christelle

christelle

Le verset de 1corinthiens nous dit de ne plus fréquenter toutes personnes témoins de Jéhovah qui a renié sa foi.

Que ce soit un retrait volontaire ou une excommunication.



*** w81 15/12 p. 21 § 10-11 Le bon point de vue sur l’exclusion ***

Dans le verset suivant, Paul fait la distinction entre cet état de choses et la conduite à tenir envers celui qui a été “frère”, mais que l’on a expulsé de la congrégation pour avoir péché. Nous lisons: “Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter quelqu’un qui porte le nom de frère et qui est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.” — I Cor. 5:11.
11 Celui qui est expulsé n’est pas simplement quelqu’un du monde qui n’a jamais connu Dieu ni suivi le mode de vie préconisé par Dieu. C’est quelqu’un qui a su ce qu’est la voie de la vérité et de la justice, mais qui a abandonné cette voie et a suivi sans se repentir celle du péché jusqu’à devoir être expulsé. Il doit donc être traité différemment. Pierre expliqua en quoi les anciens chrétiens se distinguaient de “l’homme de la rue”. Il écrivit: “Si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se trouvent de nouveau entraînés dans ces choses et sont vaincus, la condition finale est devenue pire pour eux que la première. (...) Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique: ‘Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée est retournée se vautrer dans le bourbier.’” — II Pierre 2:20-22; I Cor. 6:11.

Josué

Josué
Administrateur

Mircko a écrit:@psalmiste: volontiers, qu'on discute(tu me donnerais brièvement ton parcours par MP?)

@christelle: Je comprends le verset comme ça: c'est des gens qui ont un comportement qui est en horreur à Dieu et qui veulent se faire appelé frère. Ceux-là, il ne faut pas les fréquenter.

Ceux qui quittent la communauté préfèrent ne pas se faire appeler frères donc ce verset ne les concerne pas.
a partir du moment ou il ne veulent plus être tj. ce verset les concernent.

Invité


Invité

Josué a écrit:nous avons des principes qui sont basés sur les écritures et les écritures déconseilles de fréquenter les apostats.serais tu contre les conseils de la bible?
en même temps c’est pas parce que tu est ex tj que tu es apostat!

si tu n'est plus tj pour des rasions d'adultère tu n'est pas apostat non?

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi en MP ???

On peut discuter sur le forum, non ???

Mon parcours chez les évangéliques peut interesser des personnes qui se posent des questions !!!

Josué

Josué
Administrateur

Balatum אביה a écrit:
Josué a écrit:nous avons des principes qui sont basés sur les écritures et les écritures déconseilles de fréquenter les apostats.serais tu contre les conseils de la bible?
en même temps c’est pas parce que tu est ex tj que tu es apostat!

si tu n'est plus tj pour des rasions d'adultère tu n'est pas apostat non?
il faut que tu regardes la définition du mot apostat.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ta question est la même que : pourquoi un enfant en discipline, enfermé dans sa chambre, ne peut-il pas côtoyer ses amis durant la même période ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Mircko



Oui je comprends mieux.
C'est vrai, "ôtez le méchant du milieu de vous"(1corinthiens 5:13) (pas pécheur ici, méchant).

Si votre enfant adolescent décide qu'il ne veut plus rien de la foi, qu'arrive-t-il(15-17 ans)? ça arrive bien sûr dans toutes les communautés. Mais la famille doit prendre encore soin de lui j'imagine.

J'aimerais ajouter un autre passage(matthieu 18 15-17):
[15] Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. [16] Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. [17] S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

J'aime beaucoup ce passage. Il y a à la fois l'amour et intransigeance face au mal. On fait tout pour reprendre avec amour celui qui a pêché. Mais s'il persiste dans son mal jusqu'au bout, il faut le considérer comme ne faisant plus partie du royaume.

En cas d'adultère, il y a excommunication?

samuel

samuel
Administrateur

Il fait toujours parie de la famille.mais à dix sept ans on ne va pas le tirer par les cheveux pour qu'il aille aux réunions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum