Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russell avait annoncé une date clef

+3
Yirmeyah Jérémie
Mikael
Coeur de Loi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

Charles Taze Russell, fondateur des TJ, avait annoncer en 1874 que selon les écritures :

"la destruction de toutes les institutions de ce monde suivie de l'établissement du Royaume de Dieu, est prévue pour 1914. En collaboration avec lui, il annonce aussi l'imminence du Retour du peuple juif sur sa terre."

(Lien)

Regardez en bas du journal la date annoncée :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Heraldmorningcover.jpg

---

Alors que tout était calme dans les nations, qu'il y avait des grandes expositions universelles dont celle de Paris en 1900, et que l'entente était à la paix. Les TJ proclamaient encore le royaume pour 1914.

4 août 1914 : la première guerre mondiale commence.

---

Certe il n'avait pas raison sur tout, mais cela reste une date clef sur le début des signes de la fin, annoncée par Russell 40 ans avant.

On comprend pourquoi cela a impressionné beaucoup de chrétiens et que beaucoup sont devenus TJ avec une telle annonce.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

merci du lien.Russel avait compris pas mal de chose mors des ses études de la bible.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Note bien que l'édition que tu présentes est de 1878 et non 1874. Il n'est pas non plus question de 1874 dans cet extrait. Finalement, il faut savoir que Wikipédia est un lieu non-neutre et non pas une source pour ce genre de sujet. Il suffit d'ouvrir les pages de discussion pour voir que les gens qui écrivent ont des partis pris clairement basé sur la désinformation qui a circulé en France, notamment durant le mandat de Chirac.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

ce qui compte c'est quand même son approche sur la date.

friend of truth



Carrément il a géré Russel! D'ailleurs à propos des 2520 ans, cela tombe en 1914 avec le début de l'intronisation de Christ et le début de la WWI.
Si la date de destruction du temple de Jérusalem avait été en
587 av ne comme le déclare les historiens profanes, cela n'aurait pu tomber en 1914 donc pas de réels signes visibles.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu es un ami de la vérité impertinent.

Reconnais au moins qu'il a prévu ça 40 ans avant, on peut pas le nier, c'est impressionnant.

Soit honnête là dessus.

chico.

chico.

Coeur de Loi a écrit:Tu es un ami de la vérité impertinent.

Reconnais au moins qu'il a prévu ça 40 ans avant, on peut pas le nier, c'est impressionnant.

Soit honnête là dessus.
je ne suis pas sur qu'il bien formulé sa réponse.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'ai cru que c'était un apostat.

Je suis trop méfiant...

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:J'ai cru que c'était un apostat.

Je suis trop méfiant...
Attendons plus d'infos!

friend of truth



Pardonnez moi d'en avoir choqué plus d'un j'étais tellement exalté de voir l'article que j'ai du mal formuler ma phrase !

Je voulais dire que oui Russel l'avait annoncé 40 ans avant je ne nie absolument pas !!!!

Je disais juste qu'en plus de ça, 1914 est le début de la 1ere guerre mondiale donc l'apparition des premiers signes visibles.
Cela peut être un argument, certes non valide du point de vue des historiens, mais qui nous renforcent dans notre foi concernant la véracité de l'année 607 av ne ET NON 587 av ne !!!


Je regrette cet incident et espère avoir été clair concernant mes intentions ici, à savoir progresser dans mon étude personnelle de la Bible et renforcer ma foi grâce aux explications aiguisées fournies de la part d'autres Témoins comme vous.


Fraternellement,
Dan

Josué

Josué
Administrateur

ok les choses sont claires.mais ta formulation était quand même ambigu.fait attention a tes remarques.

friend of truth



Eh bien je t'avouerai qu'en me relisant je ne vois où est l'ambigüité lol

friend of truth a écrit:
Si la date de destruction du temple de Jérusalem avait été en
587 av ne comme le déclare les historiens profanes, cela n'aurait pu tomber en 1914 donc pas de réels signes visibles.

J'inclus ici en plus un 'Si' Embarassed

Prenez votre temps pour lire Rolling Eyes Razz


Enfin bref au moins maintenant c'est clair on peux revenir au sujet lol

Josué

Josué
Administrateur

friend of truth a écrit:Eh bien je t'avouerai qu'en me relisant je ne vois où est l'ambigüité lol

friend of truth a écrit:
Si la date de destruction du temple de Jérusalem avait été en
587 av ne comme le déclare les historiens profanes, cela n'aurait pu tomber en 1914 donc pas de réels signes visibles.

J'inclus ici en plus un 'Si' Embarassed

Prenez votre temps pour lire Rolling Eyes Razz


Enfin bref au moins maintenant c'est clair on peux revenir au sujet lol
la preuve que ce n'était pas très claire vue les réponses des intervenants.

friend of truth



Maintenant si.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, tu voulais dire que c'est une preuve, face aux autres dates pour le calcule.

Car ça tombe juste sur la WW1.

Ok, on est d'accord alors.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce que je disais, c'est que tu as trouvé cette information qui ne se veut que tu bla-bla-bla. Rien de tangible, ni même une preuve quelconque. Il y a beaucoup de désinformation de ce genre sur internet.

Historiquement, Rusell n'a parlé que de 1914 comme étant la fin, ne sachant pas que c'était uniquement la fin du règne du Diable dans les cieux.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

serais tu contre cette information ?

VENT

VENT

Josué a écrit:
friend of truth a écrit:Eh bien je t'avouerai qu'en me relisant je ne vois où est l'ambigüité lol

friend of truth a écrit:
Si la date de destruction du temple de Jérusalem avait été en
587 av ne comme le déclare les historiens profanes, cela n'aurait pu tomber en 1914 donc pas de réels signes visibles.

J'inclus ici en plus un 'Si' Embarassed

Prenez votre temps pour lire Rolling Eyes Razz


Enfin bref au moins maintenant c'est clair on peux revenir au sujet lol
la preuve que ce n'était pas très claire vue les réponses des intervenants.
Moi j'ai compris à la première lecture que que "si" la date de 587 av ne de la destruction de Jérusalem avait été retenu, Russel naurait pas annoncé la fin des temps des gentil en 1914, ce qui démontre que 607 est bien la date de la destruction de Jérusalem

friend of truth



Merci pour ton soutien mon ami VENT sunny sxoxs

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Moi j'ai compris à la 2ème lecture, je lis trop vite.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Quant à moi j'ai entendu beaucoup de rumeurs, mais 1914 est inconstestable. À la base, Russell ne savait pas que ce n'était pas la fin de notre époque, la fin du monde. Aussi, il faisait erreur dans son calcul, arrivant en 1914, par erreur historique, une fois corrigée, il obtenait 1913. Mais il avait aussi oublié que l'année 0 n'existe pas. Ce qui a ramené son résultat être 1914, vrai, malgré son erreur.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

VENT

VENT

Coeur de Loi a écrit:
Certe il n'avait pas raison sur tout, mais cela reste une date clef sur le début des signes de la fin, annoncée par Russell 40 ans avant.

Que C.T Russel est annoncé 40 ans avant la fin des temps des gentils me parait beaucoup. Certe cet article indique le nom de Russel mais aussi celui de Barbour auquel Russel était associé pour mener l'oeuvre de prédication dont il me semble que Barbour possédait le matériel d'imprimerie. Alors est-ce que Russel et Barbour ont évoqué cette date de 1914 comme étant la fin des temps des gentils 40 ans avant, c'est possible, mais je pense que Russel c'était séparé de Barbour quand il a décidé de prêcher que 1914 était la fin des temps des gentils, et cela 10 ans avant il me semble. Mais reprenez moi si je fais erreur ou si mes connaissances ne sont pas à jour, car je n'émet qu'un avis personnel sans certitude.

Josué

Josué
Administrateur

pour avoir des compléments d'information il faut consulter le livre ( Les témoins de Jéhovah prédicateur de justice)

*** jv p. 718 Événements marquants de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah ***
Événements marquants de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah

VENT

VENT

Josué a écrit:pour avoir des compléments d'information il faut consulter le livre ( Les témoins de Jéhovah prédicateur de justice)

*** jv p. 718 Événements marquants de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah ***
Événements marquants de l’histoire moderne des Témoins de Jéhovah

scratch

C'est pas une réponse au message et au lien de Coeur de Loi ça, Josué ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Heraldmorningcover.jpg

Coeur de Loi nous donne un lien internet, il ne nous dit pas d'aller consulter tel magazine ou livre en référence ?

Sinon on est plus dans un forum de discussion sur la bible mais un forum où on vient chercher des références study et puis terminé. clac

Josué

Josué
Administrateur

c'est un complément d'information qui ne lui est pas dédié.mais dédié à ceux qui discutent de son information.nuance.

VENT

VENT

Ok Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum