Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N’aie pas peur, car je suis avec toi.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. — Is. 41:10.
Les vrais chrétiens sont en guerre. L’ennemi est puissant, rusé et expérimenté. Il possède une arme si efficace qu’il a réussi à soumettre la majorité des humains. Mais nous n’avons aucune raison de nous sentir impuissants ou voués à la défaite. Nous disposons en effet d’un moyen de défense infaillible. Notre guerre n’est pas une guerre au sens propre, mais une guerre au sens spirituel. Nous avons pour ennemi Satan le Diable, dont une des armes principales est “ l’esprit du monde ”. (1 Cor. 2:12.) Face à ses attaques, notre meilleur moyen de défense est l’esprit de Dieu. Pour survivre et demeurer spirituellement forts, nous devons demander à Dieu son esprit et en manifester le fruit. — Gal. 5:22, 23. w11 15/3 1:1, 2.

christelle

christelle

J'aime beaucoup ce verset Smile


*** w10 15/7 p. 4 § 5-6 Ce que le jour de Jéhovah révélera ***

Au nombre des “ éléments ” en question figure “ l’esprit du monde ”, “ qui opère [...] dans les fils de la désobéissance ”. (1 Cor. 2:12 ; lire Éphésiens 2:1-3.) Cet esprit, ou cet “ air ”, imprègne le monde de Satan. Il inspire aux humains des pensées, des projets, des paroles et des actes qui reflètent la personnalité de Satan, le “ chef du pouvoir de l’air ”, dont l’orgueil et l’insoumission ne sont plus à démontrer.
6 Par conséquent, ceux que l’esprit du monde a contaminés laissent Satan influencer leur esprit et leur cœur, tant et si bien que, consciemment ou inconsciemment, ils adoptent son mode de pensée et son comportement. Ils font ce qu’ils veulent, sans se soucier de la volonté divine. Leurs réactions sont dictées par l’orgueil ou l’égoïsme. Ils se rebellent contre l’autorité et s’abandonnent totalement au “ désir de la chair ” et au “ désir des yeux ”. — Lire 1 Jean 2:15-17.


Nous sommes obligés de vivre dans ce monde et de respirer cet air malsain alors demandons à Jéhovah son Esprit Saint pour supporter. Allons aux réunions pour respirer un air pur qui nous aidera à avancer Smile

chico.

chico.

oui c'est un beau verset qui montre que nous devons avoir confiance en Jah.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si le serviteur de Dieu est fidele il gagnera toujours la guerre que ce monde viendera a faire contre lui ...

Nous y allons avec le nom de Jehovah ...
personne ne peut rivaliser contre notre Dieu ...
Il l'a toujours prouver dans le passer ...
Si nous y sommes fidele il vainquera pour nous ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum