Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'aie pas peur , car je suis avec toi.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 16 avril


N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu. Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai (Is. 41:10).
Un jour, une sœur du nom de Yoshiko a reçu une très mauvaise nouvelle. Son médecin lui a dit qu’elle n’avait plus que quelques mois à vivre. Comment a-​t-​elle réagi ? Elle s’est rappelé son verset préféré. Puis elle a calmement expliqué à son médecin qu’elle n’avait pas peur parce que Jéhovah « lui tenait la main ». Le message réconfortant contenu dans ce verset a aidé notre chère sœur à faire entièrement confiance à Jéhovah. Il peut nous aider nous aussi à rester calmes face à de dures épreuves. Au départ, Jéhovah a inspiré ces paroles au prophète Isaïe pour rassurer les Juifs qui seraient plus tard exilés à Babylone. Mais s’il a veillé à ce que ces paroles soient conservées, c’est aussi pour tous ceux qui le serviraient par la suite (Is. 40:8 ; Rom. 15:4). Aujourd’hui, nous vivons « des temps difficiles à supporter » et, plus que jamais, nous avons besoin des encouragements contenus dans le livre d’Isaïe (2 Tim. 3:1). w19.01 2 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe s’adressait à la nation d’Israël, que Dieu considérait comme son “ bien particulier ” ; mais voilà, elle était entourée d’ennemis (Exode 19:5). Devait-elle pour autant vivre dans la crainte ? Par la bouche d’Isaïe, Jéhovah lui a transmis un message rassurant. En l’analysant, ne perdons pas de vue qu’il concerne tout autant les adorateurs de Jéhovah à notre époque. — Romains 15:4.
“ N’aie pas peur ”, dit Jéhovah (verset 10). Ce n’est pas une parole de pure forme. En effet, Jéhovah ajoute : “ Car je suis avec toi. ” Il ne laisse pas entendre qu’il se tient à quelque distance et n’accourra qu’en cas de besoin. Non, il veut que ses serviteurs sachent qu’il est avec eux, à leurs côtés en quelque sorte, toujours prêt à les soutenir. N’est-ce pas une pensée réconfortante ?

samuel

samuel
Administrateur

Que les paroles de Jehovah ont du réconfortés le prophéte.
La preuve il a continué à prohétisé encore et encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum