Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chef de tout homme, c’est le Christ.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le chef de tout homme, c’est le Christ. — 1 Cor. 11:3.
Dans la congrégation chrétienne, tous doivent s’efforcer d’imiter les qualités du Christ, et les hommes d’autant plus. De même que le Christ a imité son Chef, le vrai Dieu, de même les hommes doivent imiter leur chef, le Christ. Après sa conversion, Paul s’y est employé. Et il a exhorté les chrétiens de son époque à faire de même : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Pierre, pour sa part, a écrit : “ C’est à cette voie [...] que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). Les hommes ont une deuxième raison d’imiter le Christ. En effet, eux seuls sont amenés à devenir anciens et assistants ministériels. Tout comme Jésus était heureux d’imiter Dieu, les hommes devraient être heureux d’imiter le Christ. w10 15/5 1:11.

samuel

samuel
Administrateur

Comment exercer cette autorité ? Avec amour, et sûrement pas en faisant constamment référence à ce verset pour imposer le respect. Le meilleur moyen d’exercer correctement l’autorité, c’est d’imiter Jésus Christ dans la façon dont vous traitez votre femme. — 1 Pierre 2:21.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum