Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le chef du Christ, c’est Dieu. — 1 Cor. 11:3.
Comment Jésus considérait-il la soumission à l’autorité de Jéhovah et comment a-t-il réagi quand son Père lui a demandé de venir sur terre ? “ Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort. ” (Phil. 2:5-Cool. Jésus se soumettait humblement à la volonté de son Père en toutes circonstances. Il a déclaré : “ Je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ” (Jean 5:30). “ Je fais toujours les choses qui lui plaisent. ” (Jean 8:29). Vers la fin de sa vie sur terre, Jésus a pu dire à son Père : “ Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. ” (Jean 17:4). Manifestement, Jésus reconnaissait et acceptait sans réticence l’autorité de Dieu. w10 15/5 1:3-5.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

A l'exemple de Jésus, la soumission à l’autorité de Jéhovah signifie la preuve incontestable que nous avons pris position pour sa souveraineté et démontrons que Satan est un menteur. En effet, la question de la soumission de Jésus à son père céleste à été contesté par Satan qui a dit que tout homme maudirait Dieu pour sauver sa peau (Job 2:4,5)
Non seulement Jésus a souffert sur le poteau de supplice mais il est mort dans la soumission total à Jéhovah démontrant que Satan est un menteur.

Même si nous sommes imparfait et pècheur, nous pouvons démontrer à notre tour que Satan est un menteur par notre soumission à Jéhovah en observant ses commandements

Josué

Josué
Administrateur

Comment Jésus a-t-il acquis les qualités dont il a fait preuve sur terre ? Durant son existence préhumaine, il a eu tout le loisir d’observer les manières d’agir de son Père et de s’en imprégner. (Lire Proverbes 8:22, 23, 30.) I

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’homme a lui aussi un chef : le Christ. Il doit rendre des comptes au Christ et, en définitive, à Dieu. Or, Dieu souhaite que l’homme exerce son autorité avec amour (Éphésiens 5:25). Il en a toujours été ainsi depuis qu’il a placé les humains sur la terre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum