Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trinité vision catholique.

+2
Coeur de Loi
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trinité vision catholique. Empty trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 9:44

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ça sur le net.

Pour commencer, la Trinité est un mystère qu'on ne peut comprendre parfaitement. Il est cependant possible d'en comprendre certains aspects avec l'aide de quelques notions. Comme je suis quelqu'un qui aime les représentations visuelles, j'ai tenté de trouver sur le web des graphiques qui pourrait aider à se représenter ces notions. N'en ayant point trouvé, à pars bien sur le traditionnel écusson de la Trinité, j'ai alors décidé de tenter d'en créer quelques uns.


J'ai vite découvert qu'à partir du moment où l'on tente de représenter ces notions graphiquement, on doit leur imposer certaines limites. Voici ce à quoi j'en suis venu en terme de graphique auxquelles j'ai aussi ajouté des notes pour en faire une sorte de fiche explicative, car beaucoup de chose ne peuvent pas se représenter graphiquement.
trinité vision catholique. Trinia10

2trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 14:18

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est un cours de géométrie ?

3trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 14:24

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:C'est un cours de géométrie ?
c'est bien ça comme si Dieu pouvais s'expliquer pas la géométrie.

4trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 15:32

Psalmiste

Psalmiste

Y en a bien qui explique la trinité avec 1 cours de chimie, alors de mon coté y a plus rien qui m'étonne !

Les trinitaires prennent l'exemple de l'eau qui existe sous 3 formes (liquide ; solide ; vapeur).

Or le 3 ont la meme formule chimique : H2O !

Du coup ils vous disent qu'avec Dieu c'est la meme chose : Dieu est Père ; Fils ; et Esprit, et les 3 sont Dieu !

Du coup pour expliquer le verset de Jean 1.1 qui dit (dans la bible Segond) "la parole était Dieu, et la parole est avec Dieu", il vous disent bien que les 2 sont Dieu, mais que l'ont peut distinguer les 2, et ils prennent comme exemple 1 verre d'eau avec 1 glaçon !

Dans le verre on distingue l'eau et le glaçon, et pourtant chimiquement parlant il n'y a que de : H2O

Idem avec la parole (Jésus) et Dieu !

5trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 15:45

Coeur de Loi

Coeur de Loi

On peut tout expliquer avec des interprétations.

Il n'y a pas d'espoir de convaincre qui que ce soit d'endoctriné.

6trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 16:40

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:On peut tout expliquer avec des interprétations.

Il n'y a pas d'espoir de convaincre qui que ce soit d'endoctriné.
c'est tellement vaseux que plus personne y croie vraiment.

7trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 16:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Malheureusement, si on est contre la Trinité, les gens pensent qu'on est pas chrétien tant c'est dans la culture.

Les unitariens sont rares...

8trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 17:32

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Malheureusement, si on est contre la Trinité, les gens pensent qu'on est pas chrétien tant c'est dans la culture.

Les unitariens sont rares...
c'est vrais car pour faire partie du mouvement oecuménique une des conditions est de croire en la trinité.

9trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 17:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, c'est important pour Babylone, car sinon la vérité libère.

10trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 19:17

Psalmiste

Psalmiste

Les unitariens ne sont pas trinitaires ?

* Je ne connais pas les unitariens.

11trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 19:24

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les unitariens ne sont pas trinitaires ?

* Je ne connais pas les unitariens.
il y a une section ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f24-unitariens

12trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Dim 15 Juil - 19:26

Psalmiste

Psalmiste

Ok j'irai voir Wink

13trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Lun 16 Juil - 5:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce qui est compliqué l'est toujours parce que ce qui est simple dérange les gens.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

14trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Lun 16 Juil - 7:47

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Ce qui est compliqué l'est toujours parce que ce qui est simple dérange les gens.
tu résumes les paroles de Salomon.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”

15trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Lun 16 Juil - 11:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Certains doivent penser que plus c'est compliqué plus c'est vrai.

16trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Lun 16 Juil - 11:23

Asterix

Asterix

Coeur de Loi a écrit:Certains doivent penser que plus c'est compliqué plus c'est vrai.

Ce qui est totalement faux! Mais l'inverse aussi, par corollaire : le plus simple n'est que rarement le "vrai"

http://savetpol.frenchboard.com/

17trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Lun 16 Juil - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Certains doivent penser que plus c'est compliqué plus c'est vrai.

Ce qui est totalement faux! Mais l'inverse aussi, par corollaire : le plus simple n'est que rarement le "vrai"
pourtant ont parle de simplicité évangélique. ce qui n'est pas le cas pour expliqué ou tenté d'expliqué ce dogme.

18trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Mer 18 Juil - 1:00

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Asterix a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Certains doivent penser que plus c'est compliqué plus c'est vrai.

Ce qui est totalement faux! Mais l'inverse aussi, par corollaire : le plus simple n'est que rarement le "vrai"

Donne-moi un exemple basé sur la Bible.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

19trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Mer 18 Juil - 7:06

Josué

Josué
Administrateur

New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.
"La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue."

20trinité vision catholique. Empty Re: trinité vision catholique. Sam 3 Mai - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

la bible du centenaire traduit Jean 1:1 comme ceci.
" et le Verbe était un être divin ".

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la bible du centenaire traduit  Jean 1:1 comme ceci.
" et le Verbe était un être divin ".

Je voulais m'acheter cette bible, mais elle est hirs de prix !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum