Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les anges et leur vision

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les anges et leur vision Empty Les anges et leur vision Ven 8 Sep - 23:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de lire un livre sur les anges. Ce sont des êtres extraordinaires. Quel dommage que notre connaissance à leur sujet ne dépasse pas les peintures et les sculptures baroques de chérubins bien en chair ou de séraphins couverts de plumes ! Sommes-nous plus connaisseurs que cet enfant qui expliqua un jour à son voisin, avec qui il scrutait une peinture italienne pleine d’anges : « Tu vois : au ciel, on mange bien et on n’a pas froid.... »

Les anges sont les joyaux de la création. Dieu les a créés pour qu’ils reflètent et chantent à jamais sa puissance et sa gloire. Ils lui ressemblent dans leur être et leur agir. Ce sont de purs esprits, désincarnés de toute matière, des êtres spirituels qui nous seraient restés inconnus et cachés si Dieu Lui-même ne nous en avait pas dévoilé l’existence dans la Sainte Écriture.

Comme nous, les anges sont créés pour connaître et aimer Dieu. Leur intelligence procède différemment de la nôtre. Étant de purs esprits, ils sont dispensés des différentes étapes de l’apprentissage humain. Ils n’apprennent pas, ils n’étudient pas, ils ne raisonnement pas, ils ne parviennent pas graduellement à la connaissance. Ils connaissent directement, sans étude et sans effort tout ce qu’il est dans sa nature de connaître. Quelle chance !

Les idées leur sont communiquées directement par Dieu ou par un ange supérieur. Alors que nous apprenons de nouvelles connaissances, les anges en sont éclairés par les idées innées qui leur sont données. Et il va sans dire que l’intelligence angélique est sans faille et sans erreur. Ils ne peuvent pas se tromper.

Leur volonté est à la hauteur de cette intelligence si puissante et si parfaite. L’ange ne possède pas de corps. Il n’a donc pas de passions, de sentiments et d’émotions. Il est incapable de doute ou d’hésitation. Par conséquent, il n’a y pas chez lui de demi résolution ni de demi mesure. Étant parfaitement éclairé quant à la matière de ses choix grâce à l’inerrance de son intelligence, son adhésion est totale, entière ... et irrévocable. Voilà pourquoi le péché des anges est impardonnable. Ils l’ont choisi en pleine connaissance de cause, et pour toujours.

Saint Jean décrit le nombre des anges dans le livre de l’Apocalypse : j’entendis autour du trône ... la voix d’une multitude d’anges, et leur nombre était des myriades et des milliers de milliers (Ap 5, 11.) Le nombre de ces esprits célestes dépasse infiniment le nombre des substances matérielles. Car Dieu aimer à prodiguer ce qui est meilleur, et puisque les anges reflètent le plus sa perfection et sa gloire, il en a crée en nombre infini. Il y a plus d’anges autour du trône de Dieu que de grains de sable au fond des océans, de brins d’herbe sur les steppes de la Sibérie, d’étoiles brillantes dans le firmament. Est-ce exagéré ? Non, car Dieu est plus grand, plus puissant et plus glorieux que la création entière, si immense et si diversifiée qu’elle soit.

D’ailleurs, il faut savoir que chaque ange est un univers à lui seul. Car s’il existe une seule nature humaine dont nous sommes chacun «participant », il y a autant de natures angéliques qu’il y a d’anges. Comme être spirituel, l’ange épuise toutes les perfections et toutes les capacités de sa nature de sorte à rendre impossible son partage avec un autre ange semblable à lui. Il faudrait de la philosophie, du temps et de la place pour expliquer d’avantage, et je n’en ai point. Mais quelle merveille : chaque ange est son univers, plus riche, plus pur, plus beau et plus puissant que celui que nous habitons, et il y en a des myriades et des milliers.

Comment alors des êtres si parfaits, à qui l’erreur est impossible, ont-ils pu ...errer ... jusqu’à se détourner de Dieu ? Lucifer savait qu’il possédait déjà, et pour toujours, tous les trésors de sa nature. Que pouvait-il espérer de plus ? St Thomas répond que Lucifer se complut dans son « exclusivité. » Or voici que Dieu lui offre la vie surnaturelle, qu’il vivra en commun avec Dieu et avec tous les anges et les hommes élevés à la vie divine de la grâce. Mais Lucifer préfère à la communauté de la vie divine la solitude de sa propre excellence. En cela il cherchait à être comme Dieu.

L’Ascension est un temps propice pour parler des anges. Quelle sublime grandeur que ce monde angélique ! Or c’est un des nôtres qui règne sur eux : Jésus, l’homme ressuscité, et Marie, reine des anges. Nous leur avons pris la première place !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Dim 5 Nov - 10:46

JOWEL

JOWEL

Marmhonie a écrit: .

L’Ascension est un temps propice pour parler des anges. Quelle sublime grandeur que ce monde angélique ! Or c’est un des nôtres qui règne sur eux : Jésus, l’homme ressuscité, et Marie, reine des anges. Nous leur avons pris la première place !

Bonjour,
Un sujet intéressant...en effet le monde angélique a beaucoup à nous apprendre. L'auteur de l'épître aux Hébreux ne déclare t-il pas que ce sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut." Hébreux 1:14

Mais pour ce qui est de "Marie reine des anges," je n'ai jamais lu cela dans la Bible?! scratch

3Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Dim 5 Nov - 11:03

Lechercheur



JOWEL a écrit:
Marmhonie a écrit: .

L’Ascension est un temps propice pour parler des anges. Quelle sublime grandeur que ce monde angélique ! Or c’est un des nôtres qui règne sur eux : Jésus, l’homme ressuscité, et Marie, reine des anges. Nous leur avons pris la première place !

Bonjour,
Un sujet intéressant...en effet le monde angélique a beaucoup à nous apprendre. L'auteur de l'épître aux Hébreux ne déclare t-il pas que ce sont des esprits au service de Dieu, envoyés  pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut." Hébreux 1:14

Mais pour ce qui est de "Marie reine des anges," je n'ai jamais lu cela dans la Bible?! scratch
Bonjour.
C'est un enseignement typiquement catholique, mais peut-être sa source vient d'ici !
Jérémie 7:18 Les fils ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour en faire des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

4Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Dim 5 Nov - 13:08

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est forcément un Enseignement typiquement catholique.
Or l'étude de la Bible qui est très complète et dans les textes, vient bien après toutes les bases et fondamentaux :
- les langues anciennes parlées couramment
- le catéchisme de Trente
- les études savantes des grands génies
- l'Histoire des civilisations

On arrive donc à la lecture de la Sainte Bible absolument prêt, et pour la vie.

C'est tout l'inverse des protestants qui commencent brutalement par la lecture libre de la Bible sans commentaires d'étude, alors qu'ils sont faibles en tout dans leur langue d'origine du pays natif, et sans rien.

Les catholiques ne vont aux traductions le la Bible que très tardivement, sur l'élite des études bibliques non éditées pour le grand public, et voyagent beaucoup de monastères en bibliothèques très protégées.
Pourquoi si tardivement aux traductions ? Eh bien parce qu'ils savent la lire en hébreu, en grec et en latin, les trois langues du Titulus Crucis, évidemment !
Les anges et leur vision Tableau-titulus-crucis

Si de plus vous avez étudié chez les dolinicains, ce sont les gardiens, les savants des textes sacrés de l'humanité. On est au plus haut niveau, dépassant les rabbins, les hellénistes et les latinistes.
Ce serait comparer l'élite de Normale Sup de la rue d'Ulm avec un lycéen moyen : deux mondes totalement différents, à vocations différentes.
Désolé d'être direct, ici on avance sans s'arrêter à ceux qui tombent en panne. Des garages il y en a partout.

Sur ce, je recentre sur le sujet : Les anges et leur vision

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

5Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Lun 6 Nov - 6:59

JOWEL

JOWEL

Bonjour,
Dans toute cette "démonstration", on ne trouve malheureusement pas réponse à ma préoccupation légitime.
Je pense que tout lecteur passant ici a doit à la vérité telle qu'elle fut enseignée par Jésus et les apôtres.
Or , sauf erreur de ma part , je n'ai pas connaissance qu'ils ont laissé plané une quelconque supériorité de Marie sur aucun être humain et encore moins des anges! Wink

Excellente journée à toutes et à tous.

6Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Lun 6 Nov - 8:42

Lechercheur



L'impatience et l'apanage de la jeunesse car la réponse va surement venir en temps et en heure.

7Les anges et leur vision Empty Re: Les anges et leur vision Lun 6 Nov - 11:56

JOWEL

JOWEL

Salut,
Je ne suis pas impatient là dessus, mais plutôt prudent! Je sais comment "ça marche" ,avec la vitesse que peuvent  se dérouler les échanges, une remarque ou question peut -être vite mise aux oubliettes! cat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum