Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'est ce qui arrive aux animaux qui sont morts

+3
Josué
Yirmeyah Jérémie
jean-ma
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jean-ma



je voudrais savoir ce que la Bible dit à ce sujet : qu'est-ce qu'ils deviennent les animaux morts ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La Bible n'en parle pas directement, mais je peux t'assurer qu'ils décomposent. Outre cela, aucune promesse ne les concerne à long terme, donc il n'y aucune raison de croire que Dieu les ramènera à la vie.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

jean-ma



pourtant elle dit que l'agneau sera avec le loup, comment comprendre ce texte alors

Josué

Josué
Administrateur

jean-ma a écrit:je voudrais savoir ce que la Bible dit à ce sujet : qu'est-ce qu'ils deviennent les animaux morts ?
ils retournent a la poussière tout simplement.

(Ecclésiaste 3:18-20) [...] . 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

jean-ma



merci pour cet enseignement josué mais est ce que les animaux ont une espérance comme les humains ?

Josué

Josué
Administrateur

jean-ma a écrit:merci pour cet enseignement josué mais est ce que les animaux ont une espérance comme les humains ?
pour avoir une espérance il faut avoir la foi en quelque chose.les animaux ont ils la foi?
Jésus est il mort pour les animaux ou pour les humains?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jean-ma a écrit:merci pour cet enseignement josué mais est ce que les animaux ont une espérance comme les humains ?
étrange comme question de la part d'un chrétien!

piopio

piopio

jean-ma a écrit:pourtant elle dit que l'agneau sera avec le loup, comment comprendre ce texte alors

CAR LA TERRE AURA TOUJOURS SES ANIMAUX d'ou cette promesse de paix même entre les animaux Very Happy

fraternellement a toi

jean-ma



Mikael a écrit:
jean-ma a écrit:merci pour cet enseignement josué mais est ce que les animaux ont une espérance comme les humains ?
étrange comme question de la part d'un chrétien!
pourquoi est ce étrange de la part d'un chrétien ?

Josué

Josué
Administrateur

parce que le chrétien par définition crois que Jésus est mort pour des les humains pas pour les animaux.

jean-ma



parce que Yahvé n'accorde aucune importance aux animaux, ou en tout cas pas assez que pour leur offrir la vie éternelle ? ma question trouve son fondement dans la Bible, la Parole de Yahvé et voici les passages précis : « Le loup et l'agnelet paîtront ensemble, le lion comme le bœuf mangera de la paille, et le serpent se nourrira de poussière. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, dit Yahvé. » Isaïe 65:25 - « Je sais que tout ce que Dieu fait sera pour toujours. » Ecclésiaste 3:14 donc ok Jésus est venu pour racheter les humains, mais les juifs (sauf les sadducéens) croyaient à la résurrection avant la venue du Messie et pour ça ils se basent sur un verset de la Bible : « Il a mis dans leur cœur l'ensemble du temps, mais sans que l'homme puisse saisir ce que Dieu fait, du commencement à la fin. » Ecclésiaste 3:11

Josué

Josué
Administrateur

les animaux on de l'importance aux yeux de Dieu mais il n'ont pas été créer avec les même facultés et les même émotions que les humains.Dieu demande aux humains de l'adorer pas à un animal.

jean-ma



on m'a demandé si Jésus s'était sacrifié pour les humains ou pour les animaux - bon, j'ai quelques questions en rapporty avec cette remarque

pourquoi Jésus a t il du se sacrifier pour les humains ? les animaux ont ils déja péché ? sinon, ils n'ont pas besoin d'être sauvés par un sacrifice rédempteur ! et donc tous les animaux seront sauvés, puisqu'il y en aura sur la nouvelle terre

Josué

Josué
Administrateur

et oui c'est l'homme qui à péché par les animaux.par contre les sacrifice des animaux en Israël était une préfiguration du sacrifice de Jésus.
lire l'épître aux hébreux.

jean-ma



et finalement, les animaux ont l'espérance ou pas ? d'après le passage que je t'ai donné tu en penses quoi

Josué

Josué
Administrateur

pour avoir une espérance il faut d'abord avoir la foi.les animaux ont ils foi en Dieu ? l'invoquent t'il?

chico.

chico.

dans la bible il est question devant la mort qu'il n'y à pas de différence entre l'homme et la bête.
par contre il est question de résurrection il y a que les humains qui en bénéficierons.

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]

jean-ma



piopio a écrit:
jean-ma a écrit:pourtant elle dit que l'agneau sera avec le loup, comment comprendre ce texte alors

CAR LA TERRE AURA TOUJOURS SES ANIMAUX d'ou cette promesse de paix même entre les animaux Very Happy

fraternellement a toi

donc ça veut dire selon toi que des animaux naîtront et mourront encore, après la vie éternelle ! mais alors je me demande quelque chose à propos des animaux qui souffrent durant cette vie : ils souffrent pour rien, il n'y a pas de justice pour eux ?

Josué

Josué
Administrateur

les animaux mourrons la vie éternel ne promis que pour les humains.

jean-ma



ok merci pour les réponses ça m'a bien aidé à progresser

piopio

piopio

jean-ma a écrit:
piopio a écrit:
jean-ma a écrit:pourtant elle dit que l'agneau sera avec le loup, comment comprendre ce texte alors

CAR LA TERRE AURA TOUJOURS SES ANIMAUX d'ou cette promesse de paix même entre les animaux Very Happy

fraternellement a toi

donc ça veut dire selon toi que des animaux naîtront et mourront encore, après la vie éternelle ! mais alors je me demande quelque chose à propos des animaux qui souffrent durant cette vie : ils souffrent pour rien, il n'y a pas de justice pour eux ?

non ils souffrent a cause du pèchè de l'homme qui a amené la désolation sur la planete Romains 8:20 -22 la création (donc animaux )ont été soumis a la futilité .Dans le paradis terrestre les animaux ne subiront plus la lachetée des hommes ensemble nous vivront en harmonie , mais il y aura certainement toujours des animaux qui serviront de nourriture a l'homme si on se base sur ce passage biblique Isaïe 25:6 où il est question de moëlle . Very Happy
fraternellement

chico.

chico.

les animaux agissent par instinct.ils ne se posent pas de questions du genre (ou allons -nous ,que fait ont sur terre)?

piopio

piopio

chico. a écrit:les animaux agissent par instinct.ils ne se posent pas de questions du genre (ou allons -nous ,que fait ont sur terre)?

oui c'est vrai ,l'instinc les dirige avec intelligence ,relire le livre de Job 39 les merveilles du monde animal (une partie)

fraternellement

jean-ma



chico. a écrit:les animaux agissent par instinct.ils ne se posent pas de questions du genre (ou allons -nous ,que fait ont sur terre)?
en es tu sur ? on a déja observé des comportements spécifiques chez certains animaux devant le cadavre d'un congénère. par exemple, les éléphants, certains singes et même les fourmis. si ces espèces animales ont des rites funéraires, c'est qu'il se passe quelque chose dans leur cerveau, n'est ce pas.

Josué

Josué
Administrateur

un chat tourne au tour d'un autre chat mort il miaule un coup et puis s'en va.

samuel

samuel
Administrateur

la condition des morts et la même pour tous tant que l'humain que l'animal.
(Ecclésiaste 3:19-21) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ?

Invité


Invité

Bonjour, Jean-Ma, c'est le point crucial pour moi, les animaux, et Dieu.
J'ai tenté les mêmes questions que vous et j'ai obtenu aussi les réponses ci après.
Dans la Bible, c'est ainsi, l'édition diffusée. Voilà, pourquoi, je n'ai pas adhéré.

Josué

Josué
Administrateur

tu n'adhère pas à ce que dit la bible sur les animaux?

Josué

Josué
Administrateur

L’intelligence désigne la capacité à discerner et d'être perspicace ; la faculté de percevoir entièrement et en profondeur la nature de choses complexes, leurs raisons sous-jacentes ou leur signification.

Pourtant, du point de vue d’une fourmi, l'Homme ne serait que peu intelligent, car il ne peux pas faire toutes les choses qu’elle accomplit. Mais c'est oublier que la fourmi est souvent guidée par son instinct.

Comment définir l'instinct dans le règne animal ? Un acte instinctif est un acte accompli par un animal, surtout lorsqu'il est jeune et sans expérience, ou un acte accompli par beaucoup d'individus, de la même manière, sans qu'ils sachent en prévoir le but, alors que nous ne pourrions accomplir ce même acte qu'à l'aide de la réflexion et de la pratique.

En fait, la différence entre l'intelligence de l'Homme et celle des animaux réside au fait qu'en ce qui concerne l'Homme, son intelligence lui permet d’acquérir progressivement son savoir, mais que les animaux possèdent leur savoir dès leur plus jeune âge, ce qui, par exemple, explique le départ soudain des petites tortues marines en direction de la mer, à peine après l'éclos des œufs, où ils nagent activement vers le large durant plusieurs jours.

Ce n'est donc pas l'intelligence qui nous fait différent des animaux ; car nous ne sommes pas plus intelligent qu'eux. Notre intelligence est différente au reste des créatures terrestres, mais pas supérieure.

Mais alors qu'est-ce-qui fait cette différence ? Tout d'abord, les humains sont conscients. C'est à cause de notre capacité que nous nous surprenons à constater que le monde se prête si bien à explication. Comme le disait Einstein : "Ce qui est incompréhensible c'est que le monde soit compréhensible."

Ce qui est curieux, c'est que même dans nos moments les plus heureux, nous avons souvent l’impression qu’il nous manque quelque chose. Nous nous rendons compte que nous voulons plus, sans savoir ce qu’est ce plus.

Justement, pour expliquer ce qui l'entoure, l'homme "perspicace", qui "cherche", évoque l’existence d'un Être suprême, d'une Cause Première, et qui est donc par la logique incréé (Psaume 10:4 ; 14:2). Mais il ne se contente pas d'évoquer cette existence divine, car l'Homme a aussi été doter d'un besoin naturel de spiritualité (Matthieu 5:3). L'Homme spirituel aime la Parole de Dieu et s'efforce d'appliquer les principes de celle-ci dans sa vie ; il prie Dieu régulièrement et sincèrement, et parle à d’autres de sa connaissance acquise de la Parole divine.

samuel

samuel
Administrateur

que deviendrait la terre si tous les animaux seraient ressuscités?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum