Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il s'est laissé affliger et n'a pas ouvert la bouche.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 5 juillet


Il s’est laissé affliger et il n’a pas ouvert la bouche (Is. 53:7).
Quand on est stressé, c’est difficile d’être humble. Nos paroles peuvent alors devenir dures, et notre ton aussi. Si cela t’est déjà arrivé, considère l’exemple de Jésus. Pendant les derniers mois de sa vie sur terre, Jésus a subi un stress énorme. Il savait qu’il serait exécuté et qu’il souffrirait terriblement (Jean 3:14, 15 ; Gal. 3:13). Quelques mois avant sa mort, il a confié à ses disciples qu’il était très angoissé (Luc 12:50). Et quelques jours seulement avant de mourir, il a dit : « Je suis troublé. » Il a alors exprimé des sentiments qui prouvent son humilité et son obéissance à Dieu (Jean 12:27, 28). Le moment venu, Jésus s’est courageusement livré lui-​même à ses ennemis, qui lui ont fait subir une exécution extrêmement douloureuse et humiliante. Malgré le stress et la souffrance, Jésus a humblement fait la volonté de Dieu. C’est certain, pour ce qui est de rester humble en situation de stress, il est le plus bel exemple qui soit ! (Is. 53:10). w19.02 11 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Le livre d’Isaïe prête au Messie ces paroles prophétiques : “ J’ai livré mon dos aux frappeurs [...]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats. ” Matthieu rapporte ce qui s’est passé lors du procès de Jésus : “ Ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles. ” (Isaïe 50:6 ; Matthieu 26:67). Isaïe avait ajouté : “ Il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. ” De ce fait, lorsque Pilate l’a interrogé au sujet des accusations des Juifs, Jésus “ ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement ”. — Isaïe 53:7 ; Matthieu 27:12-14 ; Actes 8:28, 32-35.

samuel

samuel
Administrateur

A l'époque de la rédaction de ce texte,les hommes offraient des animaux en sacrifice pour leurs fautes.
Ici,le serviteur de Jéhovah,sans péché,s'offre lui-même pour les péchés,il est l'agneau,offert pour les péchés de tous les hommes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum