Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gog et magog

+4
Patrice1633
piopio
samuel
pedro
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gog et magog Empty gog et magog Mer 4 Juil - 14:26

pedro

pedro

Bonjour,

Quelqu'un d'entres vous pourraient-ils m'expliquer ce qu'est exactement Gog et Magog ou me conseiller un livre ou un lien internet interessant.

En vous remerciant par avance.

2gog et magog Empty Re: gog et magog Mer 4 Juil - 15:15

samuel

samuel
Administrateur

bonjour regarde ici le message numéro 2 il question d'un livre qui explique que veux dire ses mots.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3644-2juillet-lecture-de-la-bible-ezekiel-6-10#

(Ézékiel 38:1-2) 38 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, tourne ta face contre Gog du pays de Magog, le chef suprême de Méshek et de Toubal, et prophétise contre lui.

. Cependant, l’identité du Gog qui nous intéresse au plus haut point aujourd’hui devient claire lorsque nous examinons ce que toute la Bible, de la Genèse à la Révélation (Apocalypse), déclare à propos du rôle qu’il joue dans notre génération.
2 Pour nous mettre en garde contre le Gog actuel, Jéhovah nous le présente par le moyen de son prophète Ézéchiel, qui se trouvait exilé en Babylonie. Après avoir annoncé le rétablissement d’un fidèle reste de Juifs exilés, qui devaient revenir dans leur pays en Orient, Jéhovah inspira Ézéchiel et lui fit écrire ce qui suit à propos d’un avenir lointain:
3 “Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Fils d’homme, tourne ta face contre Gog du pays de Magog, chef suprême de Méschech et de Tubal, et prophétise contre lui. Et tu devras dire: “Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: ‘Me voici contre toi, ô Gog, chef suprême de Méschech et de Tubal. Et, à coup sûr, je te ferai faire demi-tour et je mettrai des crochets dans tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toutes tes forces militaires, chevaux et cavaliers, tous vêtus avec un goût parfait, congrégation nombreuse, avec le grand et le petit bouclier, tous maniant des épées; la Perse, l’Éthiopie et Put avec eux, tous avec petit bouclier et casque; Gomer et toutes ses bandes, la maison de Togarmah, des parties les plus reculées du nord, et toutes ses bandes, beaucoup de peuples avec toi.’”’” — Ézéchiel 38:1-6.

3gog et magog Empty Re: gog et magog Mer 4 Juil - 15:36

piopio

piopio

Pedro a écrit:Bonjour,

Quelqu'un d'entres vous pourraient-ils m'expliquer ce qu'est exactement Gog et Magog ou me conseiller un livre ou un lien internet interessant.

En vous remerciant par avance.

GOG est satan dans un abaissement donc jeté sur la terre ,magog "domaine" où Satan attaque le peuple de Dieu voir ezchiel 38:16 ,d'après mes recherches si j'ai bien compris c'est APRES la destruction de Babylonne la grande ,mais AVANT harmaguedôn. voir le livre sur Ezechiel nommé plus haut
fraternellemnt a toi et bonnes recherches Very Happy

4gog et magog Empty Re: gog et magog Mer 26 Sep - 13:57

samuel

samuel
Administrateur

Ce nom apparaît dans les chapitres 38 et 39 d’Ézékiel, où il est appliqué à celui qui lance une violente attaque internationale contre le peuple de Jéhovah. Cette agression est perpétrée après que Jéhovah a rassemblé son peuple d’entre les nations et l’a rétabli dans les “ montagnes d’Israël ” auparavant dévastées. Parce que le peuple de Dieu habite en sécurité, sans aucune protection apparente, mais aussi parce qu’il jouit d’une grande prospérité, Gog est poussé à déchaîner toutes ses forces dans une attaque sauvage contre lui. Il rassemble une vaste armée, issue de nombreuses nations, dans ce but. Mais cette agression déclenche la fureur de Jéhovah et amène une terrible défaite et la destruction sur Gog et toute sa multitude. Leurs cadavres servent de nourriture aux oiseaux et aux bêtes, et leurs os sont enterrés dans la vallée qui prend alors le nom de Vallée de la Foule de Gog (littéralement : “ Vallée de Hamôn-Gog ”).

5gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 18:14

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Gog et Magog ne désigne pas Satan
Mais bien des humains qui attaquerons le peuple de Dieu a la fin de la grande tribulation 
Et à la fin des milles ans ...

Gog et Magog sera detuit Apres la fin de la grande tribulation et Apres l'épreuves final des jour ...
Mais Satan ne sera pas detruit Apres La Grande Tribulation mais seulement à la fin de l'épreuve final des jours ...

Ce Gog et Magog sera detruit et enterrer, mais Satan lui ne sera pas mort Apres la grande tribulation.
Ici je vous montre un article parlant justement de Gog et Magog

https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20150515/gog-de-magog/

En passant avez vous deja fait des recherche de qui est le "Levant"? Assez facile a trouver n'est-ce pas?

https://www.jw.org/fr/

6gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 18:45

Josué

Josué
Administrateur

*** w14 15/11 p. 27 § 16 « Vous êtes maintenant le peuple de Dieu » ***
Après la destruction de Babylone la Grande, le peuple de Jéhovah subira une attaque massive et, à ce moment-là, il nous faudra nous trouver sous la protection que Jéhovah fournira à ses serviteurs. Étant donné que cette attaque déclenchera la phase finale de la « grande tribulation », c’est Jéhovah lui-même qui créera la condition qui y mènera et qui choisira le moment de ce combat décisif (Mat. 24:21 ; Ézék. 38:2-4). Gog attaquera alors « un peuple réuni d’entre les nations », le peuple de Jéhovah (Ézék. 38:10-12). Cette attaque sera le signal de l’exécution des jugements de Jéhovah contre Gog et sa foule. Jéhovah grandira sa souveraineté et sanctifiera son nom, car il dit : « À coup sûr, [...] je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Jéhovah » (Ézék. 38:18-23).

7gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 20:17

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand l'eau du deluge a monter tous on compris j'espère qu'ils avais perdu meme s'il cetait tous moquer de Jehovah, à ce moment la quand l'eau avais atteint leur menton ils devais surement pleurer mais c'était trop tard ...

https://www.jw.org/fr/

8gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 21:41

Rene philippe

Rene philippe

Merci Patrice pour le lien. Un peu compliqué pas vrai ?

9gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 21:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, j'ai jamais penser que c'était adresser à Satan, de la tout comprendre comme je comprend maintenant j'ai appris depuis ...

https://www.jw.org/fr/

10gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 19 Déc - 23:44

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans des cas comme ce sujet j'aime faire des recherche a l'aide des reference biblique les (+) dans la bible qui font reference a d'autre texte biblique et ca aide à comprendre un sujet tout comme une TG ...

Comme ce sujet si nous allons voir la maison de Togarma, tombal, meshek  et les autres cela nous donne des information sur qui sont ces gens

Ce sera genre la loi martial planetaire, et les policier et l'armée maintiendra le plus possible les gens dans la soumissions, des divisons de policier en temps de guerre (il on fait meme des division en cas d'attaque d'extraterrestre, alors ils aiment cela faire des unité de polices pour differente evenement) et tous aurons des ordres a suivre, la ce sera nous qui seront visé ...
Mais je ne vois pas que nous serons meurtrit ou autre à ce moment car dans les reference ca pointe beaucoup sur ce qui c'est passé à Jerusaleme quand l'Assyrien est venu contre Hiziquia ...
Ils on eu peur mais confiance en Jehovah, et personne n'a peri, car c'était comme s'il allait toucher la prunelle de l'œil de Jehovah ...
On réagi rapidement avant que l'on passe proche de toucher notre oeil ...

Jehovah a envoyer un ange qui avais une force de frappe telle qu'il a fait périr toute l'armée de l'Assyrien ... 185 000 hommes ...
Et Jehovah a fait connaitre son grand Nom ...

Nous le verrons bien rendu la ...
Jehovah avais promis de délivrer les Israelites de l'Egypte, mais c'est rendu devant la mer
Rouge que Moïse a recu l'instruction de les faire traverser cette mer à pied, alors rendu la nous aurons l'instruction voulu pour savoir quoi faire ...

https://www.jw.org/fr/

11gog et magog Empty Re: gog et magog Mar 20 Déc - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir attendre car tout vient à point nommé.

12gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 26 Déc - 1:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

RESTEZ IMMOBILE ET VOYEZ LE SALUT DE Jehovah 
“ Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur. ” — 2 CHRONIQUES 20:17.
1, 2. Pourquoi l’attaque imminente de “ Gog du pays de Magog ” aura-t-elle une portée plus grande que la menace du terrorisme international ?
ON A défini le terrorisme comme une attaque contre la communauté mondiale et même contre la civilisation. Il va de soi qu’il faut prendre cette menace au sérieux. Toutefois, il existe une autre attaque, de bien plus grande portée, à laquelle la communauté mondiale ne prête guère, voire pas, attention. Quelle est cette attaque ?
Il s’agit de l’attaque de “ Gog du pays de Magog ” dont la Bible parle en Ézékiel chapitre 38. Est-il exagéré de dire que la portée de cette attaque est plus grande que la menace du terrorisme international ? Pas du tout, car Gog ne s’en prendra pas à des gouvernements humains. C’est le gouvernement céleste de Dieu qu’il attaquera ! Néanmoins, à l’inverse des humains qui ont parfois du mal à repousser les attaques lancées contre leur système, le Créateur est parfaitement capable de riposter à l’attaque plus violente de Gog.
(... Lire la suite ...)
Rester immobile et voyez le salut de Jehovah!
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003404

https://www.jw.org/fr/

13gog et magog Empty Re: gog et magog Lun 26 Déc - 10:29

Josué

Josué
Administrateur

. La situation exacte de la colline de Tsits, dont le nom se retrouve peut-être dans celui du Wadi El-Hasasah, qui monte de la mer Morte sur le plateau, ne nous est pas connue. - Jéruel : district du désert de Juda qui s’étendait entre la mer Morte et Thékoa. -A l’extrémité de la vallée, c’est-à-dire à l’orifice supérieur du wadi que remontaient les ennemis pour se diriger de là sur Jérusalem, en passant par Thékoa.

14gog et magog Empty Re: gog et magog Mar 27 Déc - 10:59

chico.

chico.

La seul chose que nous pouvons faire devant ses événements a venir c'est de les annoncer et de rester fidèle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum