Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez vous la franc maçonnerie ?

+5
fm2012
piopio
Jean-Michel
Josué
pedro
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pedro

pedro

Bonjour, tout est dans le titre Very Happy
Bon dial à tous.

pedro

pedro

Pourquoi dans la tour de garde "étude" de janvier 2012, à la page 3, on retrouve ce document contenant les symbole de la Franc maçonnerie ?

Connaissez vous la franc maçonnerie ? AKryQ

Magazine datant de 1895.

Les éditeurs TJ ou les Anciens valident-ils ce magazine avec des symboles de la Franc Maçonnerie du plus haut dégré ?!

Je ne comprend pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

En vous remeciant par avance.



Josué

Josué
Administrateur

a l'origine les étudiants de la bible maintenant les témoins de Jéhovah portais la croix et pensais comme toute la chrétienté sur la question de la croix.
c'est un peut plus tard qu'il ont compris que la croix était un symbole païen.

pedro

pedro

Dsl, j'suis pas convaincu :/

Y a t-il un texte ou autre qui dénigrerai ces symbole en haut de page, bien sur de la part des TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

Je t'invite a lire livre les ( les témoins de Jéhovah .prédicateur du royaume )qui explique l'historique de notre religion.

Jean-Michel



Pedro a écrit:Dsl, j'suis pas convaincu :/

Y a t-il un texte ou autre qui dénigrerai ces symbole en haut de page, bien sur de la part des TJ ?

Pedro, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de votre question.

Le numéro de la Tour de Garde de janvier 2012 vers lequel vous renvoyez n'affiche pas ces symboles distinctement. L'aperçu de cette vieille couverture se trouve dans la marge de droite et est pixelisé de sorte qu'il est impossible d'identifier ces symboles, même en zoomant (faite l'essai). Manifestement votre scan provient d'ailleurs même s'il est authentique.

La question d'une note explicative ne se pose donc pas pour cet article.

Si votre question est de savoir le lien qui existe entre Francs-maçons et Témoins de Jéhovah, la réponse est aucun. Aussi loin que l'on remonte il est impossible d'établir de lien. Et ces symboles trouvés sur la couverture de la Tour de Garde ne sauraient y changer quelque chose. Il faut qu'il soit prouvé que la franc-maçonnerie est exclusivement à l'origine de ces symboles. Reprendre également leur signification. Et quand bien même ce serait le cas, reste à savoir si leur récupération est une preuve de l'adhésion des Étudiants de la Bible aux thèses franc-maçonniques. Et là il y a grand écart entre les croyances respectives de chacun. Pour cette dernière raison, l'hypothèse d'un copinage me semble insoutenable.

Bref, quand on s'y arrête, cela fait beaucoup de si et vous savez ce qu'on dit ? "Avec des si on mettrait Paris en bouteille".

Bien sur nos détracteurs ne s'embarrassent pas de cette absence de preuve et nous accusent d'avoir jadis copiné. Absurde.




Dernière édition par Jean-Michel le Dim 1 Juil - 20:03, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Les détracteurs de notre seigneur Jésus-Christ ont trouvé quantité de raisons pour le dénigrer et monter la foule contre lui. Certaines de ces raisons sont bien sûr très connues. Mais d'autres le sont peut-être un peu moins. Pourtant elles restent intéressantes à connaître. Par exemple d'après ses adversaires, l'une des raisons pour lesquelles il ne pouvait être le christ, était liée à ses ... origines!
Selon Jean 7:41 quelques-uns disaient : "Non, le Christ ne vient pas de Galilée, n'est-ce pas". Bien sûr Jésus était né à Bethléem, en Judée. Ceux donc qui s'opposaient à lui le croyant né en Galilée étaient bien mal informés. Toutefois c'est l'argument qu'ils utilisaient pour ne pas l'accepter comme le Messie: ses origines.

Fait intéressant, on retrouve le même genre d'argument de la part de ceux qui veulent dénigrer les Témoins de Jéhovah. Leurs origines!!

Évidemment les origines des Témoins de Jéhovah sont très diverses et certaines ne sont pas très reluisantes. Mais ceci n'a rien de nouveau en soit. En son temps, les membres composants les premières congrégations chrétiennes avaient eux aussi des origines peu recommandables. Aux chrétiens de Corinthes il fut rappeler que certains d'entre eux avaient été fornicateurs, idolâtres, adultères, hommes qu'on entretient à des fins contre nature, hommes qui couchent avec des hommes, voleurs, avides, ivrognes, insulteurs, extorqueurs. Bien sûr l'essentiel pour Dieu étaient que ces gens aient changé de conduite et aient adopté une conduite pure.- 1 Corinthiens 6:9-11; 1Pi 1:15,16.

Certains accusent les Témoins de Jéhovah d'avoir, en tant que groupe, des origines Franc-maçonnes*.
Bien entendu, je pense personnellement [ceci n'engage donc que moi et non l'ensemble des Témoins de Jéhovah] que même si ça avait été vrai, cela n'aurait pas d'impact sur ce que sont les Témoins de Jéhovah de nos jours.
Il est vrai que lorsque Russell se lança dans l'étude assidue de la parole de Dieu, nombre de ses conceptions étaient encore entachées des faux enseignements développés au cours des siècles et il a fallu de longues années d'investigation pour s'en détacher. De plus il est arrivé à plusieurs reprises que ses recherches partent sur de fausses pistes.
Loin d'essayer de cacher ce fait comme prétendent certains, les Témoins de Jéhovah y font régulièrement références dans leurs publications et continuent de scruter leurs croyances à la lumière des écrits bibliques.

George Storrs, né le 13 décembre 1796, qui aida Charles Russell dans son étude de la Bible, c'est exprimé ainsi: "Nous ferions bien de nous rappeler que nous venons tout juste d'émerger de l'âge des ténèbres de l'église, et il n'y aurait rien de surprenant à découvrir que nous portons encore quelques 'vêtements babyloniens' que nous croyons être vérité"

pedro

pedro

C'est exactement ce à quoi je voulais y croire, merci Josué, et j'apprecie le fait de répondre sans fuire, preuve d'une réflection mature, et merci à Jean-Michel aussi.

Le mieux est de croire en la bible et de continuer à prier.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

Allez faut aller bosser.

Bonne journée à tous

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:C'est exactement ce à quoi je voulais y croire, merci Josué, et j'apprecie le fait de répondre sans fuire, preuve d'une réflection mature, et merci à Jean-Michel aussi.

Le mieux est de croire en la bible et de continuer à prier.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

Allez faut aller bosser.

Bonne journée à tous


tu sais des sites anti-tj ils en existe plein et le but et de simplement nous dénigré.

piopio

piopio

Pedro a écrit:C'est exactement ce à quoi je voulais y croire, merci Josué, et j'apprecie le fait de répondre sans fuire, preuve d'une réflection mature, et merci à Jean-Michel aussi.

Le mieux est de croire en la bible et de continuer à prier.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

Allez faut aller bosser.

Bonne journée à tous


salut cher Pedro symbole des franc -maçons = l'équerre ,le compas, ciseaux a bois ,maillet niveau ,fil a plomb etc..point commun avec le compagnonage dans l'art de bâtir , comme une representaion d'une porte du temple de salomon si ma mèmoire ne m'induit pas en erreur !! Je ne vois pas ces symboles sur l'image que tu donnes ???
Pour la croix il y a eu explication;
fraternellement a toi

pedro

pedro

La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (Knight Templar): le trente-troisième (et plus haut) degré de la franc-maçonnerie.
Les «Knights Templar» comptent aujourd'hui près d'un demi million de membres répartis dans toutes les loges et obédiences anciennes, libres et acceptées de la franc-maçonnerie anglo-saxonne mondiale. Particulièrement du Rite de York et de celui dit écossais. Voilà pourquoi la présence de leur emblême pose tant de questions quand on le retrouve chez l'organisation des témoins de Jéhovah pendant officiellement 40 ans.

source : http://www.premiumorange.com/luxfiat/index.php?view=article&catid=34%3Aartiocles-requisitoire&id=63%3As-la-watchtower-et-la-franc-maconnerie&tmpl=component&print=1&page=&option=com_content&Itemid=71

Mes cliks les plus sincères

Josué

Josué
Administrateur

En quoi donc ces accusations sont elles, à mon avis, intéressantes?
En ce qu'elles mettent en lumière l'ignorance (ou la mauvaise foi) de ceux qui les répandent.

Que disent ils?
Par exemple que pendant des années, les Étudiants de la Bible ont porté une broche représentant une croix et une couronne pour s'identifier, et ce symbole a figuré sur la couverture de "La Tour de Garde" de 1891 à 1931. Or ces symboles seraient également utilisés dans la franc-maçonnerie.Pourtant tout le monde sait bien que la couronne fait référence à notre seigneur Jésus Christ. De la même manière, la croix n'est-elle pas le symbole par excellence utilisé dans la chrétienté pour représenter la crucifixion de Christ?
Qu'y a-t-il de franc-maçonnique la dedans? Ou alors Jésus était-il franc-maçon?
[pour considérer la position actuelle des Témoins de Jéhovah concernant la croix]
Si comme l'affirment certains ces deux symboles ont également un lien avec la franc-maçonnerie, cela suffit-il pour tirer la conclusion que ceux qui s'y réfèrent sont également francs-maçons?
Ou alors, ceux qui portent des vêtements verts kakis sont ils tous militaires? ou ceux qui portent du rouge, communistes? etc...
D'ailleurs, la question n'est pas plutôt complètement contraire? Ne devrait-on pas dire en fait que ce serait les Franc-maçons qui ont adoptés ces symboles tirés de la liturgie biblique?
[En fait, il faut reconnaître que de nombreux mouvements de toutes sortes, détournent régulièrement des symboles ou des expressions de la Bible. Étant donné que les Témoins de Jéhovah considèrent que la Bible est la parole inspirée de Dieu ils y font constamment référence. Il est donc facile pour certains farfelus d'échafauder leurs théories cherchant à amalgamer les Témoins de Jéhovah avec tel ou tel mouvement sur la base d'une référence biblique commune.]

Fait intéressant, Russell a écrit des articles concernant la franc-maçonnerie. On note qu'à travers ceux-ci il exprime sans animosité mais très clairement ce qu'il pense refléter le message biblique.

TRADUCTION:
Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître.
Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée -- par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain -- dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles.
Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.

pedro

pedro

De toute les manières, les seules et vraies personnes sincères que j'ai rencontré durant ma vie sont les TJ.

Ca, on ne me l'enlevera pas.

Tu sais, j'apperçois la lumiere, et j'ai simplement besoin d'ecarter certaines ombres pour mieux m'en approcher.

Merci pour tout

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:De toute les manières, les seules et vraies personnes sincères que j'ai rencontré durant ma vie sont les TJ.

Ca, on ne me l'enlevera pas.

Tu sais, j'apperçois la lumiere, et j'ai simplement besoin d'ecarter certaines ombres pour mieux m'en approcher.

Merci pour tout
ne va pas trop vite ça va t'aveugler Very Happy

pedro

pedro

Very Happy pour sur

fm2012



Bonjour,
je me suis inscrit sur votre forum à la lecture de ce sujet.
En tant que franc-maçon, je peux vous donner la reponse FM à la question posée par Pedro.
Les TJ, dans leurs croyances, leurs pratiques sont aux antipodes de la franc-maçonnerie. Il n'y a donc rien à craindre pour vos adeptes.
La FM a pour fondement essentiel liberté, fraternité, realisation personnelle, indépendance, ouverture, laïcité.
Chacun peut se retrouver sur des valeurs qui sont mainteant devenues banales dans nos sociétés, la FM ayant participé à l'independance des E.U., de la fin des guerres de religion en angleterre et aux ouvertures de droits aux plus faibles femmes, enfants.

La FM n'est pas prosélithe. au contraire, elle refuse beaucoup de candidats. (parce qu'ils ne seraient pas bien) Ainsi un TJ serait en grave opposition dans la FM avec ce qui vous est enseigné.

Nombre de Grandes Loges intedisent tout simplement à quiconque faisant partie d'un mouvement repertorié dans les sectes de faire partie de la FM.
Il y a un point amusant, l'intérêt commun FM et TJ sur le tetragramme YHWH. Mais le parallèle s'arrête vite, l'approche ensuite etant totalement differente.

Pour les signes maçonniques, il est largement connu que Russel, qui n'a jamais été f-maçon etait fasciné par la FM et son renom et aussi passionné de la religion egyptienne. C'est ainsi qu'on retrouve aussi le signe d'Isis sur nombre de publications WT.

Josué

Josué
Administrateur

Nombre de Grandes Loges intedisent tout simplement à quiconque faisant partie d'un mouvement repertorié dans les sectes de faire partie de la FM.
dans les sectes mais pas dans les religions.mais l'église n'est pas une secte qui à réussie ?

fm2012



Je vais pas discuter sur la question sectes, votre forum selon les regles que vous enoncez n'etant pas ouvert à veritable discussion.
Le parlement français a donné des criteres précis sur le classement comme secte. Ca vaut ce que ca vaut et il est evident que c'est contesté par les groupes classés ainsi. Mais il est logique que les groupes qui correpondent à ces criteres soient totalement incompatibles avec la franc-maçonnerie. Les règles de votre forum en sont d'ailleurs une illustration.

Sinon, en clin d'oeil à "la religion est une secte qui a reussi", reussissez donc ! débarassez-vous des pratiques qui vous font classer "secte". et là vous deviendriez compatibles avec la FM. En prenez-vous le chemin ? J'ai parcouru rapidement votre forum. Le chemin est très long et je pense que c'est fortement ancré en vous comme "vérité" absolue.

Josué

Josué
Administrateur

il sont obsolètes concernant les tj.
et dans certains pays nous somme reconnue comme religion.
Les Témoins de Jéhovah reconnus comme religion
Lepoint.fr - Publié le 07/05/2009 à 15:21




Le mouvement des Témoins de Jéhovah a obtenu jeudi le statut officiel de religion en Autriche, en application d'un jugement de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), a annoncé le ministère de l'Education et des Cultes. Cinquième communauté religieuse par son importance dans le pays, avec 20.000 adeptes, ce mouvement millénariste d'inspiration chrétienne né aux Etats-Unis au 19e siècle, devient la quatorzième religion officiellement reconnue par l'Etat autrichien. Cette décision fait suite à un arrêt de la CEDH, qui a mis fin en juillet 2008 à 30 années de démarches du mouvement pour sa reconnaissance par Vienne.

Le nouveau statut donne aux Témoins de Jéhovah, comme aux autres religions reconnues, notamment le droit de lever un impôt du culte, d'enseigner la religion dans les écoles et de disposer d'aumoniers hospitaliers et militaires. Le mouvement a salué "un pas positif pour la liberté de culte et le respect des droits des minorités", et assuré ne pas vouloir recourir à l'impôt ni au droit de dispenser des enseignements dans le cadre scolaire. Présents en Autriche depuis le début du 20e siècle, les Témoins de Jéhovah y ont été persécutés par les nazis pour leur refus de porter les armes.

L'Eglise catholique représente la première religion d'Autriche, un pays concordataire, avec 5,6 millions de fidèles. Elle est suivie par les confessions musulmane (400.000) et protestante (375.000).
voire aussi ici le message no 14
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t258-les-temoins-de-france#2083

pedro

pedro

Perso, je ne vois en quoi, suivre la bible, les saintes paroles, font de ce groupe une secte.

De toute les manières, même si les TJ étaient une secte (chose qu'il faut prouver), tu trouves pas que le simple fait de suivre ce que dit la bible rend sage ?

"Ce qui instruit les sots, ce n'est pas la parole, c'est le malheur" à méditer

fm2012



il sont obsolètes concernant les tj.
ca c'est au groupe parlementaire d'en decider. C'est examiné chaque année.
Comme indiqué, il est impossible de discuter sereinement de cette question dans les regles de votre forum. Je vous laisse donc vos arguments. Et c'est un debat qui vous concerne avant tout. Si les criteres qui vous font classer "secte" par le parlement français vous conviennent, çà vous regarde avant tout.
Par contre, je vous repète que la FM, sur la base de vos pratiques est totalement aux antipodes et un TJ qui tenterait d'y entrer pourrait peut être dissimuler, nous ne sommes pas toujours tres perspicaces, mais y serait très malheureux tant il serait déchiré.
Pedro, encore une fois, il est impossible de discuter de cette question "secte" sereinement sur un tel forum.
Restons sur les faits : Le parlement français classe les tJ comme "secte". Vous pouvez alléguer qu'il a tord. pour eviter des debats vides, lisez quels sont les critères choisis pour classer un mouvement "secte" et si les TJ sont dans ce cas.

"Les TJ suivent-ils la Bible ?" est un autre débat, là aussi impossible compte tenu des regles de ce forum.
Je me contentais de repondre à la question Pedro sur le lien entre FM et TJs. Et je vous repondais comme vos anciens. Aucun lien hormis l'ancienne admiration que portait Russel à la FM. Mais çà date.

NB : la FM genere aussi ses sectes ! voir l'OTS ou Thulé !
NB2: J'imagine mal des TJ avoir envie d'entrer en FM, donc la question ne se pose pas vraiment.

Josué

Josué
Administrateur

tant fait pas cette décision avait été prise dans la précipitation suite a l'histoire du temple solaire.et les rg avait du faire cette liste pour plaire a certains.
même l'ancien directeur des rg a reconnu que les tj n'aurait pas du se trouver dans cette liste.
Contrairement à ce qui est généralement cru, les Témoins de Jéhovah ne font pas partie des 172 sectes qui répondent à l'un des dix critères de dangerosité selon les renseignements généraux. Le rapport est effectivement ambiguë sur ce point, mais de nombreux indices laissent le deviner :
Tout d'abord, il suffit de compter dans la liste des sectes, il y a bien 172 mouvements + une ligne mise à part qui rappelle simplement le nombre de Témoins de Jéhovah.
Les cartes de répartition géographique sont claires : la première représente les organisations-mères des 172 sectes ; la deuxième inclut les filiales ; la troisième y adjoint à titre indicatif les Témoins de Jéhovah. Il est d'ailleurs clair que les Témoins de Jéhovah ne sont pas comptés dans les 800 filiales, étant localement représentés par plus d'un millier de lieux de culte et d'associations locales qui les gèrent.
Même si le rapport est confu sur la question, les Témoins de Jéhovah ne peuvent être inclus dans les 160.000 adeptes des sectes. Si l'on considère le nombre de membres possible pour chacun des 172 mouvements listés en fonction de leur classification par effectifs, on trouve un minimum de 57*2 + 80*50 + 23*500 + 12*2.000 = 39.614 membres et un maximum de 57*50 + 80*500 + 23*2.000 + 12*10.000 = 208.850 membres. Or 160.000 adeptes des sectes moins 130.000 TJ, çà donne environ 30.000 membres. Ce qui ne correspond pas ! Donc, les chiffres confirment que les TJ ne peuvent être comptés dans les 172 sectes. Une interview du rapporteur de la commission, Jacques Guyard, le confirme : " Cent soixante-dix mouvements nationaux regroupant entre cent cinquante et cent soixante mille personnes au sein d'au moins huit cents groupes locaux actifs ont été recensés. Sans compter les cent trente mille Témoins de Jéhovah. " (Le Monde, 27 décembre 1995.)
Conclusion : les Témoins de Jéhovah ne font pas partie des 172 " mouvements recensés par la DCRG et répondant à l'un des critères de dangerosité "[1] . Ils sont seulement considérés parmi les 173 " sectes retenues dans l'étude des renseignements généraux "[2] .
Le Quid[3] , par exemple, fait bien la distinction : il parle de 173 sectes en séparant 172 qui répondent à au moins l'un des dix critères de dangerosité + les Témoins de Jéhovah.
-- DroitTJ 28 décembre 2005 à 16:27 (CET)
Au regard de la discussion complète que nous avons eu sur ce point dans le sujet Témoins de Jéhovah, il ne me parait pas raisonnable de faire figurer ici cette affirmation. Le texte du rapport est ambigu, mais n'autorise pas cette unique conclusion.
ceci dit nous sortons du sujet.

fm2012



Ce n'est pas le sujet directement en effet.
Il y a bien sûr une com vis à vis de vos adeptes et une réalité extérieure.
Sachant que vous n'avez pas de prise sur les critères enoncés par les parlementaires nous parlons dans le vide. Vous pouvez toujours contester en interne.
Il est aussi vrai que certains TJ sont interessés par le long et assidu travail de recherche qu'ont fait les FM sur YHWH. Mais, hélas, les résultats des FM ne conviennent pas à votre doctrine.

Josué

Josué
Administrateur

le forum n'est pas fait pour faire l'apologie des FM. Very Happy
ceci dit vous pouvez en parler ici .
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1873-qui-est-dieu?highlight=le+nom+de+Dieu

Josué

Josué
Administrateur

un dernier point
Quelle est la valeur juridique des rapports parlementaires sur les sectes ?
Documents parlementaires - Sectes - Valeur juridique.

Plus récemment, le Tribunal administratif de Caen a estimé lui aussi que le rapport d’enquête parlementaire classant les Témoins de Jéhovah parmi les sectes est « dépourvu de valeur juridique » (2).
TA Caen, 2 octobre 2007, n° 0500913.

fm2012



Tiens, aurais-je deja atteint le point de susceptiblité ?
Ai-je fait l'apologie de la FM, vous encouger à la rejoindre ? Au contraire, je vous dis qu'elle est incompatible avec la croyance TJ.
Pour les autres sujets, comme celui auquel tu m'invites, il est impossible, de par les règles que vous avez instituées de discuter sur votre forum, juste "être enseigné".
d'autre part, à l'inverse je ne pense pas, à vous lire, que vous souhaitiez envisager d'autres hypotheses que celles de votre doctrine. Donc le dialogue serait très limité. Mais si vous le souhaitez, il y a des forums libres où c'est possible.

L'interdiction d'entrée en FM pour les mouvements réputés sectaires n'est pas une question "juridique" mais d'incompatibilité entre vos regles de fonctionnement, êtat d'esprit et les principes de la FM. Je ne porte pas de jugement, mais c'est un constat.

Ainsi vous ériger "vraie religion" sur la base de votre opinion, est totalement incompatible avec l'humilité, ouverture, liberté, fondement de la FM. (c'est pas de l'apologie, c'est ce que la FM proclame comme ses principes, vous êtes pas obligés de les approuver)

Josué

Josué
Administrateur

mais nous l'avons bien compris pour une fois qu'un franc-maçon le dit lui même.
au fait il faut vérifié votre profil car vous avez écrit macon.ça fait pas sérieux. Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Connaissez vous la franc maçonnerie ? 300px-10
Bonjour sur d'autre forums quand vous parlez sur les témoins vous avez pas tant de tact.
il faut savoir que le monde est petit avec internet.

Jean-Michel



fm2012 a écrit:L'interdiction d'entrée en FM pour les mouvements réputés sectaires n'est pas une question "juridique" mais d'incompatibilité entre vos regles de fonctionnement, êtat d'esprit et les principes de la FM. Je ne porte pas de jugement, mais c'est un constat.

En fait cette "interdiction" n'est valable que localement puisque ailleurs, dans d'autres pays, les Témoins de Jéhovah ne sont pas considérés comme une secte au sens péjoratif du terme. Par ailleurs la liste des sectes auxquelles vous faisiez référence en début d'intervention est jugée obsolète par les services de l'Etat eux-mêmes. Vous n'êtes manifestement pas au fait de l'actualité des "sectes".

Ainsi vous ériger "vraie religion" sur la base de votre opinion, est totalement incompatible avec l'humilité, ouverture, liberté, fondement de la FM. (c'est pas de l'apologie, c'est ce que la FM proclame comme ses principes, vous êtes pas obligés de les approuver)

Reproche classique. La majorité des religions se pense dans la vérité. Et on aurait tort de leur reprocher. Par ailleurs parler d'ouverture concernant la franc-maçonnerie quand intégrer une loge se fait nécessairement par cooptation, c'est pour le moins exagéré. Et parler d'humilité concernant la franc-maçonnerie toujours quand ce mouvement rassemble l'élite de la société, c'est aller un peu vite en besogne.

fm2012



Sur d'autres forums on echange librement ... Ce qui est impossible ici.
Vous estimez toujours devoir bénéficier d'un régime special qui interdirait toute critique tout en s'autorisant à traiter les autres de religions de "prostituée" par exemple.

Lorsqu'une doctrine a besoin de tels moyens de retorsion et de protection, comme d'attaques personnelles, c'est aussi un moyen d'evaluer sa solidité.

Mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'ai pas l'intention de m'eterniser dans une discussion ainsi faussée. Je tenais simplement à vous amener une information exterieure qui va en plus dans votre sens : rien à voir entre les FM et les TJ !

@Jean Michel :

Les FM ne se prononcent pas sur la qualité de secte ou pas des TJ. Ca c'est au gouvernement d'en décider et d'appliquer les lois en la matiere.

Les FM simplement constatent l'incompatibilité totale entre les pratiques des TJ et d'autres avec les valeurs de la FM. Ils ne vous jugent pas. Simplement vous seriez tres malheureux dans le contexte de la FM.

Quand je parle d' "ouverture" il ne s'agit pas de dire que les loges sont grandes ouvertes à tout le monde. La cooptation n'est pas obligatoire. Beaucoup de nouveaux arrivants sont des candidats spontanés. Mais il s'agit d'ouverture d'esprit. Si en genéral les travaux se font bible ouverte(sur Jean 1, désolé), rien n'interdit un coran pour prêter serment ou les constitutions d'anderson. Donc pas de "vraie" religion et la FM ne pretend certainement pas en être une.

on est d'accord .. chaque religion se prétend "vraie". C'est donc parler pour ne rien dire. Chacune est "vraie" selon son propre regard. En général aucun prêtre ou pasteur ou imam n'annonce : "je vais vous enseigner la fausse religion" ..

Josué

Josué
Administrateur

alors que faite vous sur le forum?

pedro

pedro

Salut Josué,

Internet est representé par une toile d'araigné, n'importe où que tu soit, on peut te retrouver, tout est relié, c'est donc un tout pitit monde.

Je pense, et ça n'engage que moi, que fm2012 est tout simplement payer par la FM (Franc Maçonnerie) pour traquer sur la toile les sujets leurs concernant.

Et oui cette pratique existe.

Dés qu'on parle de "A" et bien "A" envoi "M.X" pour faire le nettoyage dans les forums (lol ça me fait penser au film Leon), et "M.X" perçoit de l'argent contre ce service.

Me tromperais-je ?

pedro

pedro

Re,

Je pense que j'ai eu ma reponse concernant ce sujet, je vais simplement écouter mon coeur pour une fois Very Happy

Merci

fm2012



Josué a écrit:alors que faite vous sur le forum?
Je l'ai indiqué clairement ! pedro s'inquietait sur des racines eventuelles maçonniques des tj. En tant que fm, je lui donne une reponse FM.
rien à repondre bien sûr à la psychose de FM "payés" pour traquer ... Pourquoi pas le KGB ???
Ceci dit, puisque avec ce que Pedro nous dit, il faudra me dire où on peut toucher de l'argent à parcourir les forums !

C'est le cas chez les TJ ?Very Happy
que t'indique donc ton "coeur" Pedro ?

Jean-Michel



fm2012 a écrit:Sur d'autres forums on echange librement ... Ce qui est impossible ici.
Vous estimez toujours devoir bénéficier d'un régime special qui interdirait toute critique tout en s'autorisant à traiter les autres de religions de "prostituée" par exemple.

Je vous invite à parcourir ce forum vous verrez que l'échange est possible ici. Un peu trop parfois... Voyez par exemple avec quelle liberté un certain "De l'enclos" se livre à une croisade contre les Témoins de Jéhovah et sous le regard des administrateurs.

Vous y allez un peu fort avec la "prostituée". Ce terme se trouve dans l'Apocalypse de Jean et tous en font une même exégèse, les uns voient l'Eglise catholique sous cette image, les autres l'Eglise catholique et l'Eglise protestante, etc.

Par ailleurs la qualification de "religions de prostituée" est brutale et présente mal le regard que nous portons sur les autres religions. Cette image de prostituée n'est pas le fruit de notre imagination, elle est employée dans la Bible à plusieurs reprises pour désigner une religion qui se mêle à la politique.

C'est en ce sens que le terme est quelques fois employé dans nos publications, généralement en référence au livre de l'Apocalypse. En dehors de ce cadre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on taxait gratuitement les religions de prostituées.

Attention donc, les mots ont un sens.

Lorsqu'une doctrine a besoin de tels moyens de retorsion et de protection, comme d'attaques personnelles, c'est aussi un moyen d'evaluer sa solidité.

Vous n'avez encore débattu sur aucune doctrine mais vous parvenez à tirer cette conclusion. Très fort.

Mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'ai pas l'intention de m'eterniser dans une discussion ainsi faussée. Je tenais simplement à vous amener une information exterieure qui va en plus dans votre sens : rien à voir entre les FM et les TJ

Et vous avez bien fait. Je tiens à le préciser même si je ne souscris pas à tous vos propos (ex : Russell fasciné de FM).

Les FM ne se prononcent pas sur la qualité de secte ou pas des TJ. Ca c'est au gouvernement d'en décider et d'appliquer les lois en la matiere.

Sous ce rapport les Témoins de Jéhovah ont reçu plusieurs reconnaissances de la part de l'Etat.

Les FM simplement constatent l'incompatibilité totale entre les pratiques des TJ et d'autres avec les valeurs de la FM. Ils ne vous jugent pas. Simplement vous seriez tres malheureux dans le contexte de la FM.

Vous avez raison.

Quand je parle d' "ouverture" il ne s'agit pas de dire que les loges sont grandes ouvertes à tout le monde. La cooptation n'est pas obligatoire. Beaucoup de nouveaux arrivants sont des candidats spontanés. Mais il s'agit d'ouverture d'esprit. Si en genéral les travaux se font bible ouverte(sur Jean 1, désolé), rien n'interdit un coran pour prêter serment ou les constitutions d'anderson. Donc pas de "vraie" religion et la FM ne pretend certainement pas en être une.

Ne soyez pas désolé pour Jean 1, vous avez raison de l'analyser, on devrait normalement se rejoindre sur les conclusions à tirer. Smile

on est d'accord .. chaque religion se prétend "vraie". C'est donc parler pour ne rien dire. Chacune est "vraie" selon son propre regard. En général aucun prêtre ou pasteur ou imam n'annonce : "je vais vous enseigner la fausse religion" ..

Prêtre ? Peut-être. Pasteur ? Moins d'accord. Allez par exemple dans une église évangélique vous constaterez qu'elle est loin d'être tendre avec ses rivales.

Quant à votre résumé de notre prédication, "je vais vous enseigner la fausse religion", il est criant d'ignorance de notre enseignement. Nous centrons tout sur la Bible. Il résulte de cette méthode que la contradiction apparaît avec l'enseignement professé par les Eglises dites chrétienne. On ne peut se détourner du jugement aussi parce que la Bible condamne sans appel les "faux enseignants" comme elle les appelle.

Pas de langue de bois possible quand on veut enseigner la Bible.

Ainsi l'approche est tout à fait différente, disons plutôt pour reformuler votre caricature, "je vais vous enseigner la vrai religion", sous-entendu il en existe de fausses, du moins elles apparaissent quand la Bible est ouverte, en cela, rien de nouveau sous le soleil, ce sous-entendu est inscrit dans le credo de toutes les religions quand il n'est tout simplement pas franchement professé du haut de la chaire.

En effet, allez voir un prêtre ou un pasteur ou un imam, et demandez-lui comment considérer les autres religions, il vous dira s'il est nuancé, elles ne sont pas tout à fait dans le vrai, s'il a du franc-parler, elles sont fausses !



Dernière édition par Jean-Michel le Mer 4 Juil - 13:53, édité 2 fois

pedro

pedro

Salut fm2012,

Je m'excuse à l'avance si je t'ai manqué de respect, c'étais pas mon but.

Effectivement, il existe des personnes qu'on paye pour faire le nettoyage sur les forums au cas où si les internautes critiques tels ou tels sujets, et d'autres qui participes aux forums pour annoncer le contraire de ce qui se dit.

Je lis beaucoup la bible en ce moment, et non brochures ou autres, pour mieux m'impreigner des saintes paroles.

Mon coeur me dis de continuer sur ce chemin là pour trouver la vérité, ainsi je m'écarterais doucement des faux prophètes et me rapprocherais forcement du vrai.

Biz à tous.

samuel

samuel
Administrateur

Pedro a écrit:Salut Josué,

Internet est representé par une toile d'araigné, n'importe où que tu soit, on peut te retrouver, tout est relié, c'est donc un tout pitit monde.

Je pense, et ça n'engage que moi, que fm2012 est tout simplement payer par la FM (Franc Maçonnerie) pour traquer sur la toile les sujets leurs concernant.

Et oui cette pratique existe.

Dés qu'on parle de "A" et bien "A" envoi "M.X" pour faire le nettoyage dans les forums (lol ça me fait penser au film Leon), et "M.X" perçoit de l'argent contre ce service.

Me tromperais-je ?
Pas vraiment se monsieur mange du tj sur d'autres forums.bien sur avec un autre pseudo .il doit être franc maçon comme moi qui suis adorateur de la Dieu Janus.

piopio

piopio

tbd
Jean-Michel a écrit:
fm2012 a écrit:Sur d'autres forums on echange librement ... Ce qui est impossible ici.
Vous estimez toujours devoir bénéficier d'un régime special qui interdirait toute critique tout en s'autorisant à traiter les autres de religions de "prostituée" par exemple.

Je vous invite à parcourir ce forum vous verrez que l'échange est possible ici. Un peu trop parfois... Voyez par exemple avec quelle liberté un certain "De l'enclos" se livre à une croisade contre les Témoins de Jéhovah et sous le regard des administrateurs.

Vous y allez un peu fort avec la "prostituée". Ce terme se trouve dans l'Apocalypse de Jean et tous en font une même exégèse, les uns voient l'Eglise catholique sous cette image, les autres l'Eglise catholique et l'Eglise protestante, etc.

Par ailleurs la qualification de "religions de prostituée" est brutale et présente mal le regard que nous portons sur les autres religions. Cette image de prostituée n'est pas le fruit de notre imagination, elle est employée dans la Bible à plusieurs reprises pour désigner une religion qui se mêle à la politique.

C'est en ce sens que le terme est quelques fois employé dans nos publications, généralement en référence au livre de l'Apocalypse. En dehors de ce cadre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que l'on taxait gratuitement les religions de prostituées.

Attention donc, les mots ont un sens.

Lorsqu'une doctrine a besoin de tels moyens de retorsion et de protection, comme d'attaques personnelles, c'est aussi un moyen d'evaluer sa solidité.

Vous n'avez encore débattu sur aucune doctrine mais vous parvenez à tirer cette conclusion. Très fort.

Mais ce n'est pas le sujet ici. Je n'ai pas l'intention de m'eterniser dans une discussion ainsi faussée. Je tenais simplement à vous amener une information exterieure qui va en plus dans votre sens : rien à voir entre les FM et les TJ

Et vous avez bien fait. Je tiens à le préciser même si je ne souscris pas à tous vos propos (ex : Russell fasciné de FM).

Les FM ne se prononcent pas sur la qualité de secte ou pas des TJ. Ca c'est au gouvernement d'en décider et d'appliquer les lois en la matiere.

Sous ce rapport les Témoins de Jéhovah ont reçu plusieurs reconnaissances de la part de l'Etat.

Les FM simplement constatent l'incompatibilité totale entre les pratiques des TJ et d'autres avec les valeurs de la FM. Ils ne vous jugent pas. Simplement vous seriez tres malheureux dans le contexte de la FM.

Vous avez raison.

Quand je parle d' "ouverture" il ne s'agit pas de dire que les loges sont grandes ouvertes à tout le monde. La cooptation n'est pas obligatoire. Beaucoup de nouveaux arrivants sont des candidats spontanés. Mais il s'agit d'ouverture d'esprit. Si en genéral les travaux se font bible ouverte(sur Jean 1, désolé), rien n'interdit un coran pour prêter serment ou les constitutions d'anderson. Donc pas de "vraie" religion et la FM ne pretend certainement pas en être une.

Ne soyez pas désolé pour Jean 1, vous avez raison de l'analyser, on devrait normalement se rejoindre sur les conclusions à tirer. Smile

on est d'accord .. chaque religion se prétend "vraie". C'est donc parler pour ne rien dire. Chacune est "vraie" selon son propre regard. En général aucun prêtre ou pasteur ou imam n'annonce : "je vais vous enseigner la fausse religion" ..

Prêtre ? Peut-être. Pasteur ? Moins d'accord. Allez par exemple dans une église évangélique vous constaterez qu'elle est loin d'être tendre avec ses rivales.

Quant à votre résumé de notre prédication, "je vais vous enseigner la fausse religion", il est criant d'ignorance de notre enseignement. Nous centrons tout sur la Bible. Il résulte de cette méthode que la contradiction apparaît avec l'enseignement professé par les Eglises dites chrétienne. On ne peut se détourner du jugement aussi parce que la Bible condamne sans appel les "faux enseignants" comme elle les appelle.

Pas de langue de bois possible quand on veut enseigner la Bible.

Ainsi l'approche est tout à fait différente, disons plutôt pour reformuler votre caricature, "je vais vous enseigner la vrai religion", sous-entendu il en existe de fausses, du moins elles apparaissent quand la Bible est ouverte, en cela, rien de nouveau sous le soleil, ce sous-entendu est inscrit dans le credo de toutes les religions quand il n'est tout simplement pas franchement professé du haut de la chaire.

En effet, allez voir un prêtre ou un pasteur ou un imam, et demandez-lui comment considérer les autres religions, il vous dira s'il est nuancé, elles ne sont pas tout à fait dans le vrai, s'il a du franc-parler, elles sont fausses !

tbd

fm2012



J'aimerais bien comprendre, cher Pedro, comment un FM pourrait intervenir sur d'autres forums pour "nettoyer" ? Nous avons beaucoup de pouvoirs magiques(je plaisante) mais pas celui-là ... Si en plus on peut être payé, tu sais les FM sont cupides alors ca m'interesse !

Un forum est fait pour echanger entre les membres dans le cadre de la charte annoncée. Pour véhiculer une idée sans echange, sur le web, c'est un site Web.
Dans le cadre de la charte de ce forum, l'echange est limité. Manifestement, il n'y a aucun souci de connaître ou comprendre un intervenant non TJ, encore moins de le considérer s'il s'oppose à votre doctrine. C'est votre droit d'etablir ces règles, je ne conteste pas. Mais ca limite considerablement la teneur des echanges.

Par contre, bravo pedro de lire la Bible de la maniere que tu indiques. Tu verras ensuite si ca correspond bien aux fascicules. Je te citerais bien quelques passages bibliques passionnants et instructifs mais le couperet tombera vite dans ce cas.

Samuel, ca se mange, le TJ ? comment ? cru, cuit, assaisonné ? On m'a dit que vous etiez coriaces, pourtant !

Josué

Josué
Administrateur

a toutes les sauces.
ceci dit la question des francs-maçons et des tj à été réglé donc le sujet est clos pour moi.

pedro

pedro

Josué a écrit:a toutes les sauces.
ceci dit la question des francs-maçons et des tj à été réglé donc le sujet est clos pour moi.

Etant à l'origine de cette discution, je suis d'accord avec Josué.

Merci à vous tous pour la participation, chaque jour est un pas en avant.

fm2012



Jean Michel, je me fie à votre charte.
Je ne sais ensuite quelle est la pratique réelle.
Si vous me garantissez que vous laisserez echanger sans censure ni bannissement sur les doctrines, sans vous plaindre qu'on ose mettre en doute le bien fondé de vos doctrines, je suis prêt à y participer.
Je n'ai pas d'autre commentaire sur l'emploi de "prostituée" par vos ecrits ainsi que les representations que vous en faites. C'est suffisemment eloquent ! Donc il est bien déplacé de vous plaindre lorsque vous employez de tels mots.
La Bible emploie "race de viperes" ! vous sentez-vous autorisés à invectiver avec çà ?

Pour la reconnaissance de l'Etat, j'attend que l'Etat se prononce directement, pas les TJ sur ce que dirait l'Etat.

Vous avez dejà entendu un pasteur dire "je vais vous annoncer la fausse religion" ???

Pour le reste, je pense que vous n'avez pas lu attentivement mon post.

Mon propos est simplement dire que se presenter comme "vraie religion", c'est parler pour ne rien dire puisque vide de sens, personne ne pretend enseigner une "fausse religion".

En fait on est d'accord sur ce point chaque religion dit être "vraie" ... pas de difference entre vous et les autres.

Et en effet c'est en confrontant les contradictions d'une doctrine avec la Bible qu'on peut y constater des falsifications, dissimulations, extrapolations douteuses.

Donc la question est en effet close sans nous egarer sur d'autres sujets.

Josué

Josué
Administrateur

par contre Jésus a dit que l'on reconnaîtra ses disciples a leurs fruits.
ceci dit nous sortons du cadre du sujet.
il faut ouvrir un nouveau fil.

samuel

samuel
Administrateur

monsieur fm2012 ne me dite pas que vous ne connaissez pas le forum ( pour les déistes,athées et inter_religieux) tenu. par Florence ou un dénonmé Janus cassait du tj?

Jean-Michel



Pour finir sur ce sujet...

fm2012 a écrit:Jean Michel, je me fie à votre charte.
Je ne sais ensuite quelle est la pratique réelle.
Si vous me garantissez que vous laisserez echanger sans censure ni bannissement sur les doctrines, sans vous plaindre qu'on ose mettre en doute le bien fondé de vos doctrines, je suis prêt à y participer.

En fait, je ne suis ni administrateur, ni modérateur ici. Donc je ne peux de mon côté rien vous garantir. Et c'est tout à fait votre droit de remettre en question nos doctrines si vous le faite dans un esprit d' "ouverture".

En outre, sachez faire le différence entre DES Témoins de Jéhovah qui ont ouvert ce forum et rédiger leur charte comme bon leur semblait et LES Témoins de Jéhovah. En bref, personne sur ce forum ne participe en qualité de représentant, il le fait à titre personnel. Ses manières d'agir n'engage que lui et pas sa religion toute entière.

Je n'ai pas d'autre commentaire sur l'emploi de "prostituée" par vos ecrits ainsi que les representations que vous en faites. C'est suffisemment eloquent ! Donc il est bien déplacé de vous plaindre lorsque vous employez de tels mots.
La Bible emploie "race de viperes" ! vous sentez-vous autorisés à invectiver avec çà ?

Déjà, je rectifie un point, nous ne sommes pas habitués à "prostituée" dans nos publication mais à "Babylone la Grande". Nuance. Je vous ai par ailleurs expliqué cette expression qui, je rappelle, est extraite du livre de l'Apocalypse. Nous n'avons pas peur du message de la Bible et ce n'est pas parce que nous l'exposons sans détour qu'il y a 'invective'. Vous confondez vérité et injure.

Pour la reconnaissance de l'Etat, j'attend que l'Etat se prononce directement, pas les TJ sur ce que dirait l'Etat.

L'Etat est laïque, pour cette raison, il ne reconnait officiellement aucune religion. En revanche les pouvoirs publiques peuvent accepter ou non le statut d'association cultuelle.

Vous avez dejà entendu un pasteur dire "je vais vous annoncer la fausse religion" ???

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur ce point. Je vous ai dis que nous parlons de vraie religion avant de parler de fausses religion. Comme les autres en on ou en off.

fm2012



jean michel,
quelques reponses sur des points nouveaux sur lesquels vous avez répondu :
la notion d' "ouverture" me semble très limitée à la lecture de la charte. Ce site n'apprecierait certainement que des sujets delicats soient abordés. J'ai pu constater que la simple citation de quelques verset bibliques declenchent des foudres.
Que le terme de prostituée " soit dans la bible est incontestable, comme "race de viperes". L'appliquer à quelqu'un ou une communauté est une injure en effet, quelques soient les bonnes raisons(en general, on trouve toujours ses propres raisons "bonnes").
Pour les pouvoirs publics, il ya plusieurs sujets dans lesquels sont impliqués les TJ. La question cultuelle est une question fiscale pour l'essentiel. Par contre la question de classement en "sectes" est une question de protection de l'enfance pour l'essentiel.
On ne peut tout melanger ... mais on s'eloigne du sujet.

Oui,lorsque vous parlez de vraie religion pour vous et fausse religion pour les autres, c'est un discours vide de sens, comme les autres qui font de même. Pour les raisons que vous avez vous même indiqué.
Par contre est interessant la conformité à la reference biblique, qui peut se verifier, ou alors l'action exterieure.

piopio

piopio

fm2012 a écrit:jean michel,
quelques reponses sur des points nouveaux sur lesquels vous avez répondu :
la notion d' "ouverture" me semble très limitée à la lecture de la charte. Ce site n'apprecierait certainement que des sujets delicats soient abordés. J'ai pu constater que la simple citation de quelques verset bibliques declenchent des foudres.
Que le terme de prostituée " soit dans la bible est incontestable, comme "race de viperes". L'appliquer à quelqu'un ou une communauté est une injure en effet, quelques soient les bonnes raisons(en general, on trouve toujours ses propres raisons "bonnes").
Pour les pouvoirs publics, il ya plusieurs sujets dans lesquels sont impliqués les TJ. La question cultuelle est une question fiscale pour l'essentiel. Par contre la question de classement en "sectes" est une question de protection de l'enfance pour l'essentiel.
On ne peut tout melanger ... mais on s'eloigne du sujet.

Oui,lorsque vous parlez de vraie religion pour vous et fausse religion pour les autres, c'est un discours vide de sens, comme les autres qui font de même. Pour les raisons que vous avez vous même indiqué.
Par contre est interessant la conformité à la reference biblique, qui peut se verifier, ou alors l'action exterieure.

bonsoir ; ""la question cultuelle est une question fiscale pour l'essentiel"" hum! alors on voit bien que vous n'étes pas au courant !!la cour internationale des droit de l'homme a condamné justement la France a ce propos ; et OUI!! pourquoi seul les témoins doivent payer l'impot pour le lieu du culte et les dons et que toute autres religions et organisations sont dispensées??????????????
alors dite nous qui sont "race de vipères " et protistuées selon la bible ?? maintenant les "pouvoirs publics "nous impliques dans divers sujets ah! bon lesquels ?
maintenant questions de sectes c'est une question de protection de l'enfance ! , où est le danger pour nos enfants ? mener une vie honnêt, sans drogue , tabac , repecter les lois, respects de l'autorité, des parents, etre genereux ,ne pas se mèler a des jeunes de mauvaises moeurs, respects de soi-même pour ne pas coucher pour un oui et un non , etc..
allons soyons sérieux on attaque toujours les témoins parce qu'ils ne suivent pas le monde dans sa dépravation
.
fraternellement buonanoté

Josué

Josué
Administrateur

le sujet sur est clos.
il faut ouvrir d'autres fils avec des questions précises .car autrement nous parlons de tous et de n'importe quoi.

Josué

Josué
Administrateur

Lettre ouverte à un franc-maçon
Lettre ouverte à un franc-maçon qui s’inquiète de la montée de l’islam en France

L’ancien avocat Christian Paturel, témoin de Jéhovah et défenseur de ce groupe religieux, répond à un cousin de son épouse. Ce dernier, franc-maçon et angoissé par la montée de l´Islam en France, l´abreuve de mails sur le sujet depuis des mois…

« Relativement à ton mail concernant la vague islamique qui déferle sur la France et l´Europe, voici quelques infos qu´il est peut être utile de porter à la connaissance de tes frères francs-maçons.

Tu connais notre appartenance, [mon épouse B.] et moi, à l´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah. Ceci nous a valu, “au Pays de La Liberté” beaucoup de désagréments, d´agressions et d´injustices.

Au plan professionnel

B. vient d´être licenciée, pour la troisième fois, par son employeur, le conseil général de l´Eure dont le président et le directeur général des services (ainsi que d´autres responsables) sont francs-maçons.

J´ai fait annuler les deux premiers licenciements par le tribunal administratif. La CNIL et le Défenseur des droits ont relevé la discrimination religieuse. Par ailleurs, B. vient de saisir le procureur de la République d´Evreux d´une plainte pour discrimination religieuse.

Quant à moi, suite aux multiples difficultés et discriminations religieuses rencontrées au niveau judiciaire, notamment avec mon propre Barreau, j´ai été contraint de démissionner et d´arrêter mon métier d´avocat.

Les livres que j´ai écrits pour la défense des minorités religieuses et de mes légitimes droits m´ont valu des condamnations judiciaires confirmées par la Cour de cassation.

Je me suis adressé à la Cour européenne des droits de l´homme qui m´a justifié en condamnant la France, le 22 décembre 2005, à l´unanimité des 7 juges, pour violation de la liberté d´expres​sion(je souligne, JL ML) (voir le blog de C. Paturel).

Au plan familial

B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse. Voilà le déplorable résultat des campagnes anti-sectes qui permettent de véhiculer rumeurs, préjugés et mensonges.

Au plan associatif

Je suis membre de la Coordination des associations et des particuliers pour la liberté de conscience (CAP Liberté de Conscience). Nous oeuvrons pour la défense des minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques… Bref, de toutes les minorités compte tenu de la pensée unique qui refuse le droit à la différence.

Notre président, qui est franc-maçon, est actuellement victime d´une campagne de calomnies en raison de ses engagements dans notre association. Campagne diligentée par le G.O.D.F vers toutes les obédiences maçonniques. Est-ce une façon de respecter les valeurs maçonniques et les libertés que nos grands-parents ont établi, au prix de lourds sacrifices, au cours des deux derniers siècles ?

Au plan national

L´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah est continuellement attaquée par la Miviludes, des commisions parlementaires “hors normes” et l´Unadfi qui comprennent en leur sein de nombreux Francs-maçons. Ainsi, la présidente de l´Unadfi : Mme Picard appartient à une loge maçonnique.

L”Eglise des Témoins de Jéhovah a fait l´objet d´un redressement fiscal discriminatoire (seule église concernée), illégal (contraire aux dispositions du code général des impôts), aberrant (car en totale opposition avec la logique et le bon sens élémentaire) de… 58 millions € (avec les intérêts de retard).

L´objectif (non avoué) était de faire disparaître cette église du sol de France.

La France, une nouvelle fois, a été condamnée, à l´unanimité des 7 juges, par la Cour européenne des droits de l´homme le 30 juin 2011 (je souligne, JL ML). La juridiction européenne a décidé que la France avait violé la liberté religieuse.

Aussi, lorsque l´on s´insurge contre le déferlement islamique, je tiens à préciser certains points :

1 - Ce déferlement est rendu possible du fait de l´absence de toute spiritualité en France. Aucune grande religion n´est en mesure de l´endiguer (nous avons plus de 5 millions d´arabes en France, la plupart sont d´ailleurs des personnes modérées qui ne présentent aucune dangerosité). Toutes ces religions traditionnelles se vident de leurs fidèles et se sont discréditées (pédophilie des ecclésiastiques, scandales financiers, complicité avec la politique…)

2 - La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de “non-droit” (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms…

3 - L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.

4 - Dès lors, il est paradoxal de voir certains milieux (non représentatifs de l´opinion française) s´inquiéter de la présence de l´Islam en France tout en cherchant, dans le même temps, à détruire ceux qui sont aujourd´hui les seuls vrais et efficaces défenseurs de notre civilisation judéo chrétienne, de dénoncer les incendiaires et de calomnier dans le même temps les pompiers.

5 - Parmi les ennemis des Témoins de Jéhovah, nous trouvons en France, paradoxalement, la Franc-maçonnerie et tout particulièrement le G.O.D.F. Que sont devenues les valeurs de la franc-maçonnerie : liberté, tolérance, fraternité ? Et j´ajouterai, celles qui ne sont pas des exclusivités franc-maçonniques : le bon sens, la logique, le réalisme, l´intelligence, l´honnêteté, le vrai parler.

Je te remercie de faire passer ce message auprès de tous les milieux et de toutes tes relations franc-maçonniques. J´ai à plusieurs reprises tenté de sensibiliser le monde franc-maçonnique sur ces contradictions (voir notamment sur mon blog “A moi les enfants de la Veuve“). »

Source : http://www.jlml.fr/index.asp


fm2012



Sujet pas si clos que çà ?

Si tout celà est vrai, tu as raison de t'en emouvoir.

Mais il ne suffit pas d'une lettre pour faire une vérité. encore moins d'une accusation générale contre une obedience particulière.
Je lis des accusations bien confuses qui me semblent plus d'ordre privé que concernant reellemnt les institutions. S'il y a encore des plaintes, il revient aux plaignants de plaider. Il y a une justice avec des juges qui font des enquêtes, des parlementaires qui etablissent des lois. On va pas faire la justice sur un forum !

Que les TJ aient des desagrements dans le monde laïque et republicain est probable. La plupart des mouvements a fonctionnement totalitaire se plaignent de même : islamistes, integristes cathos, scientologistes, raël, neo-nazis etc. Ils reclament des droits aux democracies, tout en niant les devoirs.

Les FM sont des hommes comme les autres et il y a comme chez les TJ, les cathos ou autres des personnes peu scrupuleuses. De la FM sont issus la loge P2, l'OTS, l'ordre de Thulé ...

En bémol de ce que je disais, un TJ pourrait par exemple être candidat à une loge FM, mais serait dès l'enquête incapable de repondre aux principes maçonniques. A lire votre forum, ou vos prospectus, vous êtes aux antipodes. Je ne porte pas de jugement. Simplement je témoigne que pour moi, votre mode de fonctionnement serait insupportable.
Et c'est apparemment reciproque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum