Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez-vous le livre "Les 2 Babylones" ? / Voulez-vous que je vous l'envoie ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Connaissez-vous le livre "Les 2 Babylones" ?

Il s'agit d'un très bon ouvrage, fait par 1 pasteur (et non pas par 1 TJ) !

Cet excellent livre démontre que les fêtes chrétiennes comme Noël, les fêtes à Marie, etc, ont toutes 1 origine Babylonienne !

De nombreux TJ possède ce livre, et personnellement, je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore !

Voila pourquoi si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer par Email, et cela sur simple demande Smile

Donc n'hésitez pas à me le demander Smile


Amitié !

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Psalmiste"]Connaissez-vous le livre "Les 2 Babylones" ?

Il s'agit d'un très bon ouvrage, fait par 1 pasteur (et non pas par 1 TJ) !

Cet excellent livre démontre que les fêtes chrétiennes comme Noël, les fêtes à Marie, etc, ont toutes 1 origine Babylonienne !

De nombreux TJ possède ce livre, et personnellement, je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore !

Voila pourquoi si vous le souhaitez, je peux vous l'envoyer par Email, et cela sur simple demande Smile

Donc n'hésitez pas à me le demander Smile


Amitié ![/quote
il se trouve sur internet.

Psalmiste

Psalmiste

il se trouve sur internet.

Oui, il est sur le net, mais je ne saurais plus te dire où, car ça fait déjà 1 moment que je l'ai téléchargé !

Mais je pense qu'en allant sur Google, et en tapant "Les deux Babylones", on doit pouvoir le trouver facilement !

Sans quoi je l'ai dans mon ordi, donc il ne faut pas hésiter à me le demander Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
il se trouve sur internet.

Oui, il est sur le net, mais je ne saurais plus te dire où, car ça fait déjà 1 moment que je l'ai téléchargé !

Mais je pense qu'en allant sur Google, et en tapant "Les deux Babylones", on doit pouvoir le trouver facilement !

Sans quoi je l'ai dans mon ordi, donc il ne faut pas hésiter à me le demander Wink
ici
http://godieu.com/doc/babylones/table_matieres.html

Psalmiste

Psalmiste

Merci d'avoir retrouvé le lien Smile


Si ce pasteur savait que de nos jours les églises (son église) pratiquent l'oecuménisme, il se retournerait dans sa tombe !!!

Car je crois qu'il ne fallait même pas prononcé ce mot (oecuménisme) devant lui !!!

Peut-être le verrons nous dans le monde nouveau, car il avait déjà découvert de nombreuses vérité, et s'il avait eu l'occasion d'en découvrir plus, qui sait s'il ne serait pas devenu TJ ???

Psalmiste

Psalmiste

J'aime beaucoup ce que l'on peut lire dans l'introduction de ce livre :

Il y a une grande différence entre les oeuvres des hommes et les oeuvres de Dieu : le même examen minutieux et approfondi qui dévoile les défauts et les imperfections des unes, dévoile aussi les beautés des autres. Examinez au microscope l'aiguille la mieux polie par l'industrie de l'homme, vous y verrez bien des inégalités, bien des rugosités, bien des aspérités. Mais, examinez de la même manière les fleurs de nos champs ; le résultat est bien différent. Au lieu de voir diminuer leurs beautés vous en découvrirez de nouvelles et de plus délicates encore qui avaient échappé au simple regard ; elles nous font apprécier, à un point de vue que nous n'aurions pas soupçonné, le sens profond de ces paroles du Seigneur : "Apprenez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent, et cependant je vous dis que Salomon même dans toute sa gloire n'a point été vêtu comme l'un d'eux." (Matthieu VI, 29). La même loi se manifeste aussi quand on compare la Parole de Dieu aux oeuvres les plus parfaites de l'homme. Il y a des taches et des imperfections dans les productions les plus admirées du génie humain. Mais, plus on sonde les Écritures, plus on les étudie avec attention, plus on voit leur perfection ; on y aperçoit chaque jour de nouvelles beautés, et les découvertes de la science, les recherches des savants, les travaux des incrédules, tout conspire à la fois pour faire resplendir la merveilleuse harmonie de toutes leurs parties et la divine beauté qui en revêt l'ensemble.

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien ses arguent sur la divinité de JESUS et sur MARIE.

Psalmiste

Psalmiste

j'aime bien ses arguent sur la divinité de JESUS et sur MARIE.

J'ai pas encore lu ses arguments sur la divinité de Jésus, mais en ce qui concerne Marie, oui, ses arguments sont très bien !

C'est rare des pasteurs comme lui Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Certes il renferme de nombreuses perles de vérité mais aussi quelques idées fausses(contradictoires) et il faut le savoir....pour ne pas oublier que c'est un pasteur donc quelqu'un qui défend des croyances pas toujours véridiques!
Voulez-vous un exemple?

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Certes il renferme de nombreuses perles de vérité mais aussi quelques idées fausses(contradictoires) et il faut le savoir....pour ne pas oublier que c'est un pasteur donc quelqu'un qui défend des croyances pas toujours véridiques!
Voulez-vous un exemple?
oui ça nous sera utile.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

OK.
Par exemple en page 132 nous lisons au milieu du paragraphe:"..Les païens de Babylone,les Egyptiens, les hindoux, de nos jours encore, ont admis une trinité dans le même sens que Rome; mais adoraient-ils Jéhovah LE DIEU EN TROIS PERSONNES...."

Donc Hislop tout en reconnaissant que Dieu s'appelle Jéhovah enseigne comme même qu'il est constitué de trois personnes donc Hislop est trinitaire...Par conséquent on ne peut pas être d'accord avec lui dans ce domaine!
Ainsi si une grande partie de son livre renferme des vérités remarquables et ses recherches le prouve indéniablement, ce pasteur (sinon il ne pourrait l'être)croyait à une fausse doctrine très grave :la trinité=Dieu en trois personnes!
a+

samuel

samuel
Administrateur

par contre sur le signe de croix il montre son origine païenne.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour cet avertissement Smile

Josué

Josué
Administrateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum