Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le travail des enfants, un scandale.

+6
piopio
Psalmiste
philippe83
pedro
Josué
De l'enclos
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le travail des enfants, un scandale. Empty Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 10:22

De l'enclos



Le travail des enfants, un scandale. TravailEnfant_imageSite

Le travail des enfants, un scandale. 1875659209_1

Le travail des enfants, un scandale. Enfants-travail

Le travail des enfants, un scandale. 1333880499

Voici la situation de certains enfants dans le monde. Même dans nos démocraties occidentales, les enfants de certaines communautés religieuses sont forcées de travailler au profit de la religion de leurs parents !

Plutôt que les envoyer à l'école, on les fait trimer à arpenter les rues, à parler aux gens de choses qui ne les intéressent pas. On les ennuie avec des trucs d'adultes, alors que leur place est à l'école ou qu'ils seraient mieux à jouer, à faire des choses de leur âge.

Pourquoi la religion des tj est-elle contre l'école ?

2Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 10:30

Josué

Josué
Administrateur

nos enfants son scolarisés et bien noté a l'école .pas de chance pour toi.
par contre que pense tu des enfants catholiques qui devaient se lever très tôt le matin aller communier le ventre vide?
de l'enclos tu deviens pathétique.

3Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 10:45

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah considèrent leurs enfants comme un don de Dieu et s'appuient sur les publications de la société Watchtower, qui refléte selon eux le message de la Bible, pour les instruire. Le mouvement conseille aux fidèles de montrer à leurs enfants qu'ils les aiment en passant du temps avec eux, en leur témoignant de l'affection et en leur transmettant les valeurs du mouvement. Les enfants, quant à eux, sont encouragés à respecter leurs parents et à se montrer obéissants.
L'éducation des enfants au sein du mouvement religieux comprend notamment la participation à des activités cultuelles de façon régulière (réunions de la congrégation, étude des publications du mouvement, prédication, etc.), le refus de célébrer les fêtes religieuses et patriotiques, des amitiés nouées avec d'autres jeunes fidèles et une séparation d'avec ceux qui n'en font pas partie, et un enseignement continu des doctrines du mouvement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_chez_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

4Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 10:57

pedro

pedro

Il est atteint du nerf pathétique lol.

Il faut sortir le dimanche mec, les enfants TJ ou adolescent ou même adulescent sont comme les autes. Dis moi avec qui tu es et je te dirai qui tu es. That's all

Have a nice day Very Happy clac

5Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 11:01

pedro

pedro

Sans blague.......... le nerf pathetique est important pour les mouvements de l'oeil, tu le savais.
Reveille toi, ouvre les yeux Shocked


6Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 12:23

Josué

Josué
Administrateur

Les livrets scolaires des enfants, qui sont devenues à présent des Témoins de Jéhovah, parlent d’eux-mêmes. Outre qu’il contient d’excellentes notes, le livret de Monica, 11 ans, signale que son “développement sur les plans personnel et social” est “satisfaisant”. Son professeur y écrit: “Monica est une enfant très agréable sur qui l’on peut compter. J’apprécie de l’avoir comme élève.” L’autre fille de Karon, Shelly, 13 ans, a reçu un prix du président des États-Unis en raison de “ses remarquables résultats scolaires”. Elle a également été déclarée “citoyenne du mois” pour les excellents “rapports qu’elle entretient avec les enseignants et les élèves ainsi que pour ses bonnes habitudes d’étude”. S’agit-il là de résultats d’enfants inadaptés?
De fait, les enfants qui sont amenés dès leur jeune âge à justifier leurs croyances apprennent à utiliser leurs facultés intellectuelles. Loin d’‘étouffer leur intelligence’, cette formation est très bénéfique, comme le montrent les résultats surprenants d’une étude réalisée en Australie sur 394 enfants âgés de 12 ans. “Un nombre remarquablement élevé d’enfants hautement créatifs étaient Témoins de Jéhovah, révèlent les chercheurs. Que ce soit la jeune fille qui a obtenu les meilleurs résultats aux tests [de créativité] ou celle qui, de tous les enfants, garçons et filles confondus, était la seule à figurer au palmarès des cinq tests de performance réalisés, toutes deux étaient Témoins de Jéhovah.” — Journal of Personality, mars 1973.

7Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 12:57

Josué

Josué
Administrateur

Les enfants sont-ils lésés?
Au Québec (Canada), un père prétendait qu’en raison des croyances de son ex-femme, Témoin de Jéhovah, ses enfants étaient traumatisés sur le plan affectif et lésés. Il en a donc appelé aux tribunaux. Ses enfants sont venus témoigner à la barre. Notez les réponses qu’a faites sa fille de 16 ans:
Q.: À quoi ressemble votre vie de Témoin de Jéhovah?
R.: Je considère que je mène la même vie que les adolescents de mon âge. Je ne suis privée de rien. Je me considère comme tout le monde.
Q.: Que vous apportent ces réunions à la Salle du Royaume?
R.: Premièrement, un but dans la vie. Je sais sur quoi baser mon avenir par rapport à mes croyances. Deuxièmement, j’y trouve de nombreux amis que je peux fréquenter.
Q.: Ces réunions vous sont-elles utiles pour vos activités scolaires?
R.: Oui, car lors de nos réunions nous présentons devant l’assistance des allocutions de cinq minutes. À l’école, lorsqu’il nous faut faire des exposés, beaucoup d’élèves sont très nerveux. Mais pour ma part, j’y suis habituée, je bénéficie d’une sorte d’apprentissage.
“Quel est l’effet d’une telle pratique de religion? a demandé le juge en rendant sa décision. La cour a rencontré du positif plutôt que la preuve que [le père] voulait apporter dans ses argumentations.” Après avoir rendu son jugement en faveur de la mère, le juge a confié en privé aux deux avocats:
“J’aimerais bien avoir des enfants comme les siens.”

8Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 14:29

De l'enclos



Non, vos enfants ne sont pas scolarisés. Vous respectez les lois en vigueur dans les pays concernés, mais vous déconseillez à vos enfants d'entreprendre des études supérieures au-delà de l'âge légal auquel la scolarité n'est plus obligatoire.

Puis, Pedro, si tu cinsidères qu'une sortie avec des adultes à entendre des trucs d'adultes c'est distrayant, c'est qu'on n'a pas la même notion de ce mot...

9Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 14:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc chez lez témoins si je suis ton raisonnement il n'y a pas d'avocats, de médecins, de chirurgiens, de banquiers etc...? Tu plaisantes j'espère?
A au fait je connais une foule de jeunes témoins qui ont bac + 2 bts, et même certains masters!

Tu sais le cursus actuellement b+2 est plus recherché vis à vis de certains emplois que bac 5!

Sache de l'enclos que mes enfants ont tous eu leur bac avec mention bien est ma dernière avec mention très bien moyenne générale 18/20!
Elle a deux ans d'avance et suit un cursus bancaire!

Moi par contre et tu as du le remarquer je suis nul en instruction!(Je ne suis qu'un petit commerçant) Et mes lacunes dans ce domaine me pénalise beaucoup!
Pour le reste avec mon épouse ont s'est toujours efforcés de vivre en accord avec Mat 6:33!

Regarde parmi les apôtres la plupart n'avaient pas fait de grandes études à part Luc la plupart étaient à leurs compte comme des pécheurs et loin d'être reconnue dans ce domaine les chefs religieux diront d'eux qu'ils n'étaient pas lettrés(grec 'agrammatoï') qu'ils étaient ordinaires(qu'ils n'avaient pas fait d'études) selon Actes 4:13 pourtant le plus important c'était d'avoir l'approbation de Dieu n'est-ce pas?
Alors en tant que parents imparfaits on fait du mieux possible pour eux en essayant de mettre l'enseignement de Dieu au plus haut dans notre vie de famille.
D'ailleurs tu dois savoir que l'enseignement religieux doit commencer très top de la part des parents puisque dans ton catéchisme grand format pages 454,457 points marge :2211 ,2226 il est préciser:""liberté de professer sa foi,de la transmettre,d'élever ses enfants en elle""
"" l'éducation à la foi par les parents doit commencer dès la plus tendre enfance""
A chaque famille de voir ce qu'il y a de mieux pour ses enfants par conséquent !
a+

10Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

il ne sais vraiment plus quoi dire pour nous discrédité.ça devient de la petite mesquinerie.
http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=a6458f15-bff4-4530-9052-aa3ed3aa4339

11Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 20:22

De l'enclos



Donc, votre religion n'a jamais dit qu'il valait mieux ne pas faire d'études supérieures ? J'avoue qu'on ne retrouve pas cette information dans les ouvrages que vous distribuez. C'est dans une publication que les tj reçoivent à leur nom, un feuillet de 4 pages. Le ministère du royaume ou quelque chose dans le genre.

12Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 21:03

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Donc, votre religion n'a jamais dit qu'il valait mieux ne pas faire d'études supérieures ? J'avoue qu'on ne retrouve pas cette information dans les ouvrages que vous distribuez. C'est dans une publication que les tj reçoivent à leur nom, un feuillet de 4 pages. Le ministère du royaume ou quelque chose dans le genre.
Tu devrais mieux te renseigné.
mais dit moi que pense tu des enfants de coeur qui doivent se lever tôt pour aider le curé a la messe le dimanche matin?

13Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 22:55

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais qu-est-ce que tu entends pat "étude superieur"?
Maintenant si tu ne penses qu'a faire des études sans penser à Dieu il est évident que tu auras du mal le servir convenablement selon Mat 22:37-39 à savoir de toute son âme de tout son esprit et de tout son coeur!
La aussi on ne peut servir deux maîtres à la fois selon Jésus en Mat 6.

Maintenant j'ai des amis témoins de Jéhovah qui sont comme toi prof et il n'y a pas de problèmes ils servent Dieu selon leur possibilité. Et comme ils ont de bons horaires ils sont très actif dans la foi!

Donc tous cela pris en compte c'est à nous ensuite de faire la part des choses ne crois-tu pas?
A+

14Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 28 Juin 2012 - 23:53

Psalmiste

Psalmiste

Pfff... De l'enclos devient de plus en plus ofieux Sad

Que va-t-il encore nous sortir pour nous salir ???

Tiens, juste pour information, dans ma congregation on a 1 instititrice Wink

15Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 7:59

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pfff... De l'enclos devient de plus en plus ofieux Sad

Que va-t-il encore nous sortir pour nous salir ???

Tiens, juste pour information, dans ma congregation on a 1 instititrice Wink
il veux dénigré la manière que nos enfant sont élevé.par contre j'attend toujours qu'il me répondre sur le travail matinal des enfants de coeur.
car le titre de son sujet c'est bien l'exploitation des enfants.

16Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 9:21

Josué

Josué
Administrateur

reportage sur des enfants en Bolivie pays catholique.

Travail des enfants : de jeunes Boliviens parlent de leur travail dans une des mines les plus dangereuses du monde

La Journée mondiale contre le travail des enfants de cette année, le 12 juin, met l'accent sur les dangereuses conditions de travail auxquelles sont exposés quelque 115 millions d'enfants à travers le monde; elle est l'occasion de lancer un appel à une action urgente pour éliminer ces pratiques. Le reportage ci-dessous est un témoignage des effets du travail des enfants sur la vie de certains de ces jeunes.
http://www.unicef.org/french/infobycountry/bolivia_58867.html

17Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 10:26

pedro

pedro

Bijour tout le monde,

Faut pas en vouloir a De l'Enclos, il a un esprit critique, et au fond c'est pas si mal, car quand on a un doute, il vaut mieux cracher....... nan j'deconne, poser les questions qui nous tarodent la tête pour mieux comprendre, et pour les TJ c'est un bon moyen de de de de (oh la la ça y est, je begue aaaaaaaaah) repondre calmement avec des verset biblique.

En faite les TJ n'ont qu'une parole, celle de dieu, Jehovah, et leurs réponsent, il l'a trouve dans la bible.

Tu peux etre critique à condition si, si et seulement si, elle est constructive et non destructice.

Tu comprends le sens de ces opposés ? Je le pense

Il est vrai que :
Après un discours d'adulte pour adulte et au milieu on y retrouve des enfants qui ont jusqu'a 12-14 ans, je peux comprendre que leurs attentions n'est pas au max et ils ne comprennent pas tout.

Je pose la question au TJ actifs :

Pourquoi ne pas créer une section (1/sem) pour s'occuper des enfants à la salle ?
Bien entendu il faut chaque TJ joue le jeu, à tour de rôle, ce qui permettrait de connaitre les enfants differemment et à l'inverse qu'ils aient un contact avec des adultes differents.
Au niveau des sortie, les enfants sont avec les enfants et les adultes avec les ....... ben oui.... les adultes, ça c'est autOmAtIquE papaf

Tu vois De L'Enclos, ça c'est constructif.

En vous remerciant par avance

Mes clicks les plus sincères.

18Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 12:33

Psalmiste

Psalmiste

Disons que De l'enclos n'arrive pas a redorer le blason de son Eglise, donc pour la faire paraitre "plus propre" (ou "moins sale"), il cherche à salir les TJ...C'est tellement plus simple que de citer des versets, et de repondre aux questions que nous lui posons !

19Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 14:29

piopio

piopio

Pedro a écrit:Bijour tout le monde,

Faut pas en vouloir a De l'Enclos, il a un esprit critique, et au fond c'est pas si mal, car quand on a un doute, il vaut mieux cracher....... nan j'deconne, poser les questions qui nous tarodent la tête pour mieux comprendre, et pour les TJ c'est un bon moyen de de de de (oh la la ça y est, je begue aaaaaaaaah) repondre calmement avec des verset biblique.

En faite les TJ n'ont qu'une parole, celle de dieu, Jehovah, et leurs réponsent, il l'a trouve dans la bible.

Tu peux etre critique à condition si, si et seulement si, elle est constructive et non destructice.

Tu comprends le sens de ces opposés ? Je le pense

Il est vrai que :
Après un discours d'adulte pour adulte et au milieu on y retrouve des enfants qui ont jusqu'a 12-14 ans, je peux comprendre que leurs attentions n'est pas au max et ils ne comprennent pas tout.

Je pose la question au TJ actifs :

Pourquoi ne pas créer une section (1/sem) pour s'occuper des enfants à la salle ?
Bien entendu il faut chaque TJ joue le jeu, à tour de rôle, ce qui permettrait de connaitre les enfants differemment et à l'inverse qu'ils aient un contact avec des adultes differents.
Au niveau des sortie, les enfants sont avec les enfants et les adultes avec les ....... ben oui.... les adultes, ça c'est autOmAtIquE papaf

Tu vois De L'Enclos, ça c'est constructif.

En vous remerciant par avance

Mes clicks les plus sincères.

les enfants ont des contacts avec d'autres adultes dans des moments de distractions, et oui!! nous aussi ont se distraits ,jolies ballades(forets,montagnes,plages,campagne ciné, expositions,jeux avec ou sans les adultes sous le regard de grands adolescents responsables ) mardi après la réunion un petit (7ans) pleuré, pensant a une petite dispute entre enfants je vais le voir et lui demande pourquoi ces larmes ? savez-vous se qu'il m'a dit ;" papa veut pas m'incrire encore a la lecture" (en effet nos petits sont encouragés a lire 5mn un passage de la bible devant tous et cela dans le but de les faire progresser en lecture et de s'exprimer devant un public " je lui demande:" pourquoi il t'as dit non il te l'as expliqué ?" le petit me répond oui de la tête ,puis ajoute d'un air boudeur ; " parce que je suis pas gentil et frappe Ninon (la petite soeur de 4ans).alors que dois-tu faire pour aller sur l'estrade? :"plus la frapper et être gentil ...
félicitation papa ,tu as compris que nos enfants doivent grandir dans l'amour et le respect , ce petit bouchon a compris la leçon sa maman avec le papa ont eu de bonne discution avec leur fils ,ils savent que c'est leur devoir apprendre aux enfants le respect de l'autre quel qu'il soit ,plus tard il sera un adulte repectueux
A la salle les enfants connaissent tout les membres pour eux c'est souvent des "tontons et taties " papi mamies "(pour les touts petits ),nous, nous invitons entre nous ,chose différente de l'église parfois il arrive que certains prennent l'initiative de faire des camps pour nos jeunes pour 4/5 jours soit a la neige, été bord de lacs,mer grimpette a la montagne .Chez nous il y a eut une virée en gironde sac a dos 37 personnes pour visiter "l'île aux oiseaux bassin d'Arcachon le plus jeune 9mois les plus agés 85et 87 ans un couple .La bible dit " heureux le peuple dont le Dieu est Jéhovah Psaume 33;12

20Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 16:44

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Non, vos enfants ne sont pas scolarisés. Vous respectez les lois en vigueur dans les pays concernés, mais vous déconseillez à vos enfants d'entreprendre des études supérieures au-delà de l'âge légal auquel la scolarité n'est plus obligatoire.

Puis, Pedro, si tu cinsidères qu'une sortie avec des adultes à entendre des trucs d'adultes c'est distrayant, c'est qu'on n'a pas la même notion de ce mot...

La preuve que les enfants des TJ sont scolarisés, c'est qu'il est recommandé aux parents de remettre en début d'année cette brochure à l'instituteur :

Le travail des enfants, un scandale. L_inst10



Donc la prochaine fois, renseigne-toi 1 peu mieux avant de nous dire des aneries... Ca t'évitera de passer pour 1 imbécile sxoxs

21Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 19:39

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Non, vos enfants ne sont pas scolarisés. Vous respectez les lois en vigueur dans les pays concernés, mais vous déconseillez à vos enfants d'entreprendre des études supérieures au-delà de l'âge légal auquel la scolarité n'est plus obligatoire.

Puis, Pedro, si tu cinsidères qu'une sortie avec des adultes à entendre des trucs d'adultes c'est distrayant, c'est qu'on n'a pas la même notion de ce mot...

La preuve que les enfants des TJ sont scolarisés, c'est qu'il est recommandé aux parents de remettre en début d'année cette brochure à l'instituteur :

Le travail des enfants, un scandale. L_inst10



Donc la prochaine fois, renseigne-toi 1 peu mieux avant de nous dire des aneries... Ca t'évitera de passer pour 1 imbécile sxoxs

j'ai une nièce TJ qui fait étude pour être chérugien et a 28ans elle termine bien tôt ,elle a passé son bac a 13ans .son frere lui travai en mécanique avion ,son père TJ (DCD) faisait parti des dessinateurs du "concorde premier avion supersonic ", mon dentiste est TJ aisi que mon kiné ..et c'est des enfants de TJ ,un proviseur en guadeloupe est TJ ......j'arrête là

22Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 29 Juin 2012 - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

Waouh... Félicitation Wink

23Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Sam 30 Juin 2012 - 13:48

chico.

chico.

Josué a écrit:reportage sur des enfants en Bolivie pays catholique.

Travail des enfants : de jeunes Boliviens parlent de leur travail dans une des mines les plus dangereuses du monde

La Journée mondiale contre le travail des enfants de cette année, le 12 juin, met l'accent sur les dangereuses conditions de travail auxquelles sont exposés quelque 115 millions d'enfants à travers le monde; elle est l'occasion de lancer un appel à une action urgente pour éliminer ces pratiques. Le reportage ci-dessous est un témoignage des effets du travail des enfants sur la vie de certains de ces jeunes.
http://www.unicef.org/french/infobycountry/bolivia_58867.html
monsieur de l'enclos ouvre un sujet sur le travail des enfants qui est une honte en sois mais a fait silence sur les enfants Boliviens exploité.
drôle de démarche de sa part.

24Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Sam 30 Juin 2012 - 16:08

samuel

samuel
Administrateur

cette article est d'un bassesse incroyable.

voir ici le message 10 et 11.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2367-petit-dictionnaire-des-opinions-recues-a-propos-des-temoins

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Donc, votre religion n'a jamais dit qu'il valait mieux ne pas faire d'études supérieures ? J'avoue qu'on ne retrouve pas cette information dans les ouvrages que vous distribuez. C'est dans une publication que les tj reçoivent à leur nom, un feuillet de 4 pages. Le ministère du royaume ou quelque chose dans le genre.

Plutot que de répéter bêtement ce que tu peux voir sur certains sites, il serait bien que tu puisses te procurer ces documents, et que tu viennes les mettre sur le forum !

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:cette article est d'un bassesse incroyable.

voir ici le message 10 et 11.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2367-petit-dictionnaire-des-opinions-recues-a-propos-des-temoins

Salut Samuel,

Tu as raison, cette discution est vraiment d'1 bassesse incroyable... Comme hélas les 3/4 des messages de De l'enclos !

27Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 10:17

pedro

pedro

Bijour,

Comme quoi on peut avoir des diplomes et être proche de la parole de dieu.

En faite, les gens pensent que quand on fait des études supérieures, qu'on s'égare de la parole de dieu car nous n'avons plus le temps d'étudier ou de preché la bonne parole, et bien c'est faux.

C'est juste une qestion d'organisation et de savoir où sont les priorités.

Ex : Quelqu'un qui fait médecine, passe des HEEEUUUUUURRES à étudier, et de plus il n'a plus le temps d'aller à la salle.
Et ben, s'il parle de la parole de dieu autour de lui et que les gens connaissent sa position réligieuse, c'est préché, nan ?
Il peut se rendre à sa salle ou bien une autre, même si la langue est differente, pour rester proche de la parole.
Mais quoi qu'il arrive, il faut une pensée quotidienne pour Jehovah

C'est aussi mettre à l'epreuve se foi , dois-je citer Job ?

A pluchhh

28Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 10:21

pedro

pedro

De L'Enclos est simplement égaré, il ne faut pas l'agresser, il faut être lent à la colère, ne l'oubliez pas, on pourrait avoir besoin de lui.

Bi-biz

29Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 14:36

piopio

piopio



c'est vrai que l'organisation CONSEIL de faire des études de durées normales apprendre vite fait un metier ,mais elle N'INTERDIT PAS LES LONGUES ETUDES CHACUN A LA RESPONSABILITE DE SON CHOIX NUANCE .L'organisation met l'accent sur le rôle que Jésus nous a donné 'allez faites des disciples de toutes les nations Matthieu 28 :18-20
fraternellement a vous tous

30Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 15:57

agecanonix

agecanonix

Il n'y a jamais eu d'interdiction pour les longues études mais des conseils par rapport aux dangers.
1) dangers pour les objectifs et réelles motivations
2) dangers pour les besoins spirituels
3) dangers pour les fréquentations
etc..

Je suis Tj depuis longtemps, et mon fils a fait des études d'ingénieur. Il l'est devenu et personne ne m'a jamais rien dit parce que je finançais ses études.
En fait, la question ne s'est jamais posée de cette façon.
Mon fils continuait à assister comme avant aux réunions, il continuait de prêcher comme avant.. etc..

Mais il avait compris les dangers des longues études..
Il est dangereux de rouler en voiture, et si tu fais ce qu'il faut pour conduire prudemment, alors pas de soucis.
Le plus important est le travail sur soi pour connaitre ses véritables objectifs dans la vie. Un fois les choses bien cadrées, alors pourquoi pas..
Depuis, mon fils est régulièrement pionnier, marié et Père de 2 enfants, et toujours TJ heureux et épanouis.

Il faut être prudent quand on lit des articles ou forum anti-TJ. l'objectivité n'y est pas toujours une régle respectée..

31Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 16:07

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi tu connais toi un article anti-tj objectif? Very Happy

32Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 18:34

pedro

pedro

Mdr

D'un temoin de Jehovah ex-communié conscient de son acte respectant Jehovah ?

Tu dois en connaitre toi même, non ?

33Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Dim 1 Juil 2012 - 18:37

pedro

pedro

Pardon, je titille un peu, mais qui aime bien chatie bien Very Happy

34Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Lun 2 Juil 2012 - 17:20

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Huhu, dans ma congrégation, tout les jeunes ont fait plusieurs années de fac et sont très bien, on a même un docteur en biologie moléculaire tout frais.
(il va prendre le service de pionnier en septembre, d'ailleurs).

35Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Mar 3 Juil 2012 - 17:45

De l'enclos



Martur a écrit:Huhu, dans ma congrégation, tout les jeunes ont fait plusieurs années de fac et sont très bien, on a même un docteur en biologie moléculaire tout frais.
(il va prendre le service de pionnier en septembre, d'ailleurs).


Est-ce que tu es en train d'affirmer que la Watchtower n'a pas appelé à renoncer aux études supérieures dans le Ministère du Royaume ? C'était dans les années 2000. Je l'ai eu sous les yeux, ce KM.

Est-ce que tu connais ta religion ? Est-ce que tu lis ce que tu reçois ? Je me le demande, franchement...

36Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Mar 3 Juil 2012 - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

ce ministère dit il qu'il ne faut pas faire d'études supérieurs.
si tu le possède comme tu le prêtant pourquoi tu ne le scanne pas et pourquoi tu ne donne pas le numéro et la page ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:ce ministère dit il qu'il ne faut pas faire d'études supérieurs.
si tu le possède comme tu le prêtant pourquoi tu ne le scanne pas et pourquoi tu ne donne pas le numéro et la page ?

De l'enclos me fait penser à Pierrot !

Lui aussi faisait beaucoup d'affirmations, mais dès qu'il fallait apporter des preuves, comme par hasard il ne les avait pas !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:ce ministère dit il qu'il ne faut pas faire d'études supérieurs.
si tu le possède comme tu le prêtant pourquoi tu ne le scanne pas et pourquoi tu ne donne pas le numéro et la page ?

De l'enclos me fait penser à Pierrot !

Lui aussi faisait beaucoup d'affirmations, mais dès qu'il fallait apporter des preuves, comme par hasard il ne les avait pas !
le plus fort c'est qu'il dit de l'avoir devant ses yeux.alors pourquoi pas le scanner ou de nous donné le mois et la page.pour que nous puissions vérifié?

39Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 5 Juil 2012 - 13:57

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 menteur De l'enclos !

Je suis certain qu'il ne possède rien du tout, sans quoi in serait venu le mettre sur le forum.

40Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 5 Juil 2012 - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est 1 menteur De l'enclos !

Je suis certain qu'il ne possède rien du tout, sans quoi in serait venu le mettre sur le forum.
c'était tous simplement de la frime car tant fait pas si il avait les références comme il le prétendait il les aurait scannes le jour même.

41Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Jeu 5 Juil 2012 - 15:06

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tu as raison Wink

C'est comme avec "l'infaillibilité du pape". Durant 2 mois il nous a dit qu'il nous donnerait des versets bibliques à ce sujet, et ses versets nous les attendons toujours !

42Le travail des enfants, un scandale. Empty Re: Le travail des enfants, un scandale. Ven 6 Juil 2012 - 16:17

samuel

samuel
Administrateur

les enfants des témoins on une bonne réputation à l'école.c'est un fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum