Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Eglise catholique autorise-t-elle le mariage de certains prêtres, alors que pour d'autres elle l'interdit ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique :

Article 1580 :
"Dans les Eglises orientales, depuis des siècles, une discipline différente est en vigueur : alors que les évêques sont choisis uniquement parmi les célibataires, DES HOMMES MARIÉS PEUVENT ÊTRE ORDONNÉS DIACRES ET PRÊTRES. CETTE PRATIQUE EST DEPUIS LONGTEMPS CONSIDÉRÉE COMME LÉGITIME ; CES PRÊTRES EXERCENT UN MINISTÈRE FRUCTUEUX AU SEIN DE LEURS COMMUNAUTÉS. D'ailleurs, le célibat des prêtres est très en honneur dans les Eglises orientales, et nombreux sont les prêtres qui l'ont choisi LIBREMENT, pour le Royaume de Dieu. En Orient comme en Occident, celui qui a reçu le sacrement de l'Ordre ne peut plus se marier."



QUESTION : Pourquoi l'Eglise catholique autorise-t-elle le mariage des prêtres d'Orient, alors qu'elle interdit le mariage des prêtres d'Occident ?

De l'enclos



Dis, copain, c'est pas toi qui me soutenais que tu ne voulais pas discuter avec moi des deux espérances car tu préférais traiter un sujet à la fois ?

Josué

Josué
Administrateur

le sujet ici est sur le mariage des prêtres.pourquoi fait tu diversion ?
et en plus regarde bien c'est le premier message qui apparaît suite a 50 réponses.c'est programmé comme cela pour rappeler aux participants le thème du sujet.
alors du calme.

De l'enclos



Josué a écrit:le sujet ici est sur le mariage des prêtres.pourquoi fait tu diversion ?
et en plus regarde bien c'est le premier message qui apparaît suite a 50 réponses.c'est programmé comme cela pour rappeler aux participants le thème du sujet.
alors du calme.

Je ne fais pas diversion, je m'interroge sur ce que dit d'un côté psalmiste et sur ce qu'il fait de l'autre côté.

Tu trouves ça normal de dire "je ne fais pas ça" et finalement de "faire ça" ? Enfin, toi t'es tj, c'est pratique courante de ne pas faire ce que l'on dit chez vous...

Josué

Josué
Administrateur

ceci dit tu ne répond pas à la question .
Pourquoi l'Eglise catholique autorise-t-elle le mariage de certains prêtres, alors que pour d'autres elle l'interdit ?

Psalmiste

Psalmiste

Alors, tu fais encore 1 exprés de parler pour ne rien dire, pour ne pas repondre a ma question ???

Psalmiste

Psalmiste

Toujours pas de reponses ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum