Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+15
gnosis
Patrice1633
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


351les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 25 Juin - 8:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Une cour d’appel russe réduit la peine de prison de frère Aleksandr Chtcherbina

Le 24 juin 2021, le tribunal du territoire de Krasnodar a confirmé la condamnation de frère Aleksandr Chtcherbina, mais a réduit sa peine initiale, de trois ans de prison, à deux ans.

352les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 8:32

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne sœur Tatiana Sholner à une peine de prison avec sursis



Le 25 juin 2021, le tribunal du district de Birobidjan de la Région autonome juive a condamné sœur Tatiana Sholner à une peine de 30 mois de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour le moment.

353les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 9:32

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Au 17 mai 2021

En détention provisoire ou condamnés à une peine de prison : 59

Assignés à résidence : 34

Sous restriction de déplacement : 214

Faisant l’objet d’une enquête : 419

Et cela ne fait qu'augmenter. Prions pour nos Frères et Sœurs de Russie et d'autres pays, prions aussi leur tortionnaire

354les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

Merci de ce rappel concernant nos frères et sœurs qui vivent dans ce pays totalitaire.
C'était la même chose aux temps de l'URSS.
Rien de nouveau sous le soleil.
.

355les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 16:47

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Merci de ce rappel concernant nos frères et sœurs qui vivent dans ce pays totalitaire.
C'était la même chose aux temps de l'URSS.
Rien de nouveau sous le soleil.
.

Effectivement Samuel, c'est chou vert et vert chou. Et dire qu'après la libération de certains camps de la mort par l'EX URSS, nos Frères et Sœurs ont presque directement été déportés en Sibérie. De nos jours c'est en catimini que nos Frères et Sœurs sont déportés, encore heureux qu'il y a internet et certaines ONG et associations humanitaires, ainsi que notre site qui montrent ce que les tribunaux russes leur font subir .

356les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 16:57

samuel

samuel
Administrateur

Chez nous nous disons blanc bonnet et bonnet blanc.

357les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 16:59

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:
samuel a écrit:Merci de ce rappel concernant nos frères et sœurs qui vivent dans ce pays totalitaire.
C'était la même chose aux temps de l'URSS.
Rien de nouveau sous le soleil.
.

Effectivement Samuel, c'est chou vert et vert chou. Et dire qu'après la libération de certains camps de la mort par l'EX URSS, nos Frères et Sœurs ont presque directement été déportés en Sibérie. De nos jours c'est en catimini que nos Frères et Sœurs sont déportés, encore heureux qu'il y a internet et certaines ONG et associations humanitaires, ainsi que notre site qui montrent ce que les tribunaux russes leur font subir .

Ça n’empêche qu’un certain site qui se dit chrétien ose dire que tout cela n’est que mensonge, manipulation avec l’appui de certains soi-disant frères et sœurs russes qui détiendraient des tas d’informations confidentielles.

358les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 17:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des dénigreurs il y en a malheureusement partout.

359les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 18:14

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Des dénigreurs il y en a malheureusement partout.

Des dénigreurs qui se disent frères et sœurs, qui contredisent notre site jw.org, qui disent que tout cela est faux, qu’ils ont des informations sûres que personne n’a, qui laissent diffamer les TJ.

Vous voulez vérifier ? Allez-y :

https://forummarmhonie.forumotion.asia/f28-temoins-de-jehovah

360les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 20:11

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien René tu peux être sur que je ne mettrais jamais les pieds sur un tel site.

Rene philippe aime ce message

361les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Juin - 20:25

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Et bien René tu peux être sur que je ne mettrais jamais les pieds sur un tel site.

J’ai essayé d’y participer mais la haine et la fausseté y sont tellement présentes que j’ai renoncé. Mt 5:6

362les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Juin - 9:53

papy

papy

Malheureusement ce genre de haine existe dans beaucoup de sites.

363les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Juin - 10:23

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:Malheureusement ce genre de haine existe dans beaucoup de sites.

Sûrement Papy. Que faire dans ce cas ? Et quand le créateur administrateur est quelqu’un lui-même modérateur dans notre forum comme c’est le cas. Tolérer de tels propos dans SON forum n’est-il pas être d’accord et complice ? Peut-on tout tolérer sous prétexte de liberté d’expression ? Il dit qu’il n’y a pas de modérateurs sur son dite mais qu’il y a un mystérieux « bot » d’intelligence artificielle qui s’occupe de tout. J’ai pourtant appris à estimer ses bons côtés.

364les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Juin - 11:39

papy

papy

Voici un article sur les TJ.

[size=49]La Russie réprime avec force les Témoins de Jéhovah
Des ONG s’inquiètent du sort réservé aux fidèles de l’organisation, souvent condamnés par la justice.
Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant)
Publié le 26 novembre 2019 à 11h44 
Temps deLecture 4 min.

[/size]

  • Partage
  • Partager sur Facebook
  • Envoyer par e-mail
  • Partager sur Messenger
  • Plus d’options



Article réservé aux abonnés
les témoins en  RUSSIE. - Page 8 2aa486d_M3IA5EWerViE5yAM37L-cnH5Le Témoin de Jéhovah danois Dennis Christensen, accusé d’extrémisme, au palais de justice d’Oryol, au sud-ouest de Moscou, le 6 février 2019. MLADEN ANTONOV / AFP
Semaine après semaine, la carte de Russie sur laquelle les Témoins de Jéhovah recensent les répressions dont leurs adeptes sont victimes s’enrichit de nouveaux lieux, plus lointains, plus petits, plus isolés. Le 19 novembre, c’est à Kholmsk, ville déprimée de 30 000 habitants sur l’île extrême-orientale de Sakhaline, qu’a eu lieu une importante vague de perquisitions, visant cinq familles de membres présumés de l’organisation. Le lendemain, à Atchinsk, dans la région sibérienne de Krasnoïarsk, quatre citoyens voyaient à leur tour leurs domiciles visités.

En tout, selon le décompte des Témoins de Jéhovah, 725 perquisitions ont été menées à travers la Russie ces deux dernières années, avec une intensification ces derniers mois. Le travail des policiers est d’autant plus facile que les Témoins de Jéhovah ne nient pas leur foi. Et aux perquisitions, lors desquelles est saisie de la « littérature extrémiste », succèdent les affaires criminelles, qui vont parfois jusqu’à des condamnations à de la prison ferme.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Les Témoins de Jéhovah dans le collimateur de la Russie
Le 5 novembre, Sergueï Klimov, 49 ans, entrepreneur à Tomsk et considéré comme un « organisateur » local du mouvement, s’est ainsi vu infliger une peine de six ans de prison ferme. Un verdict identique à celui attribué en février au ressortissant danois Dennis Christensen, premier responsable des Témoins de Jéhovah envoyé en prison.

« Des meurtriers reçoivent parfois moins, alors qu’on parle ici de gens parfaitement pacifiques », s’insurge Artur Leontiev, l’avocat pétersbourgeois qui a défendu les deux hommes. Six autres Témoins ont été condamnés, depuis le mois de février, à des peines allant de deux à trois ans et demi. Quarante-six autres sont en détention provisoire et en attente de jugement, considérés par l’ONG de défense des droits de l’homme Memorial comme « prisonniers d’opinion »« Cela ressemble à une Inquisition plus qu’à un processus judiciaire », estime Artur Leontiev.

« Pas vraiment de logique »


Formellement, Moscou assure se conformer au droit international et respecter la foi des quelque 170 000 Témoins de Jéhovah russes, adeptes d’une lecture littérale de la Bible et connus pour leurs prêches en pleine rue. L’organisation juridique « Témoins de Jéhovah », en revanche, a été interdite en avril 2017, jugée extrémiste – notamment, ont conclu les expertises, parce que le mouvement se réclamait d’une « foi exclusive ». Ses adeptes sont donc poursuivis car accusés de suivre les préceptes d’une organisation interdite ou de posséder des documents émis par celle-ci, traductions de la Bible y compris. Pour rappel, ce mouvement religieux fondamentaliste est reconnu comme une association cultuelle en France, pays pourtant jugé sévère avec les sectes.

Il vous reste 53.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Amaytois aime ce message

365les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Juin - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

Merci sur google il existe pleins d'articles qui condamnent ce qui se passe en Russie.

366les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 1 Juil - 17:55

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Vladimir Souvorov est condamné à une peine de prison avec sursis

Le 1er juillet 2021, le tribunal du district Metallourguitcheski de Tcheliabinsk a condamné frère Vladimir Souvorov, âgé de 75 ans, à une peine de six ans de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment.

367les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 3 Juil - 8:53

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Face à la persécution, sœur Olga Ganoucha trouve de la force en faisant des prières précises à Jéhovah[/size]

Date de la décision

Le tribunal du district Vorochilovski à Rostov-sur-​le-Don va bientôt * rendre sa décision dans l’affaire concernant Olga Ganoucha. L’accusation n’a pas encore requis de peine.

Portrait

Olga Ganoucha

  • Naissance : 1961 (Rostov-sur-​le-Don, région de Rostov)
  • Données biographiques : Retraitée. A élevé seule son fils. Aime les travaux manuels, écouter de la musique classique et lire.
  • A décidé d’étudier la Bible quand elle a appris qu’elle pourrait vivre dans un paradis et revoir des membres de sa famille et des amis qui sont morts. S’est fait baptiser Témoin de Jéhovah en 1995.


Les faits

Début 2019, les autorités ont secrètement installé du matériel de surveillance audio et vidéo dans le logement de sœur Olga Ganoucha. Elles se sont appuyées sur ces soi-disant preuves pour perquisitionner son appartement en juin 2019. Elles ont aussi cherché des informations dans ses carnets, ses lettres et ses brochures. Olga a été inculpée le 17 août 2020, et son procès a débuté le 4 mars 2021. Elle est accusée d’avoir accueilli chez elle des offices religieux, d’y avoir participé et d’avoir parlé à d’autres de sa foi. Au départ, sœur Lioudmila Ponomarenko et sœur Galina Parkova faisaient l’objet de la même enquête, mais leurs affaires sont maintenant jugées séparément.
Pendant ces presque deux ans d’enquête et de procès, Olga a trouvé de la force en faisant des prières intenses et précises. Olga confie : « Je prie tous les jours pour que le nom de Dieu soit sanctifié comme jamais auparavant. Je prie pour que nos frères et sœurs qui sont emprisonnés ou assignés à résidence puissent donner un témoignage et pour qu’ils restent forts. Je prie pour qu’ils aient une foi solide en Jéhovah et dans le fait qu’il ne nous abandonnera jamais dans les situations difficiles. » En ce qui concerne sa situation, elle ajoute : « Je demande à Jéhovah de m’aider à surmonter mes peurs, à avoir confiance en lui et de faire de moi une colonne de fer et des murailles de cuivre, comme il l’a fait pour Jérémie. Je veux réussir à supporter les épreuves “ardentes”, comme les trois Hébreux. Et j’espère me conduire avec la même dignité que Jésus devant ses ennemis. »
Nous sommes sûrs que Jéhovah continuera de soutenir Olga, et ceux qui sont persécutés pour leur foi, avec sa « main qui fait justice » (Isaïe 41:10).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Face-à-la-persécution-sœur-Olga-Ganoucha-trouve-de-la-force-en-faisant-des-prières-précises-à-Jéhovah

368les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 7 Juil - 11:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Frère Boudentchouk est libéré de prison

Le 6 juillet 2021, à Orenbourg, frère Alekseï Boudentchouk a été libéré de prison après avoir purgé sa peine. Il est l'un des six frèresoriginaires de la ville de Saratov qui avaient été emprisonnés en septembre 2019. Actuellement, trois frères sont encore en prison. La famille et les amis d'Alekseï ont parcouru plus de 800 kilomètres pour être là quand il serait libéré. Il va maintenant pouvoir rentrer chez lui avec sa famille, à Saratov.

369les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 10 Juil - 18:15

Lechercheur



[size=33]Les femmes de frères emprisonnés en Russie s’appuient sur Jéhovah dans leurs épreuves[/size]

Quand nos frères emprisonnés en Russie en raison de leur foi sont des maris et des pères, les épreuves qu’ils rencontrent ne s’arrêtent pas aux murs de leurs prisons. Pour leurs femmes et leurs enfants, c’est très difficile d’être séparés d’eux et en même temps de faire face à leurs propres problèmes. Dix femmes de frères emprisonnés ont rédigé une lettre conjointe à l’attention des autorités russes dans laquelle elles ont exprimé de façon émouvante leurs sentiments. Elles ont déclaré : « Cette lettre ouverte est un cri de désespoir. Nos chers maris [...] ont été déclarés coupables simplement parce qu’ils ont lu la Bible et prié avec nous, nos enfants et des amis. »
Plusieurs de nos chères sœurs nous expliquent les épreuves particulières qu’elles endurent et comment Jéhovah les soutient tandis que leurs maris sont en prison.

[size=34]La communication et les visites

Beaucoup de sœurs ne peuvent pas appeler leurs maris au téléphone à cause de problèmes techniques. De plus, les lettres qu’elles leur envoient mettent un temps exceptionnellement long avant d’être distribuées, et parfois elles ne le sont pas du tout.
Feliks Makhammadiev, le mari de sœur Ievguenia Lagounova, a été emprisonné plus de deux ans. Sa femme n’a pas eu de ses nouvelles pendant très longtemps. Cela a été extrêmement difficile pour elle de ne pas savoir s’il allait bien physiquement et s’il se sentait abandonné quand il ne recevait pas ses lettres.
Par ailleurs, beaucoup de sœurs doivent parcourir de longues distances pour rendre visite à leurs maris (voir le schéma « Distances que parcourent les sœurs pour rendre visite à leurs maris »). Par exemple, Ievguenia raconte : « Je faisais plus de 800 kilomètres en voiture pour aller voir mon mari en prison. » Elle mettait en moyenne trois à quatre jours pour lui rendre visite, aller-retour. D’autres sœurs doivent faire jusqu’à 1 000 kilomètres en voiture. Une fois sur place, elles doivent souvent faire longtemps la queue dehors avant d’entrer.
Dennis Christensen a été le premier Témoin à être emprisonné en Russie après l’interdiction de 2017. Irina, sa femme, parcourt régulièrement les 200 kilomètres qui séparent Oriol, où elle habite, de la prison de Dennis, à Lgov. Elle dit : « C’est difficile d’y aller, tant physiquement qu’émotionnellement. Je dois partir de chez moi à 3 heures 30 du matin pour pouvoir me présenter à la prison avec les documents nécessaires à 8 heures. Et comme les visites ne commencent qu’à 11 heures, je dois ensuite attendre dans ma voiture. » Quand on lui demande ce qui l’aide à endurer, elle répond : « Je prie beaucoup Jéhovah, et je lui demande de m’aider moi, ainsi que mes frères et sœurs : ceux qui habitent près de chez moi, ceux qui sont en prison, et ceux du monde entier. »
les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021152_F_cnt_02_lg

[size=34]La solitude

Guennadi, le mari de sœur Nadejda Guerman, est emprisonné depuis plus de deux ans. Tout comme les autres épouses dans cette situation, Nadejda doit faire face au sentiment de solitude dû à l’absence de son conjoint. Pourtant, elle déclare : « Mon assemblée est devenue une vraie famille pour moi. Je vois clairement que les frères et sœurs nous aiment beaucoup, mon mari et moi, et qu’ils prennent soin de nous. »
Sœur Ioulia Miretskaïa, dont le mari, Alekseï, est en prison avec Guennadi, ajoute : « Les frères et sœurs apportent leur aide pour entretenir la maison. C’est réconfortant d’avoir de tels amis sur qui je peux compter. »

[size=34]L’éducation des enfants[/size]

Sœur Tatiana Boudentchouk s’occupe seule de ses deux enfants depuis que son mari, Alekseï, a été emprisonné en septembre 2019. Elle dit : « Les enfants s’efforcent de se concentrer sur nos bénédictions, sur ce que Jéhovah nous donne, et sur le fait qu’il nous soutient constamment. Ils savent que cette épreuve est temporaire et que c’est maintenant qu’il faut faire preuve de foi et de fidélité envers Jéhovah. »
Sœur Natalia Filatova, dont le mari, Sergueï, a été condamné à six de prison en mars 2020, élève seule leurs quatre enfants. Elle dit à propos d’eux : « Je vois que leur papa leur manque et qu’ils se demandent s’il va bien. Ils en parlent dans leurs prières. Dans ses lettres, ma plus jeune fille rassure son père en lui disant qu’on va bien et qu’il ne doit pas s’inquiéter, mais que ça sera mieux quand il rentrera à la maison. »
La famille fait tout son possible pour garder une vie simple en suivant les conseils de la Bible. Natalia explique : « Nous avons appris à vivre simplement et à ne pas faire d’achats inutiles. Nous avons assez d’argent pour vivre et pour subvenir à d’autres besoins. »

[size=34]Leurs efforts pour garder une foi forte[/size]

Malgré ces difficultés, nos sœurs entretiennent leur foi en gardant un bon programme spirituel. Ioulia explique : « J’essaie de me tenir à jour dans mon étude. On pourrait même dire que j’étudie pour deux. Comme ça, quand je parle avec Alekseï, je peux lui transmettre les idées principales dont je me souviens. » Nadejda fait remarquer : « Il n’y a pas de problème que Jéhovah ne peut pas résoudre. Il est près de moi jour et nuit. Je me sens comme une petite fille blottie dans les bras de son Père tout-puissant ! Et quand j’aide les autres, je m’aide moi-​même. »
Natalia est du même avis. Elle se rappelle : « Une sœur a dit : “Il n’y a personne dans le peuple de Jéhovah qui n’ait pas besoin d’être réconforté, mais tout le monde est capable de consoler les autres.” Moi aussi je suis contente quand j’arrive à réconforter ou à encourager quelqu’un d’autre. » Elle ajoute : « J’essaie de ne pas m’apitoyer sur moi-​même et de ne pas me laisser abattre, même si c’est très difficile affectivement et physiquement d’être seule, sans mon mari. Je refuse de donner à Satan l’occasion de me décourager ! »
Les Témoins du monde entier attachent une grande valeur à l’exemple de fidélité et d’endurance laissé par ceux dont les proches sont emprisonnés en Russie et dans d’autres pays. Nous savons que Jéhovah tient à ses chers serviteurs et qu’ils sont ‘précieux à ses yeux’ (Isaïe 43:4a).[/size][/size]

Josué aime ce message

370les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 14 Juil - 6:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : un tribunal condamne sœur Olga Ganoucha à une peine de prison avec sursis



Le 13 juillet 2021, le tribunal du district de Vorochilovski à Rostov-sur-le-Don a condamné sœur Olga Ganouchaà deux ans de prison avec sursis. Sœur Ganoucha n’ira pas en prison pour l'instant.

371les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 15 Juil - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : un tribunal condamne frère Konstantin Moïsseïenko à une peine de prison avec sursis



Le 14 juillet 2021, le tribunal du district Zeïski de la région de l'Amour a déclaré coupable frère Konstantin Moïsseïenko et l'a condamné à six ans de prison avec sursis. Frère Moïsseïenko n'ira pas en prison pour le moment.

372les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 16 Juil - 8:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Les appels d'un frère et de deux sœurs rejetés par un tribunal russe



Le 15 juillet 2021, le tribunal de Karpinsk a rejeté l'appel de frère Aleksandr Prianikov et de sœurs Vénéra et Daria Doulova. Ils demeurent libres pour le moment, mais leur condamnation à de la prison avec sursis reste en vigueur.

373les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 20 Juil - 7:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frères Chamov, Chtchepine et Oudintsev à des amendes

Le 19 juillet 2021, le tribunal du district de Leninski de la région de Kirov a condamné frères Aleksandr Chamov, Andreï Chtchepine et Ievgueni Oudintsev à des amendes de, respectivement, 420 000, 500 000 et 200 000 roubles (4766 €, 5674 € et 2270 €). Ils n'iront pas en prison.

374les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 21 Juil - 15:23

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe confirme les peines de prison avec sursis requises contre trois frères et une sœur

Le 20 juillet 2021, le tribunal régional de Moscou a confirmé les peines de prison avec sursis qui avaient été requises contre frère et sœur Kroutiakov, frère Nikiforov et frère Jerebtsov. Ils n'iront pas en prison pour le moment.

375les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 24 Juil - 5:07

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | En Russie, un tribunal rejette l'appel de frère Vitali Popov



Le 23 juillet 2021, le tribunal régional de Novossibirsk a rejeté l'appel de frère Vitali Popov et a confirmé sa condamnation à trois ans de prison avec sursis. Il ne va pas en prison pour l'instant.

376les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 26 Juil - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

[size=34]Portrait

Vitali Popov
[/size]

  • Naissance : 1967 (Novossibirsk).
  • Données biographiques : Est électricien et soudeur. A servi dans l’armée soviétique. Aime skier, jouer au football et au volley-ball, et chanter. Élevé avec ses deux frères et ses deux sœurs. Jeune adulte, a subi une épreuve terrible : son grand frère et sa grande sœur sont morts. Vitali avait donc de nombreuses questions à propos de la mort et de l’avenir.
    A étudié la Bible avec les Témoins de Jéhovah au début des années 1990. A trouvé des réponses satisfaisantes à propos de la mort. A aussi été touché de voir que les Témoins s’aiment, se respectent et se soutiennent. Baptisé en 1994. Marié à Natalia en 2011.


[size=34]Les faits

Le 27 juin 2019, les autorités ont poursuivi Vitali en justice. Le 9 avril 2020, les forces de l’ordre sont venues chez lui et l’ont emmené pour un interrogatoire. Il a été interrogé pendant plus de quatre heures.
Vitali a été placé sur la liste fédérale des extrémistes. Par conséquent, son compte bancaire a été gelé. Deux mois plus tard, on l’a obligé à démissionner de son travail, ce qui a engendré de gros problèmes financiers pour sa famille.
Jéhovah continue de pourvoir aux besoins de la famille de Vitali. « Il comble nos besoins spirituels, matériels et affectifs, dit Vitali. Toute ma famille est reconnaissante à Jéhovah pour l’aide qu’il nous apporte. Ça nous aide à endurer toutes nos épreuves, et à rester calmes et joyeux. »
Vitali explique ce qui l’a vraiment aidé à endurer : « C’est grâce à mes bonnes habitudes spirituelles que j’ai pu développer une amitié forte avec Jéhovah. Il est devenu encore plus réel à mes yeux. J’ai appris à lui faire confiance, peu importe la situation. » Vitali organise un culte familial régulier, il assiste et participe aux réunions chrétiennes, il prêche régulièrement et prie Jéhovah de tout son cœur. Il déclare : « Si je n’avais pas ces bonnes habitudes, c’est sûr que je n’aurais pas pu faire confiance à Jéhovah et endurer toutes ces épreuves. »
En attendant la décision du tribunal, nous continuons de prier pour Vitali. Nous savons que Jéhovah, « celui qui [nous] donne de la puissance », continuera de fortifier tous nos frères et sœurs de Russie, qui endurent courageusement la persécution (Philippiens 4:13).[/size]

377les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 13 Aoû - 11:35

samuel

samuel
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Vassili Melechko est condamné à trois ans de prison
Le 11 août 2021, le tribunal du district Abinsk, dans le territoire de Krasnodar, a déclaré coupable frère Vassili Melechko et l'a condamné à trois ans de prison. Son procès a été expédié en une journée. Frère Melechko a été menotté dans la salle d'audience et emmené immédiatement en prison.

378les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 14 Aoû - 14:42

samuel

samuel
Administrateur

La Cour européenne des droits de l’homme statue en faveur de frère Rostom Aslanian
Victoire en faveur de la liberté religieuse en Transnistrie
Le 13 juillet 2021, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué en faveur de frère Rostom Aslanian dans une affaire concernant la Moldavie et la Russie. Frère Aslanian avait contesté une décision prononcée par les autorités de Transnistrie (République moldave du Dniestr), qui l’avaient condamné à une peine de prison pour objection de conscience au service militaire. Cette victoire établit un précédent en faveur du droit à la liberté de religion en Transnistrie.

Bien que la Transnistrie soit reconnue par la communauté internationale comme faisant partie de la Moldavie, un accord autorise la Russie à superviser la sécurité dans cette région. En tant que signataires de la Convention européenne des droits de l’homme, ces deux pays ont l’obligation de respecter la liberté de conscience.

En 2010, frère Aslanian a été appelé pour faire son service militaire, mais il a demandé à bénéficier d’un service de remplacement en raison de ses croyances religieuses. Le 29 mars 2011, sa demande a été rejetée, et il a été condamné à une peine d’un an et demi de prison. Frère Aslanian a purgé sa peine, mais l’affaire a été portée devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Dans sa décision, la CEDH s’est appuyée sur des décisions précédentes pour établir que la condamnation de frère Aslanian pour objection de conscience au service militaire n’avait aucun fondement juridique. La CEDH a estimé que la Russie exerçait un contrôle militaire, économique et politique sur la Transnistrie. Par conséquent, c’est la Russie, et non la Moldavie, qui a été jugée responsable dans cette affaire. Dans sa conclusion, la CEDH a expliqué que les autorités avaient violé la liberté de religion de frère Aslanian en le condamnant à un an et demi de prison pour « insoumission » et elle les a condamnées à lui verser des dommages et intérêts pour l’année qu’il a passée en prison.

Nous nous réjouissons de cette décision qui protège les droits de nos frères de Transnistrie. Une fois de plus, nous avons la preuve que Jéhovah aime et prend soin de ses serviteurs quand ils sont persécutés (Psaume 18:25).

379les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 21 Aoû - 13:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Frère Baranov et frère Li restent calmes et confiants en Jéhovah[/size]

[size=34]Chronologie

[/size][list=timeline]
[*]Le tribunal de district Viazemski, dans la région de Khabarovsk, rendra prochainement * sa décision dans l’affaire concernant frère Iégor Baranov et frère Yen Sen Li. Le procureur n’a pas encore requis de peine.
[*]2 février 2021
Début du procès de Iégor et de Yen Sen.
[*]20 novembre 2020
Iégor est libéré après 177 jours de détention provisoire.
[*]26 août 2020
Le tribunal du district central de Khabarovsk saisit la voiture de Yen Sen.
[*]29 mai 2020
Iégor est placé en détention provisoire.
[*]26 mai 2020
Des poursuites judiciaires sont engagées contre Iégor et Yen Sen dans la région de Khabarovsk.
[/list]
[size][size]

[size=34]Portraits[/size]


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021106_univ_cnt_02_xs

Iégor Baranov

Naissance : 2001, Oloviannaïa (Transbaïkalie).
Données biographiques : A deux frères aînés. Son père est mort en 2013. Aime la nature et les animaux. Étudiait la foresterie avant son arrestation.
A été élevé par sa mère, qui est Témoin de Jéhovah. Savoir qu’il reverra son père à la résurrection lui donne de l’espoir. S’est fait baptiser en 2017. Aime jouer du synthétiseur, écrire des poèmes et cuisiner.

Son témoignage

Comment ce que tu as vécu a-​t-​il renforcé ton amitié avec Jéhovah ?
Grâce à cette épreuve, j’ai compris quelque chose qui me réjouit : même si une situation nous semble très grave, Jéhovah comprend nos sentiments et il s’occupe de nous individuellement. J’ai pris conscience que si des doutes commencent à m’envahir, ça veut peut-être dire que je sous-estime la sagesse de Dieu. C’est lui le grand stratège, et bien souvent, il agit de façon complètement inattendue. Pendant mon séjour en prison, ma confiance en Jéhovah a été mise à l’épreuve, et du coup, elle est devenue plus forte.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021106_univ_cnt_03_xs

Yen Sen Li

Naissance : 1952, Nikolaïevsk-sur-​l’Amour (Khabarovsk).
Données biographiques : Troisième d’une famille de cinq enfants. Ingénieur électricien de formation. S’est marié avec Olga en 1991. Ils ont un fils. S’est intéressé à la Bible quand, avec sa femme, ils ont appris qu’elle contient une espérance pour l’humanité. S’est fait baptiser en 1994. Aime la marche et jouer aux échecs.

Son témoignage

Pendant toute cette période, qu’as-​tu demandé à Jéhovah dans tes prières ?
J’ai supplié Jéhovah de nous donner, à ma femme et moi, de la force ainsi que la paix intérieure. […] Je me suis vraiment senti serein pendant les interrogatoires, et ç’a renforcé ma conviction que Jéhovah ne m’abandonnera jamais.
Quand ma femme a eu une crise cardiaque et qu’elle a été hospitalisée, j’ai supplié Jéhovah pour […] qu’elle reçoive des soins de qualité. Jéhovah a entendu mes prières. Il ne fait aucun doute qu’il nous a aidés, elle et moi, grâce aux frères et sœurs. Ils se sont occupés de nous. Ils nous ont soutenus matériellement et, plus important, spirituellement.
Avec l’aide de nos frères et sœurs et de Jéhovah, elle a réussi à garder un point de vue spirituel sur les choses. […] Elle cherche même à encourager les autres. Pour moi, c’est la preuve que Jéhovah apporte son soutien à ma femme.

Nous sommes fiers de nos frères et sœurs, parce qu’ils continuent à mettre leur confiance en Jéhovah, et nous sommes sûrs qu’il leur donnera la force d’endurer (2 Thessaloniciens 3:3).[/size][/size]

380les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 22 Aoû - 21:43

Josué

Josué
Administrateur

Vidéo sur deux soeurs Russe.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/IntExpFeatured/pub-jwb-080_5_VIDEO

381les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 31 Aoû - 8:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | En Russie, deux frères gravement malades sont libérés de leur détention provisoire



Le 28 août 2021, à la suite d'une demande de la Cour européenne des droits de l'homme aux autorités russes, les frères Aleksandr Loubine et Anatoli Issakov ont été libérés de leur détention provisoire. Même s’ils sont gravement malades, les deux frères ont été détenus dans la région de Kourgan en Russie pendant un mois et demi. Ils risquent toujours des peines de prison en attendant l'issue des poursuites judiciaires engagées contre eux.

382les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 24 Sep - 1:47

papy

papy

[size=33]À Birobidjan, sœur Tatiana Zagoulina risque une condamnation[/size]

[size=23]MISE À JOUR | Un tribunal russe rejette son appel
Le 16 septembre 2021, le tribunal de la Région autonome juive a rejeté l’appel de sœur Zagoulina. Sa condamnation initiale est maintenue. Elle n’ira pas en prison pour le moment.
[/size]

383les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 29 Sep - 19:54

papy

papy

https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/2104_rus_temoins_de_jehovah_152532_web.pdf

384les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 7 Oct - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Les bonnes habitudes spirituelles de frère Maksim Beltikov lui donnent de la force[/size]

[size=34]Chronologie

[/size][list=timeline]
[*]Le tribunal du district de Pavlovskaïa, dans le territoire de Krasnodar, rendra bientôt sa décision * dans l’affaire concernant frère Maksim Beltikov. Le procureur n’a pas encore requis de peine.
[*]29 juin 2020
Maksim reçoit l’interdiction de quitter la ville.
[*]23 juin 2020
Des poursuites judiciaires sont engagées contre lui. Il est accusé d’« avoir participé à des séances d’enseignement religieux », notamment d’« avoir prononcé et écouté des discours basés sur des publications religieuses ».
[*]29 avril 2020
Perquisition de son domicile. Maksim subit ensuite un interrogatoire.
[/list]
[size][size]

[size=34]Portrait[/size]


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021034_univ_cnt_02_xs

Maksim Beltikov

Naissance : 1980 (Baltiïsk, région de Kaliningrad).
Données biographiques : Enfant, aimait jouer de la musique folk. A travaillé comme maçon. C’est son cousin qui lui a parlé de la Bible. Maksim a été impressionné de découvrir que le nom personnel de Dieu est Jéhovah. A été émerveillé par l’accomplissement des prophéties contenues dans la Bible et par les conseils pratiques qu’elle donne. Est devenu Témoin de Jéhovah en 2001. A épousé Maria en 2005. Ils ont trois jeunes enfants.

Son témoignage

Comment Jéhovah vous soutient-​il, ta famille et toi, pendant cette épreuve ?
Jéhovah nous donne tout ce dont nous avons besoin, tant spirituellement que physiquement. Ma femme et mes enfants font leur maximum pour comprendre mes sentiments et pour me changer les idées quand je suis triste. Un frère a attiré mon attention sur le Psaume 23. Il m’a dit : « Ne te coupe pas de Jéhovah et de son organisation. Laisse Jéhovah prendre soin de toi. »
Comment tes bonnes habitudes spirituelles t’aident-​elles à garder ta joie ?
La lecture régulière de la Bible et tous les évènements théocratiques auxquels j’assiste m’aident à garder ma joie et à être convaincu que c’est Jéhovah qui dirige les choses. En 2018, ma femme et moi avons pu assister à l’assemblée régionale de Séoul, en Corée du Sud. Le dimanche, l’orateur s’est tourné vers les assistants parlant coréen et a demandé à tous ceux qui avaient été emprisonnés pour leur foi de se lever. Des milliers de frères se sont levés. Ça m’a marqué, et je me dis : « S’ils ont pu le faire, alors je peux le faire aussi. »
Comment ce que tu traverses renforce-​t-​il ta relation avec Jéhovah ?
Ma relation avec Jéhovah ne s’est pas seulement renforcée, elle a aussi changé. Mes prières sont maintenant plus précises. J’ai remarqué que ce ne sont pas mes demandes qui sont devenues plus précises, mais ce sont mes remerciements qui sont devenus plus précis. Je me suis mis à lire la Bible différemment, en cherchant des exemples qui correspondent à ma situation.

Nous prions pour que les Témoins de Russie restent fermes et que leurs bonnes habitudes spirituelles et le soutien plein d’amour de leurs compagnons dans la foi les aident à tenir bon. Nous sommes convaincus que le « Dieu d’amour et de paix » accompagne nos chers frères et sœurs (2 Corinthiens 13:11).[/size][/size]

385les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Oct - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Cinq frères restent déterminés à endurer malgré la persécution[/size]

Chronologie

[list=timeline]
[*]Le tribunal du district industriel d’Orenbourg annoncera bientôt sa décision * dans l’affaire concernant frères Vladimir Kotchnev, Vladislav Kolbanov, Pavel Lekontsev, Sergueï Logounov et Nikolaï Jouguine. Le procureur n’a pas encore requis de peine.
[*]1er mars 2021
Les audiences ont commencé devant le tribunal du district industriel d’Orenbourg plus d’un an après que l’affaire a été renvoyée devant le bureau du procureur.
[*]14 janvier 2020
L’enquête pénale est renvoyée devant le bureau du procureur en raison du caractère imprécis de l’accusation.
[*]3 août 2018
Après 79 jours placé en détention provisoire, Vladimir est libéré et assigné à résidence.
[*]16 mai 2018
Les autorités ont perquisitionné les domiciles de 19 familles dans la région d’Orenbourg. Vladimir et Vladislav ont été envoyés dans un centre de détention provisoire. Trois jours plus tard, Vladislav a été assigné à résidence.
[*]14 mai 2018
La direction d’enquête du comité d’enquête de la Fédération de Russie pour la région d’Orenbourg a engagé des poursuites judiciaires contre nos cinq frères.
[/list]

Portraits


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021107_univ_cnt_02_xs

Vladimir Kotchnev

Naissance : 1979 (Orenbourg)
Données biographiques : Enfant, aimait la pêche et le football. A travaillé en tant que ferronnier et dépanneur de radios et de télévisions. S’est fait baptiser Témoin de Jéhovah en 1993. S’est marié avec Galina en 2003.

Son témoignage

Comment ce que tu as vécu a-​t-​il renforcé ton amitié avec Jéhovah ?
Je peux vous assurer que ma relation avec Jéhovah n’a jamais été aussi forte que pendant cette période de détention. J’ai appris à faire davantage confiance à Jéhovah parce que j’étais seul et que je n’avais aucun contrôle sur ce qui se passait.
Quels conseils donnerais-​tu sur la façon de se préparer à l’avance en vue de la persécution ?
En fait, ce n’est pas la persécution qui va nous rendre meilleurs ou plus mauvais. Mais elle va plutôt révéler ce que nous sommes au plus profond de nous-​mêmes. Si nous avons de bonnes habitudes spirituelles et que nous maintenons ces bonnes habitudes, notre foi ne faiblira pas. Ça ne sert à rien d’attendre le « bon moment » pour commencer à renforcer sa spiritualité. Et on ne va pas attendre une situation idéale pour commencer à lire la Bible tous les jours et pour prendre l’habitude de prier.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021107_univ_cnt_03_xs

Vladislav Kolbanov

Naissance : 1992 (Orenbourg)
Données biographiques : Sa maman a commencé à étudier la Bible quand il avait six ans. S’est fait baptiser Témoin de Jéhovah en 2008. À 18 ans, demande à effectuer un service de remplacement au lieu du service militaire. A effectué son service civil en s’occupant de personnes âgées dans une maison de retraite.

Son témoignage

Comment ce que tu as vécu a-​t-​il renforcé ta détermination à servir Jéhovah ?
On m’a souvent demandé ce que j’aurais fait si j’avais eu la possibilité d’éviter cette procédure pénale. Quand j’y réfléchis, je me rends compte que je n’ai pas le moindre regret concernant ce qui m’arrive. J’ai pu voir la main de Jéhovah dans ma vie et je vois le soutien que m’apportent les frères et sœurs.
Je comprends que grâce aux épreuves, on acquiert de l’endurance, notre foi en Jéhovah se renforce et notre amour pour lui grandit.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021107_univ_cnt_04_xs

Pavel Lekontsev

Naissance : 1981 (Kytat, territoire de Krasnoïarsk)
Données biographiques : Apprécie la création depuis son plus jeune âge. Aime la randonnée, la pêche et la cueillette des champignons. A travaillé dans les métiers du bâtiment. A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah à la fin des années 90. A compris que la clé du bonheur consiste à vivre en accord avec les principes de la Bible. S’est fait baptiser en 1999. S’est marié avec Oksana en 2017.

Son témoignage

Comment as-​tu réagi pendant la perquisition, les interrogatoires et la procédure pénale ?
Quand les policiers ont fait irruption chez moi, j’ai été vraiment surpris de voir à quelle vitesse Jéhovah a répondu à la plus courte des prières que j’ai jamais faites. J’ai prié pour rester calme. La réponse est venue, non pas quelques heures ni même quelques minutes plus tard, mais juste, en quelques secondes. J’étais calme et j’avais les idées claires.
Qu’es-​tu résolu à faire quelle que soit l’issue du procès ?
Il est impossible de savoir quelle décision le tribunal rendra. Mais je suis sûr que Jéhovah me donnera la force nécessaire. Quelle que soit la décision du tribunal, on sort victorieux ! Peu importe la difficulté de l’épreuve, Jéhovah donne l’esprit saint dont nous avons besoin. Depuis que je sers Jéhovah, j’en ai souvent fait l’expérience. Et c’est pour ça que je suis déterminé à ‘achever la course’ (2 Timothée 4:7).


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021107_univ_cnt_05_xs

Sergueï Logounov

Naissance : 1962 (Orenbourg)
Données biographiques : A reçu une formation spécialisée comme opérateur de machine. Après avoir servi dans l’armée, est devenu photographe professionnel. Plus récemment, a travaillé dans le jardinage. Continue à prendre des photos pendant son temps libre. Joue aussi de la guitare. A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah au début des années 90. S’est fait baptiser en 1992. S’est marié avec Larissa en 1994.

Son témoignage

Quelles suggestions donnerais-​tu à ceux qui se préparent à la persécution ?
Nous savons tous que c’est dans les difficultés que notre fidélité sera révélée. Afin de nous préparer à ces difficultés, nous avons besoin de renforcer dès maintenant notre relation avec Jéhovah et Jésus Christ. On pourrait la comparer à une lame. Pour qu’une lame ne casse pas lors d’une bataille, elle est trempée pour devenir plus solide. Quand un soldat possède une épée fiable, il se sent beaucoup plus confiant pendant la bataille. Jésus a dit que « celui qui est fidèle dans les toutes petites choses est fidèle aussi dans les grandes » (Luc 16:10). C’est pourquoi, si on prend l’habitude d’être obéissant à Dieu dans les petites choses dès maintenant, on réussira plus facilement à rester fidèle à Dieu face à la persécution.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021107_univ_cnt_06_xs

Nikolaï Jouguine

Naissance : 1976 (Kazakhstan)
Données biographiques : Enfant, aimait faire du sport. Travaille comme soudeur. A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah au milieu des années 90. S’est fait baptiser en 1996. Même si sa femme Galina ne partage pas ses croyances, ils ont une vie de famille heureuse et ont eu deux enfants, un garçon et une fille.

Son témoignage

Qu’as-​tu humblement demandé à Jéhovah durant cette période ?
Jéhovah ne nous épargnera pas tous les problèmes et la persécution. Il permet que cela arrive à ses serviteurs. C’est pourquoi, j’ai demandé à Jéhovah, et je continue de lui demander, de me donner son esprit saint pour pouvoir endurer toutes ces épreuves. Pendant l’enquête et le procès, j’ai ressenti que Jéhovah m’avait aidé à garder ma joie. Ce qui est certain, c’est que sans lui, je n’aurais pas été capable de supporter cela !

Même si la bataille juridique dure depuis plus de trois ans, nos chers frères sont déterminés à rester fidèles à Jéhovah. Et il est évident que Jéhovah se montre fidèle envers eux (2 Samuel 22:26).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Cinq-frères-restent-déterminés-à-endurer-malgré-la-persécution/

386les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Oct - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

Nous sommes convaincus que si nous sommes persécutés, Jéhovah nous aidera à rester fidèles. Nous savons qu’avec son soutien, aucun gouvernement humain ne pourra nous empêcher de lui rendre un culte.

387les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Oct - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Vladimir Skatchidoub
Le 11 octobre 2021, le tribunal du district de Pavlovskaïa, dans le territoire de Krasnodar, a condamné frère Vladimir Skatchidoub à une peine de quatre ans et deux mois de prison. Il a été incarcéré immédiatement.

388les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Oct - 9:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Luc 21:12,13 se réalise de plus en plus en Russie.

389les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 15 Oct - 11:36

Josué

Josué
Administrateur

Les autorités russes arrêtent injustement Olga Opaleva, une sœur âgée
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/docid-702021352_1_VIDEO

390les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Oct - 8:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frères Roustam Diarov, Ievgueni Ivanov et Sergueï Klikounov, ainsi que sœur Olga Ivanova
Le 25 octobre 2021, le tribunal du district Troussovski à Astrakhan a condamné frères Roustam Diarov, Ievgueni Ivanov, et Sergueï Klikounov à huit ans de prison. Olga, la femme de frère Ivanov, a été condamnée à trois ans et six mois de prison. Les trois frères étaient déjà emprisonnés. Sœur Ivanova a immédiatement été placée en détention.

391les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Oct - 19:07

chico.

chico.

Et ça continue! Sad

392les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 27 Oct - 15:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et çà augmente. 8 ans maintenant. rendeer

393les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 9 Jan - 9:55

Josué

Josué
Administrateur

28 DÉCEMBRE 2021
RUSSIE


[size=33]Des Témoins fidèles qui ne doutent pas du soutien de Jéhovah[/size]

[size=34]Chronologie

[/size][list=timeline]
[*]Le tribunal municipal d’Abakan, en République de Khakassie, rendra prochainement sa décision dans l’affaire concernant sœur Matriona Spiriadi et frère Aleksandr Vergounov. Sœur Irina Sidorova, poursuivie en justice en même temps qu’eux, est malheureusement décédée. Le procureur a requis à l’encontre de sœur Spiriadi et de frère Vergounov une peine de cinq ans de prison.
[*]30 mars 2021
Des agents de la sécurité nationale perquisitionnent les domiciles de Matriona et d’Aleksandr.
[*]17 juillet 2020
Irina décède de complications postopératoires.
[*]20 mai 2020
La police interroge Irina, la suspectant de prendre part à une activité jugée extrémiste.
[*]19 mai 2020
La police interroge Aleksandr, le suspectant de prendre part à une activité jugée extrémiste.
[*]20 avril 2020
Ouverture du procès pénal d’Aleksandr, d’Irina et de Matriona.
[/list]
[size][size]

[size=34]Portraits[/size]


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021336_univ_cnt_02_xs

Irina Sidorova

Naissance : 1976, Ouïbat (République de Khakassie).
Données biographiques : Décédée le 17 juillet 2020, laissant deux enfants.
S’était toujours demandé pourquoi Jésus s’était laissé mettre à mort. La réponse de la Bible lui avait donné confiance dans ce livre. Baptisée Témoin de Jéhovah en 2017.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021336_univ_cnt_03_xs

Matriona Spiriadi

Naissance : 1953, Borodino (territoire de Krasnoïarsk).
Données biographiques : Dernière de 11 enfants. Aime jardiner et offrir l’hospitalité.
Après avoir eu du mal à supporter la perte de sa mère, a trouvé de la consolation dans l’espérance de la résurrection. S’occupe de son petit-fils handicapé. Baptisée en 1994.

Son témoignage

Quelles bénédictions connais-​tu pendant cette période difficile ?
Je vis avec mon petit-fils, Daniel, qui est atteint d’infirmité motrice cérébrale. Il étudie la Bible, ce qui me réjouit beaucoup. Nous prions et préparons nos réunions ensemble.
Comment les frères et sœurs te soutiennent-​ils ?
Ils sont toujours là pour prendre soin de nous. Ils nous apportent des courses, nous emmènent à l’hôpital et nous donnent un coup de main pour le jardin. […] Je suis reconnaissante à Jéhovah de m’avoir donné une telle famille.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702021336_univ_cnt_04_xs

Aleksandr Vergounov

Naissance : 1997, Abakan (République de Khakassie).
Données biographiques : C’est sa mère, Témoin de Jéhovah, qui lui a enseigné la Bible. Aime nager et concevoir des sites web.
Sa conscience éduquée par la Bible l’a incité à refuser le service militaire. Le conseil de révision a pris en compte sa ferme détermination à ne pas prendre les armes et a approuvé un service civil de remplacement. Effectuait son service civil dans un établissement médical quand le procès a été ouvert.

Nous sommes certains que notre Dieu, Jéhovah, remarque et aime chacun de ses fidèles serviteurs. Nous savons qu’il ne manquera jamais de prendre soin de ces chers frères et sœurs (Isaïe 49:15).[/size][/size]

394les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 9 Jan - 11:18

samuel

samuel
Administrateur

Des témoignages qui nous font du bien.

395les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 18 Jan - 7:55

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO| Un tribunal russe condamne frère Maksim Beltikov



Le 17 janvier 2022, le tribunal du district de Pavlovskaïa, dans le territoire de Krasnodar, a déclaré coupable frère Maksim Beltikov et l'a condamné à deux ans de prison. La peine a pris effet immédiatement.

396les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 19 Jan - 14:42

Lechercheur



J'ai trouvé cette article.
[size=40]témoins de Jéhovah
 19h20 , le 21 avril 2017 , modifié à 20h24 , le 21 avril 2017[/size]

  • Par
  • Redaction JDD


LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr

Partager sur :


  • [url=https://www.twitter.com/share?text=Pourquoi Poutine s%E2%80%99en prend aux t%C3%A9moins de j%c3%a9hovah&url=https://www.lejdd.fr/International/Europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556&via=lejdd][/url]



Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…

Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
https://www.lejdd.fr/International/Europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556

397les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 22 Jan - 9:35

Josué

Josué
Administrateur

25 OCTOBRE 2021
ACTUALITÉS INTERNATIONALES


[size=33]Frère Igor Shmidt condamné par un tribunal de Crimée[/size]

[size=23]MISE À JOUR | Un tribunal de Crimée rejette l’appel
Le 13 janvier 2022, le tribunal municipal de Sébastopol a rejeté l’appel de frère Igor Shmidt. Il reste en prison.
[/size]

papy aime ce message

398les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 28 Jan - 13:57

Josué

Josué
Administrateur

20 JANVIER 2022
RUSSIE


[size=33]Sept frères russes puisent de la force auprès de leur Créateur[/size]

Le tribunal du district de Petchora, en République des Komis, rendra prochainement sa décision dans l’affaire concernant frères Nikolaï Anoufriev, Edouard Merinkov, Guennadi Poliakevitch, Aleksandr Prilepski, Viktor Chtchannikov, Guennadi Skoutelets et Aleksandr Vorontsov. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Chronologie[/size]


[list=timeline][*]28 janvier 2020
Les autorités de la République des Komis perquisitionnent les domiciles de 12 familles Témoins de Jéhovah. Des poursuites sont engagées contre frères Poliakevitch et Skoutelets.
[*]30 janvier 2020
Guennadi Poliakevitch est placé en détention provisoire et Guennadi Skoutelets est assigné à résidence.
[*]20-25 mai 2020
Les policiers font subir un interrogatoire à d’autres frères de Petchora pour essayer d’obtenir des témoignages à charge. Traumatisé par leurs menaces, un frère fait un AVC, dont il s’est aujourd’hui remis.
[*]26 juin 2020
La détention de Guennadi Poliakevitch est prolongée. Le juge l’accuse d’avoir « commis intentionnellement un grave délit », et notamment d’avoir parlé de « l’importance de continuer à servir Jéhovah malgré la persécution venant des autorités ».
[*]24 août 2020
Les domiciles de 12 autres familles de Témoins sont perquisitionnés.
[*]10 novembre 2020
Des poursuites sont engagées contre Aleksandr Prilepski, Aleksandr Vorontsov, Edouard, Nikolaï et Viktor. Cette affaire est fusionnée avec celle de Guennadi Poliakevitch et Guennadi Skoutelets.
[*]25 novembre 2020
Après 300 jours de détention provisoire, Guennadi Poliakevitch est libéré et assigné à résidence.
[*]27 janvier 2021
Après 363 jours, l’assignation à résidence de Guennadi Skoutelets est levée.
[/list]

[size=34]Portraits[/size]

[size][size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_02_xs
[/size][/size]

Nikolaï Anoufriev

[size][size]
Naissance : 1957, Akis’.
Données biographiques : A quatre frères et sœurs. A longtemps travaillé sur des plateformes pétrolières. Aime aller à la pêche avec ses amis. Est devenu Témoin de Jéhovah en 2008. A perdu sa femme en 2019.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_03_xs
[/size][/size]

Edouard Merinkov

[size][size]
Naissance : 1975, Petchora.
Données biographiques : A toujours aimé les activités de plein air, comme naviguer sur le fleuve Petchora. Est responsable dans une gare de triage. S’est fait baptiser en 1993. Marié à Valentina depuis 1997. Ils ont une fille, Iolanta.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Quelles habitudes spirituelles t’aident à tenir bon ?
Ce que j’aime beaucoup […], c’est apprendre par cœur et chanter les chansons de [JW Télédiffusion]. Grâce à elles, je sens que Jéhovah est près de moi. Je les chante partout : à la maison, dans la voiture, et même au travail ! J’aime aussi beaucoup le Psaume 27 et je le relis très souvent.
Qu’est-​ce qui te pousse à rester fidèle à Jéhovah ?
Je suis très heureux que le Créateur de l’univers me considère comme son ami. Peu importe ce qui peut m’arriver, je veux le servir pour toujours. Je suis bien décidé à rester du côté de Jéhovah jusqu’au bout.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_04_xs
[/size][/size]

Guennadi Poliakevitch

[size][size]
Naissance : 1959, Iraïol’.
Données biographiques : A été militaire puis a travaillé plus de 30 ans dans les télécommunications. Est devenu Témoin de Jéhovah en 1994. A épousé Elvira en 1996. Ils ont deux enfants.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_05_xs
[/size][/size]

Aleksandr Prilepski

[size][size]
Naissance : 1964, Petchora.
Données biographiques : Aimait le tennis quand il était jeune. Joue de la guitare. S’est fait baptiser en 1994. Est marié à Vera depuis 1990. Ils ont une fille et deux petits-fils.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Qu’est-​ce qui t’aide à faire preuve d’endurance ?
Ce qui m’aide à persévérer et à rester dans la course chrétienne, ce sont mon amour pour Jéhovah et mon espoir d’avoir un avenir extraordinaire. Observer la création me fortifie également.
Quels conseils donnerais-​tu à quelqu’un qui souhaite se préparer à la persécution ?
Je dirais qu’il faut profiter au maximum de toute la nourriture spirituelle que nous avons. Comme ça, on reste vigilant et on continue d’aimer Jéhovah et ses qualités merveilleuses. Et ça nous aide aussi à nous aimer les uns les autres, à mieux nous comprendre et à pardonner.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_06_xs
[/size][/size]

Viktor Chtchannikov

[size][size]
Naissance : 1961, Beriozovka.
Données biographiques : Enfant, aimait le dessin et le modelage. A surmonté ses problèmes d’alcool grâce aux principes bibliques. Est devenu Témoin de Jéhovah en 1990. A épousé Viktoria en 2003. Ils ont un fils de 15 ans.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Dans votre famille, qu’est-​ce qui vous aide à resserrer vos liens entre vous et avec Jéhovah ?
Notre confiance en Jéhovah est de plus en plus forte, et nos prières de plus en plus précises. On passe plus de temps ensemble et ça nous rapproche les uns des autres. Je m’intéresse tout particulièrement aux qualités de Jéhovah et j’essaie de les mettre en pratique à la maison. Ma femme me soutient beaucoup, et ça me pousse à l’aimer encore plus.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_07_xs
[/size][/size]

Guennadi Skoutelets

[size][size]
Naissance : 1976, Petchora.
Données biographiques : Aimait faire du sport quand il était enfant. Travaille dans le nettoyage. A été marqué par la réalisation des prophéties bibliques. S’est fait baptiser en 2003.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
À quel moment en particulier as-​tu ressenti l’aide de Jéhovah ?
À mon arrivée au centre de détention provisoire, le lieutenant a été étonné de me voir si calme, et il m’a demandé si c’était vraiment la première fois que j’allais en prison. Pourtant, j’avais l’impression de trembler de tout mon corps tellement j’étais nerveux ! Une fois dans ma cellule, je me suis senti encore plus proche de Jéhovah. Il m’avait donné la force [de rester calme malgré mon stress].


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022067_univ_cnt_08_xs
[/size][/size]

Aleksandr Vorontsov

[size][size]
Naissance : 1984, Petchora.
Données biographiques : Connaît Jéhovah depuis l’enfance grâce à sa famille et à ses amis. A travaillé dans une menuiserie. S’est fait baptiser en 2012. Est marié à Ielena depuis 2016.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Quelles paroles encourageantes t’ont permis d’endurer ?
Après la première audience, un frère m’a dit : « J’ai prié pour toi non seulement avant l’audience, mais aussi pendant. » Ça m’a fait penser à Néhémie. Lors de l’audience suivante, j’ai fait comme le frère, et j’ai prié dans ma tête tout le temps que j’ai été devant le juge (Néhémie 2:4).
Quel récit biblique t’aide à persévérer ?
Celui d’Esther. À son époque aussi, les serviteurs de Jéhovah étaient persécutés. Il lui a fallu beaucoup de courage pour prendre la défense de son peuple. J’essaie d’imaginer ce qu’elle ferait à ma place, et ça m’aide à protéger les intérêts de mes frères devant le tribunal.

Nous sommes sûrs que la foi de nos frères dans « la bonté de Jéhovah » est bénie dès maintenant et qu’elle le sera aussi à l’avenir (Psaume 27:13).[/size][/size]

399les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 28 Jan - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

24 JANVIER 2022
RUSSIE


[size=33]Frères Aleksandr Polozov et Stepan Cheveliov sont abondamment bénis malgré la persécution[/size]

Le tribunal municipal de Norilsk, dans le territoire de Krasnoïarsk, rendra prochainement sa décision dans l’affaire concernant frère Aleksandr Polozov et frère Stepan Cheveliov. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Chronologie[/size]


[list=timeline][*]20 octobre 2019
Des agents des forces spéciales encerclent un terrain de camping de la ville de Norilsk. Plus de 50 Témoins sont placés en garde à vue.
[*]26 octobre 2019
Aleksandr est arrêté et placé en détention provisoire.
[*]21 janvier 2020
Aleksandr est relâché après presque trois mois de détention.
[*]19 février 2020
Aleksandr est ajouté à la liste des extrémistes et ses comptes bancaires sont bloqués.
[*]6 mai 2021
Stepan est accusé de « former une association de malfaiteurs » avec Aleksandr. On lui reproche d’avoir commis les délits suivants : prier et prêcher.
[/list]

[size=34]Portraits[/size]

[size][size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022041_univ_cnt_02_xs
[/size][/size]

Aleksandr Polozov

[size][size]
Naissance : 1970, Torjok (région de Tver).
Données biographiques : Jeune homme, aimait le hockey et la natation. A travaillé pour les services d’urgence. A épousé Svetlana en 1998. Le couple aime faire du vélo et voyager.
A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah dans les années 1990. S’est fait baptiser en 1995.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Comment Jéhovah t’a-​t-​il soutenu quand tu étais en détention ?
Après mon premier interrogatoire, on m’a conduit dans une cellule. […] Mon codétenu m’a demandé pourquoi j’étais là. Je lui ai expliqué que j’avais été accusé en raison de ma foi en Dieu. […] Il m’a dit : « Regarde sous la table. » J’ai regardé, et il y avait deux bibles sur une étagère. Je n’en croyais pas mes yeux ! […] Dès le premier jour, je pouvais lire la Parole de Dieu. Je remercie Jéhovah de m’avoir manifesté son soutien de cette manière extraordinaire.
Comment les frères et sœurs t’ont-​ils aidé ?
L’aide et les encouragements que mes frères et sœurs m’ont apportés sont inestimables. Un matin glacial, on m’a transféré de la prison au tribunal. Une fois sur place, les frères et sœurs étaient là et ils m’ont accueilli avec des applaudissements. Et le soir, à 18h, alors que j’étais escorté jusqu’au fourgon qui allait me ramener à la prison, les frères et sœurs ont de nouveau applaudi. Ça m’a énormément touché, et ça a donné un beau témoignage.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022041_univ_cnt_03_xs
[/size][/size]

Stepan Cheveliov

[size][size]
Naissance : 1982, Maslianino (région de Novossibirsk).
Données biographiques : Monteur-câbleur de métier. A épousé Oksana en 2013. Ils aiment la lecture et les voyages.
En 1996, la mère et la sœur de Stepan se sont mises à étudier la Bible, mais aucune d’elles n’a accepté la vérité. Stepan a lui aussi étudié et a été impressionné par les enseignements des Témoins de Jéhovah. A été touché de voir que la Bible améliore la vie des gens. S’est fait baptiser en 2001.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Comment vos bonnes habitudes spirituelles vous ont-​elles aidés, ta femme et toi ?
Nous aimons beaucoup notre culte familial. Il y a plusieurs années, nous avons choisi un jour précis pour le faire et nous en faisons notre priorité. Je suis sûr que cette bonne habitude permettra à ma femme de garder une foi forte. Et puis, chaque jour, j’essaie aussi de rendre ma lecture de la Bible intéressante. Par exemple, une année, j’ai lu la Bible en entier. Une autre fois, je l’ai lue dans l’ordre chronologique. Je l’ai aussi lue en groupant les livres par rédacteur, et d’autres manières encore. Comme ça, ma lecture de la Bible ne devient pas routinière, et ça me permet de voir sous un nouvel angle des idées que je connais.
Comment ton regard sur ceux qui te persécutent a-​t-​il changé ?
Jéhovah m’aide à les voir comme lui les voit. Avec ma femme, on se rend compte que la plupart d’entre eux sont des gens comme tout le monde, qui font juste leur travail. Eux aussi ont leurs problèmes, et ils ont besoin d’entendre parler de la magnifique espérance de la Bible.

Nous sommes certains que Jéhovah soutiendra toujours nos frères, qui continuent fidèlement de poursuivre la justice malgré la persécution (Juges 8:4).[/size][/size]

400les témoins en  RUSSIE. - Page 8 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Mar - 18:10

papy

papy

[size=33]MISE À JOUR | La préparation et l’espérance soutiennent frère Piotr Kroupnov et sa femme, Maïa[/size]

[size=23]Le 9 mars 2022, le tribunal régional de Penza a rejeté l’appel de frères Piotr Kroupnov et de sa femme, Maïa. Ils restent libres pour le moment.
[/size]

[size=34]Chronologie[/size]


[list=timeline][*]30 décembre 2021
Le tribunal du district de Nikolski dans la région de Penza reconnaît coupables Piotr et sa femme, Maïa, et les condamne à une peine de trois ans de prison avec sursis.
[*]25 octobre 2021
Ouverture du procès.
[*]12 octobre 2021
Piotr et Maïa sont ajoutés à la liste des terroristes et des extrémistes parce qu’ils ont eu des discussions basées sur des publications religieuses avec leurs amis.
[*]15 septembre 2021
Des poursuites sont engagées contre Maïa et un peu plus tard, Piotr est lui aussi mis en examen.
[*]11 octobre 2020
À Nikolsk, perquisition de 4 logements de Témoins de Jéhovah, dont celui des Kroupnov.
[/list]

[size=34]Portraits[/size]

[size][size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022038_univ_cnt_02_xs
[/size][/size]

Piotr Kroupnov

[size][size]
Naissance : 1963.
Données biographiques : Travaille dans la plomberie. A commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah en 1996. Après avoir lu nos publications et observé la conduite du frère qui lui enseignait la Bible, il a été convaincu d’avoir découvert la vérité. S’est fait baptiser en 2002.
A rencontré Maïa lors d’une réunion de l’assemblée. S’est marié en 2008.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Te souviens-​tu d’un moment où tu as senti l’aide de Jéhovah ?
Je [me souviens d’un moment où] j’ai prié Jéhovah de m’accorder son esprit saint, et c’est là que je me suis souvenu d’une idée tirée de Jean 10:28, où il est dit : « Personne ne les arrachera de ma main. » Cette pensée m’a donné de la force et m’a rendu heureux. C’est comme si Jéhovah était juste à côté de moi. Du coup, je me suis senti plus calme et plus confiant.
Qu’est-​ce qui t’aide à tenir bon ?
J’essaie de me souvenir que quelles que soient les épreuves qu’on rencontre, elles ne sont rien en comparaison du privilège de servir Jéhovah et d’avoir la vie éternelle dans le paradis. Mon amour pour Dieu et pour mon prochain me donne la force dont j’ai besoin pour faire face aux épreuves.


les témoins en  RUSSIE. - Page 8 702022038_univ_cnt_03_xs
[/size][/size]

Maïa Kroupnova

[size][size]
Naissance : 1957, Atassou (Kazakhstan).
Données biographiques : Chef pâtissière à la retraite. Aime le jardinage.
A découvert les Témoins de Jéhovah grâce à sa fille. Se sont toutes les deux fait baptiser en 2001.
[/size][/size]

Son témoignage

[size][size]
Comment t’es-​tu préparée en vue de ces épreuves ?
J’ai commencé à me préparer quand il y a eu des arrestations [dans une ville voisine]. J’ai lu les livres d’Esther et de Jérémie […]. J’ai suivi les nouvelles sur notre site et j’ai appris nos cantiques par cœur. J’ai préparé un « sac de survie » et aussi un sac dans le cas où j’irais en prison […]. J’ai prié pour demander la sagesse et le courage dont j’aurais besoin pour supporter les épreuves avec dignité.
Comment tes frères et sœurs t’ont-​ils soutenue ?
Ils m’ont toujours beaucoup encouragée, surtout quand j’en avais vraiment besoin. Au moment où j’étais épuisée nerveusement, les frères et sœurs m’ont appelée et m’ont écrit pour m’exprimer leur amour […]. J’ai toujours su que je faisais partie d’une grande famille où règne l’amour. Mais depuis 2020, j’en suis pleinement consciente.

Nous chérissons l’exemple de Piotr et Maïa, qui restent fermement ancrés dans l’espérance et s’en remettent à Jéhovah (Hébreux 6:19).[/size][/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum