Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question : "Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?

+8
philippe83
piopio
chico.
Aude
Josué
Coeur de Loi
De l'enclos
Psalmiste
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Je me pose 1 question :

"Si le pape se démet de ses fonctions (s'il démissionne), reste-t-il malgré tout infaillible ?"


Psalmiste

Psalmiste

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas un seul tj ou ami de la vérité qui connaisse mieux le catholicisme que moi.

Laisse moi rire Smile

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne comprends pas ce que signifie le mot "infaillibilité" dans le catholicisme. Je te l'ai déjà expliqué mais tu refuses de comprendre.

Je comprends surtout que ce n'est pas biblique !!!

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Tout dépend de quels catholiques tu parles

Je parle des catholiques qui vont à la messe tout les dimanches !

Cite-moi un aspect du catholicisme que tu crois mieux connaître qu'eux.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
Tout dépend de quels catholiques tu parles

Je parle des catholiques qui vont à la messe tout les dimanches !

Cite-moi un aspect du catholicisme que tu crois mieux connaître qu'eux.

Ben l'Assomption par exemple !

Tu connais beaucoup de catholiques qui peuvent te dire d'ou provient cette fête ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:

Je parle des catholiques qui vont à la messe tout les dimanches !

Cite-moi un aspect du catholicisme que tu crois mieux connaître qu'eux.

Ben l'Assomption par exemple !

Tu connais beaucoup de catholiques qui peuvent te dire d'ou provient cette fête ???

Moi, je sais.

Psalmiste

Psalmiste

A bin pour 1 fois que tu sais quelque chose sxoxs

De l'enclos



Psalmiste a écrit:A bin pour 1 fois que tu sais quelque chose sxoxs

Et encore, si je te demandais l'origine de l'Assomption, je crois que je ne finirais plus de me marrer de ta réponse !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:A bin pour 1 fois que tu sais quelque chose sxoxs

Et encore, si je te demandais l'origine de l'Assomption, je crois que je ne finirais plus de me marrer de ta réponse !

Ca provient de l'infaillibilité du pape... Ce n'est donc pas biblique !

De l'enclos



C'est quoi l'infaillibilité du pape ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:C'est quoi l'infaillibilité du pape ?

Relie mon message ou je te donne la définition qui provient du dictionnaire Larousse !

Ainsi tu auras ta réponse !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:C'est quoi l'infaillibilité du pape ?

Relie mon message ou je te donne la définition qui provient du dictionnaire Larousse !

Ainsi tu auras ta réponse !

Elle est inopérante dans le cas qui nous occupe. Il faut voir ce que l'Église entend par "infaillibilité" et aussi dans quel cadre elle se produit.

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon ça fait 6 semaines que l'on attend que tu viennes nous citer les textes bibliques parlant de l'infaillibilité du pape !!!

De l'enclos



Psalmiste a écrit:De toute façon ça fait 6 semaines que l'on attend que tu viennes nous citer les textes bibliques parlant de l'infaillibilité du pape !!!

Tu m'as fait comprendre que tu ne les voulais pas. Donc je ne te les ai pas donnés !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:C'est quoi l'infaillibilité du pape ?

Relie mon message ou je te donne la définition qui provient du dictionnaire Larousse !

Ainsi tu auras ta réponse !

Elle est inopérante dans le cas qui nous occupe. Il faut voir ce que l'Église entend par "infaillibilité" et aussi dans quel cadre elle se produit.

bonsoir de l'enclos peux tu me dire comment l'église voit le mot "infaillibilité " ; merci par avance !! Question

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:De toute façon ça fait 6 semaines que l'on attend que tu viennes nous citer les textes bibliques parlant de l'infaillibilité du pape !!!

Tu m'as fait comprendre que tu ne les voulais pas. Donc je ne te les ai pas donnés !

N'IMPORTE QUOI !!!

Au contraire, ça fait 6 semaines que moi, mais aussi Philippe et Josué te demandons de nous donner des versets parlant d'infaillibilités !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'y a quasiment rien de biblique dans le catholicisme de toute façon.
L'arbre est pourri depuis le début.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:De toute façon ça fait 6 semaines que l'on attend que tu viennes nous citer les textes bibliques parlant de l'infaillibilité du pape !!!

Tu m'as fait comprendre que tu ne les voulais pas. Donc je ne te les ai pas donnés !

N'IMPORTE QUOI !!!

Au contraire, ça fait 6 semaines que moi, mais aussi Philippe et Josué te demandons de nous donner des versets parlant d'infaillibilités !
laisse lui le temps de trouver ce fameux verset.c'est un homme de parole .chose promise ,chose due.

Psalmiste

Psalmiste

Non mais tu rigoles ou quoi Josué ???

Je crois qu'on lui a laissé largement de temps (6 semaines) pour nous citer des versers !!!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Non mais tu rigoles ou quoi Josué ???

Je crois qu'on lui a laissé largement de temps (6 semaines) pour nous citer des versers !!!
mais je plaisante bien sur .mais il à de perdre le fameux verset qui prouve que le mot existe.

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok Smile

De l'enclos



Martur a écrit:Il n'y a quasiment rien de biblique dans le catholicisme de toute façon.
L'arbre est pourri depuis le début.

Crache ton venin, tu n'atteindras jamais l'Église catholique.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Martur a écrit:Il n'y a quasiment rien de biblique dans le catholicisme de toute façon.
L'arbre est pourri depuis le début.

Crache ton venin, tu n'atteindras jamais l'Église catholique.

Ce n'est pas cracher son venin que de dire la vérité !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Martur a écrit:Il n'y a quasiment rien de biblique dans le catholicisme de toute façon.
L'arbre est pourri depuis le début.

Crache ton venin, tu n'atteindras jamais l'Église catholique.

Ce n'est pas cracher son venin que de dire la vérité !

Mais tu ne dis pas la vérité.

Si quelqu'un de neutre passe sur ce forum, il constatera que tu as de la haine en toi. Tout comme josué et agecanonix.

Josué

Josué
Administrateur

de dire la vérité concernant les agissements des papes n'est pas de la haine .
tu deviens parano.

Psalmiste

Psalmiste

Les documents que nous mettons sur le forum ne viennent pas de la WT, ils sont donc neutres Wink

pedro

pedro

Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Martur a écrit:Il n'y a quasiment rien de biblique dans le catholicisme de toute façon.
L'arbre est pourri depuis le début.

Crache ton venin, tu n'atteindras jamais l'Église catholique.

Ce n'est pas cracher son venin que de dire la vérité !

La vérité fait mal aux oreilles, ça donne des otites au début.
Mais une fois qu'on prend le temps de soigner, la vérité passe mieux.

"il faut « que chacun considère son prochain, sans aucune exception, comme « un autre lui-même »"
Tu connais ça De L'Enclos ?
Reste coOoOoOoool man, être agressif n'apporte rien de bon, tu t'agresses toi même mec.

Psalmiste

Psalmiste

Bien dis Pedro Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bien dis Pedro Wink
l'agressivité de l'enclos et le reflet de sa religion. on récolte toujours ce que l'on sème.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Bien dis Pedro Wink
l'agressivité de l'enclos et le reflet de sa religion. on récolte toujours ce que l'on sème.

Oui, tu as raison, il est 1 contre témoignagne pour sa religion !

De l'enclos



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Bien dis Pedro Wink
l'agressivité de l'enclos et le reflet de sa religion. on récolte toujours ce que l'on sème.

Jésus aussi était excédé par l'iniquité. Je hais le mensonge et la mauvaise foi. Et il faut dire que chez les tj, on est servis de ce côté-là !

Josué

Josué
Administrateur

tu te prend pour Jésus maintenant,
Jésus condamnait les vendeurs du temples.
va faire un tour a Lourdes pour condamner ton église qui se fait de l'argents avec les crédules.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Bien dis Pedro Wink
l'agressivité de l'enclos et le reflet de sa religion. on récolte toujours ce que l'on sème.

Jésus aussi était excédé par l'iniquité. Je hais le mensonge et la mauvaise foi. Et il faut dire que chez les tj, on est servis de ce côté-là !

Jésus ne s'est jamais prosterné devant 1 idole, lui... contrairement à vous !

Jesus n'a jamais fait payer les baptemes, les mariages, les funerailles, ou encore les messes anniversaires... contrairement à vous !

Jesus ne s'est pas fait construire 1 palais, cintrairement au pape (le vatican) !

Veux tu que je continue la liste ???

Alors, c'est qui les menteurs ???

De l'enclos



Josué a écrit:tu te prend pour Jésus maintenant,
Jésus condamnait les vendeurs du temples.
va faire un tour a Lourdes pour condamner ton église qui se fait de l'argents avec les crédules.

Depuis quand les marchands QUI SE TROUVENT TOUS À L'EXTÉRIEUR DU SANCTUAIRE sont des officines catholiques ?

Tu ne sais plus quoi inventer pour combattre la vraie religion...

Psalmiste

Psalmiste

La vraie religion ???

De l'enclos



Oui. La sainte Église catholique est la seule qui respecte le schéma instauré par le Seigneur.

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:tu te prend pour Jésus maintenant,
Jésus condamnait les vendeurs du temples.
va faire un tour a Lourdes pour condamner ton église qui se fait de l'argents avec les crédules.

Depuis quand les marchands QUI SE TROUVENT TOUS À L'EXTÉRIEUR DU SANCTUAIRE sont des officines catholiques ?

Tu ne sais plus quoi inventer pour combattre la vraie religion...
tu devrais allé faire un voyage a Lourdres.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Oui. La sainte Église catholique est la seule qui respecte le schéma instauré par le Seigneur.

Laisse moi rire... Vous ne lisez meme pas la bible, or l'article 133 du CEC dit bien "qu'ignorer les Ecritures c'est ignorer le Christ" !

Donc comment se fait-il que les membres de "la vraie religion" ignorent le Christ (du fait qu'ils ne lisent pas la bible) ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je connais des voisins, presque pris au hasard, qui sont plus ignorants de Dieu et pourtant beaucoup plus proche que le Pape. Donc question d'infaillibilité, on repassera.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

pedro

pedro

De l'enclos a écrit:Oui. La sainte Église catholique est la seule qui respecte le schéma instauré par le Seigneur.

Rectification, c'est par le ou les papes, DSL miam

Josué

Josué
Administrateur

Il est très courant de confondre infaillibilité et certitude, alors que ces deux mots expriment des choses tout à fait distinctes. Je me souviens avec certitude de ce que j’ai fait hier, et pourtant ma mémoire n’est pas infaillible. Je suis absolument sûr que deux et deux font quatre, mais je fais souvent des erreurs dans une longue addition. Je n’ai aucun doute sur l’amitié vraie de Jean ou de Richard, et pourtant des gens à qui je me fiais m’ont trompé, et cela pourra m’arriver encore avant que je meure. Je suis absolument certain que Victoria est notre Reine, et non pas son père, le duc de Kent, sans réclamer aucunement pour moi le don d’infaillibilité ; tout comme je puis faire une action vertueuse, sans être pour cela impeccable. Je puis être certain que l’Église est infaillible, alors que je suis moi-même un mortel faillible ; sans quoi je ne pourrais être certain que l’Être Suprême est infaillible, à moins d’être moi-même infaillible. La certitude vise une proposition quelconque, concrète, bien définie. Je suis certain des propositions un, deux, trois, quatre, cinq, une par une, chacune pour soi. Je puis être certain de l’une d’entre elles sans l’être des autres ; si je suis certain de la première, cela ne rend ni vraisemblable ni invraisemblable que je sois certain de la seconde. Mais si j’étais infaillible, alors je serais certain non seulement de l’une d’entre elles, mais de toutes » (Essay on Assent, ch. VII, sect. 2 1870, p. 224 s.).

Josué

Josué
Administrateur

Pape émérite, mais pas ermite : quelles nouvelles de Benoît XVI ?
CHARLES DE PECHPEYROU, À ROME
CRÉÉ LE 10/02/2016 / MODIFIÉ LE 10/02/2016 À 20H21

Le 11 février 2013, Benoît XVI provoquait un séisme médiatique en annonçant (en latin !) renoncer à sa charge. Depuis, s'est ouverte une situation inédite de coexistence d'un pape en exercice – François – avec son prédécesseur, même si celui-ci tâche de se faire discret... Éclairage après trois ans d'expérience.

Quelques pas sur le marbre poli de la basilique Saint-Pierre pour franchir la Porte Sainte à l'occasion de l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde, la publication d'un recueil d'homélies inédites prononcées dans les années 80 et 90 dans le village bavarois de Pentling : c'est ainsi que Benoît XVI s'est manifesté pour la dernière fois à ce jour. C'était en décembre dernier. On le voit, il reste fidèle à sa promesse de « rester dans l'enceinte de saint Pierre », en l'occurrence entre les murs de briques du monastère Mater Ecclesiae au Vatican, pour y mener une vie de moine. Avec quelques exceptions à la règle.

Comment va Benoît XVI ?
Dans les mois qui ont suivi sa renonciation, les apparitions de Benoît XVI étaient rares. Peu de photos de lui circulaient dans la presse ou sur Internet. A...

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

De l'enclos a écrit:C'est quoi l'infaillibilité du pape ?

Le pape n'est pas infaillible au sens stricte, c’est a dire en tant que personne, mais uniquement certain de ses actes sont infaillibles, lorsqu'il se fait porte parole de l’église concernant les dogmes.
C'est l'enseignement du catholicisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum