Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?

+7
Mikael
agecanonix
Yirmeyah Jérémie
De l'enclos
chico.
Josué
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Ma question peut surprendre, mais voila, je voudrais savoir si les Témoins de Jéhovah connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?

Si je pose cette question, c'est parce que je me rends compte que les TJ peuvent facilement citer des versions de bibles catholiques, des notes se trouvant dans ces bibles, le catéchisme, etc, alors que pratiquement aucun catholique (meme pas les pretres) ne sont capable de le faire !

D'ou le fait que pour moi, les TJ connaissent mieux le catholicisme que les catholiques eux meme (ce qui est 1 comble) !

Qu'en pensez-vous ?


Josué

Josué
Administrateur

encore une manière de faire dévié le sujet.
de l'enclos est incorrigible.
surtout que notre ami a ouvert un sujet sur cette question.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3470-l-esperance-celeste-et-l-esperance-terrestre
de l'enclos aurais tu la mémoire courte?

Psalmiste

Psalmiste

Pour revenir au sujet, je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup de catholiques qui ont lu le catéchisme (qui est la base doctrinale du catholicisme) ?

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pour revenir au sujet, je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup de catholiques qui ont lu le catéchisme (qui est la base doctrinale du catholicisme) ?

Le problème est faussé dès le départ car tu fais entrer dans la catégorie "catholiques" ceux qui ne vont à l'église que pour les mariages, les baptêmes et les communions, des gens qui ne prient jamais et qui n'ont aucun lien avec Dieu, sinon un bout de papier qui dit qu'ils ont été baptisés dans l'Église catholique.

Si tu incorpores tous ces gens, alors effectivement, la majorité des catholiques ne connaissent pas les grands principes catholiques, ils n'ouvrent jamais la Bible et ne connaissent même pas l'existence du CEC.

Mais l'Église, ce n'est pas ça, ce n'est pas que ça. Si tu prends en compte uniquement ceux qui ont une vie spirituelle, qui prient, qui célèbrent Dieu, alors la majorité connaît la Bible, les principes catholiques et ont déjà parcouru le CEC.

Mais bon, comment veux-tu discuter avec toi, alors que tu crois dur comme fer connaître mieux les principes catholiques que moi et que tous les prêtres du monde ? Tu crois même mieux connaître le catholicisme que le pape lui-même. Partant de là, le dialogue est impossible au vu de ton égo surdimensionné et le peu d'humilité qui t'habite.

Pour l'instant, sache tout de même que tu n'as fait aucune démonstration de connaissance du catholicisme.

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour revenir au sujet, je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup de catholiques qui ont lu le catéchisme (qui est la base doctrinale du catholicisme) ?

Le problème est faussé dès le départ car tu fais entrer dans la catégorie "catholiques" ceux qui ne vont à l'église que pour les mariages, les baptêmes et les communions, des gens qui ne prient jamais et qui n'ont aucun lien avec Dieu, sinon un bout de papier qui dit qu'ils ont été baptisés dans l'Église catholique.

Si tu incorpores tous ces gens, alors effectivement, la majorité des catholiques ne connaissent pas les grands principes catholiques, ils n'ouvrent jamais la Bible et ne connaissent même pas l'existence du CEC.

Mais l'Église, ce n'est pas ça, ce n'est pas que ça. Si tu prends en compte uniquement ceux qui ont une vie spirituelle, qui prient, qui célèbrent Dieu, alors la majorité connaît la Bible, les principes catholiques et ont déjà parcouru le CEC.

Mais bon, comment veux-tu discuter avec toi, alors que tu crois dur comme fer connaître mieux les principes catholiques que moi et que tous les prêtres du monde ? Tu crois même mieux connaître le catholicisme que le pape lui-même. Partant de là, le dialogue est impossible au vu de ton égo surdimensionné et le peu d'humilité qui t'habite.

Pour l'instant, sache tout de même que tu n'as fait aucune démonstration de connaissance du catholicisme.

TU AS RAISON il y a des catholiques a quatres roues :
pour la baptème ....landeau
pour le mariahe ....voiture
pour l'enterrement ..corbillard
mais soyons honnête il y a des "semblant" de croyants dans toutes les religions même chez nous les témoins de jéhovah .Pour diverses raisons certains oublient d'honnorere Dieu Satan les pièges avec leur mode de vie .. Crying or Very sad et ils claquent la clac de la foi

De l'enclos



piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour revenir au sujet, je serai curieux de savoir s'il y a beaucoup de catholiques qui ont lu le catéchisme (qui est la base doctrinale du catholicisme) ?

Le problème est faussé dès le départ car tu fais entrer dans la catégorie "catholiques" ceux qui ne vont à l'église que pour les mariages, les baptêmes et les communions, des gens qui ne prient jamais et qui n'ont aucun lien avec Dieu, sinon un bout de papier qui dit qu'ils ont été baptisés dans l'Église catholique.

Si tu incorpores tous ces gens, alors effectivement, la majorité des catholiques ne connaissent pas les grands principes catholiques, ils n'ouvrent jamais la Bible et ne connaissent même pas l'existence du CEC.

Mais l'Église, ce n'est pas ça, ce n'est pas que ça. Si tu prends en compte uniquement ceux qui ont une vie spirituelle, qui prient, qui célèbrent Dieu, alors la majorité connaît la Bible, les principes catholiques et ont déjà parcouru le CEC.

Mais bon, comment veux-tu discuter avec toi, alors que tu crois dur comme fer connaître mieux les principes catholiques que moi et que tous les prêtres du monde ? Tu crois même mieux connaître le catholicisme que le pape lui-même. Partant de là, le dialogue est impossible au vu de ton égo surdimensionné et le peu d'humilité qui t'habite.

Pour l'instant, sache tout de même que tu n'as fait aucune démonstration de connaissance du catholicisme.

TU AS RAISON il y a des catholiques a quatres roues :
pour la baptème ....landeau
pour le mariahe ....voiture
pour l'enterrement ..corbillard
mais soyons honnête il y a des "semblant" de croyants dans toutes les religions même chez nous les témoins de jéhovah .Pour diverses raisons certains oublient d'honnorere Dieu Satan les pièges avec leur mode de vie .. Crying or Very sad et ils claquent la clac de la foi

Mais un catholique quitte plus facilement la vie de pratiquant car il ne risque rien. Quel père de famille catholique renierait son enfant au motif qu'il ne va plus à la messe ? Quel père manquerait donc tant d'amour pour ce qu'il a mis au monde ?

Psalmiste

Psalmiste

Laisse moi rire De l'enclos !!!

J'ai a plusieurs reprises discuté avec des catholiques pratiquants, et je te garantie qu'aucun d'entre eux n'avaient lu le catéchisme !

Ces pratiquants n'avaient d'ailleurs pas lu la bible non plus !

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
piopio a écrit:
De l'enclos a écrit:

Le problème est faussé dès le départ car tu fais entrer dans la catégorie "catholiques" ceux qui ne vont à l'église que pour les mariages, les baptêmes et les communions, des gens qui ne prient jamais et qui n'ont aucun lien avec Dieu, sinon un bout de papier qui dit qu'ils ont été baptisés dans l'Église catholique.

Si tu incorpores tous ces gens, alors effectivement, la majorité des catholiques ne connaissent pas les grands principes catholiques, ils n'ouvrent jamais la Bible et ne connaissent même pas l'existence du CEC.

Mais l'Église, ce n'est pas ça, ce n'est pas que ça. Si tu prends en compte uniquement ceux qui ont une vie spirituelle, qui prient, qui célèbrent Dieu, alors la majorité connaît la Bible, les principes catholiques et ont déjà parcouru le CEC.

Mais bon, comment veux-tu discuter avec toi, alors que tu crois dur comme fer connaître mieux les principes catholiques que moi et que tous les prêtres du monde ? Tu crois même mieux connaître le catholicisme que le pape lui-même. Partant de là, le dialogue est impossible au vu de ton égo surdimensionné et le peu d'humilité qui t'habite.

Pour l'instant, sache tout de même que tu n'as fait aucune démonstration de connaissance du catholicisme.

TU AS RAISON il y a des catholiques a quatres roues :
pour la baptème ....landeau
pour le mariahe ....voiture
pour l'enterrement ..corbillard
mais soyons honnête il y a des "semblant" de croyants dans toutes les religions même chez nous les témoins de jéhovah .Pour diverses raisons certains oublient d'honnorere Dieu Satan les pièges avec leur mode de vie .. Crying or Very sad et ils claquent la clac de la foi

Mais un catholique quitte plus facilement la vie de pratiquant car il ne risque rien. Quel père de famille catholique renierait son enfant au motif qu'il ne va plus à la messe ? Quel père manquerait donc tant d'amour pour ce qu'il a mis au monde ?

CHER DE L'ENCLOS le problème est là ,que nous dit la bible ? pour les pères éphésiens 6:4 " vous pères n'exasparez pas vos enfants mais ELEVEZ-LES en les corrigeant et les avertissant selon christ le seigneur, entant que témoin de Jéhovah nous faisons notre possible d'éduquer nos enfants dans ce sens ,mais ils ont le choix (la preuve il n'y a pas de bapteme de BB) je suis bien placée pour en parler j'ai eu le grand bonheur d'avoir des enfants, un veut vivre sans un attachement a un Dieu quel qu'il soit ,nous respectons son choix il est toujours notre enfant bien aimé pour nous et ses soeurs , un jour il nous a dit; "si je dois choisir un Dieu se sera Jéhovah le Dieu de la bible " au fait tu parles de reniement d'enfant pourquoi ?

De l'enclos



Parce que je connais un tj qui a 4 enfants. L'un de ceux-ci a refusé d'embrasser la religion des tj. Eh bien, il n'en parle presque jamais, m'a avoué qu'il n'a pas beaucoup de contact avec elle. Il ne la renie pas, mais il n'entretient quasiment aucune relation avec elle, alors que c'est sa propre chair. Par contre, il me parle souvent des 3 autres !

Au fait, je n'ai jamais dit que les tj reniaient leurs enfants qui refusaient la religion des tj. J'ai dit que les tj reniaient leurs enfants quand ils quittaient la religion qu'à un moment ils avaient acceptée, après avoir pris le baptême des tj donc.

On se demande quel degré d'instruction il faut pour être tj. Quand je discute avec des tj, je me rends compte qu'ils ont un niveau intellectuel très limité ou qu'il n'a pas été exploité suffisamment. Vous ne savez pas lire un document, vous ne savez pas synthétiser des informations, vous travestissez ce qui vous arrange, ne comprenez pas ce qui vous dérange... C'est un long travail, je suppose, pour parvenir à un tel déni d'intelligence !

Psalmiste

Psalmiste

Parce qu'il faut 1 niveau élevé peut être pour prier devant 1 statut en platre, et s'imaginer qu'elle écoute les prières qu'on lui fait ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Parce qu'il faut 1 niveau élevé peut être pour prier devant 1 statut en platre, et s'imaginer qu'elle écoute les prières qu'on lui fait ???

Very Happy La prière n'est pas destinée à la statue. Celle-ci n'est jamais qu'un support. Comme lorsque je regarde une photo de ma femme quand elle est loin de moi et que je pense : "Je t'aime, mon Amour."

Quand je dis cela, je ne le dis pas à la photo. C'est destiné à ma femme elle-même, pas à sa représentation.

J'espère que tu comprendras facilement ce principe...facile à comprendre.

Psalmiste

Psalmiste

Jésus, les disciples, les apotres, les Pères de l'Eglise, ont-ils eu besoin d'un support pour prier ???

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:Parce que je connais un tj qui a 4 enfants. L'un de ceux-ci a refusé d'embrasser la religion des tj. Eh bien, il n'en parle presque jamais, m'a avoué qu'il n'a pas beaucoup de contact avec elle. Il ne la renie pas, mais il n'entretient quasiment aucune relation avec elle, alors que c'est sa propre chair. Par contre, il me parle souvent des 3 autres !

Au fait, je n'ai jamais dit que les tj reniaient leurs enfants qui refusaient la religion des tj. J'ai dit que les tj reniaient leurs enfants quand ils quittaient la religion qu'à un moment ils avaient acceptée, après avoir pris le baptême des tj donc.

On se demande quel degré d'instruction il faut pour être tj. Quand je discute avec des tj, je me rends compte qu'ils ont un niveau intellectuel très limité ou qu'il n'a pas été exploité suffisamment. Vous ne savez pas lire un document, vous ne savez pas synthétiser des informations, vous travestissez ce qui vous arrange, ne comprenez pas ce qui vous dérange... C'est un long travail, je suppose, pour parvenir à un tel déni d'intelligence !

tu parles d'intelligence, ou d'instruction ? chez les témoins il y a de tout ,des gens qui ne savaient pas lire en passant par des profs de facs, mèdecins, même des personnes qui travaillent a la nasa , mais également le bayeur de rue, le fermier,le chauffeur de car, le cuisinier, etc..etc..tu te basse sur le peu que tu rencontre comme cet homme qui parle peu a son enfant , je peu te retourner le contraire ,j'ai un petit fils (28 ans) qui donne signe de vie que si on l'appel ,et oui, mamie n'est rien..ah! si le dernier contact pour voir si lui aussi était sur la liste de l'héritage Crying or Very sad voilà il est catholique ..refroidi .Pour en revenir a l'instruction regarde se que dit la bible : Ecclésiaste 12:11,12,13," les paroles des sages sont comme des aiguillons et rassemblées en recueils ,elles sont comme des clous plantés données par un seul pasteur du reste ,mon fils ,que ces choses SUFFISENT A T'INSTRUIRE ,multiplier les livres n'auraient pas de fin , et beaucoup d'études sont une fatigue pour le corps.;crains Dieu et observe ses commandements""
De plus la lecture de nos pèriodiques TG et RV sont forts riches en enseignements ..
fraternellement a toi

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Parce qu'il faut 1 niveau élevé peut être pour prier devant 1 statut en platre, et s'imaginer qu'elle écoute les prières qu'on lui fait ???

Very Happy La prière n'est pas destinée à la statue. Celle-ci n'est jamais qu'un support. Comme lorsque je regarde une photo de ma femme quand elle est loin de moi et que je pense : "Je t'aime, mon Amour."

Quand je dis cela, je ne le dis pas à la photo. C'est destiné à ma femme elle-même, pas à sa représentation.

J'espère que tu comprendras facilement ce principe...facile à comprendre.

destiné a ta femme bonne illustration, elle ne l'entends pas ...comme les statues , Smile fraternellement

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Jésus, les disciples, les apotres, les Pères de l'Eglise, ont-ils eu besoin d'un support pour prier ???

Jésus, les disciples, les apôtres, les Pères de l'Église diffusaient-ils la Tour de Garde et le Réveillez-vous ?

Jésus ou Paul ont-ils déclaré que les membres du collège central devait être établi à Brooklyn et ne compter que des américains ?

Psalmiste

Psalmiste

Jésus, les disciples, les apôtres, les Pères de l'Église diffusaient-ils la Tour de Garde et le Réveillez-vous ?

La TG n'a qu'1 but : Diffuser la Parole de Dieu : Chose que les catholiques ne font pas !


Jésus ou Paul ont-ils déclaré que les membres du collège central devait être établi à Brooklyn et ne compter que des américains ?

Et Jésus ou Paul ont-ils déclaré que le Vatican devait être établi à Rome ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Jésus, les disciples, les apôtres, les Pères de l'Église diffusaient-ils la Tour de Garde et le Réveillez-vous ?

La TG n'a qu'1 but : Diffuser la Parole de Dieu : Chose que les catholiques ne font pas !


Jésus ou Paul ont-ils déclaré que les membres du collège central devait être établi à Brooklyn et ne compter que des américains ?

Et Jésus ou Paul ont-ils déclaré que le Vatican devait être établi à Rome ???

Paul est allé à Rome. Tout comme Pierre, d'ailleurs. Sais-tu qu'il est enterré sous la basilique...Saint-Pierre ?

Pierre et Paul sont-ils allés à Brooklyn ?

Psalmiste

Psalmiste

Pierre est allé à Rome ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pierre est allé à Rome ???

Il y est mort !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pierre est allé à Rome ???

Il y est mort !

C'est écrie où dans la bible ???

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Pierre est allé à Rome ???

Il y est mort !

C'est écrie où dans la bible ???

La Bible n'existe pas car on n'en parle nulle part...dans la Bible !

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:

Il y est mort !

C'est écrie où dans la bible ???

La Bible n'existe pas car on n'en parle nulle part...dans la Bible !

Ah c'est pour ça alors que les catholiques ne la lisent pas sxoxs

Parce qu'elle n'existe pas !

De l'enclos



Est-ce que toi, psalmiste, tu connais mieux le catholicisme que moi, De l'enclos ?

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Est-ce que toi, psalmiste, tu connais mieux le catholicisme que moi, De l'enclos ?

Je pense que oui sxoxs

De l'enclos



Tu n'as peur de rien, toi...

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Tu n'as peur de rien, toi...

Je n'ai surtout pas peur des mensonges qui proviennent du Vatican (du Vati-gang) !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Tu n'as peur de rien, toi...

Je n'ai surtout pas peur des mensonges qui proviennent du Vatican (du Vati-gang) !

Ni du ridicule. Finalement, je viens de me rendre compte qu'en discutant avec toi, je t'accorde de l'importance. Et c'est vraiment ce que tu en retires : un sentiment d'importance, d'existence soudainement reconnue par autrui... Et je perds mon temps parce que tu es un loufoque. Alors, je vais te laisser continuer à déblatérer tes propos loufoques et, surtout, te laisser seul avec eux. J'ai assez perdu mon temps avec toi.

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:Tu n'as peur de rien, toi...

Je n'ai surtout pas peur des mensonges qui proviennent du Vatican (du Vati-gang) !

Ni du ridicule. Finalement, je viens de me rendre compte qu'en discutant avec toi, je t'accorde de l'importance. Et c'est vraiment ce que tu en retires : un sentiment d'importance, d'existence soudainement reconnue par autrui... Et je perds mon temps parce que tu es un loufoque. Alors, je vais te laisser continuer à déblatérer tes propos loufoques et, surtout, te laisser seul avec eux. J'ai assez perdu mon temps avec toi.

Ca c'est ce que disent tous ceux qui n'ont plus aucun "arguments" à nous citer sxoxs

piopio

piopio

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:

Il y est mort !

C'est écrie où dans la bible ???

La Bible n'existe pas car on n'en parle nulle part...dans la Bible !

oh! c'est bien eux qui on écrit les écritures chrétiennes là tu me surprends , les apôtres avez les rouleaux , ou lettres ,tu attaques la TG et RV t'es un peu "gonflé" pardon de te dire cela ,nous on attaque pas votre missel, livre de prieres non ,comme la dit psalmiste TG aide a propager la bonne nouvelle elle est lu également par des millions de catholiques qui l'apprécient .La tombe de Pierre n'est qu'une suposition c'est seulement en 1968 que le pape décréta que c'était celle de Pierre .

Psalmiste

Psalmiste

Plutot que de lire le catéchisme, je t'innvite plutot à lire ce livre De l'enclos sxoxs

Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ? - Page 3 Qu_ens10

De l'enclos



Je l'ai déjà lu. Je l'ai lu avec deux tj pendant plusieurs mois, chaque samedi de 10h à 12h. C'est très marrant. Il ne savait pas toujours répondre à mes questions. Par exemple, quand je lui demandais d'où sortait ce qu'il y a aux pages 218-219 ?
braveb

Psalmiste

Psalmiste

Waouh... Alors ça ça m'étonnerai !!!

Parce que tu n'arrives deja pas à nous coincer sur le forum, donc je doute fortement que tu es reussi à mettre en dificulté les TJ qui sont venus te visiter !

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Waouh... Alors ça ça m'étonnerai !!!

Parce que tu n'arrives deja pas à nous coincer sur le forum, donc je doute fortement que tu es reussi à mettre en dificulté les TJ qui sont venus te visiter !

T'arriverais à me démontrer que Jésus=Michel, toi ? C'est très facile de coincer les tj. Il suffit de leur parler de :
- l'analogie Jésus-Michel ;
- la doctrine des deux espérances ;
- l'attitude de la WT devant le régime nazi ;
- la négation de la Trinité ;
- la négation de la divinité du Christ ;
- les multiples ajouts concernant les versets qui parlent de la divinité du Christ ;
- ...

J'aurais voulu t'avoir en prédication avec un tj. T'aurais pas eu ton ordinateur pour aller sur les sites athées chercher tes informations mensongères.

Tu sais que j'étais tellement bien vu par le surveillant de district qu'il a signifié à l'ancien qui me rendait visite de me remettre un exemplaire du "Comment raisonner par les Écritures" ?

J'en ai plein des livres de la WT.

Josué

Josué
Administrateur

RAPPEL DU SUJET.
Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?
de l'enclos ta prochaine dérive sera enlevé.
rappel de la consigne.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:RAPPEL DU SUJET.
Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?
de l'enclos ta prochaine dérive sera enlevé.
rappel de la consigne.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Dés qu'il se fait coincer, il tente de faire dévier le sujet Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:RAPPEL DU SUJET.
Les Témoins de Jéhovah connaissent-ils mieux le catholicisme que les catholiques eux meme ?
de l'enclos ta prochaine dérive sera enlevé.
rappel de la consigne.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Dés qu'il se fait coincer, il tente de faire dévier le sujet Wink
ça ne marche pas avec moi cette manière de faire.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

De l'enclos a écrit:
- l'analogie Jésus-Michel ;
- la doctrine des deux espérances ;
- l'attitude de la WT devant le régime nazi ;
- la négation de la Trinité ;
- la négation de la divinité du Christ ;
- les multiples ajouts concernant les versets qui parlent de la divinité du Christ ;
- ...

Si seulement j'avais de telles visites miam

De l'enclos



Martur a écrit:
De l'enclos a écrit:
- l'analogie Jésus-Michel ;
- la doctrine des deux espérances ;
- l'attitude de la WT devant le régime nazi ;
- la négation de la Trinité ;
- la négation de la divinité du Christ ;
- les multiples ajouts concernant les versets qui parlent de la divinité du Christ ;
- ...

Si seulement j'avais de telles visites miam

Dans quelle région habites-tu ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bordeaux pour l'instant.

Psalmiste

Psalmiste

Il demande à tout le monde où on habite, pour vouloir "nous inviter" à debattre chez lui !

Au debut je n'etais pas contre, mais finallement, pourquoi faire des km et des km pour rencontrer qu'un qui passe son temps à casser du TJ, à nous insulter, et allant meme jusqu'a nier le raprochement entre l'Eglise catholique et les nazis ???

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je me doute bien.

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Il demande à tout le monde où on habite, pour vouloir "nous inviter" à debattre chez lui !

Au debut je n'etais pas contre, mais finallement, pourquoi faire des km et des km pour rencontrer qu'un qui passe son temps à casser du TJ, à nous insulter, et allant meme jusqu'a nier le raprochement entre l'Eglise catholique et les nazis ???

Je trouve plus intéressant de débattre en face à face, c'est là qu'on voit qui connaît bien la Bible. En tout cas, si je dois reconnaître que la plupart des participants de ce forum la connaissent bien, toi, tu la connais vraiment très mal.

Et le pire, c'est que tu prétends mieux la connaître que moi ! Et le pire du pire, c'est que tu prétends mieux connaître le catholicisme que moi alors que tu ne connais déjà même pas la religion à laquelle tu n'oses pas adhérer (les tj) !

Tu ne sais rien. Tu t'abreuves à des sources athées pour la plupart. Jésus faisait-il cela ? Allait-il consulter les Grecs ou les Romains pour corriger les pharisiens ?

Psalmiste

Psalmiste

Alors viens chez nous, car pourquoi c'est nous qui devrions nous deplacer ???

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste, regarde tes MP.

Ce topic est un peu trop tendancieux/polémique pour permettre une saine communication sur ce forum ma foi fort sympathique.

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour ton MP Smile

J'en prends note Wink

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué, pourrais tu locker ce topic ?

samuel

samuel
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Martur a écrit:
De l'enclos a écrit:
- l'analogie Jésus-Michel ;
- la doctrine des deux espérances ;
- l'attitude de la WT devant le régime nazi ;
- la négation de la Trinité ;
- la négation de la divinité du Christ ;
- les multiples ajouts concernant les versets qui parlent de la divinité du Christ ;
- ...

Si seulement j'avais de telles visites miam

Dans quelle région habites-tu ?
dit moi toi l'expert de la bible pourquoi les bible catholiques ont rajoutés dand l'évangile de Jean les verset 7:53 à Jean 8 :12 de même dan Marc 16:9-19?
nous pourrions en parlé gentiment ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum