Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quel moment l’Église a-t-elle débuté le culte à Dieu le dimanche?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Du sabbat au dimanche : comment l’Église a déplacé son jour saint




À quel moment l’Église a-t-elle débuté le culte à Dieu le dimanche au lieu du samedi, le sabbat des Hébreux ? Sur cette question s’articule la conclusion à plusieurs arguments des Fondamentalistes, spécialement les Sabbatériens (les Adventistes du Septième Jour sont les plus connus) qui doivent leur raison d’être à la conviction que les premiers Chrétiens apostasièrent en abandonnant le culte traditionnel du sabbat. Trouvons une réponse à cette accusation en jetant un coup d’œil aux faits sur le culte du sabbat dans l’Ancien et le Nouveau Testament.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai 1 brochure adventiste sur ce sujet. Je regarderai ce qu'elle dit à ce sujet.

Josué

Josué
Administrateur

l'église n'hésite pas à traficoter les écritures pour prouver que le jour du Seigneur et un dimanche.la preuve.

(Révélation 1:10) 10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette,
le jour du Seigneur devient le Dimanche.
bible Martin

10 Or je fus {ravi} en esprit un jour de Dimanche, et j’entendis derrière moi une grande voix, comme {est le son} d’une trompette,

chico.

chico.

il serait bien de savoir quand le Dimanche c'est historiquement imposé dans l'empire romain.

Josué

Josué
Administrateur

Ouvrant son Histoire du dimanche de 1700 à nos jours par un chapitre Ier intitulé : « Quand dimanche était jour du Seigneur », l’historien Robert Beck montre bien dans quelle mesure le repos hebdomadaire est issu de la tradition chrétienne, même si le dimanche se caractérise à l’origine comme le premier jour de la semaine tant dans la tradition judaïque que dans la tradition gréco-latine. Il y rappelle notamment que « l’assistance à la messe, obligatoire, constitue la pierre angulaire de l’édifice de sanctification du dimanche » : au cours du Moyen Âge et de la Renaissance, plusieurs conciles confirment en effet le devoir de se rendre à la grand-messe dominicale (qui contraste avec l'austérité de l'office des églises réformées). À la fin du XVIIe siècle, la quasi totalité des Français se rend alors à l’église le dimanche.
Il décrit également de quelle façon « vers la fin de l’Ancien régime (…) le dimanche commence à changer sensiblement de caractère pour prendre de plus en plus celui d’un jour de fête, à laquelle les classes populaires des villes et des campagnes participent ». De plus, le discours des Lumières (particulièrement Montesquieu condamnant ce jour oisif au nom de la morale et Voltaire au nom de l'économie) contribue notamment à l'inobservance de la règle du repos dominical dans le commerce, l'artisanat mais aussi les campagnes. L'État désacralise aussi ce jour en faisant de plus en plus appel au curé pour annoncer des règlements ou festivités officielles. Ainsi, les vêpres se voient concurrencer par les professions qui travaillent ou par une fréquentation accrue des cabarets, bals et guinguettes (développées particulièrement pour les artisans parisiens chômant le « Saint lundi »). Seules les femmes de la bourgeoisie, reléguées au rang d'« ilotes de la République », sont exclues de ces réjouissances et se retrouvent en majorité à la messe dominicale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repos_dominical_en_France
En fait ça doit remonter quand la religion chrétienne et devenue une religion d'état dans l'empire romain.

Josué

Josué
Administrateur

Le dimanche est le septième et dernier jour de la semaine civile dans plusieurs pays du monde1. La norme internationale ISO 8601 considère que le dimanche clôt la semaine et le code avec le chiffre 7.
D'un point de vue religieux, il est le dernier jour de la semaine chrétienne et le premier de la semaine juive et anglicane. Il en va de même pour l'islam qui lui donne explicitement le nom de premier jour (Yawm al-Ahad2).
Le dimanche est considéré comme un jour de repos en Europe, depuis le règne de Constantin Ier.

Psalmiste

Psalmiste

Es-tu pour le "sabbat" (samedi) comme jour de repos Josué ???

Josué

Josué
Administrateur

je ne suis pas pour un jour particulier car un chrétien est chrétien 7 jours sur 7.

Psalmiste

Psalmiste

J'ai eu peur que tu devenais adventiste - ah ah ah Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai eu peur que tu devenais adventiste - ah ah ah Smile
sais tu qu'un jour un adventiste ma sortie une traduction mais je sais plus laquelle ou il était dit le jour du sabbat?

Josué

Josué
Administrateur

évêques polonais défendent le repos dominical

Les évêques polonais appellent à un soutien pour une pétition pour protéger les travailleurs qui doivent travailler le dimanche.
Les évêques polonais ont le gouvernement mardi, à la fin de leur concert de printemps, appelé à soutenir les citoyens du syndicat polonais Solidarnosc . Le syndicat serait donc de 1,3 million de travailleurs, y compris les femmes en particulier, une meilleure protection maintenant , ils sont contraints à l'particulièrement populaire en Pologne achats de dimanche à travailler. Actuellement , seulement fermé les jours ses supermarchés polonais.

Solidarité exige une meilleure protection du repos dominical et une limite sur le nombre de dimanche , les supermarchés et les centres commerciaux sont ouverts jusqu'à 7 dimanches, 2 juste avant Noël.

Les évêques polonais se joignent à l'appel pour les prestations de la vie familiale du dimanche repos et permettent aux croyants d'assister à la célébration du dimanche. dirigeants de l'Église soulignent également que le repos dominical est également protégé par la loi en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Grande-Bretagne et de la Norvège.

Source: Kathpress.at
https://www.kerknet.be/kerknet-redactie/nieuws/poolse-bisschoppen-verdedigen-zondagsrust

papy

papy

Qui a créé dimanche





   De l'ère de l'esclavage au colonialisme en passant par le colonialisme, le travail était le trésor recherché. Les pays sont entrés en guerre pour se faire esclaves les uns des autres. Les esclaves ont été achetés et vendus pour la production agricole. Les monarchies ont colonisé les petits pays pour asservir la population. Le capitalisme asservit pratiquement les travailleurs par la contractualisation et la sous - traitance .  La contractualisation engage des travailleurs temporaires, pour des salaires moins élevés, sans avantages. Les travailleurs temporaires sont réembauchés à plusieurs reprises dans le cadre de nouveaux contrats.Qu'ont en commun les esclaves, les colonies et les travailleurs sous contrat des capitalistes? Ils travaillent le dimanche.     En Amérique, les lois bleues

", a imposé les lois sur le jour du repos à partir de 1610. Il stipule que" quiconque le dimanche ouvre sa boutique, son entrepôt, son usine ou son autre établissement, ou vend des produits alimentaires, des marchandises, des biens ou des biens la manière de travailler, les affaires ou le travail, à l'exception des travaux de nécessité et de charité "doivent être en violation des lois bleues." Les lois bleues ont fait du dimanche un jour de repos obligatoire.

   "Dans les années 1800, beaucoup d’Américains travaillaient plusieurs heures ou plus par semaine et la durée de la semaine de travail devenait un problème politique important." La mesure horaire du travail a repris le dimanche par un surmenage prolongé.

"En 1961, 49 États avaient des lois limitant les activités du dimanche, dont la majorité cherchaient à donner à la plupart des travailleurs un jour de congé . Aujourd'hui, la plupart de ces lois ont été abrogées. " 

   Alors, quelle était l’idée originale de nous donner un dimanche, un jour de repos? Avant même que tout le travail commence, Jéhovah, le dieu de la Bible, a programmé la mesure de l'activité humaine sur sept jours.  

   "Et Dieu continua à bénir le septième jour et à le déclarer sacré, car sur ce point Dieu se repose de tout le travail qu'il a créé, tout ce qu'il a voulu faire." ( Genèse 2: 3 )

   Pour réitérer et imposer le jour de repos, la loi du sabbat a été donnée à Moïse:  

"Mais le septième jour est un sabbat à Jéhovah votre Dieu. Vous ne devez faire aucun travail, ni vous, ni votre fils, ni votre fille, ni votre esclave, ni votre esclave, ni votre taureau, ni votre âne, ni vos animaux domestiques, ni votre résident étranger qui est dans vos villes, pour que votre esclave l'homme et ton esclave peuvent se reposer comme toi. "( Deutéronome 5:14 )

   Avant que l'homme ne pense à l'esclavage, au colonialisme ou au capitalisme, un Dieu d'amour a institué un jour de repos pour l'humanité. Il est suivi même par des pays qui vénèrent d'autres divinités. Aucun autre dieu ne peut prétendre avoir inventé les dimanches. Sans la Bible, les employeurs avides nous feraient tous travailler sept jours par semaine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum