Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine .

+2
christelle
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine.




Dans le village de Shostka de la région nord-est de l'Ukraine, le toit du bâtiment principal de la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah a brûlé.
Selon les représentants du ministère de district du ministère des Situations d'urgence, l'incendie s'est propagé très rapidement dans la zone couverte de 70 mètres carrés, y compris le grenier.
Il n'y avait pas de victimes. Compte tenu du caracctère de l'incendie, les pompiers pensent que le bâtiment a été incendié. Les policiers penchent pour un incendie criminel . L'expertise est en cours.
En Mars 2010, dans Shostka, des personnes inconnues ont incendié une chapelle catholique romaine . En mai 2010 la même chose s'est produite pour une église de la Sainte Trinitry de l'UOC-KP. Un an plus tard, une église en bois de l'Intercession de la Sainte UOC-KP a été brûlé.

Source: http://risu.org.ua/en/index/all_news/community/extraordinary_situations/48147/
[img]Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Salleduroyaume [/img]

christelle

christelle

Que Jéhovah veille sur nos frères et soeurs

Josué

Josué
Administrateur



Français

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702019275_univ_lsr_lg


[ltr]
12 DÉCEMBRE 2019
UKRAINE

[size=41]La cour suprême d’Ukraine défend le droit à utiliser une Salle du Royaume


Après quatre ans de bataille juridique, les Témoins de Jéhovah de la ville de Tetiiv, en Ukraine, sont autorisés à utiliser leur Salle du Royaume pour pratiquer leur culte. Nos frères ont terminé la construction de ce bâtiment en décembre 2014, mais le Conseil d’urbanisme et d’architecture d’État (CUAE) a tout fait pour qu’ils ne puissent pas l’utiliser : il a refusé à six reprises de leur accorder le certificat de conformité, il leur a infligé des amendes très élevées et il a été jusqu’à annuler leur permis de construire, alors même que la construction était déjà terminée.
Le 10 octobre 2018, la Cour suprême d’Ukraine a statué que nos frères s’étaient conformés aux règles d’urbanisme. Elle a aussi réaffirmé que le droit de construire un lieu de culte est protégé par la Convention européenne des droits de l’homme. Le 28 mars 2019, un nouveau responsable du CUAE a accordé à nos frères le certificat de conformité dont ils avaient besoin. L’assemblée a tenu sa première réunion un peu plus tard dans le mois.
Le 2 novembre 2019, les frères ont organisé une journée portes ouvertes. Des fonctionnaires de la ville et du district ainsi que des voisins ont accepté l’invitation. Anatoliy Fedorovytch Zavalniouk, l’architecte en chef de l’administration de district, a déclaré : « Vous avez respecté les règles d’urbanisme et les plans qui avaient été validés. Ce lieu de culte embellit la rue et le quartier. Je vous remercie pour votre travail. »
Cette victoire juridique nous réjouit profondément. Nous sommes heureux que nos frères de Tetiiv puissent maintenant utiliser leur Salle du Royaume pour louer et glorifier Jéhovah (Psaume 69:30

[/ltr][/size]

Josué

Josué
Administrateur

[size=57]Témoins de Jéhovah. Le temple part en fumée[/size]

Lecture : 2 minutes.

LANDERNEAU. Le week-end même où les Témoins de Jéhovah se réunissaient en assemblée d'été extraordinaire à Villepinte, Lyon et Bordeaux, leur maison de Landerneau (29) était détruite par un incendie.


LANDERNEAU. Le week-end même où les Témoins de Jéhovah se réunissaient en assemblée d'été extraordinaire à Villepinte, Lyon et Bordeaux, leur maison de Landerneau (29) était détruite par un incendie. La «salle du royaume» des Témoins de Jéhovah, rue Roger-Salengro, a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers ont été alertés à 3 h 15 et les sapeurs-pompiers à 3 h 20. A leur arrivée sur les lieux, les trois quarts de la toiture étaient déjà tombés et la maison brûlait de tous côtés. Le feu a été entièrement maîtrisé vers 4 h 30 et tout danger écarté pour les maisons voisines. Les quinze sapeurs-pompiers de Landerneau mobilisés, qui ont mis en action deux fourgons pompe-tonne et un camion échelle, ont quitté les lieux vers 7 heures hier matin. Intégré dans un quartier résidentiel, le bâtiment de la rue Salengro, petite construction discrète entourée d'un jardin et d'un petit parking, abritait non seulement la «salle du royaume» des Témoins de Jéhovah, dans laquelle se trouvaient des sièges, une estrade et quelques publications, mais aussi une petite pièce qui servait à l'occasion d'hébergement pour un itinérant de l'association. Ce logement de fortune, utilisé une quinzaine de jours par an seulement, était inoccupé la nuit du sinistre. Il ne reste aujourd'hui qu'une partie des murs de parpaings, pour la plupart fissurés. L'un des pignons de la maison s'est, en partie, écroulé. La police de Landerneau a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre.

chico.

chico.

Prions pour nos frères de ce pays qui vient d'être envahie.

chico.

chico.

une vidéo.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/VODBibleAccounts/pub-jwb-080_10_VIDEO

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

27.02.2022

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Img-2054

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Des TJ attendent des réfugiés.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Img-2055

Josué

Josué
Administrateur

3 MARS 2022
UKRAINE

L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Le 24 février 2022, la Russie envahit l'Ukraine. Plus de 129 000 Témoins de Jéhovah et leurs enfants vivent en Ukraine.

La filiale a organisé 27 comités de secours en cas de catastrophe (DRC) pour fournir une aide humanitaire à nos coreligionnaires.

De plus, dans une démonstration d'amour chrétien, les frères et sœurs mettent tout en œuvre pour fournir un soutien pratique et émotionnel les uns aux autres et à leurs voisins en cette période de crise.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022145_univ_lsr_lg
Nos fidèles compagnons à Kharkiv, en Ukraine, se réfugient pendant les bombardements.

JW.ORG a écrit:
(traduction automatique GoogleTranslate)

Alors que la plupart des frères et sœurs sont restés dans le pays, certains ont pris la décision personnelle de fuir.

Ceux qui fuyaient ont été pris dans de longues files d'attente, certaines atteignant 30 kilomètres (18 mi) de long, et ont attendu jusqu'à trois ou quatre jours pour passer la douane.

Les proclamateurs locaux cherchaient leurs compagnons croyants qui faisaient la queue et offraient des rafraîchissements et une assistance pratique.

Lorsque les frères et sœurs ont finalement traversé les frontières des pays voisins, ils ont été accueillis par d'autres Témoins portant des pancartes jw.org, prêts à apporter réconfort et soutien pratique.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022145_univ_cnt_02_lg
Nos sœurs en Pologne (à gauche) et en Slovaquie (à droite) attendant de venir en aide aux autres fidèles fuyant l'Ukraine

Josué

Josué
Administrateur

Plus de 1,3 million d'Ukrainiens ont fui le pays


      Le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) recensait exactement 1 368 864 réfugiés sur son site Internet dédié à 12 h 15 GMT (13 h 15, heure française). Ce sont près de 160 000 de plus que lors du précédent pointage, vendredi. Les autorités et l'ONU s'attendent à ce que le flot s'intensifie, l'armée russe continuant d'avancer en Ukraine, avec toujours de féroces combats autour de la capitale Kiev. "1,3 million de personnes ont fui d'Ukraine en quête d'un lieu sûr. À moins d'une fin immédiate au conflit, des millions d'autres seront probablement forcées de fuir", a indiqué le HCR samedi dans un tweet. Selon l'ONU, 4 millions de personnes pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre.

Josué

Josué
Administrateur


8 MARS 2022
UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Nos frères et sœurs des villes de Marioupol, Kharkiv, Hostomel et d'autres sont confrontés à de grandes difficultés alors que les bombardements en Ukraine se poursuivent.

Certains n'ont pas pu quitter leur sous-sol ou leur abri depuis environ une semaine.

Les approvisionnements alimentaires s'épuisent et les pannes d'électricité ainsi que la panne des réseaux Internet et cellulaires rendent difficile l'établissement de la communication.

Malheureusement, frère Dmytro Rozdorskyi, un ancien de 28 ans de Myrnohrad, est décédé des suites de ses blessures après avoir marché sur une mine.

Nous prions pour ceux qui ont perdu des êtres chers et pour nos frères et sœurs dans les régions subissant de violents bombardements . — 2 Thessaloniciens 3:1 .

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022155_univ_cnt_02_lg

Une Salle du Royaume dans la ville d'Ovruch, en Ukraine, a été gravement endommagée lors d'un bombardement

JW.ORG a écrit:

Au 7 mars 2022, les totaux suivants ont été signalés en Ukraine :

Effet sur nos frères et sœurs

2 proclamateurs sont décédés

8 proclamateurs ont été blessés

20 617 proclamateurs ont fui leur domicile vers des zones plus sûres du pays

25 maisons ont été détruites

29 maisons ont subi des dommages importants

173 habitations légèrement endommagées

5 Salles du Royaume ont été endommagées

Efforts de secours

27 Comités de secours en cas de catastrophe (DRC) sont opérationnels en Ukraine

6 548 proclamateurs ont été aidés directement par les DRC pour trouver des logements plus sûrs

7 008 proclamateurs ont fui vers d'autres pays et sont aidés par d'autres fidèles

1 Salle de l'Assemblée et environ 30 Salles du Royaume dans l'ouest de l'Ukraine, comme dans les régions de Tchernevtsi, Ivano-Frankivsk, Lviv et Transcarpatie, ont été équipées pour accueillir les réfugiés

papy aime ce message

papy

papy

Récit des événements en Ukraine (traduit par une sœur ukrainienne en Allemagne) : Nos frères pouvaient emballer une petite valise ou un sac avec les objets les plus importants et s'échapper vers un endroit sûr.  Tous ceux qui ont écouté les avertissements de notre organisation ont rempli le réservoir de leur voiture et fait le plein de nourriture.  Tout le monde était préparé à la situation.  On se rencontre, on prie beaucoup et on s'encourage.  Tous les frères responsables de différentes villes d'Ukraine ont quitté leur travail séculier et se sont rencontrés via Zoom pendant de nombreuses heures sur la situation des frères dans cette région.  Ils ont contacté chaque frère et sœur de cette région individuellement pour vérifier comment ils allaient et s'ils avaient besoin d'aide - cela a pris de nombreuses heures.  "A cette époque où les gens du monde ne savent pas où aller et quoi faire, nous étions bien organisés. Frères, vous ne pouvez pas imaginer dans quelle organisation protégée par Dieu nous sommes. Quel genre de protection nous avons. c'est une richesse de savoir que Jéhovah nous protège et nous organise.
 Avant l'exercice militaire et avant le début de la guerre, les frères et sœurs des congrégations ont rapporté que leurs parents incroyants du monde entier appellent et supplient au cas où ils sauraient que notre organisation va prendre la décision de tout quitter et fuyez, nous voulons fuir avec vous.  "Faites-nous savoir ce que nous devons faire."  Le frère qui a rapporté cela a souri parce que c'était incroyable.  Des parents incroyants ont ajouté qu'ils croyaient que nous étions guidés par Dieu.  C'est devenu tellement réel pour nous.  Après le début de l'invasion russe, les gardiens de prison se sont approchés des frères emprisonnés pour leur demander s'ils pouvaient les accompagner si la prison devait être évacuée ?  Nous vivons un moment si intéressant dans lequel nous voyons en direct comment les prophéties s'accomplissent.  Cela se passe sous nos yeux.
  Beaucoup de gens viennent à nous, s'adressent à nous, également à cause de la situation et des circonstances et veulent connaître la vérité et rejoindre notre organisation.  Nous avons commencé à étudier avec plusieurs personnes.  Quand ils ont réalisé que nous avions la vérité qu'ils cherchaient, ils ont demandé au frère comment ils pouvaient assister aux réunions.  Et ils étaient ravis de pouvoir rejoindre les réunions Zoom.  Ils ont de nouveau partagé ces informations avec d'autres et il y avait tellement de personnes qui ont assisté à la réunion qui savaient à peine comment gérer les masses qui voulaient rejoindre la réunion Zoom.  Ils sont attirés parce que nous sommes calmes, nous avons de l'espoir.  Il y avait tellement de gens qui voulaient étudier la Bible avec lui qu'il a dû leur dire qu'il devait s'organiser, car lui-même ne pouvait pas étudier avec tout le monde en même temps, il n'avait tout simplement pas assez de temps.  D'autres frères et sœurs ont les mêmes "problèmes".  Les intéressés proposaient alors d'étudier en pleine nuit, à 2 heures du matin.  Ou à 3 heures du matin, "nous le ferons", ont-ils dit.  Le frère a souri et a commenté que nous n'avons jamais eu de situation où les gens étaient prêts à se lever au milieu de la nuit pour entendre la parole de Dieu et devenir membres de son organisation.  "Imaginez l'expérience, des gens voulant se lever au milieu de la nuit pour étudier la Bible."  Tous ceux qui sont intéressés ont une Bible, ils lisent la Bible si rapidement, pendant leur pause déjeuner, pendant leur trajet aller-retour au travail.  « Depuis le début, nous recherchons ces personnes, et ce n'est que maintenant qu'elles viennent à nous. Ce qui se passe sous nos yeux est incroyable.

papy

papy

 Re: UKRAINE - 2022 : L'attaque des forces armées russes entraine la mobilisation générale

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Empty  jean Hier à 23:44

.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022157_univ_lsr_xl

Gauche : Un bâtiment détruit à Kiev.
En haut à droite : Des frères et sœurs se réconfortent grâce aux informations de l'application JW Library tout en s'abritant dans un sous-sol.
En bas à droite : Une famille de réfugiés d'Ukraine prend un repas en Slovaquie

JW.ORG - News a écrit:

11 MARS 2022

UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Dans les zones touchées par de violents combats, comme Marioupol, il n'y a ni électricité ni chauffage, et les communications téléphoniques et Internet ont été interrompues. Les fenêtres de nombreuses maisons ont été détruites. Les vivres et l'eau s'épuisent. Plus de 2 500 frères et sœurs restent piégés à Marioupol. Dans quelques villes, comme Bucha, Tchernihiv, Hostomel, Irpin, Kiev et Soumy, des « couloirs » ont été ouverts, permettant à certaines personnes d'évacuer. Cela a permis à des dizaines de nos frères et sœurs de fuir vers des endroits plus sûrs.

Un ancien et pionnier de 36 ans, qui vivait à Hostomel, s'est enfui avec sa femme et ses parents. Il raconte ce qu'il a vécu alors que la ville plongeait dans la guerre :

« Des hélicoptères ont survolé notre maison. Les véhicules de l'armée étaient partout sur les routes tout le temps. Des soldats ont fait irruption dans notre maison alors que nous étions au sous-sol. L'un d'eux a tiré plusieurs coups de feu dans le sous-sol. Les balles ont touché le sac de voyage de ma mère mais ne nous ont pas blessés. Pendant environ trois ou quatre heures, nous n'avons même pas bougé ni fait de bruit alors qu'il y avait beaucoup de bombardements et de tirs au-dessus de nos têtes. . . . Le lendemain matin, alors que nous étions en voiture, une bataille éclata près de nous. Les chars étaient sur les routes. . . C'était très dangereux, mais rester là était encore plus dangereux.

« Tous ces événements ont grandement changé nos vies. Nous avons appris à appliquer de nombreux principes bibliques. Par exemple, comment ne pas s'inquiéter du lendemain, se satisfaire des nécessités de base et faire confiance à Jéhovah dans les situations les plus critiques. ”

Nous savons que notre Dieu, Jéhovah, est parfaitement conscient de toutes les difficultés extrêmes auxquelles sont confrontés nos frères et sœurs en Ukraine. Il ne manquera jamais de les soutenir. — 2 Pierre 2:9
[size]

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022157_univ_cnt_02_xl

Une famille réfugiée dans son sous-sol. Ils ont ensuite pu fuir vers une zone plus sûre

[/size]
JW.ORG a écrit:

Au 10 mars 2022, les totaux suivants ont été signalés en Ukraine : :

Effet sur nos frères et sœurs

2 proclamateurs sont décédés

8 proclamateurs ont été blessés

25 407 proclamateurs ont fui leur domicile vers des zones plus sûres du pays

25 maisons ont été détruites

59 maisons ont subi des dommages importants

222 habitations légèrement endommagées

7 Salles du Royaume ont été endommagées

Efforts de secours

27 Comités de secours en cas de catastrophe (DRC) sont opérationnels en Ukraine

10 566 proclamateurs ont été aidés directement par les DRC pour trouver des logements plus sûrs

9 635 proclamateurs ont fui vers d'autres pays et sont aidés par d'autres fidèles




Enfin, frères, priez pour nous, afin que la parole de Jéhovah continue de se répandre rapidement et d’être glorifiée, comme elle l’est chez vous,  et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants,
car la foi n’est pas le bien de tous.

Mais le Seigneur est fidèle, et il vous fortifiera et vous protégera du méchant.

De plus, nous avons cette confiance dans le Seigneur vous concernant : vous appliquez et continuerez d’appliquer nos instructions.

 Que le Seigneur continue à guider vos cœurs vers l’amour pour Dieu et vers l’endurance pour le Christ !
 (2 Thessaloniciens 3:1-5)

samuel aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

: L'attaque des forces armées russes entraine la mobilisation générale

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Empty  jean Hier à 23:33

.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022159_univ_lsr_lg

À gauche : Une sœur ukrainienne est accueillie par des frères et sœurs à Stuttgart, en Allemagne.
En haut à droite : Des frères de Pologne livrant des secours à l'Ukraine.
En bas à droite : Bâtiments détruits par les bombes

JW.ORG - News a écrit:

11 MARS 2022

UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Nous sommes attristés d'annoncer que deux de nos sœurs ont été tuées lors d'un bombardement dans la ville de Marioupol.

Actuellement, il y a encore plus de 2 000 de nos frères et sœurs qui ne peuvent pas fuir la ville à cause des violents combats.

Au cours des derniers jours, environ 150 Témoins ont réussi à s'échapper.


Des frères travaillant avec un comité de secours en cas de catastrophe (DRC) ont tenté d'apporter des secours à Marioupol, mais ont dû rebrousser chemin lorsqu'eux-mêmes et
d'autres convois d'aide humanitaire ont essuyé des tirs.

Une bombe est tombée dans la cour d'un complexe avec une Salle du Royaume et une Salle de l'Assemblée.

Environ 200 de nos frères et sœurs s'abritaient dans le sous-sol de la Salle du Royaume à cette époque.

Les frères n'ont pas été blessés, mais leurs véhicules ont été détruits, entravant davantage les efforts pour s'échapper de la ville.

Un ancien (photo ci-dessous) qui a réussi à quitter Marioupol avec sa famille raconte : « Nous avons perdu notre appartement, nos emplois et le contact avec nos amis. Notre voyage, qui prendrait normalement une journée, nous a pris six jours. Alors que nous roulions [hors de la ville], nous avons vu de la fumée provenant de projectiles non explosés le long de la route. Tout au long du chemin, nos frères nous ont aidés à trouver un logement et de la nourriture. Nous ressentons la profonde sollicitude que Jéhovah a pour nous en tant que Père . . . Cela nous convainc de faire entièrement confiance à Jéhovah. ”

Mikael et papy aiment ce message

Josué

Josué
Administrateur

 L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Empty  jean Hier à 22:46

.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022163_univ_lsr_lg

À gauche : Nos sœurs réfugiées dans un sous-sol en Ukraine. À droite : Nos frères organisent des secours en Pologne

JW.ORG - News a écrit:

22 MARS 2022

UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Nos prières ferventes continuent d'accompagner nos frères et sœurs à Marioupol, où les combats de rue et les bombardements se poursuivent. Malheureusement, six de nos frères et sœurs sont morts pendant les bombardementsAu total, 10 frères et sœurs ont perdu la vie en Ukraine. De plus, comme le rapportent les nouvelles, un théâtre dans lequel plus de 1 000 personnes s'abritaient a été bombardé la semaine dernière. Aucun de nos frères n'a été tué dans cette attaque, mais quelques-uns ont été légèrement blessés.

Environ 750 de nos frères se sont échappés de Marioupol, alors qu'il en reste environ 1 600. Beaucoup d'entre eux sont situés à l'est de la ville, désormais sous contrôle russe.

Comme indiqué précédemment, environ 200 frères et sœurs ont trouvé refuge dans le sous-sol d'un complexe avec une Salle du Royaume et une Salle de l'Assemblée. Lorsque la communication fut brièvement établie, les frères du complexe rapportèrent :

« Pendant les bombardements, pas mal de frères et sœurs ont eu très peur. Certains se sont mis à pleurer. Quand nous avons entendu les explosions à l'extérieur, nous avons pensé que nous risquions de mourir soit des explosions, soit du feu. Un ancien a suggéré que le groupe chante des chants du Royaume. Nous avons chanté 10 à 15 chansons ensemble, les unes après les autres. Plus les explosions devenaient fortes et plus le bâtiment se mettait à trembler, plus nous chantions fort. Ensuite, nous avons lu le Psaume 27 et en avons discuté. Ensuite, tous ont commencé à partager leurs écritures préférées de la Bible et ont expliqué comment celles-ci les renforçaient. . . . Nous avons fait l'expérience que Jéhovah est vraiment ' le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation ' , qui peut nous calmer dans les moments les plus difficiles. ” — 2 Corinthiens 1:3, 4 .

Des anciens dévoués et des membres du comité local de secours en cas de catastrophe (DRC) recherchent leurs compagnons croyants et leur apportent de la nourriture et des médicaments en cas de besoin, même au risque de leur propre vie. Parfois, ces frères doivent ramper sur le sol pour se protéger des coups de feu pendant qu'ils fouillent la ville. Nous sommes fiers de nos frères, qui ' risquent leur propre tête ' pour leurs coreligionnaires . — Romains 16:4 .

Comme le gaz et l'électricité ne sont pas disponibles, dans toute la ville, des sœurs courageuses cuisinent à l'extérieur sur des feux. La nourriture est ensuite livrée aux éditeurs âgés et handicapés. Beaucoup d'amis ont perdu leur maison, leur voiture et leurs biens matériels, mais ils sont reconnaissants de l'amour et de l'attention de leurs compagnons croyants.
[size]

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022163_univ_cnt_02_lg

Des sœurs cuisinent devant l'entrée du sous-sol où elles se réfugient

[/size]
JW.ORG - News a écrit:
Ceux qui se trouvent dans les refuges essaient de poursuivre leur routine spirituelle en étudiant la Bible ensemble et en partageant le message de la Bible avec d'autres lorsque cela est possible.


JW.ORG a écrit:

Au 22 mars 2022, les totaux suivants ont été signalés en Ukraine.


nb. Ces statistiques sont basées sur des rapports confirmés des frères locaux.
Cependant, les chiffres réels peuvent être plus élevés, car il est difficile de maintenir la communication avec toutes les régions du pays :

Effet sur nos frères et sœurs

10 proclamateurs sont décédés

27 proclamateurs ont été blessés

33 180 proclamateurs ont fui leur domicile vers des zones plus sûres du pays

78 maisons ont été détruites

102 maisons ont subi des dommages importants

484 habitations légèrement endommagées

1 Salle du Royaume a été détruite

4 Salles du Royaume ont subi des dommages importants

18 Salles du Royaume ont été légèrement endommagées

Efforts de secours

27 Comités de secours en cas de catastrophe (DRC) sont opérationnels en Ukraine

25 069 proclamateurs ont été aidés directement par les DRC pour trouver des logements plus sûrs

14 308 proclamateurs ont fui vers d'autres pays et sont aidés par d'autres fidèles




Enfin, frères, priez pour nous, afin que la parole de Jéhovah continue de se répandre rapidement et d’être glorifiée, comme elle l’est chez vous,  et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants,
car la foi n’est pas le bien de tous.

Mais le Seigneur est fidèle, et il vous fortifiera et vous protégera du méchant.

De plus, nous avons cette confiance dans le Seigneur vous concernant : vous appliquez et continuerez d’appliquer nos instructions.

 Que le Seigneur continue à guider vos cœurs vers l’amour pour Dieu et vers l’endurance pour le Christ !
 (2 Thessaloniciens 3:1-5)

Josué

Josué
Administrateur

UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Nos prières ferventes continuent d'accompagner nos frères et sœurs à Marioupol, où les combats de rue et les bombardements se poursuivent. (...).

Environ 750 de nos frères se sont échappés de Marioupol, alors qu'il en reste environ 1 600. Beaucoup d'entre eux sont situés à l'est de la ville, désormais sous contrôle russe.

(...)

Le Soir a écrit:
Guerre en Ukraine: deux voies d’évacuation mises en place pour les personnes qui veulent fuir les combats

Ce dimanche, des routes d’évacuation ont été mises en place. La situation sur le terrain est toujours très compliquée.

Deux voies d’évacuation mises en place dimanche

Deux routes d’évacuation ont été mises en place dimanche en Ukraine pour les personnes qui veulent fuir les zones où se déroulent de violents combats.

Les couloirs se trouvent dans les régions de Donetsk et Lougansk.

Celui de Donetsk est réservé aux habitants de Marioupol.

Josué

Josué
Administrateur

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Img-2057
Centre

Josué

Josué
Administrateur

23 MARS 2022
UKRAINE


[size=33]MISE À JOUR No 4 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent[/size]

Nous prions intensément pour nos frères et sœurs de Marioupol, où les combats et les bombardements continuent. Malheureusement, ces bombardements ont tué six de nos compagnons chrétiens. En tout, dix frères et sœurs ont perdu la vie en Ukraine. De plus, comme on l’a appris aux informations la semaine dernière, un théâtre dans lequel plus de 1 000 personnes s’étaient réfugiées a été frappé par des bombes. Aucun Témoin n’a été tué dans cette attaque, mais quelques-uns ont été légèrement blessés.
Environ 750 de nos frères et sœurs ont fui Marioupol. Par contre, à peu près 1 600 s’y trouvent toujours, pour beaucoup dans l’est de la ville, maintenant sous contrôle russe.
Comme nous le savons, 200 frères et sœurs ont trouvé refuge dans le sous-sol d’un bâtiment regroupant une salle du Royaume et une salle d’assemblées. Quand un bref contact a pu être établi avec eux, les frères réfugiés ont rapporté :
« Pendant que les bombes pleuvaient, pas mal d’entre nous avaient très peur. Certains se sont mis à pleurer. En entendant les explosions dehors, nous avons pensé que nous allions peut-être mourir soit dans les explosions, soit dans l’incendie. Un ancien a proposé que nous chantions des cantiques. Nous en avons chanté entre 10 et 15, l’un après l’autre. Plus les explosions étaient fortes et plus le bâtiment tremblait, plus nous chantions fort. Puis nous avons lu et commenté le Psaume 27. Ensuite, nous avons tous dit quels étaient nos versets bibliques préférés et pourquoi ils nous donnaient de la force. […] Nous avons ressenti que Jéhovah est vraiment “le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation”, qui nous calme dans les moments les plus durs » (2 Corinthiens 1:3, 4).
[size][size]
Des anciens et des membres des comités de secours (DRC), pleins de dévouement, vont à la recherche de leurs compagnons chrétiens et leur apportent de la nourriture et des médicaments si nécessaire, parfois au risque de leur vie. Dans certains cas, lors de leurs recherches à travers la ville, ces frères doivent ramper au sol pour se protéger des balles. Nous sommes fiers de nos frères, qui « risquent leur propre tête » pour leurs compagnons dans la foi (Romains 16:4).
Étant donné qu’il n’y a plus de gaz ni d’électricité, un peu partout dans la ville des sœurs courageuses cuisinent dehors sur des feux. La nourriture est ensuite distribuée aux proclamateurs âgés ou handicapés. Beaucoup de nos frères et sœurs ont perdu leur maison, leur voiture et leurs biens, mais ils sont reconnaissants de l’amour et de l’attention que leur témoignent leurs coreligionnaires.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022163_univ_cnt_02_lg
Des sœurs cuisinent devant l’entrée du sous-sol où elles sont abritées.

Les frères et sœurs qui se trouvent dans les abris s’efforcent de garder leurs habitudes spirituelles : ils étudient la Bible ensemble et font connaître son message à d’autres quand c’est possible.
Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 22 mars 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.
[/size][/size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]


  • 10 proclamateurs sont morts.
  • 27 proclamateurs ont été blessés.
  • 33 180 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres du pays.
  • 78 habitations ont été détruites.
  • 102 habitations ont subi de gros dégâts.
  • 484 habitations ont été légèrement endommagées.
  • 1 salle du Royaume a été détruite.
  • 4 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
  • 18 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.


[size=34]Opérations de secours[/size]


  • 27 DRC sont à l’œuvre en Ukraine.
  • 25 069 proclamateurs ont reçu directement l’aide des DRC pour être hébergés dans des zones plus sûres.
  • 14 308 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.

Josué

Josué
Administrateur

31.03.2022
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Camion10

chico. aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

JW.ORG - News a écrit:

01 AVRIL 2022

UKRAINE (jw.org - news (en)  (traduction automatique GoogleTranslate))

MISE À JOUR | L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Malheureusement, au 29 mars 2022, sept autres de nos frères et sœurs de la ville de Marioupol sont décédés. Au total, 17 frères et sœurs en Ukraine ont perdu la vie.

Les Comités de secours en cas de catastrophe (DRC) en Ukraine travaillent sans relâche pour fournir une aide humanitaire, risquant même leur propre vie pour rechercher leurs compagnons de culte dans les zones déchirées par la guerre.

Par exemple, les frères travaillant avec les DRC ont livré avec succès de la nourriture, des médicaments et d'autres produits de première nécessité dans des villes durement touchées, telles que Kharkiv, Kramatorsk et Marioupol. Un membre de la RDC effectue un trajet quotidien de plus de 500 kilomètres (310 mi), passant par de nombreux points de contrôle militaires, livrant de la nourriture et des médicaments à environ 2 700 proclamateurs.

Les DRC organisent également des transports pour sauver nos frères et sœurs hors de la zone de guerre. Un frère de la RDC de Tchernihiv raconte : « Lorsque l'armée a commencé à bombarder des résidences, il était clair qu'il était trop dangereux de rester dans la ville. Comme l'électricité et Internet ne fonctionnaient pas, pendant les bombardements, les anciens se sont précipités à travers la ville pour informer les éditeurs qui s'abritaient dans les sous-sols que des moyens de transport étaient disponibles pour les aider à fuir la ville.

Le propriétaire d'une entreprise de transport a accepté d'utiliser ses camionnettes et ses bus, et il a fait neuf voyages pour sauver 254 de nos frères et sœurs de Tchernihiv. À une occasion, il a même réparé une route avec de l'équipement lourd pour que son autobus puisse passer. Nos frères étaient reconnaissants pour une telle aide.

Nous pleurons avec ceux qui ont perdu des êtres chers pendant cette guerre en cours. Nous attendons tous avec impatience la réalisation de l'espérance contenue dans la Parole de Dieu, la Bible, lorsque la mort et le deuil ne seront plus. — Révélation 21:3, 4.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022170_univ_cnt_02_lg

Environ 40 proclamateurs sauvés de Tchernihiv sont accueillis dans une salle du Royaume dans une zone sûre

JW.ORG a écrit:

Au 29 mars 2022, les totaux suivants ont été signalés en Ukraine.


nb. Ces statistiques sont basées sur des rapports confirmés des frères locaux.
Cependant, les chiffres réels peuvent être plus élevés, car il est difficile de maintenir la communication avec toutes les régions du pays :

Effet sur nos frères et sœurs

17 proclamateurs sont décédés

35 proclamateurs ont été blessés

36 313 proclamateurs ont fui leur domicile vers des zones plus sûres du pays

114 maisons ont été détruites

144 maisons ont subi des dommages importants

612 habitations légèrement endommagées

1 Salle du Royaume a été détruite

7 Salles du Royaume ont subi des dommages importants

23 Salles du Royaume ont été légèrement endommagées

Efforts de secours

27 Comités de secours en cas de catastrophe (DRC) sont opérationnels en Ukraine

34 739 proclamateurs ont été aidés directement par les DRC pour trouver des logements plus sûrs

16 175 proclamateurs ont fui vers d'autres pays et sont aidés par d'autres fidèles

papy

papy


Alors que nos frères et sœurs fuient l'Ukraine déchirée par la guerre pour des régions plus sûres, des Témoins de Pologne et d'autres pays les accueillent chez eux ou se portent volontaires pour les aider d'autres manières.

À ce jour, au moins 11 000 Témoins d'Ukraine ont fui vers la Pologne.

Pendant le conflit, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays. Cependant, les hommes qui ont au moins trois enfants mineurs font partie des exceptions.

"Ces réfugiés d'Ukraine sont notre famille spirituelle", a déclaré Barbara.

Ses enfants ressentent le même sentiment d'amour fraternel. Jakub et Nina ont volontairement renoncé à leurs chambres.

La langue étant une barrière, ils communiquaient avec des sourires, des câlins et des larmes.

Lorsque les réfugiés ont finalement déménagé, Jakub a même déclaré que la maison était trop calme et a demandé à sa mère s'ils pouvaient héberger plus de frères et sœurs.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022161_univ_cnt_03_sm

Łukasz Cholewiński et Rafał Jankowski

Josué

Josué
Administrateur

31 MARS 2022
ACTUALITÉS INTERNATIONALES


[size=33]Des réfugiés ukrainiens qui ont dû tout quitter racontent leur histoire[/size]

« Ce qui compte le plus, c’est notre amitié avec Jéhovah »


À 5 heures du matin, frère Femi Durodola et sa femme, Iana, ont été réveillés par un appel téléphonique. C’était un ancien de leur assemblée. Iana explique : « Le frère nous a dit : “Ne vous inquiétez pas, mais préparez-​vous à partir. L’armée russe arrive à Kiev !” À ce moment-​là, j’ai senti l’angoisse m’envahir. »
Les jeunes mariés se sont habillés, ils se sont fait un café, le dernier qu’ils boiraient chez eux, et ils ont lu le texte du jour. C’était Isaïe 30:15 : « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance. » Femi s’est mis à supplier Jéhovah dans la prière. Femi, qui est originaire du Nigéria, et Iana, qui est ukrainienne, ont pris leurs sacs de survie et ont tout quitté pour aller se réfugier aux Pays-Bas.
Depuis le 24 février 2022, jour où la Russie a envahi l’Ukraine, cette scène s’est répétée bien des fois. L’Ukraine compte environ 130 000 Témoins de Jéhovah. À ce jour, plus de 36 000 Témoins ont fait le choix de quitter leur logement et plus de 16 000 ont fui vers d’autres pays. Beaucoup de nos frères et sœurs ont laissé derrière eux leur logement, leur emploi et leur assemblée. Actuellement, les hommes ukrainiens qui ont entre 18 et 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays. Mais les hommes originaires d’autres pays en ont le droit.
Avec seulement quelques affaires en leur possession, ceux qui fuient le pays montent dans des trains ou dans des bus. Ils entament alors un voyage difficile vers un lieu plus sûr, parfois sans connaître leur destination finale. Puisant de la force dans leur foi en Jéhovah, ils fuient des villes déchirées par la guerre, sans savoir s’ils pourront y retourner.
Iana raconte : « On a tout laissé derrière nous. On n’a pris que quelques affaires. Cette situation nous a rappelé que ce qui compte le plus, c’est notre amitié avec Jéhovah. »
Non loin de chez elle à Kiev, sœur Lilia Antoniuk entendait le cri strident des sirènes annonçant les bombardements ainsi que des explosions. Les rues étaient jonchées de voitures brûlées et de décombres de bâtiments et de ponts.
Lilia et sa fille de 17 ans, Oleksandra, ont pris la décision de partir. Elles ont voyagé pendant plusieurs jours dans un train bondé en direction de la Pologne. Elles n’avaient pas beaucoup de nourriture et elles ont dû rester debout pendant des heures. Nos sœurs ont ressenti un grand soulagement quand elles sont arrivées à Przemyśl, en Pologne.
Lilia explique : « Quand on a vu les frères avec des pancartes “JW.ORG”, on a su que tout allait bien se passer. » Nos sœurs ont été emmenées dans une salle du Royaume où elles ont pu se réchauffer, manger et se reposer. Puis très vite après, elles ont été conduites chez des frères et sœurs.
Lilia, qui depuis s’est rendue en Allemagne, raconte : « On a senti que Jéhovah prenait soin de nous et notre foi est devenue plus forte. Je suis vraiment très reconnaissante à Jéhovah pour tout son amour et de nous avoir donné une famille de frères et sœurs qui est prête à apporter son aide dans les moments difficiles. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022160_univ_cnt_02_sm
Anastassia Kovaliova.

Sœur Anastassia Kovaliova a décrit comment l’armée russe a attaqué par les airs la ville de Zaporijjia. De son appartement, elle voyait des éclairs produits par des tirs de mortier et elle entendait des explosions. Son neveu et sa nièce, qui ont sept et trois ans, étaient terrorisés par les bombardements incessants ; la famille a donc décidé de fuir. Anastassia raconte : « Comme on n’a pas pu prendre beaucoup d’affaires, il nous manquait des vêtements et d’autres choses. Mais les frères se sont occupés de tout. On avait tout ce qu’il fallait et même plus. » Anastassia et sa belle-sœur, Ania, se sont rendues en Allemagne en passant par la Pologne.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022160_univ_cnt_03_sm
Anastassia Chtchoukina et sa mère, Olha Lyssenko.

Dès qu’elles entendaient les sirènes qui signalaient les raids aériens, sœur Anastassia Chtchoukina et sa mère, sœur Olha Lyssenko, s’enfermaient dans le sous-sol glacial de leur petite maison. Ces deux pionnières servaient à Braïliv, une petite ville de la région de Vinnytsia, où il y avait besoin de renfort. Elles ont eu beaucoup de mal à décider si elles devaient partir, mais quand la situation est devenue plus dangereuse, elles ont finalement fait le choix de quitter le pays. C’était une décision difficile à prendre parce qu’Olha, âgée de 58 ans, est en mauvaise santé. N’emportant avec elles que le strict minimum, nos sœurs ont voyagé en train pendant deux jours durant lesquels elles ont très peu dormi. Elles sont arrivées à Rzeszów, en Pologne, à 2 heures du matin. Des frères et sœurs étaient là pour les accueillir. Anastassia explique : « Les frères nous attendaient en plein milieu de la nuit. Nous sommes énormément reconnaissantes à Jéhovah et à nos frères et sœurs. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022160_univ_cnt_04_sm
Elizabeth et Andrzej Chyba.

Dans la ville de Soumy, Andrzej Chyba, un frère polonais, et sa femme, Elizabeth, qui est anglaise, se sont réfugiés avec cinq autres frères et sœurs, dans le sous-sol de la maison d’un frère. Au-dessus de leur tête, ils entendaient des avions de chasse, des tirs et des bombardements. Pour se donner du courage, ils ont regardé ensemble le film biblique « Ô Jéhovah, en toi j’ai placé ma confiance », qui raconte l’histoire du roi Ézéchias au moment où les Assyriens se préparaient à attaquer Jérusalem.
« Des frères nous ont envoyé plusieurs pensées bibliques, et ils nous ont notamment encouragés à lire le Psaume 27 », raconte Andrzej, qui se trouve maintenant en Pologne, avec sa femme.
Nous sommes convaincus que Jéhovah bénira nos frères et sœurs, qui ‘ont accepté la perte de tous leurs biens matériels’ et qui attendent avec impatience un avenir sans guerre (Philippiens 3:Cool.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des actes de générosité en période difficile[/size]

Des frères et sœurs « font preuve d’hospitalité »


Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022161_univ_cnt_02_sm
Barbara Osmyk-Urban et ses enfants, Jakub et Nina.


Sœur Barbara Osmyk-Urban, une mère célibataire qui vit à Rzeszów, en Pologne, a profité de son culte familial hebdomadaire pour enseigner à ses deux enfants, Jakub, dix ans, et Nina, huit ans, l’hospitalité et l’empathie. Toute la famille a mis cet enseignement en pratique : depuis le 24 février 2022, début de la guerre en Ukraine, elle a hébergé plus de 20 frères et sœurs.
À mesure que nos frères et sœurs fuient l’Ukraine, déchirée par la guerre, vers des endroits plus sûrs, des Témoins de Pologne et d’autres pays les accueillent chez eux ou se portent volontaires pour les aider d’autres manières. À l’heure actuelle, au moins 11 000 Témoins se sont réfugiés en Pologne. En raison de la guerre, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays. Toutefois, les hommes qui ont au moins trois enfants mineurs font partie des exceptions.
« Ces réfugiés ukrainiens appartiennent à notre famille spirituelle », déclare Barbara. Jakub et Nina éprouvent envers eux ce même amour fraternel. Ils leur ont d’ailleurs laissé leurs chambres de bon cœur. Compte tenu de la barrière de la langue, ils ont communiqué avec eux par des sourires, des larmes et en les prenant dans leurs bras. Quand les réfugiés sont partis, Jakub a même dit que la maison était trop calme et il a demandé à sa maman s’ils pouvaient héberger d’autres frères et sœurs.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022161_univ_cnt_03_sm
Łukasz Cholewiński et Rafał Jankowski.

Frères Łukasz Cholewiński et Rafał Jankowski se sont portés volontaires pour transporter de l’aide humanitaire vers l’Ukraine. Nos frères expliquent qu’ils ont vu des foules de femmes et d’enfants en sanglots attendant aux postes de frontière de trouver un lieu plus sûr. Łukasz raconte : « Ce qui est extraordinaire, c’est que lorsqu’on rencontre nos frères et sœurs, ils sont joyeux. »
L’aller-retour entre la Pologne et l’Ukraine peut prendre jusqu’à quatre heures. Dès que les secours arrivent, les frères d’Ukraine les distribuent dans tout le pays. Même si ces voyages vers l’Ukraine ne sont pas sans danger, les volontaires ne manquent pas. « C’est pour moi un grand honneur d’apporter mon aide », a dit Rafał.
Sœur Elżbieta Ustrzycka, qui habite à Rzeszów, a elle aussi logé des Témoins ukrainiens chez elle. Elle confie : « Quand j’ai vu les anciens de mon assemblée amener chez moi ces familles à minuit, en portant dans leurs bras des enfants endormis, ça m’a beaucoup touchée. Cette image va rester gravée dans ma mémoire. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022161_univ_cnt_04_sm
Bartłomiej et Estera Figura.

Frère Bartłomiej Figura fait partie des anciens qui se donnent sans compter. Lui et sa femme, Estera, se rendent à la frontière ou dans les gares pour véhiculer des frères et sœurs jusqu’à un lieu sûr. Il leur arrive même de prêter tout leur appartement. En fonction de leurs possibilités, ils apportent aussi un soutien matériel.
« Nous sommes de la même famille spirituelle, dit Bartłomiej. Nous nous sentons très proches des frères et sœurs. En nous rendant disponibles, nous avons souvent la joie de voir Jéhovah combler un besoin précis de nos compagnons. »
À ce jour, nos frères et sœurs polonais ont préparé au moins 23 000 colis de secours contenant de la nourriture, des produits d’hygiène et d’autres articles.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022161_univ_cnt_05_lg
Des enfants polonais et leurs parents écrivent des cartes en ukrainien à l’aide des applications JW Language et JW Library. Elles sont ensuite glissées dans les colis de secours.

Nous sommes convaincus que Jéhovah va continuer de prendre soin de nos compagnons ukrainiens grâce aux actes de générosité de nos frères et sœurs (Proverbes 11:24 ; Romains 12:13).

chico. aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

13 AVRIL 2022
UKRAINE


[size=33]MISE À JOUR No 6 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent[/size]

Nous avons la tristesse de déplorer de nouvelles victimes de la guerre en Ukraine parmi nos frères et sœurs. Au total, 28 Témoins de Jéhovah ont perdu la vie.
Comme les actualités internationales l’ont montré, durant les premières semaines du conflit, les villes à proximité de Kiev ont été le théâtre de combats particulièrement acharnés. Sur les 4 900 proclamateurs environ qui habitaient dans cette région, plus de 3 500 ont fui vers des endroits plus sûrs.
Les faits suivants montrent comment nos frères gardent une foi inébranlable face à des épreuves des plus difficiles.
Oleksandr, un ancien de la ville de Makariv, s’est réfugié dans une zone plus sûre du centre de l’Ukraine. Toutefois, inquiet pour quatre proclamateurs de son groupe de prédication qu’il n’arrivait pas à contacter, il est reparti à leur recherche là où les combats faisaient rage. Il raconte : « Je savais que les adorateurs de Jéhovah sont très précieux à ses yeux. […] Quand je suis arrivé devant la maison d’un des proclamateurs, j’ai vu qu’elle avait été bombardée. La porte de la cave était fermée et personne ne répondait à mes appels. J’ai eu très peur. » Oleksandr a enfoncé la porte de la cave et s’est retrouvé face à un groupe de personnes qui avaient les yeux braqués sur lui. Il avait trouvé les frères et sœurs, ainsi que des voisins non Témoins réfugiés avec eux.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022183_univ_cnt_02_sm
Yaroslav et sa femme (au milieu) et Oleksandr et sa femme partagent un repas après être arrivés en lieu sûr.

Yaroslav, un des frères abrités dans la cave, a expliqué qu’ils venaient d’y passer huit jours. Il relate : « Nous n’avions que quelques biscuits et un verre d’eau par jour et par personne. Mais nous lisions la Bible et nos publications, nous priions et nous nous encouragions les uns les autres. Quand j’ai entendu Oleksandr m’appeler, j’ai cru que c’étaient des soldats qui venaient me chercher. Je me suis dit que j’allais mourir. […] [Au lieu de cela,] il nous a tous sauvés. Nous remercions Jéhovah d’avoir une famille spirituelle aussi aimante, dont les membres prient pour nous et même risquent leur vie pour nous sauver. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022183_univ_cnt_03_xs
Pylyp.

Pylyp et un autre frère ont décidé d’apporter de la nourriture à ceux qui étaient restés à Borodianka. Le 17 mars, alors qu’ils s’y rendaient en voiture, des soldats ont réquisitionné le véhicule de Pylyp et ont saisi la nourriture. Puis ils ont arrêté les deux frères, les ont menottés et leur ont bandé les yeux, et ils les ont emmenés dans une petite pièce en sous-sol où se trouvaient sept autres hommes. Deux jours plus tard, ils ont été transférés dans une cellule, où des gardiens les ont battus pendant la nuit. « Je ne savais pas si j’allais survivre, témoigne Pylyp. J’ai prié pour rester fidèle. »
Une fois, alors qu’il se faisait battre, Pylyp s’est mis à prier à haute voix pour les sœurs âgées qui n’avaient pas à manger et pour la sécurité de sa famille, et il a remercié Jéhovah pour les années heureuses qu’il avait passées à son service. Le gardien l’a reconduit dans sa cellule, où il a continué de prier pour que les soldats se rendent compte que les frères n’étaient pas dangereux. Pylyp et l’autre frère ont commencé à prêcher aux gardiens. Et pendant deux jours, ils ont prêché à chaque équipe de garde. Un des prisonniers s’est intéressé au message de la Bible et a remercié les frères. Le 27 mars, les deux frères et cet homme ont été libérés.
Pendant deux semaines, Svitlana, une sœur célibataire de Boutcha, n’a pas pu fuir la zone des conflits. « Comme jamais auparavant, j’ai compris l’importance de la paix que donne Jéhovah, confie-​t-​elle. Avoir la paix de Dieu, ce n’est pas savoir toujours quoi faire. C’est plutôt se reposer entièrement sur Jéhovah quand on ne voit pas d’issue à une situation. »
En voyageant vers un endroit d’Ukraine moins dangereux, Svitlana a parlé de sa foi à une femme accompagnée de son neveu. Ils sont tous trois arrivés à bon port et ont été accueillis par une famille Témoin. Cette famille a hébergé Svitlana ainsi que la femme et son neveu pour la nuit. Le lendemain, la femme a demandé à assister à une réunion de l’assemblée et à recevoir une Bible et certaines de nos publications. Svitlana est toujours en contact avec elle.
Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 12 avril 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]


  • 28 proclamateurs sont morts.
  • 48 proclamateurs ont été blessés.
  • 40 778 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.
  • 278 habitations ont été détruites.
  • 268 habitations ont subi de gros dégâts.
  • 746 habitations ont été légèrement endommagées.
  • 1 salle du Royaume a été détruite.
  • 9 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
  • 26 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.


[size=34]Opérations de secours[/size]


  • 27 comités de secours (CDS) sont à l’œuvre en Ukraine.
  • 41 974 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.
  • 18 097 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.

chico. aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022178_univ_cnt_03_lg
Des frères apportent courageusement de l'aide et sauvent d'autres personnes dans la zone de guerre ukrainienne

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022178_univ_lsr_lg

À droite : Une partie du groupe de frères qui se rend régulièrement dans les régions ravagées par la guerre en Ukraine pour apporter une aide humanitaire indispensable et pour secourir ceux qui veulent fuir.

En haut à gauche : les frères ont secouru une famille de Témoins qui s'est échappée de peu de cette maison après qu'elle ait été détruite par une onde de choc

Josué

Josué
Administrateur

| L'amour fraternel prévaut au milieu de la crise actuelle en Ukraine

Plus de 210 000 personnes assistent au Mémorial

Nous sommes heureux d'annoncer que Jéhovah a béni son peuple en Ukraine afin que nos frères et sœurs de tout le pays puissent observer le Mémorial de la mort du Christ.

Plusieurs Salles du Royaume de l'ouest de l'Ukraine ont accueilli le Mémorial pour les frères et sœurs déplacés qui y sont hébergés.

Les frères ont dirigé le Mémorial principalement en petits groupes, réunissant par vidéoconférence ceux qui ne pouvaient pas quitter leur domicile.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022192_univ_cnt_02_sm

Frères et sœurs observant le Mémorial dans un sous-sol à Kharkiv.

JW.ORG a écrit:
Dans la plupart des régions du pays, des sirènes anti-aériennes ont retenti tout au long de la journée du Mémorial.

A la tombée de la nuit, les sirènes se sont arrêtées.

« Nous avions prié pour que le Mémorial ne soit pas interrompu à cause des bombardements », a expliqué Sherhiy de Druzhkivka, dans la région de Donetsk.

"Peu de temps avant le Mémorial, les bombardements ont cessé et il n'y a pas eu de sirènes anti-aériennes."

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]MISE À JOUR No 7 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent[/size]

Plus de 210 000 personnes assistent au Mémorial


Nous sommes heureux de vous informer que Jéhovah a béni ses serviteurs en Ukraine, car nos frères et sœurs dans tout le pays ont pu célébrer le Mémorial de la mort de Jésus. Dans l’ouest de l’Ukraine, des frères et sœurs qui ont dû quitter leur logement ont célébré le Mémorial dans les salles du Royaume où ils étaient hébergés. La plupart du temps, les frères ont tenu le Mémorial par petits groupes, et ceux qui ne pouvaient pas quitter leur domicile ont pu y assister par visioconférence.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022192_univ_cnt_02_sm
À Kharkiv, des frères et sœurs célèbrent le Mémorial dans un sous-sol.

Dans la majeure partie du pays, les sirènes annonçant les raids aériens ont retenti toute la journée du Mémorial. À la tombée de la nuit, elles se sont arrêtées. « On avait prié pour que le Mémorial ne soit pas interrompu à cause des bombardements, explique Serhiy, qui habite à Droujkivka, dans la région de Donetsk. Peu de temps avant le Mémorial, les bombardements et les sirènes se sont arrêtés. »
Dans la ville de Nemichaïeve, près de Kiev, des proclamateurs âgés et ayant de graves problèmes de santé n’avaient pas pu assister à une seule réunion depuis plus d’un mois. Ils avaient prié pour assister au Mémorial. Vitaliy, un ancien, les a aidés à célébrer le Mémorial. Il raconte : « Il n’y avait pas d’électricité, donc nous avons tenu le Mémorial à la lueur de lampes de poche. On n’avait pas de chauffage. Et comme il n’y avait pas de musique, ma fille a joué les cantiques au violon pour que nous puissions chanter. »
Oleksandr, un ancien qui habite dans la zone de combat, rapporte : « Pendant la campagne d’invitation au Mémorial, nous n’avons pas pu écrire aux personnes de notre territoire parce que les maisons avaient été bombardées et abandonnées. On a donc invité nos connaissances, les personnes avec qui nous étions dans les abris et celles avec qui nous avions été évacués. Beaucoup n’avaient jamais écouté les Témoins auparavant. Et beaucoup d’entre eux se sont joints à nous pour le Mémorial. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022192_univ_cnt_03_lg
Comme ils n’avaient pas d’électricité, un couple d’Ukrainiens a célébré le Mémorial à la lueur des bougies. Ils avaient rechargé leur téléphone à l’aide d’un groupe électrogène dans un village voisin.

Nous n’avons pas encore reçu tous les chiffres de l’assistance au Mémorial, mais nous savons déjà que plus de 210 000 personnes y ont assisté.
Un de nos frères en Ukraine exprime en ces termes ses sentiments à propos du Mémorial : « Tout comme un marin est sûr que la côte est proche grâce au phare, je suis sûr que le jour de Jéhovah est proche grâce à la célébration du Mémorial. Le Mémorial de cette année a renforcé ma conviction. »
Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 21 avril 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]


  • 35 proclamateurs sont morts.
  • 60 proclamateurs ont été blessés.
  • 43 792 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.
  • 374 habitations ont été détruites.
  • 347 habitations ont subi de gros dégâts.
  • 874 habitations ont été légèrement endommagées.
  • 1 salle du Royaume a été détruite.
  • 10 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
  • 27 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.


[size=34]Opérations de secours[/size]


  • 27 comités de secours (CDS) sont à l’œuvre en Ukraine.
  • 44 971 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.
  • 19 961 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.
  • https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/ukraine/MISE-À-JOUR-No-7-Ukraine-En-pleine-situation-de-crise-les-liens-fraternels-se-resserrent/

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

22 AVRIL 2022
UKRAINE


[size=33]« Cette nuit-là, Jéhovah ne m’a pas simplement tenu la main. Il m’a portée dans ses bras »[/size]

Les promesses de Jéhovah réconfortent deux sœurs ukrainiennes qui ont perdu leur mari


Avec l’aide de Jéhovah, sœurs Lioudmyla Mozoul et Kateryna Rozdorska tiennent bon malgré leurs blessures physiques et affectives. Leurs maris, Petro Mozoul et Dmytro Rozdorskyi, ont fait partie des premiers Témoins de Jéhovah tués dans le conflit en Ukraine. À ce jour, nous avons la tristesse de déplorer 34 victimes parmi nos frères et sœurs.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022164_univ_cnt_02_sm
Petro et Lioudmyla Mozoul.

Petro et Lioudmyla se sont fait baptiser en 1994. Ils avaient 43 ans de mariage.
« Les frères et sœurs m’adressent des paroles d’encouragement tous les jours, témoigne Lioudmyla. Ils continuent de m’appeler au téléphone. Et la lettre pleine de compassion que j’ai reçue de la filiale d’Ukraine m’a émue aux larmes. »
La guerre a commencé le 24 février 2022. Petro, qui était assistant dans une assemblée de langue des signes, a été tué alors que sa famille et lui tentaient de fuir les bombardements intenses de Kharkiv le 1[size=11]er
 mars 2022.
Cette journée-​là, après plusieurs jours de pilonnage, des avions de chasse ont grondé dans le ciel et se sont mis à bombarder la ville. En 30 minutes, la famille avait rassemblé le strict nécessaire pour partir. Petro et Lioudmyla étaient dans une voiture. Leur fils, Oleksii, et sa femme, Maryna, étaient dans une autre. « On traversait un quartier résidentiel et on a été pris dans une frappe aérienne, explique Lioudmyla. La voiture a été secouée par les ondes de choc. »
Bien qu’il ait fait un écart pour éviter la collision avec la voiture d’Oleksii, Petro, âgé de 67 ans, a été gravement blessé. Lui et Lioudmyla ont été emmenés à l’hôpital. Il y est décédé quelque temps après. Lioudmyla a été blessée à la jambe et à l’abdomen par des éclats d’obus. Oleksii et Maryna, eux, n’ont pas été blessés. Lioudmyla a appris le décès de Petro une fois sortie de l’hôpital, trois jours plus tard.
Lioudmyla déclare : « Plus je pense à la bonté de Jéhovah et à son dessein merveilleux, plus je me sens en paix intérieurement. Je suis absolument certaine que dans le monde nouveau je reverrai mon mari, et j’attends ce moment joyeux avec impatience. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022164_univ_cnt_03_sm
Kateryna et Dmytro Rozdorskyi.

Dmytro et Kateryna étaient mariés depuis huit ans. Depuis son lieu de travail, il a dit ce qui serait ses derniers mots à Kateryna : « Je serai bientôt à la maison. »
Des heures plus tard, le 8 mars 2022, un collègue a appelé Kateryna pour lui dire que Dmytro avait marché sur une mine et avait été emmené à l’hôpital. Il est mort cinq heures après avoir été opéré.
Kateryna raconte ce qu’elle a éprouvé après avoir appris la mort de Dmytro : « Cette nuit-​là, Jéhovah ne m’a pas simplement tenu la main. Il m’a portée dans ses bras. J’ai senti que Jéhovah était juste à côté de moi. »
Dmytro, qui avait 28 ans, s’était fait baptiser en 2006 et il était ancien dans la région de Donetsk, en Ukraine.
Peu après le discours de souvenir en l’honneur de Dmytro, Kateryna a fait un voyage de 12 heures pour se rendre dans une zone plus sûre du pays. Elle confie : « J’ai reçu des encouragements de frères et sœurs de toute l’Ukraine et d’autres pays. Ils ont rempli mon cœur d’amour, et ça a apaisé mon chagrin. »
« Prêcher m’apporte également du réconfort, ajoute-​t-​elle. […] Quand ça devient trop difficile pour moi, je récite des versets comme Philippiens 4:6, 7. »
Nous sommes certains que Jéhovah continuera d’être une source de force et de réconfort pour nos chers frères et sœurs qui ont perdu des êtres aimés, victimes de la guerre en Ukraine (Psaume 61:1-3).
[/size]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Des réfugiés ukrainiens et des volontaires de Pologne reçoivent une visite spéciale[/size]

Le dimanche 1[size=11]er mai 2022, frère Mark Sanderson, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, ainsi que trois membres de comités de filiale ont entamé une série de visites à des frères et sœurs qui ont fui l’Ukraine pour aller s’installer en Pologne. Tout au long de leurs visites, frère Sanderson et les frères qui l’accompagnaient ont pu écouter les récits de ce qu’ont vécu les réfugiés et les assurer de l’amour et du soutien du Collège central.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022202_univ_cnt_02_lg
De gauche à droite : Tomasz Wolczko, du Comité de la filiale de Pologne ; Mark Sanderson ; Vesa Väänänen, du Comité de la filiale de Pologne ; et Tommi Kauko, du Comité de la filiale de Finlande.

Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022202_univ_cnt_04_sm
Les frères parlent de l’organisation des secours à un poste de frontière.

En six jours, les frères ont parcouru plus de 2 500 kilomètres, car les réfugiés se trouvaient dans différents endroits, notamment dans quatre salles d’assemblées et plusieurs salles du Royaume. Ils sont aussi allés voir des volontaires présents à des postes de frontière entre la Pologne et l’Ukraine.
Un frère ukrainien a témoigné : « Cette visite a été très encourageante et aussi rafraîchissante qu’un bon verre d’eau fraîche. »
« Cette visite a été une belle surprise, s’est exclamée une sœur ukrainienne. Elle nous a montré à quel point Jéhovah se soucie de nous. »
Une autre sœur ukrainienne a rapporté : « Quand nous sommes arrivés en Pologne, nous n’avions rien, mais grâce à Jéhovah, nous avons maintenant tout ce qu’il nous faut. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022202_univ_cnt_03_lg
Des chauffeurs et d’autres volontaires devant la salle d’assemblées de Stęszew, en Pologne.

Mark Sanderson et les trois autres frères ont également rendu visite à des volontaires qui venaient en aide aux réfugiés. Frère Sanderson leur a transmis toute l’affection du Collège central en citant Hébreux 6:10 et en leur rappelant que Jéhovah ‘n’oubliera pas leur œuvre’. Il a ajouté : « Et nous non plus. » Les volontaires ont expliqué qu’ils étaient heureux de pouvoir aider leurs frères et sœurs.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022202_univ_cnt_05_lg
Visite à des sœurs âgées ukrainiennes, devant une salle du Royaume à Radymno, en Pologne.

Frère Vesa Väänänen, membre du Comité de la filiale de Pologne, a dit : « Ç’a énormément fortifié ma foi de constater à quel point Jéhovah maîtrise tout. Jéhovah nous fournit exactement ce qu’il faut au moyen des instructions du Collège central, qui tombent toujours au bon moment, et des frères et sœurs qui donnent d’eux-​mêmes pour aider. »
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022202_univ_cnt_06_lg
Des volontaires dans la salle d’assemblées de Stęszew, en Pologne, où des colis d’aide humanitaire sont préparés.

Alors que nos frères et sœurs continuent de combler les besoins les uns des autres, quelle que soit la situation, ils ressentent le bonheur de donner dont Jésus a parlé (Actes 20:35).
[/size]

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

23 MAI 2022
UKRAINE


[size=33]MISE À JOUR No 8 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent[/size]

Alors que la guerre se poursuit, l’activité pastorale s’intensifie


Malgré des circonstances toujours difficiles, le Béthel d’Ukraine a intensifié l’activité pastorale dans le pays. Un peu partout, des frères exerçant des responsabilités ne ménagent pas leurs efforts pour effectuer des visites pastorales aux milliers de proclamateurs déplacés. Ces proclamateurs en retirent de grands bienfaits sur le plan spirituel. Par exemple, un membre du Comité de la filiale a rendu visite à des frères et sœurs déplacés dans l’ouest de l’Ukraine. Une sœur, qui est temporairement logée avec 30 autres frères et sœurs dans une salle du Royaume d’Oujhorod, a ensuite confié : « C’était comme si Jéhovah me prenait dans ses bras et qu’il me serrait tendrement contre lui. »
Cette activité pastorale soutenue s’adresse aussi à la centaine de frères qui composent les 27 comités de secours (CDS). Ihor, membre d’un CDS, explique : « Quand j’ai été nommé dans le CDS, ma femme et moi étions déjà déplacés et logés dans une maison. Un jour, alors qu’on était épuisés, un membre du Comité de la filiale, qui est lui-​même très occupé, a pris le temps de nous rendre visite et de nous écouter attentivement. On a réalisé à quel point il se souciait de savoir comment on allait. » Ihor poursuit : « Quand on se retrouve dans une situation où on est comme des enfants, qu’on ne maîtrise plus rien, et quand on ne voit pas d’issue et que la seule chose à faire, c’est de demander à Jéhovah sa direction, alors souvent, on voit sa main agir en notre faveur. »
Pour ce qui est des salles du Royaume situées dans les zones de conflits, 4 ont été détruites, 8 ont subi de gros dégâts et 33 ont été légèrement endommagées.
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . 702022201_univ_cnt_02_lg
Une salle du Royaume dans la périphérie de Kiev en 2019 (à gauche) et aujourd’hui (à droite).

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 17 mai 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]


  • 37 proclamateurs sont morts.
  • 74 proclamateurs ont été blessés.
  • 45 253 proclamateurs ont fui leurs domiciles pour se rendre dans des zones plus sûres.
  • 418 habitations ont été détruites.
  • 466 habitations ont subi de gros dégâts.
  • 1 213 habitations ont été légèrement endommagées.
  • 4 salles du Royaume ont été détruites.
  • 8 salles du Royaume ont été lourdement endommagées.
  • 33 salles du Royaume ont été légèrement endommagées.


[size=34]Opérations de secours[/size]


  • 27 CDS sont à l’œuvre en Ukraine.
  • 48 806 proclamateurs ont reçu directement l’aide des CDS pour être hébergés dans des zones plus sûres.
  • 21 786 proclamateurs ont fui vers d’autres pays, où ils reçoivent l’aide de leurs compagnons chrétiens.

chico. aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

[size=41]RUSSIE : un Témoin de Jéhovah expulsé vers… l'Ukraine (!) après sa libération
[/size]
Une salle du Royaume brûlée en Ukraine . Image_2022-02-26_132300Photo : Témoin de Jéhovah Konstantin et Irina Bazhenov à la frontière russo-ukrainienne (Crédit : jw-russia.org)
[size=13]ByWilly Fautre
26 Février 2022
Date modifiée: 20 Mars 2022[/size]




AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : LES INFORMATIONS ET OPINIONS REPRODUITES DANS LES ARTICLES SONT CELLES DE CEUX QUI LES ÉNONCENT ET RELÈVENT DE LEUR PROPRE RESPONSABILITÉ. LA PUBLICATION DANS THE EUROPEAN TIMES NE SIGNIFIE PAS AUTOMATIQUEMENT L'APPROBATION DU POINT DE VUE, MAIS LE DROIT DE L'EXPRIMER.
4 min.

Konstantin Bazhenov a été privé de sa nationalité en raison de ses poursuites pénales. Voir un vidéo rapport et son témoignage en russe.


En 2021, l'un des premiers témoins de Jéhovah qui a été envoyé derrière les barreaux après que la Cour suprême russe a décidé d'interdire l'organisation a été libéré de prison et expulsé de Russie. Son histoire est racontée dans cette vidéo de quatre minutes. 
Dès que Konstantin Bazhenov a quitté la colonie, il a été détenu et expulsé vers l'Ukraine parce que sa citoyenneté russe a été révoquée en raison de poursuites pénales.
Tout a commencé le 12 juin 2018, lorsque des perquisitions ont eu lieu dans l'appartement de Konstantin Bazhenov, ainsi que dans 6 autres habitations de croyants. Après cela, il a été accusé d'extrémisme. En conséquence, Konstantin et cinq autres croyants ont été envoyés au centre de détention provisoire.
Konstantin Bazhenov : "Le FSB, l'enquêteur et les agents m'ont promis que si je plaide coupable, je commencerai à coopérer avec eux, ils me garantiront une peine avec sursis et que je n'irai pas en prison." Konstantin a refusé de coopérer avec l'enquêteur, car cela signifierait renoncer à sa foi. Au total, Konstantin a passé près d'un an dans un centre de détention provisoire et a attendu une décision de justice interdisant certaines actions pendant plusieurs mois. L'enquête l'a accusé d'avoir organisé les activités d'une organisation extrémiste.
Konstantin Bazhenov : « L'accusation principale était basée sur le fait qu'en hiver, en janvier 2018, nous avons tenu une réunion religieuse. Nous y avons lu la Bible, chanté des chants spirituels, discuté de la manière de vivre selon les principes bibliques. L'enquêteur a interprété cette réunion religieuse comme si nous tenions une réunion d'une personne morale interdite en Russie.
Le 19 septembre 2019, le juge a annoncé la peine : 3.5 ans dans une colonie pénitentiaire. Trois mois plus tard, la Cour d'appel a confirmé ce verdict et le 4 février 2020, Bajenov a été envoyé dans une colonie pénitentiaire.
Konstantin Bazhenov: «Le 8 février 2020, j'ai été amené à la colonie pénitentiaire-3 de la ville de Dimitrovgrad, région d'Oulianovsk. J'ai travaillé au magasin de la prison. J'ai reçu beaucoup de lettres. L'officier opérationnel m'a appelé et m'a dit: «Bajenov, nous recevons 300 lettres par an pour toute la colonie. Vous seul avez reçu plus de 300 lettres en un mois. Il dit : « Qu'est-ce que tu fais ? Voulez-vous que notre inspecteur se noie dans ces lettres ? Eh bien, j'ai expliqué que les gens veulent me soutenir, en quelque sorte m'encourager, m'encourager.

Témoin de Jéhovah condamné, emprisonné, libéré et déporté


Konstantin a passé encore 1 an et 3 mois dans la colonie et a été libéré sur parole le 5 mai 2021.
Konstantin Bazhenov: «Ce fut un moment heureux - j'ai vu Irina, ma femme, la serrer dans ses bras. Le chef du détachement dit : « Konstantin, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde ! Je savais que tu avais des frères et sœurs, ils t'écrivaient des lettres. Mais que tant de gens viendront à ta rencontre… » Il dit : « Oui, tu es une personne heureuse !
Lorsque le jour de la déportation est arrivé, les coreligionnaires de Konstantin se sont rassemblés pour le soutenir. Konstantin Bazhenov : « Le 19 mai, nous sommes arrivés à la frontière. Ils ont vérifié nos documents, tous délivrés. J'ai été accueilli par des frères et sœurs avec une affiche, des fleurs. Ma chère épouse, Irina, était présente. Et c'était une telle joie, un moment tellement inoubliable, comment nous nous sommes vus, comment nous avons pu nous embrasser. Comme Jéhovah a promis qu'il fournirait une issue dans les épreuves - voici, il m'a fourni une issue. J'ai quitté la colonie, quitté le centre de déportation. En effet, il a fait tomber toutes les barrières et a permis à ma femme et moi de nous rencontrer le jour de notre anniversaire de mariage. Un moment si heureux.
Après sa libération, Konstantin et Irina Bazhenov vivent en Ukraine.
Au cours des 4.5 dernières années, 322 Les Témoins de Jéhovah ont été emprisonnés. En février 2022, 65 croyants attendaient leur condamnation derrière les barreaux et 18 autres purgeaient des peines dans des colonies pénitentiaires. 8 Témoins de Jéhovah ont purgé leur peine et ont été libérés de prison.

 







[url=https://api.whatsapp.com/send?text=RUSSIA%3A+Jehovah%E2%80%99s+Witness+deported+to%E2%80%A6+Ukraine+%28%21%29+after+his+release %0A%0A https://www.europeantimes.news/2022/02/russia-jehovah-s-witness-deported-to-ukraine-after-his-release/][/url]

[url=https://api.whatsapp.com/send?text=RUSSIA%3A+Jehovah%E2%80%99s+Witness+deported+to%E2%80%A6+Ukraine+%28%21%29+after+his+release %0A%0A https://www.europeantimes.news/2022/02/russia-jehovah-s-witness-deported-to-ukraine-after-his-release/][/url]





Dernière édition par Josué le Mar 31 Mai - 14:16, édité 1 fois

chico. aime ce message

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Jo pour ces infos. monkey

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

MISE À JOUR No 11 | Ukraine : En pleine situation de crise, les liens fraternels se resserrent
« Faire ce qui est excellent » dans un pays déchiré par la guerre
Dans toute l’Ukraine, nos frères et sœurs ont eu la joie de reprendre le témoignage dans les lieux publics et d’avoir de bons résultats. Les responsables de circonscription et les anciens locaux disent que beaucoup de gens sont contents de revoir les présentoirs mobiles. Certains ont même dit que ça leur avait manqué de voir les Témoins de Jéhovah dans leur quartier.

Tatiana, une sœur de l’assemblée de Serhiïvka dans la région d’Odessa a décidé de rendre visite aux personnes qu’elle avait rencontrées avant la pandémie. Elle raconte : « Dès le début, j’ai senti que Jéhovah bénissait tous nos efforts pour reprendre la prédication. » Un jour, elle a rendu visite à une femme qui ne voulait pas étudier la Bible avant la pandémie. Mais là, cette femme avait très envie de discuter de sujets spirituels et elle a accepté volontiers un cours biblique. Du coup, Tatiana s’est dit : « Il faut que j’aille voir toutes mes anciennes visites pour leur proposer un cours biblique ! »

Ievheniy et Lilia sont des proclamateurs qui ont fui Marioupol pour se rendre dans une zone plus sûre de l’Ukraine. Ils prennent part régulièrement à l’activité de prédication. Ils expliquent que prêcher, ça les aide à penser à autre chose qu’à leurs problèmes. Ils disent : « On savait que notre vie ne serait plus jamais la même. C’est très difficile de repartir à zéro, mais on n’oublie pas que la main de Jéhovah n’est jamais trop courte. Il nous donne son esprit, et nos frères et sœurs sont là pour nous aider à démarrer une nouvelle vie dans un nouvel endroit. »

Dans d’autres parties du pays, nos frères donnent aussi un bon témoignage par leurs belles initiatives. Par exemple, à Mykolaïv, des frères ont aidé une association humanitaire internationale à réparer et à organiser un entrepôt utilisé pour stocker du matériel. Ils ont réparé la plomberie, monté des étagères et trié des tonnes d’articles. Quand une responsable de l’association est venue inspecter le travail, elle a été émue aux larmes. Elle a dit : « Je ne m’attendais pas à un si beau travail. »

Même si nos frères et sœurs en Ukraine vivent des moments difficiles, ils retirent beaucoup de joie à prêcher et à « faire ce qui est excellent » (Galates 6:9).

Les chiffres suivants sont ceux enregistrés en Ukraine en date du 13 juillet 2022. Ces données sont basées sur des informations vérifiées provenant de frères qui se trouvent sur place. Cependant, les chiffres réels sont probablement plus élevés, étant donné qu’il est difficile de rester en contact avec les frères de toutes les régions du pays.

papy aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum