Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contradictions bible et coran.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contradictions bible et coran. Empty contradictions bible et coran. Lun 24 Jan - 18:38

Josué

Josué
Administrateur

contradiction entre la bible et le coran
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
que voulais dire HABACUC ?
y a t'il vraiment contradiction ?

Invité


Invité

Contradiction Bible Coran

Bible : Jésus est le fils de Dieu
Coran : Jésus est un prophète

Bible : Jésus est mort crucifié, puis a ressuscité
Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place

- Les savants musulmans voient l'ange Gabriel comme étant le Saint-Esprit.

Invité


Invité

Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place
?
Pourrais tu donner la sourate stp?
Jésus est bien mort et à été élévé aupres de Dieu

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

En fait il faut reprendre le contexte car en vérité Jésus pour les musulmans n'est pas réellement mort puisqu'il a été rescussité Very Happy


Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Maryam 19.34. Tel est, en toute vérité, jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Oui apres sa résurection,il fut (Jésus introuvable) normal puisque Dieu l'avait rescussité au ciel, normal que ceux qui étaient là ne croyaient pas.

Invité


Invité

jordan a écrit:
Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place
?
Pourrais tu donner la sourate stp?
Jésus est bien mort et à été élévé aupres de Dieu

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

En fait il faut reprendre le contexte car en vérité Jésus pour les musulmans n'est pas réellement mort puisqu'il a été rescussité Very Happy


Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Maryam 19.34. Tel est, en toute vérité, jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Oui apres sa résurection,il fut (Jésus introuvable) normal puisque Dieu l'avait rescussité au ciel, normal que ceux qui étaient là ne croyaient pas.
*

Je chercherais, mais cela y est, mais c'est un fait, pour le Coran, c'est un sosie qui est mort à la place de Jésus

Josué

Josué
Administrateur

mais personne ne répond a ma question.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:contradiction entre la bible et le coran
La Bible :Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran :Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39
que voulais dire HABACUC ?
y a t'il vraiment contradiction ?
c'est se que veulent nous faire croire les musulmans .dans la bible il est question que DIEU n'écoute pas certaines prières et pas qu'il n'écoute pas les prières.
ce qui n'est pas la même chose.

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:Contradiction Bible Coran

Bible : Jésus est le fils de Dieu
Coran : Jésus est un prophète

Bible : Jésus est mort crucifié, puis a ressuscité
Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place

- Les savants musulmans voient l'ange Gabriel comme étant le Saint-Esprit.


« ...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157)

http://www.islamhouse.com/p/169301

Les chrétiens croient que Jésus est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que Jésus est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :

« Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. »

Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :

« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-Cool

Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral; Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. Les chrétiens croient qu’il avait entre 31 et 33 ans lors de son ascension, car ils considèrent que les évangiles synoptiques couvrent environ un an de sa vie. L’évangile de Jean décrit apparemment 3 ans de sa vie, à partir du moment où il a commencé à prêcher. Luc, de son côté, affirme :

http://www.islamreligion.com/fr/videos/364/

Invité


Invité

jordan a écrit:
Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place
?
Pourrais tu donner la sourate stp?
Jésus est bien mort et à été élévé aupres de Dieu

An-Nisaa 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

En fait il faut reprendre le contexte car en vérité Jésus pour les musulmans n'est pas réellement mort puisqu'il a été rescussité Very Happy


Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Maryam 19.34. Tel est, en toute vérité, jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Oui apres sa résurection,il fut (Jésus introuvable) normal puisque Dieu l'avait rescussité au ciel, normal que ceux qui étaient là ne croyaient pas.

Jésus pour les musulman n'est pas réscussité pour la bonne raison qu'il n'est jamais mort

Invité


Invité

http://www.yabiladi.com/coran/sourate/4/an-nisaa.html


4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
Moi je n'ai pas vu qu'ils disent que c'est quelqu'un d'autre
Le verset 158

4.158.بَل رَّفَعَهُ اللّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللّهُ عَزِيزاً حَكِيماً 4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Le mieux quand c'est comme ça il afut aller directement à la source de ce fait on sera sur. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

donc JESUS est monté au ciel vivant ?

Invité


Invité

Admin a écrit:donc JESUS est monté au ciel vivant ?
Justement les musulamns peuvent surement donner un petit commentaire puisqu'ils fêtent les 3 jours je pense?



Dernière édition par jordan le Mar 25 Jan - 19:49, édité 1 fois

Invité


Invité

Admin a écrit:donc JESUS est monté au ciel vivant ?

Absolument

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:donc JESUS est monté au ciel vivant ?

Absolument
c'est en contradiction avec ce que dit la bible.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:donc JESUS est monté au ciel vivant ?

Absolument
c'est en contradiction avec ce que dit la bible.

Tout à fait

Yousouf

Yousouf

florence_yvonne a écrit:Contradiction Bible Coran

Bible : Jésus est le fils de Dieu
Coran : Jésus est un prophète

Bible : Jésus est mort crucifié, puis a ressuscité
Coran : Jésus a envoyé quelqu'un d'autre mourir à sa place

- Les savants musulmans voient l'ange Gabriel comme étant le Saint-Esprit.


Salam alaykoum,

En Islam on ne parle pas d'ésprit saint, l’islam lui attribue le qualificatif d’esprit de Dieu « Rouf al-Qudus ».

Archange Djibril ( Gabriel ) est un des anges les plus important pour les musulmans, c'est lui que Dieu a choisi pour parler aux prophetes.

Amicalement

Josué

Josué
Administrateur

mais la bible en parle bien avant le coran.par contre elle ne dit pas que l'esprit saint est une personne.

Invité


Invité

Salam alaykoum,

En Islam on ne parle pas d'ésprit saint, l’islam lui attribue le qualificatif d’esprit de Dieu « Rouf al-Qudus ».

Archange Djibril ( Gabriel ) est un des anges les plus important pour les musulmans, c'est lui que Dieu a choisi pour parler aux prophetes.

Amicalement
Salam khouya
En fait Gabriel n'est pas l'ange le plus important et l'Archange est toujours dans la Bible est au singulier.
Le seul ange appelé Archange = chef des anges et des principaux princes, c'est Jésus.
Gabriel et celui qui annonce de la part de Yahwah (Jéhovah) mais jamais il ne prend d'initiatives personelles ce qui rentrerait en contradiction avec le chef des anges (Archange Jésus)

ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 


Gabriel est à la disposition de Yahwah et impossible qu'il désobéisse car il est considéré comme étant tres proche de Jéhovah.
Que Yahwah bénisse toute ta petite famille,
Beslama

Invité


Invité

c'est lui que Dieu a choisi pour parler aux prophetes.

Heu non pas exactement, nous avons l'exemple ou Yahwah a directement parlé avec Moïse.
Jésus lui aussi a parlé du ciel avec ses disciples et apôtres en envoyant l'assistant qu'est le paracklétos (la force active de Yahwah) Roua ou pneuma.
Ceux qui ont écrit la sainte Bible écrivirent sous (téhopneustos) guidé par de l'esprit saint ce qui est encore différent.
Yahwah aussi a parlé directement avec Jésus en mentionnant que Jésus était son fils
Matthieu 3:
17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

Oui là c'est Yahwah qui parle en personne de son fils qu'il a agréé Very Happy

Amicalement.

Yousouf

Yousouf

jordan a écrit:
Salam alaykoum,

En Islam on ne parle pas d'ésprit saint, l’islam lui attribue le qualificatif d’esprit de Dieu « Rouf al-Qudus ».

Archange Djibril ( Gabriel ) est un des anges les plus important pour les musulmans, c'est lui que Dieu a choisi pour parler aux prophetes.

Amicalement
Salam khouya
En fait Gabriel n'est pas l'ange le plus important et l'Archange est toujours dans la Bible est au singulier.
Le seul ange appelé Archange = chef des anges et des principaux princes, c'est Jésus.
Gabriel et celui qui annonce de la part de Yahwah (Jéhovah) mais jamais il ne prend d'initiatives personelles ce qui rentrerait en contradiction avec le chef des anges (Archange Jésus)

ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 


Gabriel est à la disposition de Yahwah et impossible qu'il désobéisse car il est considéré comme étant tres proche de Jéhovah.
Que Yahwah bénisse toute ta petite famille,
Beslama

Salam alaykoum,

C'est vrai je me suis trompé, désolé.C'est un ange.

En Islam:
Gabriel (Jibril) عَلَيْهِ السَّلاَم est le meilleur des anges. En effet, il est le Messager de Dieu (Allah) pour les anges et pour les Prophètes.


Jibril, l’ange chargé de transmettre la révélation
Les anges effectuent uniquement ce que Dieu leur ordonne. Parmi tous les anges, l’ange Jibril est celui qui a le plus de mérite et le statut le plus élevé. Chaque ange a une mission. L’ange Jibril est le Messager de Allah pour Ses Prophètes. Il est celui qui transmet la révélation. En effet, il transmet aux Prophètes les textes, les lois d’application qu’ils doivent suivre et transmettre à leurs communautés.

Dieu dit :

وإنّه لتنزيل ربّ العالمين ، نزل به الروح الأمين

(Wa ‘innahou latanzilou rabbi l^alamin ; nazala bihi r-rouhou l’amin) qui signifie : « Ce Qour’an, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre et c’est Jibril qui l’a descendu. » [Ach-Chou^ara' / 192-193]

Amicalement

Invité


Invité

Jibril, l’ange chargé de transmettre la révélation
Pour les chrétien la seule révélation c'est Jésus qui la donne à l'apôtre Jean
D'ailleurs en Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Donc aucun autre prophéte.
Le livre de la révélation 22:18 mentionne ceci

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Donc pas même l'ange Gabriel ne peut en aucun cas annoncer autre chose et venir contredire Jésus qui a scellé le livfre de la révélation jusqu'à ce qu'il vienne.

Josué

Josué
Administrateur

jordan a écrit:
Jibril, l’ange chargé de transmettre la révélation
Pour les chrétien la seule révélation c'est Jésus qui la donne à l'apôtre Jean
D'ailleurs en Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.
17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Donc aucun autre prophéte.
Le livre de la révélation 22:18 mentionne ceci

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Donc pas même l'ange Gabriel ne peut en aucun cas annoncer autre chose et venir contredire Jésus qui a scellé le livfre de la révélation jusqu'à ce qu'il vienne.
et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.

Invité


Invité

et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.
Oui je dirais même que c'est Satanique car de ce fait ils se mettent à la place de Dieu.

Invité


Invité

jordan a écrit:
et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.
Oui je dirais même que c'est Satanique car de ce fait ils se mettent à la place de Dieu.

Si l'on ne peut rien rajouter, pourquoi tous ces petits mots qui veulent préciser ou bien expliquer le sens d'un verset ?

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est dans le but d'expliquer le sens d'un mot pas autre chose.

Invité


Invité


Si l'on ne peut rien rajouter, pourquoi tous ces petits mots qui veulent préciser ou bien expliquer le sens d'un verset ?
Non, nous on fait de notre mieux pour t'expliquer ce que nous savons, ensuite c'est aussi à toi de vérifier dans la Bible si cela te convient, nous on ne se met pas à la place de Jéhovah.
Amicalement

Invité


Invité

et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.
tout a fait mais ne confonds par renvois d'explications avec rajout de versets dans la bible.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.
tout a fait mais ne confonds par renvois d'explications avec rajout de versets dans la bible.

Un rajout est toujours un rajout

Mais là, nous sommes hors-sujet

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:et PAUL traite d'anathème tous ceux qui veulent rajouter des choses aux écritures.
tout a fait mais ne confonds par renvois d'explications avec rajout de versets dans la bible.

Un rajout est toujours un rajout

Mais là, nous sommes hors-sujet
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Invité


Invité

jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
tout a fait mais ne confonds par renvois d'explications avec rajout de versets dans la bible.

Un rajout est toujours un rajout

Mais là, nous sommes hors-sujet
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Un rajout, c'est quand on rajoute quelque chose, vous êtes d'accord la dessus.

rajouter
> Verbe : familièrement ajouter de nouveau

ajouter
> Verbe : mettre en plus, augmenter, additionner

Pas de confirmation biblique, seulement le dictionnaire

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
tout a fait mais ne confonds par renvois d'explications avec rajout de versets dans la bible.

Un rajout est toujours un rajout

Mais là, nous sommes hors-sujet
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Un rajout, c'est quand on rajoute quelque chose, vous êtes d'accord la dessus.

rajouter
> Verbe : familièrement ajouter de nouveau

ajouter
> Verbe : mettre en plus, augmenter, additionner

Pas de confirmation biblique, seulement le dictionnaire
Oui le dico c'est une chose, mais la Bible c'est une autre chose.

Invité


Invité

jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Un rajout, c'est quand on rajoute quelque chose, vous êtes d'accord la dessus.

rajouter
> Verbe : familièrement ajouter de nouveau

ajouter
> Verbe : mettre en plus, augmenter, additionner

Pas de confirmation biblique, seulement le dictionnaire
Oui le dico c'est une chose, mais la Bible c'est une autre chose.

Mais le dico permet de vérifier le sens des mots utilisés dans la Bible

Invité


Invité

Mais le dico permet de vérifier le sens des mots utilisés dans la Bible
le dico n'est pas inspiré de Dieu, la Bible si.
le contexte du sujet et explications données.
2Timotée 3:16
Amicalement

Invité


Invité

jordan a écrit:
Mais le dico permet de vérifier le sens des mots utilisés dans la Bible
le dico n'est pas inspiré de Dieu, la Bible si.
le contexte du sujet et explications données.
2Timotée 3:16
Amicalement

Quand tu ignore le sens d'un mot, où vas-tu le chercher ? dans la Bible ?

La Bible et le dictionnaire n'ont pas la même fonction, le dictionnaire t'aidera à comprendre la Bible, pas l'inverse.

Dictionnaire Nom masculin singulier : recueil de mots classés par ordre alphabétique et accompagnés d'une traduction ou d'une définition

Bible Nom féminin singulier :(histoire) ensemble des textes sacrés des religions juive et chrétienne

2Timotée 3:16 : 2Tm 3:16-
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :

Est quand on ne connais pas le sens des mots ? On regarde son dictionnaire ... tu n'as pas de dictionnaire ?

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/t215-2tm-31-17-sache-bien-par-ailleurs-que-dans-les-derniers-j

2Tm 3:2-
Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,

2Tm 3:3-
sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,

2Tm 3:4-
délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,

2Tm 3:5-
ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.

Moi aussi je peux citer un verset en le sortant de son contexte.

Invité


Invité

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
Mais le dico permet de vérifier le sens des mots utilisés dans la Bible
le dico n'est pas inspiré de Dieu, la Bible si.
le contexte du sujet et explications données.
2Timotée 3:16
Amicalement

Quand tu ignore le sens d'un mot, où vas-tu le chercher ? dans la Bible ?

La Bible et le dictionnaire n'ont pas la même fonction, le dictionnaire t'aidera à comprendre la Bible, pas l'inverse.

Dictionnaire Nom masculin singulier : recueil de mots classés par ordre alphabétique et accompagnés d'une traduction ou d'une définition

Bible Nom féminin singulier :(histoire) ensemble des textes sacrés des religions juive et chrétienne

2Timotée 3:16 : 2Tm 3:16-
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :

Est quand on ne connais pas le sens des mots ? On regarde son dictionnaire ... tu n'as pas de dictionnaire ?

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/t215-2tm-31-17-sache-bien-par-ailleurs-que-dans-les-derniers-j

2Tm 3:2-
Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,

2Tm 3:3-
sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,

2Tm 3:4-
délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,

2Tm 3:5-
ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.

Moi aussi je peux citer un verset en le sortant de son contexte.
le dictionnaire n'existait pas du temps des hébreux, désolé.
Ou sinon pourquoi Dieu en donnant les dix commandements à Moïse ne lui a t'il pas fournit le dictionnaire en même temps?????
Very Happy
Ps merci d'éviter de faire des amalgames citant des versets biblques que tu ne sembles pas réellement connaître.
Amicalement


Josué

Josué
Administrateur

un renvois d'un verset pour une explication n'est pas un rajout de ce même verset.

Invité


Invité

jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
le dico n'est pas inspiré de Dieu, la Bible si.
le contexte du sujet et explications données.
2Timotée 3:16
Amicalement

Quand tu ignore le sens d'un mot, où vas-tu le chercher ? dans la Bible ?

La Bible et le dictionnaire n'ont pas la même fonction, le dictionnaire t'aidera à comprendre la Bible, pas l'inverse.

Dictionnaire Nom masculin singulier : recueil de mots classés par ordre alphabétique et accompagnés d'une traduction ou d'une définition

Bible Nom féminin singulier :(histoire) ensemble des textes sacrés des religions juive et chrétienne

2Timotée 3:16 : 2Tm 3:16-
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :

Est quand on ne connais pas le sens des mots ? On regarde son dictionnaire ... tu n'as pas de dictionnaire ?

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/t215-2tm-31-17-sache-bien-par-ailleurs-que-dans-les-derniers-j

2Tm 3:2-
Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,

2Tm 3:3-
sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien,

2Tm 3:4-
délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu,

2Tm 3:5-
ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.

Moi aussi je peux citer un verset en le sortant de son contexte.
le dictionnaire n'existait pas du temps des hébreux, désolé.
Ou sinon pourquoi Dieu en donnant les dix commandements à Moïse ne lui a t'il pas fournit le dictionnaire en même temps?????
Very Happy
Ps merci d'éviter de faire des amalgames citant des versets biblques que tu ne sembles pas réellement connaître.
Amicalement



Au temps des Hébreux je ne sais pas, mais maintenant il existes et je te recommande son utilisation.

Le premier dictionnaire connu, l'Erya date probablement du 3e siècle avant l'ère commune et a été écrit en Chine

Josué

Josué
Administrateur

si le dictionnaires n'existaient pas au temps des hébreux n'empêche qu'il existait les massorètes qui faissaint des commentaires explicatives dans les marges des manuscrits.
c'est d'ailleurs de ce mot que vient le mot ( massorète ) marge.

Invité


Invité

Au temps des Hébreux je ne sais pas, mais maintenant il existes et je te recommande son utilisation.
Seulement tous ne sont pas forcément en harmonie..
Certains emploient le nom du vrai Dieu Jéhovah tandis que d'autres mentionnent qu'il n'est pas le vrai Dieu.
Donc comment faire confiance en toutes ces personnes.

Invité


Invité

jordan a écrit:
Au temps des Hébreux je ne sais pas, mais maintenant il existes et je te recommande son utilisation.
Seulement tous ne sont pas forcément en harmonie..
Certains emploient le nom du vrai Dieu Jéhovah tandis que d'autres mentionnent qu'il n'est pas le vrai Dieu.
Donc comment faire confiance en toutes ces personnes.

Limites-toi a la partie qui traite des noms communs

Invité


Invité

Limites-toi a la partie qui traite des noms communs
Nous on te demande de ne pas interpréter ce que nous disons et d'adapter les textes pour nous juger, j'espére que c'est clair?
Voir ton post de 14h49

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Un rajout est toujours un rajout

Mais là, nous sommes hors-sujet
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Un rajout, c'est quand on rajoute quelque chose, vous êtes d'accord la dessus.

rajouter
> Verbe : familièrement ajouter de nouveau

ajouter
> Verbe : mettre en plus, augmenter, additionner

Pas de confirmation biblique, seulement le dictionnaire
ne confond pas comme il a été dit rajout avec commentaire en bas de page .

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
En quoi un rajout?
En fait tu ne donnes pas de confirmations biblique, mais uniquement ta propre pensée.

Un rajout, c'est quand on rajoute quelque chose, vous êtes d'accord la dessus.

rajouter
> Verbe : familièrement ajouter de nouveau

ajouter
> Verbe : mettre en plus, augmenter, additionner

Pas de confirmation biblique, seulement le dictionnaire
ne confond pas comme il a été dit rajout avec commentaire en bas de page .

C'est pareil, il s'agit de mots rajoutés au texte initial

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

non un renvois n'est pas un rajout du texte.tu mélanges tout ou tu le fais exprès pour entretenir la contradiction.
je te donne un exemple tiré de la bible de MAREDSOUS bible catholique.
1 Timothée3:2 l'êvêque doit donc être irréprochable,n'avoir été marié* qu'un fois,..
sur le mot marié il y a un astérisque*qui renvois en bas de page pour une explication.
* une fois marié; le célibat des prêtres n'est devenu une loi que plus tard.
il n'est rien ajouté aux textes de PAUL.
par contre une bible protestante ne fait aucun commentaire sur ce verset.

Invité


Invité

J'arrête ma contribution à ce sujet, car j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide.

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:J'arrête ma contribution à ce sujet, car j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide.
tu as bien raison car tu ne suis pas vraiment les réponses des autres.et en plus le sujet a dévié dure.

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:J'arrête ma contribution à ce sujet, car j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide.
tu as bien raison car tu ne suis pas vraiment les réponses des autres.et en plus le sujet a dévié dure.

Mais bien sur, c'est moi qui ne comprend pas Sleep

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:J'arrête ma contribution à ce sujet, car j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide.
tu as bien raison car tu ne suis pas vraiment les réponses des autres.et en plus le sujet a dévié dure.

Mais bien sur, c'est moi qui ne comprend pas Sleep
JE CROYAIS QUE TU NE VOULAIS PLUS PARTICIPER. Very Happy

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
tu as bien raison car tu ne suis pas vraiment les réponses des autres.et en plus le sujet a dévié dure.

Mais bien sur, c'est moi qui ne comprend pas Sleep
JE CROYAIS QUE TU NE VOULAIS PLUS PARTICIPER. Very Happy

Tu a raison Laughing

Josué

Josué
Administrateur

tu est têtu un commentaire d'un verset n'est pas un rajout d'un verset.
par contre si tu veux parlé de rajout il y en a un c'est le fameux comma joannique de 1 JEAN 5:7 c'est c'est un rajout.alors nous pouvons en discuté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum