Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Afrique du Sud : Des officiels félicitent les Témoins de Jéhovah pour ce qu’ils font en faveur des sourds

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

25 JANVIER 2022
AFRIQUE DU SUD


[size=33]Afrique du Sud : Des officiels félicitent les Témoins de Jéhovah pour ce qu’ils font en faveur des sourds[/size]

Deux nouveaux livres de la Bible en langue des signes sud-africaine viennent de paraître


En Afrique du Sud, des personnes qui ont à cœur de défendre les intérêts des sourds ont tenu à remercier les Témoins de Jéhovah, car ils cherchent à faciliter la vie des sourds en produisant d’excellentes vidéos en langue des signes sud-africaine (SASL). Le 15 novembre 2021, ils ont notamment publié en SASL les lettres aux Galates et aux Éphésiens contenues dans Les Écritures grecques chrétiennes. Traduction du monde nouveau. Cela porte à dix le nombre de livres de la Bible parus en SASL. Quatre livres supplémentaires sont attendus pour avril 2022. Ces publications sont disponibles sur jw.org et sur l’application JW Library Sign Language.
Minna Steyn, chef adjointe du gouvernement du Cap-Occidental et spécialiste en éducation, a complimenté les Témoins : « J’apprécie beaucoup de regarder les signeurs, et je tiens à les féliciter, eux et leur organisation, pour la qualité de leur interprétation. »
Bongani Makama, président de la fédération des personnes handicapées du Swaziland (Eswatini), s’est aussi exprimé : « Félicitations aux Témoins de Jéhovah, qui travaillent activement à l’intégration des sourds et des malentendants ! » Il a ajouté : « [Les sourds] méritent d’avoir une Bible dans leur langue. C’est pourquoi nous félicitons les Témoins de Jéhovah d’avoir mis à leur disposition ces livres de la Bible traduits dans la langue de leur cœur. Nous avons hâte que l’ensemble des 66 livres de la Bible paraissent en langue des signes. »
En Afrique du Sud, à peu près 450 000 personnes parlent la SASL, dont 283 proclamateurs sourds ou malentendants. Grâce aux efforts des Témoins, « toutes sortes de gens », dont les sourds qui vivent dans les régions supervisées par la filiale d’Afrique du Sud, ont accès à une connaissance exacte de la vérité (1 Timothée 2:4).

papy aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le service local de développement-construction rénove un bureau de traduction pour la langue des signes sud-africaine[/size]

Le service local de développement-construction (LDC) d’Afrique du Sud va bientôt terminer la rénovation d’un bâtiment administratif situé à Durban qui servira d’antenne de traduction (ADT) pour la langue des signes sud-africaine (SASL). La filiale a acheté le bâtiment en mars 2020 et, peu de temps après, elle a fait l’acquisition d’appartements situés à proximité. Les traducteurs emménageront dans les locaux à partir de mai 2022.
Cette antenne est composée de 17 béthélites et de 25 télévolontaires à temps partiel. Son emplacement les aidera à fournir une traduction de nos publications de grande qualité aux 283 proclamateurs sourds ou malentendants d’Afrique du Sud et, plus largement, aux 450 000 sourds ou malentendants de ce pays. La majorité des sourds ou malentendants d’Afrique du Sud habite dans la province du Kwazulu-Natal. Durban est la plus grande ville de cette province.
Frère Sibusiso Mzizi, qui fait partie de l’équipe de traduction en langue des signes sud-africaine, commente : « Nous pensons que ces nouveaux bureaux vont permettre d’apporter beaucoup au territoire en langue des signes d’Afrique du Sud et de fortifier les assemblées. »
Nous remercions Jéhovah de bénir ce qui est fait en SASL et l’avancement de ce projet (Psaume 127:1).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum