Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que celui qui a une oreille entende

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. — Rév. 3:22.
Au Ier siècle, Jésus observait de près ce qui se passait dans les congrégations de ses disciples oints. Il savait exactement quelle était la condition spirituelle de chacune d’elles, comme l’attestent les chapitres 2 et 3 de la Révélation, où il cite nommément sept congrégations d’Asie Mineure (Rév. 1:11). Il a félicité certaines congrégations et en a repris sévèrement d’autres. Plein d’amour — même à l’égard de ceux qu’il avait réprimandés — Jésus a déclaré : “ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline. Sois donc zélé et repens-toi. ” (Rév. 3:19). Jésus, bien qu’étant au ciel, dirigeait la congrégation des chrétiens oints par l’intermédiaire de l’esprit saint. C’est ce que confirme la conclusion de ses messages aux congrégations, conclusion reprise dans le texte d’aujourd’hui. w10 15/9 4:12, 13.

Gen1

Gen1

Nous devons toujours être attentif a ce qui nous est dit

Un exemple: projetons nous en 66 de notre ère, Jérusalem est entouré par les armées romaines , a l'interrieur, c'est le désordre

Puis les armées Romaine se retirent, des chrétiens disent qu'il faut partir, d'autres disent que ce n'est pas la peine puisque les romains sont parti

Qu'auriez vous fait?
En fait pour échapper, il fallait connaitre le verset de Mt 24:15

Maintenant nous savons puisque nous connaissons ce qui s'est passé, mais avons nous assez de connaissance pour savoir quel verset il faudra comprendre au moment de la grande tribulation

En fait avons nous une écoute fine pour discerner la volonté de Dieu ou pensons nous que du moment que l'on va a la sdr on ne risquera rien

Un frère m'a dit dernièrement:"j'ai pas besoin de savoir ce qui va se passer"
A t-il tort, a t-il raison, je pense pour ma part que si tout est écrit tout est important, et nous ne devons rien négliger

J'ai ce sentiment que Jéhovah nous tiendra pour coupable si nous ne l'aimons pas de toute notre pensée, du moins c'est ce que nous auront n"égligé qui nous retombera dessus

C'est pour cette raison que l'étude , les réunions sont importante car , il faut le dire,les grandes lignes nous les connaissons mais le détail qui tue, celui là il faut le trouver avant qu'il ne soit trop tard

Josué

Josué
Administrateur

Oui, il nous faut entendre les paroles du Berger en chef, et y obéir. Nous devons fuir l’impureté et l’apostasie, et garder notre zèle. C’est à cette condition que nous recevrons la récompense.

Invité


Invité

Dieu pourquoi ne fait rien ?
Si il discipline ses enfants, pourquoi il ne fait rien actuellement ?
La discipline, pour quelle sanction ? D'être né, d'être né dans une Société dépravée ? Pourquoi n'a t'il pas condamné les Premiers enfants ? C'est si facile de nous rejetter la Faute, si facile. Nous, ce n'est pas de notre faute. C'est si egoiste, si facile. Il est si facile de tuer, pourquoi, ne pas nous éliminer tant qu'il est encore temps ? Dieu qui nous discipline ? Nous, pourquoi on n'a pas le droit d'éduquer nos enfants dans la douleur ? Nous devons leur enseigner les principes de l'Evangile, et qu'avons nous en retour ???

Gen1

Gen1

Jéhovah nous enseigne pour notre profit, son enseignement donne de bons résultat et évite bien des péchés qui nous rendent captif

L'oreille est l'organe qui va nous permettre d'entendre,de comprendre , réfléchir, pour diriger notre vie dans le but de la réussir c'est a dire obtenir la vie éternelle

Beaucoup trop de gens se bouchent les oreilles et leurs vie se fane comme une herbe verte en automne,ils ne savent pas ou ils vont et n'ont pas le calme de l'esprit

armentieres

armentieres

J'appuie la troisieme partie de votre commentaire Gen1, votre coeur ne manque pas discernement en effet et c'est aussi là, ou je partage la conception mème de l'aveugle, du sourd et du muet. J'ajouterai néanmoins à l'aspect même de votre discernement le coté pratique. En effet, nous sommes à une époque ou la lecture n'est plus appréciée car vite dépassée par les méthodes issues du matérialisme. Le genre humain a délaissé le beau et le vrai pour s'accaparer des futilités et de toutes les choses vaines et qui avilisent l'esprit. D'ou l'explication en partie d'une societé humaine génératrice de demeurés intellectuellement, moralement et psychologiquement.Or la richesse se trouve non seulement dans de tres bonnes lectures mais aussi dans les bons choix.
Il est certain qu'une personne imbibée par tout le contraire du beau et du vrai..ne laissera jamais la place aussi bien de par son ecoute que de par son regard au Sacré.

armentieres

armentieres

@Pshiiit

Dieu n'est pas en soi, le coupable de notre état. Il suffit de se confier vraiment à lui, de lui exprimer sa sincère volonté de l'aimer et de le servir et tu verras qu'il n'est jamais tres loin et qu il se laisse toucher tres facilement.D'ailleurs, il me semble qu'il y ait un verset dans la bible qui dit : "Pourquoi me cherchez vous si loin, alors que je suis là tout pres de vous."
Au contraire, Dieu ne nous rejette pas nos fautes, loin de là, mais parfois c'est vrai il nous met durement à l'epreuve pour nous remettre en quelque sorte dans le droit chemin. L'exemple de Job, est excellent.
Concernant les methodes de predication chez vous les Temoins de Jehovah, je ne sais pas comment tres bien voys fonctionnez...je sais que c'est par deux..mais voilà. Pshiiit, vous dites: "nous prechons l'evangile et qu'avons nous en retour?"
En retour selon votre foi, vous avez dejà l'esperance d'avoir touché des coeurs, meme si cela ne se voit pas de facon exterieure a la personne, mais la petite graine reconfortante de l'evangile ou de votre ministere commence dejà à germer en silence dans le coeur de la personne..meme si c est une brute ou un Anti Dieu. A ce sujet, la nuit derniere j ai parcouru de long en large les commentaires et les topics. Je me suis arrete sur l'histoire d une fillette qui parlait et prechait avec zele et amour son attachement à Dieu Jehovah, car elle est temoins de jehovah, a son institutrice..malgré la hargne et la tempete colerique de sa maitresse..quelques annees plus tard, elle l'a retrouvée sur les fonds baptismaux lors d'une assemblée temoins de jehovah. La graine a germée et elle est devenue sans doute un tres bel arbre. Depuis hier, je lis beaucoup tout vos commentaires et vraiment je les trouves tres interessants.

Gen1

Gen1

armentieres


j'ai aimé ton commentaire

Josué

Josué
Administrateur

Gen1 a écrit:armentieres


j'ai aimé ton commentaire
moi aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum