Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chaîne belge diffame les témoins.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ce vendredi 13 avril 2009 à 19H45' Un repportage sur RTL-TVI (chaîne Belge) à pour la "nième" fois diffamer de manière calomnieuse les TDJ.Depuis quelques temps en effet cette chaîne, et dans une moindre mesure aussi la RTBF, s'évertuent à présenter les témoins de Jéhovah comme des monstres, mais la poignée d'apostats qui hante les ondes sont toujours des anges (ont dit des victimes) dans le langage démagogique de la campagne anti-secte; que l'on interroge jammais sur leurs éventuelles jalousies,lâchetés ou mensonges, voir des frustrations de leurs ambitions secrètes,de vouloir accéder à un privilège théocratique qui n'est jammais venu,et pour cause!!!
Nous ne souhaitons pas connaître les intentions de ces apostats,nous serions sans doute souvent écoeurés. Mais une question ce pose à ce stade: pourquoi être restée si logntemps (20ans)dans un tel enfer ? Voilà une interrogation légitime qui n'est pourtant jammais débattue.
L'habitude de présenter les "adeptes" comme des victimes peut en effet les déresponsabiliser de façon pratique et sur de longues période de leur vie d'adulte. En effet si ils on fait certaines choses, c'est parce qu'elle était dans la "Secte". Les enfants de la "Secte" sont tout à coup évoqués,comme des victimes, même si il s'agit d'une accusation sans preuves ils savent l'impacte quelle aura dans les médias. Ce repportage en plus était un repportage Suisse de la TVSR (télévision suisse romande). Et le présentateur(RTL-TVI) de conclure, "Sacher que les témoins de Jéhovah sont prêt à s'occuper de vous si vous êtes handicapés,moyennant le payement du dixième de votre source de revenu". Cela dénote en tout cas une ignorance fondamental sur le sujet ;puisque le paiement de la dîme n'a pas cours chez les témoins de Jéhovah. Différents psychologues et psychiâtres réussisent ainsi à créer chez les auditeurs,une véritable paranoïa,ou à tous le moins une violente réaction contre les TDJ,(des salles du royaumes ont été incendié en France,des frères battus). Cette stigmatisation (c'est le mot à la mode) m'a amenné à écrire une lettre au ministre de l'audiovisuelle de la communauté Bruxelles-Wallonie,qui ce trouve être, par la même occasion,celle de l'égalité des chances. Lettre dans laquelle j'exprime ma plus vive inquiétude par rapport à ce genre d'émission,étant donner les répercussions que celle-ci auras sur le publique. C'est peu de chose certe... mais c'est toujours ça. Je pense qu'au fur et à mesure que nous approcherons de la grande tribulation, ces genres de repportages calomnieux continuerons de se répandres comme la peste.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Heureusement les diffamations servent à attirer les gens vers Dieu et à condamner ceux qui s'oppose au peuple de Jéhovah.

J'essai d'imaginer la moindre personne compatissante face au statut de victime qui n'est pas vrai et qui va découvrir notre vraie nature. La vérité est parfaite et irrésistible car elle provient de l'esprit saint.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

un passant



J'avoue que le simple fait de vous appeler TJ, cela ne m'a jamais donné confiance en vous. Ni plus ni moins que les autres partis religieux d'ailleurs.
Dieu dit tout de même par Jean :

Jean 2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.


Souvent vous vous baladez par deux et abordez des gens pour leur parler de Jésus ; pourquoi ne pas appliquer sa parole ? ...

Luc 6.46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Non pas que je vous juge car Dieu le fera pour chacun de nous mais simplement je ne comprends pas cette erreur de votre part. J'en ai parlé avec un couple de mes amis qui ont été plusieurs années TJ et depuis qu'ils ne le sont plus, ils reconnaissent beaucoup de choses à propos d'argent qu'ils versaient. Et non, ils ne sont pas menteurs. Je les fréquente très régulièrement pour pouvoir le dire.
Le mot "secte" n'a au départ rien de péjoratif mais à l'arrivée c'est tout le contraire.

J'ai trouvé dans un livre un eparfaite définition :
En vérité, qu’est-ce qu’une secte ?
Il s’agit d’un groupe de personnes ayant des affinités communes, et qui sont adeptes d’une doctrine au sein d’une société. Elle est reconnaissable par ses fondateurs et leurs successeurs qui organisent une hiérarchie pour prêcher les vertus de leur doctrine et les récompenses qu’on doit en attendre, tout en faisant usage du prosélytisme, de l’argent, de l’asservissement, et au besoin du châtiment des adeptes dissidents. Ils agissent ainsi, parce qu’en vérité ceux qui fondent une secte sont des individus parasitaires qui invoquent Dieu du haut de leur piédestal pour mieux s’introduire dans l’esprit des faibles et vivre à leurs dépens. Mais celles qui se formèrent durant le temps des ténèbres ne sont pas uniquement religieuses ; car tous les groupements (les partis) composés d’hommes politiques qui défendent les mêmes opinions, ou d’hommes à la recherche du pouvoir ou du profit, sont pareillement des sectes, même s’ils n’évoquent point Dieu.
C’est pourquoi, on peut dire que ce monde de Babel n’est qu’une immense organisation de sectes diverses, et que leur long endoctrinement dont vous êtes quotidiennement l’objet a créé en vous une dépendance dont vous aurez du mal à vous débarrasser.

Certes il y a des sectes plus rigides que d'autres mais pourquoi nier être une secte ?
Appelons un chat un chat !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Une secte doit comporter au moins une des deux caractéristique suivantes :

1) Avoir une seule doctrine centrale qui explique tout, tout tourne autours d'un seul fait.
2) Avoir une seule personne qui dirige tout et a tout pouvoir, du genre investi par Dieu, ce qu'on appelle gourou.

Or ni l'un l'autre ne s'attache aux Témoins de Jéhovah. Nous prenons l'ensemble de Bible et nous avons de multiples croyances qui sont aussi importante l'une que l'autre et le corps dirigeants n'est pas composé d'une personne précise, mais de plusieurs membres qui peuvent n'importe quand être remplacé temporairement ou en permanence.

Si nous regardons les deux énoncés, tu constateras que même des religions sont des sectes. Ce n'est effectivement pas le nombre qui fait la secte. Par exemple, les raëliens sont peu nombreux et touche les deux énoncés : Raël est le dirigeant, la thèse centrale est les extra-terrestres.

Mais aussi les catholiques romains touche à l'énoncé 2 : le Pape qui est-il ? Il n'est rien de plus que le dirigeant suprême qui a toute raison dans cette religion.

Les juifs correspondent plutôt à l'énoncé 1, mais ce serait plus à étudier pour être sûr : je crois que c'est la mort d'abraham le point central.

etc...

Le mot secte est péjoratif, mais il existe bien des sectes. Ne nommons pas secte simplement ceux qui dérange la conscience d'autrui. Le nombre n'est pas significatif, pour preuve, on parle du judaïsme, mais il n'y a que 7,5 millions de juifs dans cette religion. Or nous sommes Témoin de Jéhovah et nous sommes plus de 8 millions.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

sois dit en passant que vient tu faire sur un forum tenu par des membres d'une secte ?

un passant



Je trouve ta remarque très sectaire Josué.
Moi je ne fais acception de personne, je bavarde avec tout le monde peu m'importe la religion ou croyance .

Yirmeyah; je dis que au départ ce mot n'est pas péjoratif.
Je me souviens d'une époque à laquelle plein de gens se rassemblaient pour suivre des cours de yoga et de méditation.J'ai oublié le nom de ce "mouvement" mais très rapidement il a été appelé secte. Pourtant jamais ils ne s'en sont offusqués puisqu'ils ne faisaient rien de contraire à la loi divine et ne racollaient pas des adeptes dans les rues comme les prostituées.

Moi je vis en autarcie parmi d'autres personnes et en ville beaucoup disent que nous sommes une secte.
Nous, nous savons que ce n'est pas le cas donc n'en faisons pas un fromage. Au contraire on en ri.
Les apotres sont surnommés membres de la secte nazzaréenne si j'ai bon souvenir ...
Quand nous disons ne pas manger de cochon ils nous attribuent aux musulmans, quand nous disons ne fêter aucun anniversaire, ils nous attribuent aux TJ, quand nous disons détester toutes les sectes religieuses alors que nous admettons leur utilité ils nous prennent pour des fous. Et alors ?... C'est notre conscience qu'il faut examiner et non celle de nos accusateurs.
On reconnaît l'arbre à ses fruits et puisque Dieu nous jugera selon nos oeuvres ; si tu estimes que les tiennes sont ok, pouquoi te mettre en colère ?
Répondre aux journalistes c'est leur donner de l'importance donc moi je n'aurais pas réagi comme tu l'as fait.
Ceci dit, nous sommes sur un forum et il me semble que son objectif est de partager des avis.
J'ai donné le mien.

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que c'est toi qui nous traite de sectaire.si j'étais si sectaire que ça tu ne serais pas ici en train de nous dénigrer.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne partage pas ton point de vue "Un passant". S'il n'était pas péjoratif, personne n'aurait peur de se faire appeler secte et personne ne réagirait et personne s'amuserait à accuser ouvertement les mouvements de sectes. Cela n'aurait aucun sens. Ce serait exactement comme les accuser d'être une religion.

Dans le sens que tu le propose, je te suggères alors la vérité selon la Bible : une secte à l'époque était une dérive proposant un faux enseignement. Dans cette idée biblique tous sont des sectes, sauf la vraie religion. La définition a changé depuis et ce n'est plus le même sens. Jésus a dénoncé les sectes à cause du faux enseignement.

Maintenant que tu dis qu'une secte c'est pas péjoratif comme terme, alors expliques-moi pourquoi il faudrait que nous soyons une secte si nous n'entrons pas dans la définition et pourquoi les gens, parfois, quand on parle, au lieu de réponse, nous disent des choses comme "De toute façon vous n'êtes qu'une secte".

Tu me verrais répondre "De toute façon tu n'es qu'une religion"... Cela ne fait pas de sens s'il n'est pas péjoratif. Or nous ne sommes pas une secte sur aucun point, bien que des églises du début de 20e sièce aient tenté de nous appelé Russellites ou Rutherfordiste, pour nous associer à un dirigeant, il reste que cela n'est pas le cas, même de nos jours, donc nous n'avons ni doctrine centrale, ni dirigeant unique et même que selon notre avis, nous avons la vérité, mais nous le démontrons par nos actes. Sur ce dernier points, les opposants pourront toujours dire que non... c'est un choix de voir ou pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

un passant



Je répète pour la troisième fois : au départ donc initialement ce mot n'est pas péjoratif.
Voyons par un dictionnaire


Secte via Wikipédia

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.
Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cette connotation négative de « secte » est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) en France.

Enfin, le mot « sectaire » est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.


Moi cela m'est égal que plusieurs disent que je vis parmi une secte dans la montagne car je sais la différence entre eux et nous.
Tous vivent dans la secte gouvernementale et nous nous sommes morts pour ce monde. Nous nous en sommes retirés car n'avons plus le même esprit ni les mêmes buts. Nous avons fui Babylone et cela est bien.

Si vous n'êtes pas une secte, pourquoi réagir ?

agecanonix

agecanonix

Sans vouloir enfoncer une porte ouverte, tu comprendras "un passant" que sur ce site, le sectaire aux yeux de tous, c'est toi.. sans vouloir t'offenser.
Tu nous fais la PUB pour le fameux livre de l'Agneau, que nous considérons avec raison comme un livre apocryphe sans rapport avec la bible.
Tu nous sorts ton histoire sur des amis ex-TJ qui te disent qu'ils ont du donner de l'argent au groupe, ce qui suffit à savoir que soit tu mens, soit tes amis mentent. Mais en tout cas cela n'est pas très clair tout ça.

Tu oublies que nous sommes TJ. Nous vivons donc de l'intérieur ce que tu prétends connaitre. Et nous savons si tu ments ou non. Et là, tu ments..

Ces alllégations peuvent faire peur à ceux qui ne sont pas TJ, mais quand nous lisons ton témoignage sur l'argent, alors on se regarde et c'est l'immense fou-rire..
4€ par mois et par TJ. C'est ce qu'une commission parlementaire française a découvert après avoir bien cherché.. 4 cafés par mois..

La Belgique finira par se faire rattrapper comme la France par la CEDH. Nous sommes un culte reconnu dans toute l'Europe. Cela dérange beaucoup d'ex-TJ mais cela ne freine en rien notre activité. Au contraire même, ça la boost..

un passant



Ni moi ni mes amis ne sont menteurs. Ils m'ont parlé d'argent qu'ils devaient verser mais ais-je parlé de la somme ?
C'est du principe qu'il est question, pas du montant.

Et si j'étais sectaire comme tu le penses (et à l'air de parler au nom de beaucoup), je vous réponds que je ne me serais pas inscrit ici et serait resté uniquement entre les miens.


Non je ne fais pas la promo d'un livre comme tu le dis, simplement je viens comme un agneau au millieu des loups.
Je suis "par deux" , je ne suis pas seul puisque j'ai mangé l'agneau, il est en moi et ainsi Dieu est avec moi.

Malgré que la foi est donnée une fois pour toutes, je ne désire pas être un serviteur inutile et je pose ma lampe ici aussi puisque la lumière n'est pas faite pour rester sous un lit.


Tiens, je te donne un passage du psaume 41
41 :10 Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain,
Lève le talon contre moi.

agecanonix

agecanonix

un passant a écrit:Ni moi ni mes amis ne sont menteurs. Ils m'ont parlé d'argent qu'ils devaient verser mais ais-je parlé de la somme ?
C'est du principe qu'il est question, pas du montant.

Et si j'étais sectaire comme tu le penses (et à l'air de parler au nom de beaucoup), je vous réponds que je ne me serais pas inscrit ici et serait resté uniquement entre les miens.


Non je ne fais pas la promo d'un livre comme tu le dis, simplement je viens comme un agneau au millieu des loups.
Je suis "par deux" , je ne suis pas seul puisque j'ai mangé l'agneau, il est en moi et ainsi Dieu est avec moi.

Malgré que la foi est donnée une fois pour toutes, je ne désire pas être un serviteur inutile et je pose ma lampe ici aussi puisque la lumière n'est pas faite pour rester sous un lit.


Tiens, je te donne un passage du psaume 41
41 :10 Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain,
Lève le talon contre moi.


Si tes amis ont parlé d'argent qu'ils devaient verser, ce sont des menteurs..
Excuses moi d'être aussi abrupt, mais c'est la vérité.
Et aucun TJ ici ne pourra te croire car je te le répète, nous savons ce qu'est la pratique de notre culte.

Je ne parle pas au nom de beaucoup, mais les TJ sont un seul peuple et je parle au nom de mes frères comme eux peuvent parler en mon nom.. C'est notre caractéristique.

Tu viens comme un agneau au milieux des loups, dis-tu très gentiment apparemment, sauf que tu n'as rien d'un agneau.
Tu viens nous faire l'apologie d'un homme mort depuis quelques années qui a écrit, se croyant Emmanuel revenu sur terre, une doctrine sur la cosmologie et la fin des temps qui ne s'inscrit pas dans le sens de l'évangile du vrai Jésus.

Alors tu peux, et même tu dois comprendre notre reserve sur ce sujet, car quels chrétiens serions-nous, si au premier intervenant nous interpelant ici, nous abandonnions une foi bien démontrée bibliquement et qui nous demande justement de ne pas croire n'importe quel message soit disant chrétien.

Nous n'avons pas non plus ce vocabulaire un peu mystique comme "avoir Dieu en soi" ou " manger l'agneau". Nous avons la foi des gens simples qui s'expriment simplement sans vouloir habiller nos idées par des phrases et expressions ronflantes.

Tu es ici le bienvenu. Mais nous sommes et restons TJ, et nous te demandons le respect de nos personnes et de nos croyances.

merci


Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu n'as qu'a visiter le site www.watchtower.org ou lire les articles sur Jw.org pour te rendre compte qu'on fait la promotion de donation gratuite et anonyme. Cela est n'importe quoi.

Je te rappelle que si Wikipédia est un lieu où l'on peut apprendre, c'est aussi une place où l'on peut apprendre n'importe quoi de faux. En fait, c'est pas une définition officielle que tu trouveras, mais celle que les gens pensent qu'elle devrait prendre et je t'assure que changer l'idée ou en débattre sur Wikipédia, c'est compliqué.

Si on donne une définition sociale du genre : une secte c'est ce que les gens voient différents, ou ce que les gens trouvent étrange etc.. il n'y a alors aucun point de repère et tous peuvent être appelés sectes. Mais s'il y a une chose qui est faux c'est qu'une secte est exactement comme une religion. Par exemple, au Canada il est reconnu environ 20 religions et 800 sectes.

Le côté péjoratif n'existant plus, tu mets au même niveau secte et religion. Secte selon beaucoup de nos jours, c'est le début d'une religion, or nous ne sommes pas du tout au début non plus. Mais les définitions les plus sérieuse en sociologie et celle que je t'ai donné au début. Ne trouves-tu pas qu'un mouvement religieux qui a un gourou est une secte ? Ou un mouvement religieux qui ne croient qu'en une chose comme la science pour tout expliquer, n'est pas une secte ? C'est clair et évident que c'est le sens d'origine pour notre époque.

Quand les églises catho accusaient les protestants, ils les accusaient de sectes aussi, mais cela n'avait pas plus de sens, sauf au sens biblique : faux enseignements.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

wiki comme moteur de recherches et la partialité ça fait sourire.

un passant



J'ai pris le premier dictionnaire sur la page ouverte par gogole et c'était wiki.



Agecanonix, pense ce que tu veux à propos de moi mais je ne suis pas menteur.

A propos de ce que tu dis
"Tu viens nous faire l'apologie d'un homme mort depuis quelques années qui a écrit, se croyant Emmanuel revenu sur terre, une doctrine sur la cosmologie et la fin des temps qui ne s'inscrit pas dans le sens de l'évangile du vrai Jésus. "


Voici pour la cosmologie comme tu l'appelles
Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

3.34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

3.35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains

Emmanuel enseigne non seulement les écritures mais toutes choses. La nasa elle même a déjà validé nombreuses de ses pages.


Et voici pour "l'homme mort"

Héb 9.15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.


Son livre est le dernier testament.
Le premier parle du Père
Le second parle du Fils
Le troisième parle du Saint Esprit


Non je ne fais pas de pub, c'est gratuit. Zéro centime. Pas de gourou, pas de lieu de culte. Un livre comme tout prophète en écrit un. A part qu'il est le prophète que Dieu avait promis à Moise donc bien plus qu'un prophète.

Jésus dit que le fils de l'homme viendra, et quand cet homme se présente devant vous pour vous ouvrir les yeux et les oreilles, vous n'ouvrez pas parce qu'on vous a enseigné que les miracles sont physiques .
C'est votre choix et c'est l'accomplissement de la prophétie.
Personne ne la changera, elle est parole de Dieu.

Je ne vous parle pas d'un Rael ou d'un Ashtar sheran mais d'un homme né dans une ferme un 15 décembre.
J'ai lu la Bible moi aussi et ce livre est à mes yeux l'exact accomplissement. Après lui plus personne ne viendra.
Nous sommes dans la grande tribulation - la grande épreuve de la foi et voici pourquoi Jésus dit qu'il espère qu'il ne sera pas une occasion de chute.
Nous avons tous été enseignés du mensonge et il y a eu tellement de cinglés se prenant pour le dernier prophète que je vous comprends.
J'ai renié 3 fois moi aussi mais ensuite j'ai relu sans hâte et j'ai compris le mystère de l'évangile.

Bon .... en tout cas que vous soyez ou non une secte, moi cela m'est égal, je vous trouve courtois et la seule chose que j'espère c'est que comme Thomas, vous glissiez vos doigts entre les pages .....
Peut-on affirmer que les endives sont amères et indigestes si on en a pas mangé tout le plat ?

C'est vrai que j'ai essayé de vous mettre l'eau à la bouche mais mon intention est pure et Dieu le sait.
Si je vous avais parlé du livre dialgue avec les anges, vous l'auriez lu.
Pour le livre d'Emmanuel, pas de marketing depuis 11 ans ..... sans faire de bruit .....comme un voleur ..

Aller, nous verrons bien qui grincera des dents et souhaitons nous à tous d'avoir la bonne foi !



Josué

Josué
Administrateur

stop le sujet dérive clac

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum