Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi. — Rom. 7:21.
Même si Paul aimait Jéhovah, il lui arrivait d’avoir du mal à faire ce qui est juste. Comment ce conflit intérieur l’amenait-il à se considérer ? Comme un “ homme misérable ”. (Rom. 7:22-24.) Comprenez-vous son sentiment ? Trouvez-vous parfois dur de faire ce qui est juste ? Dans ce cas, ne vous découragez pas. Paul est venu à bout de ses difficultés, et vous le pouvez vous aussi. La clé de son succès ? Paul s’est laissé guider par les “ paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13, 14.) De ce fait, il a acquis la sagesse et l’intelligence nécessaires pour surmonter ses difficultés et prendre de bonnes décisions. Jéhovah Dieu vous propose d’acquérir cette sagesse et cette intelligence (Prov. 4:5). Il fournit les meilleurs conseils qui soient dans la Bible. — 2 Tim. 3:16, 17. w10 15/11 1:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

Pour rester fidèle à Dieu quand vous êtes seul, vous devez développer vos “ facultés de perception ” afin de “ distinguer et le bien et le mal ”, et ensuite exercer ces facultés “ par l’usage ” en vous conformant à ce qui est juste (Héb. 5:14). Par exemple, en matière de divertissement, qu’est-ce qui vous aidera à choisir “ le bien ” et à rejeter “ le mal ” ? Demandez-vous : ‘ Cette musique, ce film ou ce site Internet m’encouragera-t-il à faire preuve de tendre compassion ou m’amènera-t-il à me réjouir “ du désastre d’autrui ” ? ’ (Prov. 17:5). ‘ M’aidera-t-il à “ aimer ce qui est bon ” ou me dissuadera-t-il de “ haïr ce qui est mauvais ” ? ’ (Amos 5:15). Ce que vous faites quand vous êtes seul est révélateur de ce qui a vraiment de la valeur pour vous. — Luc 6:45.

samuel

samuel
Administrateur

la dualité est un problème vieux comme l'humanité.il y a que Jah pour nous aider à s'en sortir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum