Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pschitt et autres membres : Bonsoir (ou Bonjour) ; et Alléluia!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour Pschitt et autres membres ; et Alléluia!

Je commence par : l'art, c'est interdit : où est-ce écrit ?

La première fois que j'ai vu votre adresse internet, j'ai pensé : "Tiens, une personne des DOM-TOM !" et puis : "Mais non, les DOM-TOM, c'est 971, etc.!"
791, c'est un peu comme "mon" 123 : c'est "orange" qui me l'a placé.

Non, je ne vous en veux pas pour quelque retard que ce soit : ce serait par courrier postal, ce serait encore plus long! Une chose à la fois, c'est très bien.

Dans quel livre jaune trouvez-vous le chapitre "le culte que Dieu approuve" ?
Je pense à un livre jaune-orangé : "QU'ENSEIGNE LA BIBLE ?" (sur la tranche 'dorsale') et "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" sur la première page de couverture.
Oui, je crois que nous "parlons" du même livre.

Je lis aussi, dans votre message "...la culpabilité me ronge peu à peu. ..."
La culpabilité à quel sujet ? Si vous avez lu les chapitres précédents, quelle est donc la cause de votre culpabilité ? Est-elle ce que veut Jéhovah-Dieu ?
Je crois que non, et cela même si vous n'aviez pas lu les 140 pages qui précèdent ce chapitre.
Rencontrez-vous ceux qui vous enseignent, ou est-ce seulement par téléphone ? Peut-être aussi est-ce seulement d'un siège dans une salle du royaume, au-milieu des autres membres mais sans la possibilité de dialoguer.

Personnellement, pour ce qui est du forum, je suis de nouveau "mis au vert" (limité, interdit de messages privés) ; mais, ne vous en faites pas pour moi car je reste confiant : Dieu-Jéhovah fait passer Son Message d'Amour par tous les moyens à Sa Disposition! Et Alléluia! Gloire à Yah!

Yah est le diminutif de Jéhovah : si vous voulez "épater" vos correspondants, dites-leur que c'est un TJ vosgien qui vous l'a appris ; je suis un TJ particulier car je remplace J de Jéhovah par J de Jésus.
Gloire à Yah!

Et nous trouvons "Yah" dans les psaumes : Psaume 83/18 : "

18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (à contrôler dans une Bible "Traduction du monde nouveau" si vous pouvez, car ma citation est celle d'internet :

'''La Bible en ligne Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau'''.

Voilà pour le courriel-ci, Pschitt et autres membres du forum-ci.


Union de pensée, prière et louange : Gloire à Yah!


Tenez : je vous propose de dire ensemble (je le dis-écris-prie "maintenant" : vous le lirez-prierez le moment venu) la Prière (Matthieu 6/9:13 ; Luc 11/2:4) que Jésus nous a apprise :


Notre Père qui es aux cieux,

que ton Nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,

pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés

et ne nous soumets pas à la tentation

mais délivre-nous du mal.


(Et la finale, que nous pouvons trouver plusieurs fois dans le Nouveau Testament : (j'ai égaré les références que j'aurais voulu indiquer ici! Mooh!) : C'est à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles.

Amen (=> oui, je crois!) Alléluia!

*Gilles* - j'ose écrire : fraternellement en Jésus-Christ!


PS : Sauvegarde!



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Ven 10 Fév - 18:47, édité 1 fois (Raison : """ PS : Sauvegarde! """)

Gilles-René

Gilles-René

Bonsoir Pschitt et autres membres; et Alléluia!


Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d'être prêts pour toute œuvre bonne.... (Tite 3.1)

Oui, pour ce soir, je vous propose juste un verset biblique, ci-dessus.

Voici le même, dans la version TMN française : (La Bible en Ligne : Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau)
Tite 3.1 :
1 Continue à leur rappeler d’être soumis et d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, ...

A' bientôt, si vous voulez et selon les circonstances de la vie ; Alléluia!

*Gilles*

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Suite à tes trolls sur des sujets où tu as été largement avertis, Gilles, puisque ta messagerie est fermée, je t'avise qu'une demande a été faite pour la mise au vert.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi ce sujet de tout et du n'importe quoi ?

Gilles-René

Gilles-René

Je pense que c'est mieux ainsi : bonne continuation à tous et à chaque personne.
Et Gloire à Yah! Alléluia!

*Gilles*

*** PS : il est effectivement plus aisé de faire à votre manière. ***

*(re)Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

ENCORE UN SUJET INUTILE.
JE LE FERME.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu racontes tellement n'importe quoi Gilles qu'on ne sait même pas de quoi tu as voulu parler dans ce sujet. Contrairement aux autres sujets, je n'ai pas supprimé celui-ci.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum