Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inauguration d'une Salle prévue samedi 11 février 2012

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josi




Article paru dans L'Observateur du Douaisis et est mentionné en première page si vous cliquer sur L'Observateur du Douaisis

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/Somain--l39operation-seduction-des-Temoins-de-Jehovah,1.media?a=3338

Josué

Josué
Administrateur

voila l'article.
Les Témoins de Jéhovah de Somain sont installés rue Vaillant-Couturier depuis 1989. Bien intégrés dans ce quartier, ils ont décidé de remettre à neuf leur local. Ils l'ouvrent aux élus et aux voisins ce samedi 11 février.

Ils sont là depuis 1989 dans cet ancien entrepôt de la rue Vaillant-Couturier à Somain. Les Témoins de Jéhovah se sont fondus dans le paysage non loin de la place Victor-Hugo. On ne remarque même plus la Salle du Royaume installée en retrait de la route.
En trois mois et demi de chantier, fin 2011, quelque 3500 volontaires se sont relayés pour rénover entièrement le bâtiment, désormais méconnaissable. La Salle du Royaume ressemble à l’extérieur à une petite maison en briques. A l’intérieur, l’impression de clarté de blancheur saute aux yeux. Un hall, un vestiaire, deux salles de réunion et enfin la grande salle principale où les Témoins de Jéhovah de Somain et des alentours se retrouvent deux fois par semaine.
En maître des lieux, Georges Deregnaucourt, le responsable de la communication des Témoins de Jéhovah au nord de Paris, ne se lasse pas de visiter sa nouvelle Salle du Royaume. Originaire de Somain, vivant à Aniche depuis plusieurs années, Georges Deregnaucourt est très attaché à ce lieu de culte. « Nous avons terminé les travaux par un grand nettoyage le jour de Noël », se souvient-il.
Ensuite comme il l’a fait pour d’autres villes, il s’est investi sans compter pour organiser l’inauguration des locaux flambant neufs. « Nous avons choisi la date du samedi 11 février pour passer après les cérémonies de vœux et avant les campagnes électorales. »
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 9 février 2012

Josué

Josué
Administrateur

Somain : les élus ont boudé les Témoins de Jéhovah

L'inauguration de la salle du royaume rénovée de Somain a eu lieu le 11 février comme prévu mais sans les élus ou alors en toute discrétion.

Le samedi 11 février à 16h, la salle du Royaume des Témoins de Jéhovah a été inaugurée. Située au 26 de la rue Paul Vaillant Couturier, près de la place Victor Hugo, ici plus connue sous le vocable place du Maraiscaux, l’édifice a une surface de 377 m2. Il se compose d’un auditorium de 160 places et de deux salles annexes de 20 places chacune. Après une rénovation complète, les travaux d’aménagement ont été réalisés par des volontaires venus du Douaisis, du Valenciennois et du Cambrésis. Georges Deregnaucourt, responsable du service information au Nord de Paris souligne en citant l’évangile : « C’est un acte de foi. La foi qui déplace des montagnes est à l’œuvre ». Puis il assure que les Témoins de Jéhovah sont présents à Somain depuis un siècle et que chaque semaine une centaine de personnes assistent au culte et conclut : « Il y a 39 salles de ce type dans le Nord et un millier en France ».

Le matin la visite du lieu de culte était réservée à des invités. Georges Deregnaucourt affirme que des élus, des autorités, des médecins, des voisins, des commerçants et des fournisseurs, quelle que soit leur appartenance religieuse, croyance ou pas ont participé à ces portes ouvertes. En revanche il est bien moins loquace quant à leur nombre et surtout identité, la réponse fuse : « Par souci de confidentialité »...
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 16 février 2012

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum