Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 23 février

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 23 février Empty Samedi 23 février Ven 22 Fév - 15:23

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR


Texte pour le samedi 23 février 2013



Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. — Actes 10:34, 35.




Comme Pierre a dû se sentir mal à l’aise en entrant dans la maison de Corneille ! Lui qui jusque-là méprisait les Gentils, pourrait-il un jour être uni à eux “ dans le lien de la paix ” ? (Éph. 4:3, 16.) Quelques jours auparavant, l’esprit de Dieu lui avait ouvert les yeux pour l’amener à redresser son point de vue et à s’attaquer à ses préjugés. Par une vision, Jéhovah lui avait fait comprendre que l’opinion qu’il se fait de quelqu’un ne dépend pas de sa race ou de sa nationalité (Actes 10:10-15). Pierre a changé, ce qui lui a permis d’être vraiment uni à “ toute la communauté des frères ”. (1 Pierre 2:17.) Quand on considère ce qui est arrivé à Pierre, on comprend mieux à quel point les changements que l’on observe de nos jours chez les adorateurs de Dieu sont remarquables. — Is. 2:3, 4. w11 15/4 3:16, 17.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Samedi 23 février Empty Re: Samedi 23 février Sam 23 Fév - 8:08

golias

golias

Des millions de personnes “ de toutes nations et tribus et peuples et langues ” ont révisé leur point de vue pour se conformer à “ la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite ”. (Rév. 7:9 )

(Rom. 12:2.)2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.

Nombre d’entre elles étaient auparavant engluées dans les haines et les divisions du monde de Satan, mais grâce à leur étude de la Bible et à l’action de l’esprit de Dieu, elles ont appris à ‘ poursuivre les choses qui favorisent la paix ’.

(Rom. 14:19.)19 Ainsi donc, poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres.

L’unité qui en résulte rend gloire à Dieu.

3Samedi 23 février Empty Re: Samedi 23 février Sam 23 Fév - 8:09

Josué

Josué
Administrateur

Pour un Juif, il était déjà assez dur d’imaginer devoir aimer un Samaritain comme soi-même. Mais ce serait encore plus dur de manifester l’amour du prochain envers des Gentils, des incirconcis, qui avaient moins de choses en commun avec les Juifs que les Samaritains. À propos de l’attitude des Juifs à l’égard des Gentils, on peut lire dans l’International Standard Bible Encyclopaedia: “Nous trouvons, à l’époque de l’A[ncien] T[estament], l’aversion, le mépris et la haine les plus extrêmes. Ils [les Gentils] étaient considérés comme impurs, comme des gens avec lesquels il n’était pas permis d’avoir des rapports amicaux. Ils étaient les ennemis de Dieu et de Son peuple, à qui la connaissance de Dieu était refusée, sauf s’ils devenaient prosélytes; et même dans ce cas ils ne pouvaient pas, comme autrefois, être pleinement admis dans la société des Juifs. Ceux-ci n’avaient pas le droit de leur donner de conseils, et s’ils posaient des questions sur les Choses divines, il fallait les maudire.”
Alors que beaucoup de Juifs avaient cette mentalité, Jéhovah a fait en sorte que l’apôtre Pierre ait une vision dans laquelle il s’est entendu dire de ‘cesser d’appeler souillé ce que Dieu a purifié’. Dieu l’a ensuite dirigé vers la maison d’un Gentil, Corneille. Pierre a donné le témoignage au sujet du Christ à Corneille, à sa famille et à d’autres Gentils. “En vérité, a déclaré Pierre, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” Pierre prêchait encore quand l’esprit saint s’est posé sur les nouveaux croyants, qui ont alors été baptisés et sont devenus les premiers disciples gentils du Christ. — Actes, chapitre 10.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum