Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus [...] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:5, 6.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 5 février 2012

Nous avons hérité d’Adam un corps imparfait, enclin au péché et sujet à la mort. Lorsqu’Adam a péché, il portait en lui ses futurs descendants, dont nous faisons partie. Nous avons donc nous aussi été condamnés à mourir. Il était en effet inconcevable que Jéhovah annule le processus conduisant à la mort sans qu’une rançon soit payée, car il aurait manqué à sa parole. Dès lors, nous pouvons tous reprendre à notre compte ce constat de Paul : “ Nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché. Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ? ” (Rom. 7:14, 24). Seul Jéhovah Dieu pouvait fournir la base légale qui lui permettrait, en toute justice, de nous pardonner nos péchés et de nous soustraire à la punition de la mort éternelle. Comment a-t-il procédé ? Il a envoyé son Fils bien-aimé sur la terre pour que ce dernier y naisse en tant qu’humain parfait et puisse donner sa vie en rançon pour nous. Contrairement à Adam, Jésus est demeuré parfait. La Bible affirme en effet qu’“ il n’a pas commis de péché ”. — 1 Pierre 2:22. w10 15/8 2:9, 10.

http://www.temoinsdejehovah.org

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

J'aime pas cette façon de faire dans la loie mais c'est juste et je sais que j'aurais pas donné mon fils pour rien au monde



Chris Smile

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Au travers de l'accomplissement de la loi, Jésus a démontré l'amour incommensurable de son père céleste qui surpasse la loi.

Josué

Josué
Administrateur

Pro-TJ a écrit:BJR

J'aime pas cette façon de faire dans la loie mais c'est juste et je sais que j'aurais pas donné mon fils pour rien au monde



Chris Smile
mais c'est la une grande preuve d'amour de Jéhovah.

(Jean 3:16) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pro-TJ a écrit:BJR

J'aime pas cette façon de faire dans la loie mais c'est juste et je sais que j'aurais pas donné mon fils pour rien au monde



Chris Smile
Tu n'as pas non plus le pouvoir de racheter le péché de l'humanité

Josué

Josué
Administrateur

Jean 3:36, sous-entend qu’exercer la foi dans le Seigneur Jésus Christ implique de lui obéir.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous aller en voyage en République Dominicaine passer du bon temps, vous sentez que vous le mériter, vous aller a la plage, prendre du beau soleil, ensuite un bon souper dans un luxueux restaurant, quand tout à coup: l'armée de la république arrive et vous apporte en prison pour ne pas avoir respecter certaines petites lois local ... Le lendemain, vous passer devant le tribunal et vous êtes condamner à la pendaison sans aucune possibilité de réviser votre cas ... Seulement 40 millions d'euros serais accepter contre votre liberté ...

Il vous reste 1H avant que l'on vienne vous chercher pour etre pendu selon les loi local. Les hommes de l'armée viens à votre cellule et en ouvrant la porte ils vous disent que vous êtes libre maintenant, car quelqu'un a payer les 40 millions d'euros pour votre liberté ...

Vous faites quoi?
Vous repartez chez vous rapidement? Ou vous voulez savoir qui a bien pu payer les 40 millions d'euros pour vous???

Remettre les dettes comme on nous a remis à nous en premier ...
Je suis sur que personne vous dois un aussi gros montant, alors il faut pardonner au autre d'autant plus ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum