Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divers formes de prédication.

+25
Patrice1633
Marmhonie
Josué
chateaudeau
Inconnu
Rene philippe
Zayin
étudiant de la bible
BenFis
داني
piopio
olya
Martur
christelle
Gen1
chico.
VENT
philippe83
jean
samuel
jmi66250
Psalmiste
Aude
Antonella
Mikael
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 15]

1Divers formes de prédication. Empty Divers formes de prédication. Mar 11 Jan - 15:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Divers formes de prédication. P1020404n [/img]
fin des années 1950.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Divers formes de prédication. P1020405x [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. 10104691 [/img]
prédication sur le marché.

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. 1010471 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. 1010474 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. Formedeprdicationparis [/img]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

avez -vous des faits de prédications a nous raconter suite a la prédication dans la rue ?

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:28, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

merci beau témoignage. cheers

Aude

Aude

Ça marche super bien le présentoire ds les grosses agglomérations, surtout si on se poste entre deux bouches de métro.

Lorsqu'on allait sur Lyon dès fois on avait pas encore sorti le présentoire de la voiture qu'on avait une quinzaine de publications de placées par des gens qui en demandaient Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. Languedessignes001 [/img]
prédication dans la langue des signes a Haïti.

Josué

Josué
Administrateur

« Nous sommes 500 adeptes sur Reims »

[img]Divers formes de prédication. Salle2q [/img]
Publié le jeudi 10 mars 2011 à 07H47
Hier à 14 heures au 14 ter rue Jean-Jaurès. Ils sont une vingtaine dans la salle du royaume de la Neuvillette. Le groupe est composé essentiellement de femmes mais il y a aussi quelques enfants. Tous écoutent parler un homme d'une petite trentaine d'années qui présente un dépliant. « C'est une réunion de préparation à un après-midi de porte-à-porte », explique l'une des adeptes de la secte. « Nous ne nous considérons pas comme une secte mais un comme une association cultuelle au même titre que les catholiques. » Sauf qu'une commission parlementaire a classé l'association comme secte : « Beaucoup de choses ont été revues depuis ce classement. Des choses avaient été dites qui n'ont pas été prouvées. » On dit aussi que les témoins de Jéhovah sont l'une des plus grosses sectes en France : « Nous ne nous considérons pas comme une secte. Nous ne sommes pas fermés. Nos enfants vont à l'école publique, ils ne sont pas baptisés et pourront choisir plus tard s'ils veulent être témoins de Jéhovah. Ou pas. » Pourquoi recrutez-vous autant en ce moment ? « Ce n'est pas du recrutement mais de l'évangélisation. Nous avons toujours fait du porte-à-porte et sommes connus pour cela. Nous n'en faisons pas spécialement davantage en ce moment. Sur Reims, nous sommes environ 500 adeptes. » Pourquoi adhèrent-ils : « Parce qu'ils trouvent chez nous des réponses à des questions existentielles qu'ils ne trouvaient pas dans les autres religions. » Avez-vous une nouvelle date de la fin du monde à annoncer ? « Nous n'avons jamais annoncé la date de la fin du monde mais celle du début de la fin de ce monde. La bible ne donne pas de date, elle indique seulement des signes. » 1914, 1925 et 1975 ont toutefois été annoncées par votre mouvement : « Il s'agissait de mauvaises interprétations de la bible. Nous n'avons plus de date. »
La réunion se termine. Par groupe de deux, les adeptes partent à l'assaut des sonnettes.
C.F.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/%C2%AB-nous-sommes-500-adeptes-sur-reims-%C2%BB

Josué

Josué
Administrateur

prédication sur le marché.
[img]Divers formes de prédication. 026fl [/img]

Psalmiste

Psalmiste

Chez nous aussi nous avons 1 beau stand sur le marché. Et pour info, les évangéliques sont dégouté de savoir que nous nous avons eu l'autorisation, et pas eux Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Chez nous aussi nous avons 1 beau stand sur le marché. Et pour info, les évangéliques sont dégouté de savoir que nous nous avons eu l'autorisation, et pas eux Smile
c'est le même cas de figure dans ma ville. Very Happy

jmi66250



Qui à déjà obtenue une étude biblique grâce à ce site ?

Josué

Josué
Administrateur

jmi66250 a écrit:Qui à déjà obtenue une étude biblique grâce à ce site ?
Le but de se forum n'est pas de faire des études bibliques.
quoi que comme le dit SALOMON.

(Ecclésiaste 11:1-2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.

Aude

Aude

jmi66250 a écrit:Qui à déjà obtenue une étude biblique grâce à ce site ?

C'est juste un forum de discussions.

Psalmiste

Psalmiste

Qui à déjà obtenue une étude biblique grâce à ce site ?

Comme on te l'a dit, ce forum n'a pas pour but de faire des études bibliques !

Maintenant, ce forum peut venir en aide à des personnes cherchant Dieu, et étant actuellement aveuglé par la fausse religion !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Qui à déjà obtenue une étude biblique grâce à ce site ?

Comme on te l'a dit, ce forum n'a pas pour but de faire des études bibliques !

Maintenant, ce forum peut venir en aide à des personnes cherchant Dieu, et étant actuellement aveuglé par la fausse religion !
mais nous pouvons faire d'une pierre deux coups.l'un n'empêche pas l'autre.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tout à fait, tu as raison Admin Smile

samuel

samuel
Administrateur

internet comme le téléphone ou tout autre moyen et aussi un instrument pour faire connaître la bonne nouvelle.

Psalmiste

Psalmiste

Est ce que la prédication par téléphone ça marche bien ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Est ce que la prédication par téléphone ça marche bien ???
Oui et c'est utile surtout quand les entrées d'immeubles sont interdites.

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je comprends que cela est utile, mais ma question était : "Est-ce que cela marche vraiment ?"

Autrement dit, y'a-t-il beaucoup d'études bibliques qui ont débutés grace à la prédication par téléphone ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, je comprends que cela est utile, mais ma question était : "Est-ce que cela marche vraiment ?"

Autrement dit, y'a-t-il beaucoup d'études bibliques qui ont débutés grace à la prédication par téléphone ???
oui et les gens sont encore mieux a l'écoute que quand nous somme devant leurs portes.

samuel

samuel
Administrateur

je connais une soeur qui fait une étude de la bible part téléphone.

Psalmiste

Psalmiste

Chez moi, des frères vont à bord des bateaux avec divers brochures en toutes langues, des livres, des Bibles, et des DVD pour montrer aux marins qui viennent du bout du monde, le plan de Dieu !

Et en général, les marins sont touchés de voir que des inconnus viennent les voir, et leurs donnent de quoi étudier la Bible pour obtenir la vie éternelle, et cela dans leur langue natale !

Certains marrins continuent en arrivant chez eux, à correspondre par Email avec les TJ qui sont venus les voir !

Du coup, sans quitter notre ville, nous arrivons à faire de toutes les nations des diciples !

samuel

samuel
Administrateur

dans une congrégation il y a sur l'autoroute une aire de repos ou beaucoup de camions sont obligés de s'arrêter avant le contrôle douanier.les frères proposent des publications aux chauffeurs.il y aussi beaucoup de nationalités.

Psalmiste

Psalmiste

dans une congrégation il y a sur l'autoroute une aire de repos ou beaucoup de camions sont obligés de s'arrêter avant le contrôle douanier.les frères proposent des publications aux chauffeurs.il y aussi beaucoup de nationalités.

Ah oui, ça aussi c'est vraiment 1 bonne idée, auquel je n'aurais pas pensé Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
dans une congrégation il y a sur l'autoroute une aire de repos ou beaucoup de camions sont obligés de s'arrêter avant le contrôle douanier.les frères proposent des publications aux chauffeurs.il y aussi beaucoup de nationalités.

Ah oui, ça aussi c'est vraiment 1 bonne idée, auquel je n'aurais pas pensé Wink
et ça marche très bien car autrement ses personnes ne recevraient jamais le témoignage étant donné qu'ils sont toujours sur la route.

Josué

Josué
Administrateur

en Suède.
[img]Divers formes de prédication. Prdicationdanslarue [/img][img]Divers formes de prédication. Prdication2 [/img][img]Divers formes de prédication. Prdication3 [/img]

Psalmiste

Psalmiste

Nous, dans le Nord, c'est le 1er week end de septembre que l'on fait fort, car le 1er week end de septembre, c'est la braderie de Lille (la plus grande braderie d'Europe).

Du coup, vu que pour l'évenement il y'a des personnes venant d'un peut partout (Angletterre, Alemagne, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, etc), nous avons des frères est soeurs de toutes l'Europe qui débarquent à Lille, pour venir rejoindre les différents stands des TJ du Nord !

* Et d'ailleur, petites anecdote qui va vous faire sourrir, c'est qu'a cette braderie y'a tellement de TJ, qu'il y'a quelques années, le journal "La Voix du Nord" avait pour titre en 1ere page :

"Jéhovah se trouvait ce week end à Lille" !

C'est fort quand même, n'est-ce pas ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Nous, dans le Nord, c'est le 1er week end de septembre que l'on fait fort, car le 1er week end de septembre, c'est la braderie de Lille (la plus grande braderie d'Europe).

Du coup, vu que pour l'évenement il y'a des personnes venant d'un peut partout (Angletterre, Alemagne, Belgique, Hollande, Espagne, Italie, etc), nous avons des frères est soeurs de toutes l'Europe qui débarquent à Lille, pour venir rejoindre les différents stands des TJ du Nord !

* Et d'ailleur, petites anecdote qui va vous faire sourrir, c'est qu'a cette braderie y'a tellement de TJ, qu'il y'a quelques années, le journal "La Voix du Nord" avait pour titre en 1ere page :

"Jéhovah se trouvait ce week end à Lille" !

C'est fort quand même, n'est-ce pas ???
oui et je suis allé une fois a cette foire c'est impressionnant le monde qu'il y a.

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'essaie d'y aller tous les ans (c'est à seulement 80 km de chez moi, et ce week end là, la SNCF fait les billets de train à -50%).

Puis y'a aussi des stands évangéliques a cette occasion, et ce qui est marrant, c'est d'aller les voir, surtout lorsqu'ils parlent de Dieu à quelqu'un qui ne connait rien de la bible - lol !

Car alors, tu peux te joindre à la conversation, puis mettre ton grain de sel, puis confondre l'évangélique en 2 temps 3 mouvements, et cela devant la personne qu'il souhaitait endoctriner - lol !

samuel

samuel
Administrateur

Admin a écrit:en Suède.
[img]Divers formes de prédication. Prdicationdanslarue [/img][img]Divers formes de prédication. Prdication2 [/img][img]Divers formes de prédication. Prdication3 [/img]
les Suédois ont l'esprit plus ouvert qu'en FRANCE.
car chez nous ne ne sommes pas prêt de voir ça.

Josué

Josué
Administrateur

tbd

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. Australia2 [/img]
prédication en Australie.

Psalmiste

Psalmiste

les Suédois ont l'esprit plus ouvert qu'en FRANCE.
car chez nous ne ne sommes pas prêt de voir ça.

La faute à l'état qui nous met des batons dans les roues !

Josué

Josué
Administrateur


La c'est un frère invalide qui met se panneau devant chez lui.
[img]Divers formes de prédication. Sentado [/img]

Psalmiste

Psalmiste

Waouh, c'est super ce que ce frère fait Smile

Josué

Josué
Administrateur

[img]Divers formes de prédication. Todomundo [/img]
prédication dans la rue.

Psalmiste

Psalmiste

Moi je connais quelqu'un (1 soeur) qui avait mis dans son bureau au conseil général 1 postère avec 1 verset.

Le problème est que personne ne faisait attention à ce postère, jusqu'à 1 jour ou l'un de ses supérieur lui a dit qu'il était interdit dans l'établissement de parler de Dieu, ou d'accrocher des citations bibliques dans son bureau !

So superieur lui a donc dit qu'elle pouvait laisser le postère à condition de cacher le verset !

Du coup elle obéit à son chef, mais cela n'a fait que lui rendre la tache plus simple pour témoigner, car autant autrefois, ceux qui venaient dans son bureau remarqué bien le postère, mais ne faisaient pas attention au verset, autant là, la bande blanche qu'elle avait du mettre sur son cadre pour masquer le texte, se voyez comme 1 nez au milieu de la figure !

De ce fait, tout ces collègues lui on alors demandé pourquoi elle avait mis 1 bande blanche sur 1 si jolie cadre, et ils lui ont aussi (bien entendu) demandé ce que caché cette bande !

Conclusion : En voulant l'embêter, le chef de cette soeur l'a aidé à témoigner, car vous vous doutez bien que la soeur n'attendait qu'une chose : c'était qu'on lui demande ce que caché cette bande sur son cadre !

Et on ne pouvait pas dire qu'elle faisait du prosélytisme, puisqu'elle ne faisait que répondre à 1 question que ses collègues lui posaient !

Josué

Josué
Administrateur

moi je mettais le calendrier des témoins dans mon bureau et je n'ais jamais eu de problème.

Psalmiste

Psalmiste

Après ça dépend aussi du lieu ou tu travailles, et de tes collègues et supérieurs !

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Après ça dépend aussi du lieu ou tu travailles, et de tes collègues et supérieurs !
ça c'est sur.

Psalmiste

Psalmiste

Je voudrais bien savoir si nos 2 amis Pierrot et Alexandre sont aussi bien organisés que les Témoins de Jéhovah pour la prédication (Mat 28.19-20) ?

Avez-vous des Bibles, des livres, des brochures, des tracts, à distribuer pour faire connaitre Dieu à ceux qui ne le connaissent pas ?

Disposez-vous de materiel (plusieurs exemplaires de la bible, des commentaires bibliques, des logiciels, etc) pour vos recherches, pour pouvoir répondre aux questions des personnes que vous évangélisez ?

Vous organisez-vous comme le font les TJ pour être devant les gares et les métros (avant d'aller à votre travail) pour precher ?

Installez vous des stands sur les marchers, avec des bibles, et divers livres, tracts, etc, en prenant soins de préciser que tout est gratuit - Mat 10.8 !

Faites-vous du porte à porte ???

Si oui, faites vous comme le font les TJ lorsqu'ils n'arrivent pas a voir la personne : lui écrire 1 lettre qui parle de vérité, en lui glissant 1 tract, puis en lui envoyant par la poste ?

Faites-vous aussi de la prédication au téléphonne comme le font les TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

je ne pense pas c'est pas leurs tasse de thé.

Psalmiste

Psalmiste

je ne pense pas c'est pas leurs tasse de thé.

Retirent-ils alors de leurs Bibles les versets ci dessous ?

Mat 28-19-20 :
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Josué

Josué
Administrateur

[quote="Psalmiste"]
je ne pense pas c'est pas leurs tasse de thé.

Retirent-ils alors de leurs Bibles les versets ci dessous ?

Mat 28-19-20 :
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”[/quote
encore moins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 15]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum