Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle brochure.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle brochure. Empty nouvelle brochure. Dim 9 Jan - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

[img]nouvelle brochure. Lavraiefoi001 [/img]

2nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 9 Jan - 18:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

à nous d'en faire un bon usage dans la prédication.

3nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Lun 10 Jan - 13:48

Josué

Josué
Administrateur

en fait je la déplace car car cette brochure a été faite spécialement pour nos amis musulmans.

4nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Mar 11 Jan - 11:17

Josué

Josué
Administrateur

nouvelle brochure. Lavraisfoi001

5nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Ven 28 Jan - 18:25

Invité


Invité

Oui belle brochure qui devait faire réfléchir nos amis que Dieu demande beaucoup plus que de croire en lui.

La foi doit avoir une vraie valeur.

Section 2 page 4-5

Qu’est-ce que la vraie foi ?

AVOIR la vraie foi, c’est plus que simplement croire en l’existence de Dieu. Des millions de personnes sont croyantes, et pourtant font volontairement des choses mauvaises. Ce genre de “ foi ” est comme de la fausse monnaie. Elle a l’air vraie, mais n’a aucune valeur. Alors, qu’est-ce que la vraie foi ?
La vraie foi repose sur une connaissance exacte des Écritures saintes. Les écrits que Dieu a inspirés enseignent la vérité à son sujet et nous permettent d’apprendre à le connaître. Ils révèlent ce qu’il se propose de réaliser, ainsi que ses lois et ses enseignements. Voici quelques-uns de ces enseignements :
• Dieu est un. Il n’a pas d’égal.
• Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant. Il est son prophète.
• Dieu condamne toute forme d’idolâtrie.
• L’humanité va connaître un jour de jugement.
• Une multitude de morts seront ressuscités dans le Paradis.
La vraie foi nous incite à accomplir de bonnes actions. De telles actions honorent Dieu et nous font du bien, à nous et aux autres. En voici quelques-unes :
• Adorer Dieu.
• Imiter ses qualités, surtout son amour.
• Rejeter les pensées et les désirs mauvais.
• Garder la foi en Dieu malgré les difficultés.
• Faire connaître Dieu.



Dernière édition par jordan le Ven 28 Jan - 18:57, édité 1 fois

6nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Ven 28 Jan - 18:53

Invité


Invité

Admin a écrit:en fait je la déplace car car cette brochure a été faite spécialement pour nos amis musulmans.

Tu veux dire les japonnais musulmans ?

nouvelle brochure. Lavraiefoi001

7nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Ven 28 Jan - 18:56

Invité


Invité

Oui cela semble vrai car le profil c'est bien des chinois ou des japonais Very Happy
Enfin le résumé et explications sont faites pour nos amis musulmans dans le monde,le monde est grand Very Happy

8nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Ven 28 Jan - 22:26

Josué

Josué
Administrateur

la MALAiSIE est un des pays oui l y a le plus de musulmans.
d'ou l'image de cette famille.

9nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:11

Invité


Invité

Admin a écrit:la MALAiSIE est un des pays oui l y a le plus de musulmans.
d'ou l'image de cette famille.

Alors ce sont aussi les plus discrets, car je n'en n'ai jamais entendu parler



Dernière édition par florence_yvonne le Sam 29 Jan - 12:14, édité 1 fois

10nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:la MALAiSIE est un des pays oui l y a le plus de musulmans.
d'ou l'image de cette famille.

Alors ce sont aussi les plus discrets, car je n'en n'ai jamais entendu parler
se sont des musulmans ouverts ceci explique cela.

11nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:16

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:la MALAiSIE est un des pays oui l y a le plus de musulmans.
d'ou l'image de cette famille.

Alors ce sont aussi les plus discrets, car je n'en n'ai jamais entendu parler
se sont des musulmans ouverts ceci explique cela.

J'imagine ce que des islamistes fondamentalistes ferait non seulement des brochures en question, mais surtout de la personne qui les aurait distribuées

12nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ha ça elle n'est pas distribué en ARABIE SAOUDITE.

13nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:24

Invité


Invité

Mikael a écrit:ha ça elle n'est pas distribué en ARABIE SAOUDITE.

Et pourquoi donc ? n'est-ce pas le rôle du missionnaire que de propager la bonne nouvelle partout là où elle n'est pas ?

N'est-ce pas un peu facile que de ne pratiquer le prosélytisme uniquement dans les pays tolérants ?

14nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:ha ça elle n'est pas distribué en ARABIE SAOUDITE.

Et pourquoi donc ? n'est-ce pas le rôle du missionnaire que de propager la bonne nouvelle partout là où elle n'est pas ?

N'est-ce pas un peu facile que de ne pratiquer le prosélytisme uniquement dans les pays tolérants ?
le prosélytisme est interdit dans se pays musulman.

15nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 12:39

Invité


Invité

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mikael a écrit:ha ça elle n'est pas distribué en ARABIE SAOUDITE.

Et pourquoi donc ? n'est-ce pas le rôle du missionnaire que de propager la bonne nouvelle partout là où elle n'est pas ?

N'est-ce pas un peu facile que de ne pratiquer le prosélytisme uniquement dans les pays tolérants ?
le prosélytisme est interdit dans se pays musulman.

Et alors ? cela vous arrête ?

Jésus a t-il dit portez la bonne nouvelle dans les pays où cela est autorisé ?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Marc 13:10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

16nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

mais nous le faisons quand même mais a nos risques et périls.

17nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 15:22

Invité


Invité

Et alors ? cela vous arrête ?

Jésus a t-il dit portez la bonne nouvelle dans les pays où cela est autorisé ?
la Bible mentionne que lorsqu'on est persécuté dans un pays il faut fuire dans l'aure.
Nous on participent à la bonne nouvelle du royaume,mais avec ou sans nous, Jéhovah est capable de faire crier les pierres
’ Mais Jésus a répondu : ‘Je vous le dis, si ceux-là restaient silencieux, Dieu ferait crier les pierres.’ — Luc 19:28-40.

18nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 15:28

Invité


Invité

jordan a écrit:
Et alors ? cela vous arrête ?

Jésus a t-il dit portez la bonne nouvelle dans les pays où cela est autorisé ?
la Bible mentionne que lorsqu'on est persécuté dans un pays il faut fuire dans l'aure.
Nous on participent à la bonne nouvelle du royaume,mais avec ou sans nous, Jéhovah est capable de faire crier les pierres
’ Mais Jésus a répondu : ‘Je vous le dis, si ceux-là restaient silencieux, Dieu ferait crier les pierres.’ — Luc 19:28-40.

Et vous n'êtes pas persécutez en France ?

C'est marrant, ce n'est pas comme cela que j'aurais interprété ce verset

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

la Bible mentionne que lorsqu'on est persécuté dans un pays il faut fuire dans l'aure.

Dans quel verset dit-il cela ?

19nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

rien de comparable en FRANCE il n'y a pas de police religieuse et nous avons pignons sur rue.En ARABIE toutes cultes autre que l'Islam est interdit.

20nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 15:51

Invité


Invité

Dans quel verset dit-il cela ?
Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre

les renvois

(2 Samuel 15:14) Aussitôt David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : “ Levez-vous et fuyons, car il n’y aura pas moyen pour nous d’échapper à cause d’Absalom. Allez-vous-en vite, de peur qu’il ne se presse et ne nous rejoigne bel et bien, qu’il n’amène sur nous ce qui est mauvais et qu’il ne frappe la ville du tranchant de l’épée. ”
(Matthieu 23:34) C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ;
(Actes 8:1) Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne]. Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie.

21nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 16:14

Invité


Invité

jordan a écrit:
Dans quel verset dit-il cela ?
Matthieu 10:23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre

les renvois

(2 Samuel 15:14) Aussitôt David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : “ Levez-vous et fuyons, car il n’y aura pas moyen pour nous d’échapper à cause d’Absalom. Allez-vous-en vite, de peur qu’il ne se presse et ne nous rejoigne bel et bien, qu’il n’amène sur nous ce qui est mauvais et qu’il ne frappe la ville du tranchant de l’épée. ”
(Matthieu 23:34) C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ;
(Actes 8:1) Saul, lui, approuvait le meurtre d’[Étienne]. Ce jour-là survint une grande persécution contre la congrégation qui était à Jérusalem ; tous, excepté les apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie.

Tu a oublié le passage où il est dit évitez le pays où vous n'êtes pas les bienvenus

19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même ;
20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

22nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 16:45

Invité


Invité

Tu a oublié le passage où il est dit évitez le pays où vous n'êtes pas les bienvenus
Bien oui, mais je ne pouvais pas te citer tout la Bible, je t'ai cité uniquement le passage que je connaisais qui parle au sujet de fuir, et dont tu m'as demandé Very Happy
Autrement vrai que ceux que tu cites sont tres intéressants également, merci

23nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 17:36

Invité


Invité

jordan a écrit:
Tu a oublié le passage où il est dit évitez le pays où vous n'êtes pas les bienvenus
Bien oui, mais je ne pouvais pas te citer tout la Bible, je t'ai cité uniquement le passage que je connaisais qui parle au sujet de fuir, et dont tu m'as demandé Very Happy
Autrement vrai que ceux que tu cites sont tres intéressants également, merci

Surtout que ce passage est de mon invention No

24nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Sam 29 Jan - 20:13

Invité


Invité

Surtout que ce passage est de mon invention
Ah tu l'avais tellement bien présenté que je t'ai fais confiance, je n'ai pas vérifié,comme quoi il faut ressembler aux béréens qui chaque jour vérifiaent les écriture pour voir s'il en était bien ainsi.
idem lorsque tu te trouves sur des sites manipulateurs qui cherchent à salir et démolir plutôt que d'exprimer la vérité en ce qui nous concerne.

25nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 10:38

Invité


Invité

jordan a écrit:
Surtout que ce passage est de mon invention
Ah tu l'avais tellement bien présenté que je t'ai fais confiance, je n'ai pas vérifié,comme quoi il faut ressembler aux béréens qui chaque jour vérifiaent les écriture pour voir s'il en était bien ainsi.
idem lorsque tu te trouves sur des sites manipulateurs qui cherchent à salir et démolir plutôt que d'exprimer la vérité en ce qui nous concerne.

Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit

Moi qui croyais que les TJ avaient une connaissance sans faille de la Bible Crying or Very sad

26nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 12:26

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
Surtout que ce passage est de mon invention
Ah tu l'avais tellement bien présenté que je t'ai fais confiance, je n'ai pas vérifié,comme quoi il faut ressembler aux béréens qui chaque jour vérifiaent les écriture pour voir s'il en était bien ainsi.
idem lorsque tu te trouves sur des sites manipulateurs qui cherchent à salir et démolir plutôt que d'exprimer la vérité en ce qui nous concerne.

Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit

Moi qui croyais que les TJ avaient une connaissance sans faille de la Bible Crying or Very sad
qui t'a dit ça ?

27nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 12:46

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jordan a écrit:
Ah tu l'avais tellement bien présenté que je t'ai fais confiance, je n'ai pas vérifié,comme quoi il faut ressembler aux béréens qui chaque jour vérifiaent les écriture pour voir s'il en était bien ainsi.
idem lorsque tu te trouves sur des sites manipulateurs qui cherchent à salir et démolir plutôt que d'exprimer la vérité en ce qui nous concerne.

Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit

Moi qui croyais que les TJ avaient une connaissance sans faille de la Bible Crying or Very sad
qui t'a dit ça ?

Il me semble que vous passez beaucoup de temps à l'étudier

28nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

nous n'avons pas le prétention de connaître la bible par coeur.
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.

29nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 18:21

Invité


Invité

Admin a écrit:nous n'avons pas le prétention de connaître la bible par coeur.
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.

La brochure n'a t-elle pour but d'apporter une connaissance aussi complète que possible de la Bible ?

30nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:nous n'avons pas le prétention de connaître la bible par coeur.
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.

La brochure n'a t-elle pour but d'apporter une connaissance aussi complète que possible de la Bible ?
tu mélanges ce que dit sur la brochure et entre le fais de connaître la bible par coeur en tant qu'individu.

31nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 19:20

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:nous n'avons pas le prétention de connaître la bible par coeur.
ceci étant dit ce n'est pas le sujet.

La brochure n'a t-elle pour but d'apporter une connaissance aussi complète que possible de la Bible ?
tu mélanges ce que dit sur la brochure et entre le fais de connaître la bible par coeur en tant qu'individu.

Alors que dit la brochure, je croyais que l'on ne devait se fier qu'à la Bible ?

32nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Dim 30 Jan - 20:35

Josué

Josué
Administrateur

c'est le cas procure toi là!

33nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Lun 31 Jan - 10:43

Invité


Invité

Admin a écrit:c'est le cas procure toi là!

Pourquoi, c'est confidentiel ? tu n'as pas le droit d'en parler ?

Tu as juste le droit de montrer la couverture ?

34nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Lun 31 Jan - 10:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:c'est le cas procure toi là!

Pourquoi, c'est confidentiel ? tu n'as pas le droit d'en parler ?

Tu as juste le droit de montrer la couverture ?
qui a dit que cette brochure était confidentiel?
la preuve que non étant donné que l'on en parle.

35nouvelle brochure. Empty Re: nouvelle brochure. Jeu 14 Avr - 21:02

Psalmiste

Psalmiste

Je vais me la procurer, puis j'irai la mettre dans la boite aux lettres des mosquées se trouvant la où j'habite. Je fais souvent ça : mettre des tracts dans les mosquées et les églises !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum