Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manuscrits de Lakish

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manuscrits de Lakish  Empty Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 19:00

vulgate

vulgate

Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

"Salut,

Les manuscrits de Lakish ont été découverts en 1971. Il s'agit de papyrus fabriqués à l'aide de moelle de roseau et organisés sous forme de rouleaux. Plus de neuf cent soixante dix rouleaux ont été dénombrés ; ce sont des livres bibliques, certains apocryphes et d'autres canoniques, probablement écrits de 350 av. Jésus-Christ jusqu'en 170 ap. Jésus-Christ. On y trouve, comme livres canoniquement reconnus, le Pentateuque, le livre d'Isaïe, le livre de Malachie (par fragments), le livre de Daniel, les Psaumes, le livre de Zacharie...
Les livres apocryphes de Lakish (Les Paroles de Moïse, le livre d'Hélam, les Sagesses de David, les livres d'Hénoc, les livres apocryphes d'Esdras, 1 Baruch, 2 Baruch, 3 Baruch, le livre de Jasher, le livre des actes de Gad, le livre de Nathan, le livre des Guerres de YHWH, le livre du Voyant... Et certains textes chrétiens comme l'Evangile de Nathanaël, l’Épitre aux Romains de Barnabé, la Lettre de Matthias, les Actes de Nathanaël et de Philippe...) ont, pour la plupart, tous été traduits en anglais :

Manuscrits de Lakish  Translationoftellachish

Jusque là, rien de grave, à part que des dizaines de livres ont été enlevés de la Bible officielle... Mais en consultant le Pentateuque, on constate d'étonnantes divergences par rapport au texte officiel ! En effet, nous avons 3064 versets divergeant dans la Génèse, souvent profondes et importantes, 4022 dans le Deutéronome, 3112 dans l'Exode, 5133 dans les Nombres, 1116 dans le Lévitique... Et dans le cas du Nouveau Testament, nous avons un évangile de Matthieu complètement différent, avec des chapitres sensitivement plus longs, des centaines de versets changeants dans les autres évangiles, des épîtres de Paul non mentionnés dans le NT, un épitre aux Hébreux profondément différent de l'officiel... Il n'y a pas de 2 Jean ou de 3 Jean, ni d'Apocalypse de Jean...

Ces manuscrits sont encore une fois la preuve de la falsification de la Bible au cours des siècles !
Je vous scanne quelques pages :

Manuscrits de Lakish  Translationoftellakishm"


Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance.

vulgate


2Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 20:00

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour.
non je n'ais rien.
tu n'as pas de lien internet pour ça ?

3Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 21:24

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Bonjour.
non je n'ais rien.
tu n'as pas de lien internet pour ça ?
Non. Mais je vais me renseigner.

4Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 21:36

Josué

Josué
Administrateur

tien tu peux pas regarder comment est traduit Matthieu 28!19!

5Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 22:55

vulgate

vulgate

Josué a écrit:tien tu peux pas regarder comment est traduit Matthieu 28!19!
Tu veux dire dans les manuscrits en question ? Je ne sais même pas s'ils existent vraiment !

6Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 17 Mai - 23:31

BenFis

BenFis

vulgate a écrit:
Josué a écrit:tien tu peux pas regarder comment est traduit Matthieu 28!19!
Tu veux dire dans les manuscrits en question ? Je ne sais même pas s'ils existent vraiment !

Tant qu'on ne peut pas mettre la main dessus ou de disposer d'un lien Internet, c'est qu'il y a des chances pour que ce livre soit un canular.

D'ailleurs, une traduction de Nathanaël en Français dans un livre avec une couverture en anglais, ça veut tout dire (c'est le genre d'intox qu'on trouve dans les forums dédiés à l'Islam).

7Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 0:06

vulgate

vulgate

BenFis a écrit:
vulgate a écrit:
Josué a écrit:tien tu peux pas regarder comment est traduit Matthieu 28!19!
Tu veux dire dans les manuscrits en question ? Je ne sais même pas s'ils existent vraiment !

Tant qu'on ne peut pas mettre la main dessus ou de disposer d'un lien Internet, c'est qu'il y a des chances pour que ce livre soit un canular.

D'ailleurs, une traduction de Nathanaël en Français dans un livre avec une couverture en anglais, ça veut tout dire (c'est le genre d'intox qu'on trouve dans les forums dédiés à l'Islam).
Je soupçonnais quelque chose comme ça car l'auteur de ce message est effectivement un musulman qui de plus a déjà tenté de me rouler l'an dernier.

8Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 8:08

Josué

Josué
Administrateur

Je me disais bien.car ont devraient un lien.

9Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 11:18

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Je me disais bien.car ont devraient un lien.
L'an dernier ce gars là m'a soutenu mordicus qu'il avait deux traductions de la Bible qui disaient en Genèse 2:7 :
'2.7 L'Éternel Dieu créa l'homme de la poussière venant de terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un âme errante.'

2.7 Alors Iahvé Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol, et il insuffla en ses narines une haleine de vie et l'homme devint une âme errante.

La première il a été incapble de me dire quelle traduction il s'agissait selon lui, et la seconde il a prétendu que c'était le tome I de la Bible de Dhorme paru en 1956. Lorsque je lui ai dit que je possédais cette Bible et que ce qu'il prétendait était faux, il a affirmé qu'il avait pris le verset dans l'édition de 1957 (qui n'existe pas). Je lui a demandé de prouver ses dires alors il m'a donné l'adresse d'un site sensé apporter la preuve de ses dire mais qui n'apportait la preuve de rien du tout. Le site en question ne parlait même pas de la Bible de Dhorme. Ce gras là est manifestement un affabulateur né.

10Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 12:49

Josué

Josué
Administrateur

Demande lui ou ont peut trouver ce livre

11Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 14:16

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Demande lui ou ont peut trouver ce livre
Il donne des adresses de sites qui n'existent pas ou qui ne confirment pas du tout ses dires !

12Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

alors fait lui remarqué que ses adresses c'est du bidon.

13Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 15:01

vulgate

vulgate

Josué a écrit:alors fait lui remarqué que ses adresses c'est du bidon.
Tout le monde lui fait remarquer, mais il n'en tient aucun compte. De plus il menace et insulte. Tiens, voici son dernier message :

`Omar a écrit:Vous vous excitez rapidement, dis donc ! Les manuscrits de Lakish sont très connus sur le web hébreu ! Faites des recherches vous-mêmes sur : כתבי יד לכיש ou sur http://www.Sphour-Tel-Lakish.com .

Et vulgate, vulgate, vulgate... Voilà une preuve de cette traduction que je n'ai pas inventée... On la cite partiellement sur ce site : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VnnOILc62gEJ:data.over-blog-kiwi.com/0/26/46/70/201212/ob_34910e_lui-nous-moi-je-2ieme-partie-doc.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=dz&client=firefox-a en citant la même édition que moi : "Or, il est clairement montré (Genèse II - 7, version Dhorme) que " Iahvé-Elohim forma l'homme, poussière provenant du sol... ", de Dhorme.

Et tu peux acheter le livre de français Fleur d'Encre, 6e, et te rendre sur la partie de l'histoire Biblique, où il est question de cette traduction.
C'est toi le menteur.
Dieu te maudisse !

14Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Sam 18 Mai - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

effectivement le lien sur Lakish ne fonctionne pas.

15Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 15:26

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un faux fait avec paint cette Bible, ça crève les yeux.

Bien le "Lachish manuscript" en times new roman ? Hahahaha !

16Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 16:42

vulgate

vulgate

Martur a écrit:C'est un faux fait avec paint cette Bible, ça crève les yeux.

Bien le "Lachish manuscript" en times new roman ? Hahahaha !
Le pire c'est que ce gars-là semble persuadé de ce qu'il prétend, et il se fâche parce qu'on ne le croit pas, même lorsqu'on lui met les preuves sous le nez. Je commence à me demander s'il a toute sa tête !

17Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 17:22

Josué

Josué
Administrateur

mais il est peut être abusé pas d'autres personnes.lui il ne fait surement recopier ce que on lui à donné.

18Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 20:59

vulgate

vulgate

Josué a écrit:mais il est peut être abusé pas d'autres personnes.lui il ne fait surement recopier ce que on lui à donné.
Oui peut-être. Laissons lui le bénéfice du doute.

19Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 21:00

Josué

Josué
Administrateur

vulgate tu sais pourquoi le sujet a été fermé?

20Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Ven 31 Mai - 21:19

vulgate

vulgate

Josué a écrit:vulgate tu sais pourquoi le sujet a été fermé?
Parce que ses amis musulmans veulent avoir le dernier mot. Ils en profitent pour balancer un dernier message qui met l'accent sur le coran et sans rapport avec le sujet et ils ferment le sujet pour qu'on ne puisse pas répondre. Je trouve leur attitude à laquelle j'ai déjà été confronté sur leur forum et ailleurs d'une grande lâcheté.

21Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Dim 2 Juin - 12:08

Josué

Josué
Administrateur

tien comme par hasard le sujet et réouvert.

22Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Dim 2 Juin - 12:44

vulgate

vulgate

Josué a écrit:tien comme par hasard le sujet et réouvert.
En effet. Etonnant, non ?

23Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Dim 9 Juin - 12:59

vulgate

vulgate

Les musulmans de forumreligion.com ont subi un tel camouflet hier qu'ils m'ont banni pour me faire taire. Ils se sont aussi montrés menteurs et fraudeurs au possible. La personne qui m'a viré manu militari s'est permis de dire : "il est temps pour que tu comprenne qu'un musulman doit être du coté de son frère qu'il soit juste ou injuste..". Cela en dit long sur la mentalité islamique !

24Manuscrits de Lakish  Empty Re: Manuscrits de Lakish Dim 9 Juin - 15:21

Josué

Josué
Administrateur

ça ne m'étonne pas de leurs part.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum