Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensent les musulmans sur les massacres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
une petite question a nos amis musulemans que pensent ils des massacres des chrétiens en Iraq ?

Josué

Josué
Administrateur

que pensent les musulmans sur les massacres Irak001
journal LE dauphiné Libéré.

Josué

Josué
Administrateur

Au Proche-Orient, l'exode des chrétiens devient exil. Peut-on imaginer qu’un jour, il n’y aura plus d’Arabes chrétiens?

On peut non seulement l’imaginer mais désormais le craindre. Et ce sera une catastrophe. A la fois pour l'Eglise qui n'aura plus de pierre vivante au sein même du berceau du christianisme, mais aussi pour la société orientale et à rebours occidentale. Les chrétiens d’Orient sont indispensables à cet équilibre déjà frelaté, car ce sont eux qui incarnent le relai entre les deux cultures au sein même des sociétés du Proche-Orient. Ils demeuraient jusqu’à présent les garants de la pluralité, donc de la liberté : d’expression, de penser, de contestation, de culte mais aussi de conscience. Car partout - sauf au Liban -, la loi interdit de changer de religion. "Celui qui quitte la religion, tuez-le", rapporte un hadith attribué au Prophète de l'islam, Mohammed.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mais c'est ce que recherche les musulmans extrémistes qu'il n'y ait plus aucun chrétien en terre d'islam.

Invité


Invité

Mikael a écrit:mais c'est ce que recherche les musulmans extrémistes qu'il n'y ait plus aucun chrétien en terre d'islam.

Complément d'enquête ici:

http://arabochretiens.forum-actif.net/discussions-amicales-musulmans-chretiens-f11/la-haine-des-musulmans-contre-les-chretien-en-iraq-t558.htm Sad

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après l'attentat meurtrier à Bagdad le 3 novembre, la branche iraquienne d’Al-Qaida désigne tous les chrétiens du Proche-Orient comme "cibles légitimes". Décryptage d'Annie Laurent, politologue spécialiste du Proche-Orient...

le monde des religions

Josué

Josué
Administrateur

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy

SOS chrétiens !
Bernard-Henri Lévy

J'ai récemment déclaré, au détour d'un entretien avec l'agence de presse espagnole Efe, que les chrétiens formaient aujourd'hui, à l'échelle de la planète, la communauté la plus constamment, violemment et impunément persécutée.

Le propos a surpris.

Il a même, ici et là, provoqué quelques remous.

Et pourtant...

Voyez ces Pakistanaises et Pakistanais qui, comme Asia Bibi, sont condamnés à la pendaison en vertu d'une loi anti-blasphème que nul ne songe sérieusement à abolir.

Voyez les derniers catholiques d'Iran qui, malgré les dénégations du régime et l'accueil fait, ces jours-ci, à Téhéran et à Qom, au cardinal Jean-Louis Tauran, sont, en pratique, interdits de culte.

Gaza bien sûr - mais aussi, hélas, la Palestine de Mahmoud Abbas où, cette semaine encore, on a emprisonné un jeune internaute, Waleed al-Husseini, fils d'un coiffeur de Kalkilyia, dont le seul crime était de s'être permis, sur son blog, de critiquer l'islam et d'évoquer sans défaveur le christianisme.

Le Soudan où j'entends encore John Garang m'expliquer, cinq ans avant sa mort, à Juba, l'interminable guerre d'extermination menée par les islamistes du Nord contre les sudistes chrétiens et où, il y a quelques jours, Mgr Gabriel Zubeir Wako, cardinal-archevêque de Khartoum, a manqué être assassiné, durant une messe en plein air qu'il présidait à Khartoum.

Ces chrétiens évangéliques d'Erythrée, pauvres entre les pauvres, mais que la junte accuse de préparer un coup d'Etat et dont elle promet de " purger " le pays avant Noël.

Ces prêtres catholiques qui, comme, ce 8 novembre, l'abbé Christian Bakulene, curé de la paroisse catholique de Kanyabayonga, en République démocratique du Congo, sont abattus, à la porte de leurs églises, par des hommes en uniforme que le même fantasme complotiste a rendus fous.


journal Le POINT

Josué

Josué
Administrateur

que pensent les musulmans sur les massacres Jesusmahomet001

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi les chrétiens sont-ils victimes, en terre d’islam, des intégristes, qui croient voir en eux le cheval de Troie de l’Occident?

Les chrétiens d’Orient n'ont pas attendu le conflit israélo-palestinien pour souffrir non seulement de l’islamisme mais également de l’islam. Le Proche-Orient était chrétien avant l’émergence de l’islam, qui n’est apparu qu’au VIIe siècle de notre ère. Mais l’évangélisation n’a su résister à l’islamisation, si bien que les musulmans sont vite devenus majoritaires sur ces terres originelles. Dès que le pouvoir musulman a instauré le statut de la dhimmitude - un traité de reddition (dimma) déterminant les droits et devoirs des non-musulmans -, les Juifs et les chrétiens ont été tolérés, mais dès lors assujettis. Victimes de mesures d'inégalités humiliantes, ils devaient verser un impôt pour jouir de la protection du pouvoir. Cette dhimmitude n’a été abolie qu’à la fin du XIXe siècle par l’Empire ottoman, sous la pression de la communauté européenne. Or, dans les faits, elle reste appliquée selon des conditions plus ou moins explicites et variables selon les pays.

En Egypte, chaque année, des centaines de coptes "se font" musulmans par exemple. Si la dhimmitude ne se pratique pas en Iraq, le chaos laissé béant depuis la chute de Saddam Hussein creuse tout autant les inégalités. La nouvelle constitution prévoie que l'unique source du droit soit la charia. Par conséquent, les chrétiens ne fuient pas seulement terrifiés par les attentats, mais aussi parce que cette nouvelle décision juridique et politique leur est défavorable. Si on ne coupe pas la main des voleurs pour punir un délit de délinquance, les sanctions, les intimidations, les persécutions existent au quotidien. Et c’est sans doute aussi oppressant que la menace d’une mort en suspens.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-chretiens-d-orient-un-relais-indispensable-15-11-2010-950_118.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum