Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'homosexualité est -elle parfois excusable ?

+5
chico.
sam94
Josué
Yirmeyah Jérémie
samuel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

[img]l'homosexualité est -elle parfois excusable ? 001uzj [/img]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.

Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.

Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.
oui mais de la a vouloir changé les écritures pour les adaptées a nos idées il y a quand même une marge.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Effectivement, Jéhovah condamne les pensées qui ne sont pas combattues et condamne les actions, qu'importe qui voudra changer les écritures, il ne fera que se leurrer.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

sam94



Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.

Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.


donc si je comprend bien on peut naitre homosexuel mais pour obtenir le pardon de dieu il ne faut pas passer a l'acte et refoulé ces desirs ? si dieu nnous a crée a son image ne serais t-il pas envisageable qu'il n'ais rien a reprocher aux homosexuels tant que cela se passe entre adultes consentant . par definition un homosexuel est attiré par les personnes du meme sexe que lui , si il veux plaire a dieu que lui reste t-il comme solution , rester celibataire et prier dieu pour refouler ses pulsions ? a mon sens cette solution risque de crée des delinquants sexuels non ..

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

sam94 a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.

Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.


donc si je comprend bien on peut naitre homosexuel mais pour obtenir le pardon de dieu il ne faut pas passer a l'acte et refoulé ces desirs ? si dieu nnous a crée a son image ne serais t-il pas envisageable qu'il n'ais rien a reprocher aux homosexuels tant que cela se passe entre adultes consentant . par definition un homosexuel est attiré par les personnes du meme sexe que lui , si il veux plaire a dieu que lui reste t-il comme solution , rester celibataire et prier dieu pour refouler ses pulsions ? a mon sens cette solution risque de crée des delinquants sexuels non ..

Son image n'est pas l'homosexualité, il n'a pas créé cette déviance. Refouler des désirs mauvais c'est normal, un chrétien fait toujours cela, le temps de s'en convaincre que c'est une chose mauvaise et de le mettre de côté, même si cela prend une vie entière. Le choix est simple : plaire ou pas à Dieu, avec les conditions qu'ils nous donne. La Bible condamne très clairement et de façon évidente l'homosexualité, et pourtant, ce n'est pas comme si c'était un phénomène nouveau, car cette déviance existe depuis des milliers d'années et a même déjà été maintes et maintes fois popularisé, Sodome, Gomorrhe, les Grecs etc...

Rester célibataire est encourager à tout chrétien. Si un homme décide de rester célibataire bien qu'il soit hétérosexuel, il ne peut y avoir de plus grande difficulté car la personne est homosexuel. Si donc une personne attend une époque favorable pour revenir à des désirs conformes à Dieu, il sera bénit, mais s'il penche finalement pour le sexe opposé, il peut se marier, toutefois, le célibat reste un beau choix encouragé pour tout chrétien.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

sam94



Yirmeyah a écrit:
sam94 a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je vais mettre une nuance, dans un cas de viol, bien que non acceptable, cela restera excusable et innocentera. Puis Jéhovah fait un trait sur notre passé lorsque nous nous repentons et nous allons vers le baptême.

Comme je disais à beaucoup de frères, il y a des témoins de Jéhovah qui sont intérieurement homosexuels, mais dans leur combat, ils gagnent au lieu d'être vaincu et ainsi ils se présentent de façon acceptable devant Jéhovah. Les pensées vaincues, les actions absentes, ils sont alors pardonnés et vont de l'avant.


donc si je comprend bien on peut naitre homosexuel mais pour obtenir le pardon de dieu il ne faut pas passer a l'acte et refoulé ces desirs ? si dieu nnous a crée a son image ne serais t-il pas envisageable qu'il n'ais rien a reprocher aux homosexuels tant que cela se passe entre adultes consentant . par definition un homosexuel est attiré par les personnes du meme sexe que lui , si il veux plaire a dieu que lui reste t-il comme solution , rester celibataire et prier dieu pour refouler ses pulsions ? a mon sens cette solution risque de crée des delinquants sexuels non ..

Son image n'est pas l'homosexualité, il n'a pas créé cette déviance. Refouler des désirs mauvais c'est normal, un chrétien fait toujours cela, le temps de s'en convaincre que c'est une chose mauvaise et de le mettre de côté, même si cela prend une vie entière. Le choix est simple : plaire ou pas à Dieu, avec les conditions qu'ils nous donne. La Bible condamne très clairement et de façon évidente l'homosexualité, et pourtant, ce n'est pas comme si c'était un phénomène nouveau, car cette déviance existe depuis des milliers d'années et a même déjà été maintes et maintes fois popularisé, Sodome, Gomorrhe, les Grecs etc...

Rester célibataire est encourager à tout chrétien. Si un homme décide de rester célibataire bien qu'il soit hétérosexuel, il ne peut y avoir de plus grande difficulté car la personne est homosexuel. Si donc une personne attend une époque favorable pour revenir à des désirs conformes à Dieu, il sera bénit, mais s'il penche finalement pour le sexe opposé, il peut se marier, toutefois, le célibat reste un beau choix encouragé pour tout chrétien.



le celibat pour un homosexuel je suis pas convaincus on vois ce que cela donne chez les pretres catholiques . les prieres pour refouler leurs pensées est ce bien suffisant ? peut etre ! nous , heterosexuels nous disons de l'homosexualité qu'elle est deviante , ce n'est pas normal , mais un homosexuel qui nais comme ça perçois sa sexualité comme normale , mais la je crois que je rentre dans l'eternelle question :" l'homosexualité est elle innée ou acquise ? " les chercheurs n'ont toujours pas la reponse Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

certains prêtres aiment bien les femmes.mais il est vrais qu'ils font le voeux de célibat pas de chasteté.grosse nuance. Very Happy

sam94



si les pretes catholiques ne peuvent refreiner leurs desirs sexuels quand est il pour un homo ? pour dieu qu'est ce qui est plus important l'orientation sexuelle d'un etre humain ou sa foi en dieu ?

Josué

Josué
Administrateur

sam94 a écrit:si les pretes catholiques ne peuvent refreiner leurs desirs sexuels quand est il pour un homo ? pour dieu qu'est ce qui est plus important l'orientation sexuelle d'un etre humain ou sa foi en dieu ?
que penses tu de ses paroles de Jésus?

9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache–le et jette–le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie borgne, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu.

sam94



je suis d'accord avec ces paroles mais dans le cas de l'homosexualité je pense que l'on nais avec comme d'autres naissent avec un seul bras devons nous les comdannés pour autant ? il y a tant de suicides chez les homos parce qu'ils sont rejetés par leur familles ou par la religion . dieu nous enseigne t il pas la tolerance ? entendons nous bien , quand cette sexualite est consentie et entre adultes . nous voyons bien que les homos se detournent de la religion car ils se sentent rejetés et ils sont stigmatisés et je connais certains homos qui sont plus croyant que certains d'entre nous . je me poserais toujours cette question ou est leur place ?

Josué

Josué
Administrateur

c'est surement vrais mais rien n'empêche de vouloir changer.c'est ce que dit Paul.

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

chico.

chico.

Le problème dans notre société c'est ce qui est mal est bien et l'inverse aussi.

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:Le problème dans notre société c'est ce qui est mal est bien et l'inverse aussi.
c'est ce que dit la bible.

(Isaïe 5:20) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La société humaine, au lieu d'affronter ses mauvais penchants cherchent à les excuser et à vivre avec, parce que cela semble plus facile, mais c'est toujours une bombe à retardement.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

edwfenec



la Société humaine ne néglige rien,
bien au contraire, elle sait que toutes et tous sont différents et donc jugent selon le parcours de chacun,
le mal serait de considérer que tous sont identiques et donc d'appliquer la même loi sans appréciation ,

quant à l'homosexualité , ce n'est nullement une dérive , là ,la science moderne l'a prouvée donc ça remet beaucoup de concepts en cause par rapport à la Bible , mais peut on reprocher à la bible de ne pas tout connaitre notamment concernant la génétique ?

Josué

Josué
Administrateur

la bible n'est pas un livre de science mais de morale.ceci dit Paul est claire sur cette question et montre qu'il est possible de changer.
(1 Corinthiens 6:9) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,

et plus loin il dit
(1 Corinthiens 6:10-11) [...] . 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
rien n'est définitif dans la vie .les gens peuvent changer grâce à Dieu.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

edwfenec a écrit: mais peut on reprocher à la bible de ne pas tout connaitre notamment concernant la génétique ?
Ah AH alors là je suis MDR
C'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que la bible n'y connait rien en génétique. hahaha

edwfenec



si l'homosexualité est génétique ,
je ne vois pas comment un mot de la bible peut modifier un humain!
c'est comme dire à un trisomique soit normal .

edwfenec



message à VENT :
comment prendre ce ha ha ?
j'y vos une réflexion irrespectueuse

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

edwfenec a écrit:si l'homosexualité est génétique ,
je ne vois pas comment un mot de la bible peut modifier un humain!
c'est comme dire à un trisomique soit normal .
Justement, les scientifiques ne reconnaissent pas l'homosexualité comme une maladie génétique. Alors je dis que c'est un choix d'être homosexuel et que si la bible interdit cette relation, l'homme doit s'efforcer de changer son désir immorale pour un désir sexuel approuvé par la bible, c'est tout.

edwfenec



il ne s'agit point d'une maladie génétique mais d'un accident génétique auquel personne ne sait y remédier ,
des études ont montré que forcer la négation homo entraîne à un taux de suicide anormalement élevé ,le suicide est-il accepté dans la Bible ?

Josué

Josué
Administrateur

moi je connais des personnes qui étaient homosexuel et qui ont changé.ça prouve que les écritures ont une influences sur le comportement des humains.

(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
toute comme un voleur ne doit plus voler il en est de même pour un homosexuel.ça sera son combat entre la chaire et l'esprit.

edwfenec



homosexuel
voleur
on devient voleur pour X raisons
pas homo , on naît ,
car comment expliquer que dans le monde il existe près de 10% d'homosexuels ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

edwfenec a écrit:message à VENT :
comment prendre ce ha ha ?
j'y vos une réflexion irrespectueuse
Il faut y voir une colère par rapport aux homosexuels qui se pleignent d'être incompris et martyre de leur génétique. Je souffre de dégénérence génétique dont il n'y a aucun traitement médical, et pourtant je vie avec en fonction de l'état dans lequel je me trouve au jour le jour. Alors les pauvres homosexuels n'ont qu'a aller se rhabiller.



Dernière édition par VENT le Lun 19 Déc - 21:16, édité 1 fois

chico.

chico.

Josué a écrit:moi je connais des personnes qui étaient homosexuel et qui ont changé.ça prouve que les écritures ont une influences sur le comportement des humains.

(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
toute comme un voleur ne doit plus voler il en est de même pour un homosexuel.ça sera son combat entre la chaire et l'esprit.
C'est fort possible avec l'aide de Dieu.je vois pas pourquoi certains nient son pourvoir de faire changé les penchants même les plus graves.
ceux qui disent le contraire doivent être homosexuel et essaient de justifier leurs travers.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est tellement une tendance de justifier au lieu d'assumer. C'est même cela qui pousse les gens à faire à leur tête et s'éloigner de Dieu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

edwfenec



VENT a écrit :

C'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que la bible n'y connait rien en génétique.

quel passage ( volontairement au singulier ) de la Bible mentionne génétique ?
attention le mot pas un sous-entendu .

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ce qui est arrivé aux habitants de Sodome et de Gomorrhe devrait nous aider à comprendre pourquoi Dieu n'est pas à l'origine(génétique) de l'homosexualité!

Si les sodomites de l'époque de Lot étaient devenus des homosexuels malgré eux à cause de la génétique qu'ils ne pouvaient pas faire autrement et alors que Abraham a intercédé pour épargné la ville à tel point que Dieu lui promet que si il y a 10 justes il sauverait Sodome,la réalité s'imposa!

Au yeux de Dieu seul Lot est ses deux filles furent sauvegardés! Pourquoi?
Voir le récit en Gen ch 18,19:4-8, et 2Pi 2:6-8 pour le savoir.
a+

edwfenec



un peu d'histoire sur le terrain


L’énigme de Sodome et Gomorrhe résolue

Il faut attendre le début de notre siècle pour que l'on s'intéresse à nouveau à Sodome et Gomorrhe, grâce à des fouilles entreprises en Palestine.
Une nouvelle génération de chercheurs se mit alors en quête de ces deux villes, qui devaient être situées dans la « vallée de Siddim ». A l'extrême pointe sud-est de la mer Morte, on retrouva les restes d'un établissement humain d'une certaine importance, qui s'appelait encore Zoar.
Grande était la satisfaction des archéologues, car l'une des cinq riches cités qui avaient refusé de payer le tribut à Kédor-Laomor s'appelait ainsi. Cependant, les fouilles entreprises ne donnèrent rien de positif, les ruines en question se révélant celles d'une ville qui avait existé là durant le haut Moyen Age.

Quant à l'antique Zoar du roi de Bela et à ses voisines, on n'en trouva pas la moindre trace, bien que plusieurs indices relevés aux environs de la Zoar moyenâgeuse attestent que le pays fut très peuplé à une époque reculée.
S'il existe bien aujourd'hui une certitude, c'est que toutes les recherches pour retrouver Sodome et Gomorrhe resteront vaines, car on a désormais percé le mystère de leur disparition.

On peut dire que c'est à des géologues que revient l'honneur d'avoir apporté la preuve définitive des causes et du déroulement de la fin de Sodome et Gomorrhe
La vallée du Jourdain fait partie intégrante d'une gigantesque crevasse de la croûte terrestre. En plus d'un endroit de cette crevasse, on peut déceler des traces d'activités volcaniques. Dans les montagnes de Galilée, en Jordanie orientale, plus précisément sur les rives d'un affluent du Jourdain appelé Jabbock, et dans le golfe d'Agaba, on rencontre du basalte et des traînées de lave.

La mer Morte, elle-même, occupe une très forte dépression de la croûte continentale entre deux plaques lithosphériques, la sous-plaque du Sinaï et la plaque arabique.

Avec le fond de cette crevasse, la vallée de Siddim (y compris Sodome et Gomorrhe) fut un jour précipitée vers les profondeurs de la terre. La géologie a permis de dater cet événement avec une relative précision.
En 1951, le savant américain Jack Finegan confirma les premières estimations. Il semble que c'est vers 1 900 avant notre ère que se produisit le cataclysme qui détruisit Sodome et Gomorrhe.
On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe.La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Quant à savoir si le vice et la corruption régnaient en maître dans ces riches citées, c’est une autre histoire….

Josué

Josué
Administrateur

bien sur et quand Jésus parle de cette ville y a en tête que c'est un simple mythe..

(Luc 10:11-12) [...] ’ 12 Je vous dis que ce sera plus supportable pour Sodome, en ce jour-là, que pour cette ville.
vous vous faite le chantre de l'homosexualité?

edwfenec



il est injuste
de jeter l’opprobre sur ces humains qui ne sont pas responsables de leur état .

Josué

Josué
Administrateur

edwfenec a écrit:il est injuste
de jeter l’opprobre sur ces humains qui ne sont pas responsables de leur état .
ou avons jeter l'opprobre?
et les écritures disent qu'ils changer c'est que Dieu les accueils.

edwfenec



d'une certaine manière si,
les tj diabolisent les humains homo à partir de textes où la connaissance sur la génétique était inconnu , à preuve le mot "génétique" est inconnu dans la Bible .

samuel

samuel
Administrateur

encore une opinion reçue décidément nous en sortons pas avec vous.
vous affirmez beaucoup de choses mais ne prouver pas grand chose.
au fait ou est venue quoi faire sur ce forum exactement?

edwfenec



l'opinion reçue ou affirmée de VENT est de déclarée l'existence du mot génétique dans la Bible,
ignorée ce mot est ignorée la vérité sur l'homosexualité ,
je ne comprends pas votre remarque lorsque le débat ne va pas dans votre sens .

Josué

Josué
Administrateur

belle pirouette braveb

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

edwfenec a écrit:un peu d'histoire sur le terrain


L’énigme de Sodome et Gomorrhe résolue

Il faut attendre le début de notre siècle pour que l'on s'intéresse à nouveau à Sodome et Gomorrhe, grâce à des fouilles entreprises en Palestine.
Une nouvelle génération de chercheurs se mit alors en quête de ces deux villes, qui devaient être situées dans la « vallée de Siddim ». A l'extrême pointe sud-est de la mer Morte, on retrouva les restes d'un établissement humain d'une certaine importance, qui s'appelait encore Zoar.
Grande était la satisfaction des archéologues, car l'une des cinq riches cités qui avaient refusé de payer le tribut à Kédor-Laomor s'appelait ainsi. Cependant, les fouilles entreprises ne donnèrent rien de positif, les ruines en question se révélant celles d'une ville qui avait existé là durant le haut Moyen Age.

Quant à l'antique Zoar du roi de Bela et à ses voisines, on n'en trouva pas la moindre trace, bien que plusieurs indices relevés aux environs de la Zoar moyenâgeuse attestent que le pays fut très peuplé à une époque reculée.
S'il existe bien aujourd'hui une certitude, c'est que toutes les recherches pour retrouver Sodome et Gomorrhe resteront vaines, car on a désormais percé le mystère de leur disparition.

On peut dire que c'est à des géologues que revient l'honneur d'avoir apporté la preuve définitive des causes et du déroulement de la fin de Sodome et Gomorrhe
La vallée du Jourdain fait partie intégrante d'une gigantesque crevasse de la croûte terrestre. En plus d'un endroit de cette crevasse, on peut déceler des traces d'activités volcaniques. Dans les montagnes de Galilée, en Jordanie orientale, plus précisément sur les rives d'un affluent du Jourdain appelé Jabbock, et dans le golfe d'Agaba, on rencontre du basalte et des traînées de lave.

La mer Morte, elle-même, occupe une très forte dépression de la croûte continentale entre deux plaques lithosphériques, la sous-plaque du Sinaï et la plaque arabique.

Avec le fond de cette crevasse, la vallée de Siddim (y compris Sodome et Gomorrhe) fut un jour précipitée vers les profondeurs de la terre. La géologie a permis de dater cet événement avec une relative précision.
En 1951, le savant américain Jack Finegan confirma les premières estimations. Il semble que c'est vers 1 900 avant notre ère que se produisit le cataclysme qui détruisit Sodome et Gomorrhe.
On a même retrouvé un écrit du Phénicien Sanchuniathon confirmant l'explication géologique de la destruction de Sodome et Gomorrhe.La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Quant à savoir si le vice et la corruption régnaient en maître dans ces riches citées, c’est une autre histoire….


Je préfère douter de ce nouveau récit très imaginaire. on sait qu'une des villes ne pouvaient pas être reconstruite parce que le lieu est devenu impossible, mais de là à prédire leur fin par le feu et le souffre et que cela s'accomplisse exactement au moment prévu ! ! Si cela est géologique, alors la science de la géologie date de plus de 4000 ans.

C'est une tentative vaine de détourner le sujet, une fois de plus. Qu'importe ce que les gens pourraient en conclure, c'est le fait de prédire et de condamner qui fait la différence. Que cela arriverait en même temps exactement, c'est assez incroyable non... mais bien sûr, c'est la Bible qui a tort ! (raisonnement d'enfant)

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

edwfenec a écrit:il ne s'agit point d'une maladie génétique mais d'un accident génétique auquel personne ne sait y remédier ,
des études ont montré que forcer la négation homo entraîne à un taux de suicide anormalement élevé ,le suicide est-il accepté dans la Bible ?
Bonjour Edwfenec,
Désolé mais l'hypothèse selon laquelle l'homosexualité aurait des origines génétiques est largement contestée par les scientifiques. Les études cherchant à prouver cela ne sont pas probantes.
En réalité, la majorité des pré ados et ados connaissent des amitiés ambigües, des troubles en raison des changements hormonaux.
Certains excluent inconsciemment ou consciemment cette attirance pour le même sexe, d'autre la développe.
Dire qu'on ne peut pas refouler une pulsion homosexuelle, c'est ramener l'homme à l'état d'animal prisonnier de ses instincts. La Bible, elle, montre l'humain comme un être capable de se maitriser.
Tous ici, nous avons pris plaisir un jour à taper un copain de classe, à tirer les cheveux....etc. mais un adulte nous a expliqué qu'on ne pouvait pas faire cela. Sommes-nous traumatisés d'avoir refouler cet instinct ?
De même les petits garçons disent qu'ils se marieront avec leur maman mais l'éducation fait que cette idée est refoulée. Là on ne considère pas ça comme un traumatisme mais au contraire comme une étape importante de la construction.
Le problème aujourd'hui c'est que ce qu'un ado aurait considéré comme impossible et aurait chassé de son esprit hier, aujourd'hui la société l'encourage à aller au bout, à expérimenter.....

Un petit exemple pour illustrer tout ça. Certaines personnes mangent de la viande de boeuf mais ne toucheront pas à un morceau de cheval. Pourtant, dans les deux cas il s'agit de viande, dans les deux cas ce morceau de viande comblerait leur faim. La différence c'est que leur éducation leur fait avoir du dégoùt pour cette viande et qu'il est impensable pour elle d'avaler un seul morceau de cheval.
Là il en va de même, le plaisir sexuel est le plaisir sexuel que ce soit avec un homme, une femme, un chien, sa soeur.....etc. la seule différence c'est ce qu'on considère comme possible ou impossible.
Quant au comportement vis à vis des homosexuels, s'ils ne suivent pas la Bible, ils sont libres d'agir comme bon leur semble.
Moi je ne fais pas de différence entre les gens que je rencontre, qu'il soit gay ou hétéro, français ou étranger, pauvre ou riche, communiste ou fasciste, violent ou pacifique etc.
Petite anecdote, une amie a eu dans le collège où elle travaille, un collègue remplaçant gay. Lorsqu'il a du partir, il est venu la voir en la remerçiant parce qu'elle avait été la seule à le traiter comme les autres, à ne pas marquer la moindre différence.
Parce que derrière les grands discours de facade, les préjugés restent.
Au lycée, un des élèves était gay, nous étions plusieurs à l'accepter comme il était mais il suffisait qu'il fasse un geste banal vers un garçon pour que celui-ci s'écarte comme s'il risquait quelque chose et ça, je peux vous dire que c'est bien pire que des mots et qu'il en souffrait beaucoup !
Moi il connaissait mes convictions et s'il m'attrapait par le cou en rigolant ou me faisait une bise sur la joue, je rigolais avec lui.
La Bible condamne le vol, l'adultère mais cela n'a pas empéché Jésus de parler et de toucher tous sans discrimination.
Aujourd'hui, dans le discours c'est "les gays sont des gens comme les autres, c'est bien" dans la réalité pour certains c'est "mais qu'ils ne me touchent pas, je ne suis pas de ce bord là".
Bonne soirée,
Pierre

Josué

Josué
Administrateur

tien ton exemple de la viande est bien je connais une personne qui est amoureux des chevaux et ne mangera pas de la viande de cheval.

edwfenec



manger ou ne pas manger de la viande de cheval est du domaine éducation alimentaire ,
comme certains peuples mangent du chat , du serpent ,des vers ou des insectes ...
alors que nous européens nous les vomirions .

l'orientation des recherches vers la génétique est une bonne piste ,
certes pas la seule,
nous sommes en 2012 aussi il faut constater l'acquis des connaissances de l'homme depuis 2000 ans ,nous en sommes encore qu'au stade des prémices !
pour les chercheurs il est utilisé des arguments biologiques et cliniques pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir homosexuel,

mais aborde clairement les limites de notre état actuel de compréhension.
la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .

Josué

Josué
Administrateur

Si Paul dit de certains qui avaient se travers ses paroles.

(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés,
mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur
Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
vous avez été lavés c'est la preuve que ses personnes avaient changé de conduite.

Invité


Invité

edwfenec a écrit:manger ou ne pas manger de la viande de cheval est du domaine éducation alimentaire ,
comme certains peuples mangent du chat , du serpent ,des vers ou des insectes ...
alors que nous européens nous les vomirions .

l'orientation des recherches vers la génétique est une bonne piste ,
certes pas la seule,
nous sommes en 2012 aussi il faut constater l'acquis des connaissances de l'homme depuis 2000 ans ,nous en sommes encore qu'au stade des prémices !
pour les chercheurs il est utilisé des arguments biologiques et cliniques pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir homosexuel,

mais aborde clairement les limites de notre état actuel de compréhension.
la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .

Bonsoir Edwfenec,
Pour nous justement, la Bible n'est pas la parole des hommes mais la parole de Dieu. Elle ne peut donc être dépassée.
Pour le reste, quand bien même il y aurait une prédisposition génétique, est-ce une raison pour céder à cette prédisposition ?
Aujourd'hui, la science est utilisée pour trouver des excuses à des comportements condamnés par la Bible. Certains expliquent que l'humain est naturellement porté à être infidèle, que la passion ne dure que 3 ans etc. et pourtant, des couples sont restés heureux, unis et fidèles toute leur vie. Ils ont peut être eu des tentations, des difficultés mais ils les ont surmontés parce qu'ils considéraient que leur couple avait plus d'importance que de satisfaire une pulsion.
Non l'homme n'est pas un animal incapable de lutter contre ses instincts, mais un être intelligent qui peut maitriser son corps et décider de sa vie.
Bonne soirée,
Pierre

chico.

chico.

né de nouveau a écrit:
edwfenec a écrit:manger ou ne pas manger de la viande de cheval est du domaine éducation alimentaire ,
comme certains peuples mangent du chat , du serpent ,des vers ou des insectes ...
alors que nous européens nous les vomirions .

l'orientation des recherches vers la génétique est une bonne piste ,
certes pas la seule,
nous sommes en 2012 aussi il faut constater l'acquis des connaissances de l'homme depuis 2000 ans ,nous en sommes encore qu'au stade des prémices !
pour les chercheurs il est utilisé des arguments biologiques et cliniques pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir homosexuel,

mais aborde clairement les limites de notre état actuel de compréhension.
la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .

Bonsoir Edwfenec,
Pour nous justement, la Bible n'est pas la parole des hommes mais la parole de Dieu. Elle ne peut donc être dépassée.
Pour le reste, quand bien même il y aurait une prédisposition génétique, est-ce une raison pour céder à cette prédisposition ?
Aujourd'hui, la science est utilisée pour trouver des excuses à des comportements condamnés par la Bible. Certains expliquent que l'humain est naturellement porté à être infidèle, que la passion ne dure que 3 ans etc. et pourtant, des couples sont restés heureux, unis et fidèles toute leur vie. Ils ont peut être eu des tentations, des difficultés mais ils les ont surmontés parce qu'ils considéraient que leur couple avait plus d'importance que de satisfaire une pulsion.
Non l'homme n'est pas un animal incapable de lutter contre ses instincts, mais un être intelligent qui peut maitriser son corps et décider de sa vie.
Bonne soirée,
Pierre
j'aime bien votre façon d'argumenter. clap

Invité


Invité

Merci

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

edwfenec a écrit:[...] la Bible n'a pas été créée avec les connaissances actuelles sur la médecine aussi il convient de lui accorder des imprécisions que les siècles à venir pourront éclaircir .
errare humanum est .


Effectivement, elle a été crée selon la volonté du Créateur, ce qui, à mon avis, est nettement supérieur à la science actuelle, toujours sujette à erreur et SURTOUT, incliné dans le sens des mauvais penchants de l'homme, comme vouloir accepter l'homosexualité, plutôt que de créer des organismes pour aider à s'en affranchir le plus possible.

Tu as lu l'article en début du sujet ? Non, c'est évident.

Voici : "Certains se demanderont peut-être : ‘ L’hérédité, le milieu ou des évènements traumatisants (comme des sévices sexuels) ne justifient-ils pas qu’on cède à des désirs homosexuels ? Non. Prenons un exemple. Une personne pourrait avoir ce que des scientifiques considèrent comme une prédisposition héréditaire à l’alcoolisme, ou encore avoir grandi dans un foyer où l’on buvait. Elle mérite assurément de la compassion. Mais l’encouragerait-on à continuer de boire ou à abandonner son combat contre l’alcoolisme, sous prétexte qu’elle est née avec ce penchant ou a été élevé dans un tel contexte ?"

Personnellement, j'ai cette tendance, d'autant plus que je suis d'une tolérance étonnante à l'alcool, pourtant je n'y ai jamais cédé. Je connais des gens qui font de même avec l'homosexualité, la plupart préférant resté célibataire.

À mon avis, et cela n'est que mon opinion, la différence entre pourquoi tolérer l'homosexualité et non pas l'alcoolisme, est seulement une question de coûts pour l'État.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai lu tes commentaire Jérémie et j'aimes bien ta facon de penser sur des sujets ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

La bible est claire sur cette question.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc un homosexuel doit et peut changer de comportement même si des fois ce n'est pas facile.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu m'arrache les mots de la bouche ...
Hahaha!

Oui, alors la vrai religion est très clair sur ce point, ce n'est pas un sujet vague, n'était pas difficile à trouver la reponse, c'était ces principle au temps chretien du 1er siècle et ce dois obligatoirement etre les mêmes dans la vrai religion aujourd'hui ...

Aujourd'hui le monde parle de "fierté gai", de mariage gai, d'homophobie ...
Mais la bible à son point immuable sur ce sujet ...

J'aime bien dans une des video de la société, la jeunes fille que le garçon parlais de respect et tolérance envers les autres ... La bible n'as aucune tolérance en rapport avec ce sujet ...

https://www.jw.org/fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum