Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Benoît XVI met en garde contre les groupes présentés comme « dépositaires de la vérité de l’Évangile »

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

LA CROIX - ROME
Benoît XVI met en garde contre les groupes présentés comme « dépositaires de la vérité de l’Évangile »
Lors de la messe qu’il célébrait dimanche 11 décembre dans l’église de Sainte-Marie-des-Grâces, dans le quartier romain de Casal Boccone, Benoît XVI a souligné le risque dans ce territoire des « groupes religieux qui se présentent comme dépositaires de la vérité de l’Évangile ». Dans ce secteur paroissial jeune et marqué par une forte immigration, le pape a également insisté sur l’importance du « témoignage de la charité ».

« En venant parmi vous, je ne peux pas ignorer que dans votre territoire, l’un des grands défis est constitué par les groupes religieux qui se présentent comme dépositaires de la vérité de l’Évangile », a ainsi mis en garde le pape devant de très nombreuses jeunes familles réunies à l’occasion du troisième dimanche de l’Avent, dit Gaudete .

« Il est de mon devoir de vous recommander d’être vigilants et d’approfondir les raisons de la foi », a-t-il encore souligné, en appelant à la « tradition millénaire de l’Église ».

« TÉMOIGNAGE DE LA CHARITÉ »
Plusieurs groupes chrétiens, dont les Témoins de Jéhovah, sont très actifs dans les secteurs de la périphérie de Rome. Par ailleurs, un temple mormon est en cours d’édification dans le quartier de Casal Boccone.

Pour cela, Benoît XVI a invité à dépasser « les limites de l’individualisme, de la fermeture sur soi, du charme du relativisme, qui considère tout comportement comme licite », dénonçant aussi « l’attraction exercée par les formes de sens religieux qui profitent des besoins et des aspirations les plus profondes de l’âme humaine, en proposant des perspectives de soulagement faciles mais illusoires ».

Le pape a alors encouragé la communauté au « témoignage de la charité », face à la croissance du nombre de fidèles mais aussi du nombre de « personnes en difficulté », qui ont besoin d’« aide matérielle » mais « aussi et surtout de (…) foi ».

PRÉPARONS NOËL « NON SEULEMENT AVEC LES CADEAUX, MAIS AVEC LE CŒUR ».
« Faites en sorte que le visage de votre communauté puisse toujours exprimer concrètement l’amour de Dieu », a-t-il ajouté, alors que ce quartier de la périphérie nord-ouest de la capitale italienne est marqué par une forte immigration, notamment philippine, mais aussi maghrébine, roumaine ou encore albanaise.

Avant le début de la célébration, qui se déroulait dans un climat festif, à quelques jours de Noël, Benoît XVI avait commencé sa visite pastorale dans cette paroisse romaine par un salut aux enfants, venus nombreux. « Nous savons que Noël est proche, a affirmé le pape, préparons-nous non seulement avec les cadeaux, mais avec le cœur ».

C’est la deuxième fois en 2011 que Benoît XVI se rend dans une paroisse de son diocèse, et la douzième depuis le début de son pontificat. L’église Sainte-Marie-des-Grâces, moderne, a été inaugurée l’année dernière.

Edmond77



*** w86 1/11 p. 15 Un éloge — mais pourquoi une rétractation? ***

EN NOVEMBRE dernier, au cours d’une assemblée des évêques italiens tenue à Bologne, en Italie, l’Église catholique s’est attaquée aux Témoins de Jéhovah. Dans un discours ayant pour thème “Christ notre Dieu et notre Espoir: les chrétiens face aux Témoins de Jéhovah”, le prêtre Giovanni Marinelli a accusé les Témoins de constituer “un péril pour la religion et la société”. Du fait que le nombre des Témoins s’accroît rapidement en Italie, beaucoup de catholiques devenant des leurs, ce prêtre les accusait d’être ‘un virus qui frappe surtout les plus vulnérables’.
Les diocèses et les paroisses catholiques de toute l’Italie ont reçu la consigne de s’opposer activement aux Témoins. Par quel moyen? En formant dans chaque ville des groupes qui “s’intéresseraient” à l’activité des Témoins dans le but “d’ouvrir les yeux [des] fidèles”.
Cet appel contre les Témoins a-t-il été entendu? Il semble que non. Dans une lettre publiée par le Bulletin paroissial de Piario, un prêtre a écrit: “Personnellement, j’aime bien les Témoins de Jéhovah; je l’avoue franchement. Vous êtes tous entièrement libres de penser autrement, et peut-être même de m’excommunier. (...) Ceux que je connais ont des manières irréprochables, parlent avec douceur (...) [et] sont des plus persuasifs. Quand comprendrons-nous que la vérité doit être présentée de façon acceptable? Que ceux qui font connaître la vérité ne doivent pas être irrésolus, malodorants, ébouriffés et débraillés?
“En outre, les Témoins de Jéhovah viennent vous rendre visite chez vous. Chez vous, vous êtes dans votre élément, ce qui vous donne un avantage. (...) Vous pouvez aller chercher votre Bible (...) dans votre bibliothèque, et vous pouvez vérifier l’exactitude d’un verset cité, en comprendre le sens exact, etc.
“Et j’ajouterai, si je puis me permettre, que ce qui me plaît vraiment, c’est que les Témoins de Jéhovah se sentent personnellement ‘appelés’ (...) au ministère de la parole. C’est un devoir que nous avons oublié depuis longtemps, ce qui a causé un préjudice incalculable à notre œuvre d’évangélisation. ‘Comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche?’ Les Témoins de Jéhovah me semblent ‘complets’: non seulement en ce qui concerne la maison, le travail et la détente, mais aussi sous le rapport de l’étude personnelle de leurs croyances et dans la façon dont ils aident autrui à les assimiler. Et là où je ‘meurs’, c’est aux enterrements des Témoins de Jéhovah. Il n’y a aucune comparaison avec nos funérailles catholiques où le seul qui reste tranquille est le défunt et où personne n’a de Bible à la main pour suivre la lecture publique. (...) Quelle lumière! Quelles prières! Quelle foi! Quelle sérénité! Qui sait si je pourrai résister à la tentation d’ajouter à mes dernières volontés: ‘Je veux un enterrement de Témoin de Jéhovah.’ Qui sait!
“Leurs entrées en matière sont tout à fait de circonstance. Peut-être est-ce parce que, moi aussi, je suis mécontent, insatisfait, que je comprends leurs accusations ouvertes. Ils disent: ‘Le monde dans lequel nous vivons est rempli de violence et d’immoralité.’ Voulez-vous essayer de prouver qu’ils ont tort? Pas moi. (...) ‘L’Église catholique, étant l’une des religions les plus pratiquées et les plus anciennes, est la principale responsable de cette corruption.’ Élèverez-vous la voix pour dire le contraire? Je m’en abstiendrai. Ce sont des gens agréables, courtois, (...) dévoués. Les Témoins de Jéhovah ont un courage que leur donne la logique. Ils terminent en disant: ‘Quittez vos Églises et venez avec nous.’
“J’avoue que cela me fendrait le cœur d’abandonner la religion que je connais depuis que j’ai tété ma mère, et d’en embrasser une nouvelle. Mais s’il était sensé de franchir ce pas, pourquoi ne pas le faire? À la réflexion, il n’est pas du tout humiliant de changer de religion (...). Il serait humiliant de quitter une religion pour ne trouver que le vide, de se débarrasser d’une ancre pour aller à la dérive. Mais qu’en est-il si je pense que mon linge est blanc simplement parce que je n’ai pas vu le vôtre? Il me semble logique de choisir une meilleure lessive, une lessive qui lave plus blanc que blanc. Les missionnaires ont un seul et unique but: convertir des gens (...). Pourquoi ne changerais-je pas de religion, si ma conscience me dicte d’agir ainsi? Si le prédicateur m’en convainc? S’il est sensé de le faire? Si la religion des Témoins de Jéhovah est plus juste (...), alors (...) je me joindrai aux Témoins de Jéhovah. (...) Je veux savoir si les Témoins de Jéhovah sont dans le vrai.”
À la fin de sa lettre, soulignant le fait que les Témoins prononcent le nom de Dieu Jéhovah au lieu de Yahweh, ce prêtre écrit: Ce n’est “pas pour moi une raison de perdre la grande sympathie que j’ai pour les Témoins de Jéhovah”. Pourquoi cela? “Après tout, ajoute-t-il, ils sont Témoins de Dieu, et c’est ce qui compte.”
Post-scriptum: Il semble que cette lettre ait provoqué des remous dans les hautes sphères de la hiérarchie catholique. Dans un autre numéro du bulletin paroissial, ce prêtre a rétracté ce qu’il avait dit à propos des Témoins de Jéhovah.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ce qui est bien, c'est que dans le fond, il dit de se méfier de lui-même.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Edmond77



Bonjour à tous,
"SOS pour l'Église d'aujourd'hui"
Trés intéressant à lire,trés révélateur du malaise de Babylone la Grande qui ne fait que s'intensifier
http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/10/boulad-islam-eglise-catholique.html
Amicalement Edmond77

Josué

Josué
Administrateur

Voilà une de ses remarques
La pratique religieuse est en déclin contant. Les églises d’Europe et du Canada ne sont plus fréquentées que par un nombre de plus en plus réduit de personnes du 3ème âge, qui disparaîtront bientôt. Il n’y aura plus alors qu’à fermer ces églises, ou à les transformer en musées, en mosquées, en clubs ou en bibliothèques municipales – comme cela se fait déjà. Ce qui me surprend, c’est que beaucoup d’entre elles sont en train d’être entièrement rénovées et modernisées à grand frais dans l’intention d’attirer les fidèles. Mais ce n’est pas cela qui freinera l’exode.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum