Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a cent ans.

+3
samuel
salimou
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il y a cent ans. Empty Il y a cent ans. Mer 29 Juil - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]1920 : Il y a cent ans[/size]


DÈS le début de l’année 1920, les serviteurs de Jéhovah étaient pleins d’enthousiasme pour l’activité qui les attendait. Le texte qu’ils ont choisi pour cette année-​là était : « L’Éternel est ma force et mon cantique » (Ps. 118:14, La Sainte Bible, par J-F Ostervald).
Jéhovah a en effet fortifié ces prédicateurs déterminés. Au cours de l’année, le nombre de colporteurs, ou pionniers, est passé de 225 à 350. Et pour la première fois, plus de 8 000 ouvriers d’ecclésia, ou proclamateurs, ont remis un rapport de leur activité au siège mondial. Jéhovah les a bénis en leur permettant d’obtenir des résultats extraordinaires.

ILS MANIFESTENT UN ZÈLE REMARQUABLE

Le 21 mars 1920, Joseph Rutherford, qui dirigeait les activités des Étudiants de la Bible, a prononcé à New York le discours « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! ». Les Étudiants de la Bible se sont démenés pour y inviter le plus de personnes possible. Ils ont loué un des plus grands théâtres de New York et ont distribué 320 000 invitations.
Il y a cent ans. 2020600_univ_cnt_2_md

Coupure d’un journal annonçant le discours « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! ».


Les résultats qu’ils ont obtenus ont dépassé toutes leurs attentes. Il y a eu plus de 5 000 assistants et, faute de place, on a dû refuser l’entrée à 7 000 personnes. La Tour de Garde a précisé que « de toutes les réunions tenues par les Étudiants internationaux de la Bible, ça a été l’une de celles qui ont eu le plus de succès ».
Les Étudiants de la Bible ont commencé à être connus pour leur message selon lequel ‘des millions de personnes actuellement vivantes ne mourraient jamais’. Ils n’imaginaient pas que la bonne nouvelle devait être prêchée sur une bien plus grande échelle. Mais cela ne les a pas empêchés de manifester un zèle remarquable. Ida Olmstead, qui a commencé à assister aux réunions en 1902, a expliqué : « Nous savions que de grandes bénédictions attendaient tous les humains, et nous n’avons jamais manqué d’annoncer cette bonne nouvelle à ceux que nous rencontrions en prédication. »

ILS PRODUISENT EUX-​MÊMES LEURS PUBLICATIONS

Pour assurer l’approvisionnement en nourriture spirituelle, les frères du Béthel se sont mis à imprimer eux-​mêmes certaines publications. Ils ont acheté du matériel et l’ont installé à quelques pâtés de maisons du Béthel, dans un bâtiment loué situé au 35 Myrtle Avenue (à Brooklyn, un quartier de New York).
Leo Pelle et Walter Kessler sont entrés au Béthel en janvier 1920. Walter a raconté : « À notre arrivée, le responsable de l’imprimerie nous a regardés et nous a dit : “Il reste une heure et demie avant le déjeuner.” Il nous a  alors mis au travail : nous avons remonté du sous-sol des cartons contenant des livres. »
Leo, lui, a raconté ce qui s’est passé le lendemain : « Notre travail consistait à laver les murs au rez-de-chaussée du bâtiment. Ça a été le travail le plus sale que j’aie jamais eu à faire, mais c’était l’œuvre du Seigneur et cela valait donc la peine. »
Il y a cent ans. 2020600_univ_cnt_3_lg

La presse à plat utilisée pour imprimer La Tour de Garde.


Au bout de quelques semaines seulement, grâce au travail d’hommes dévoués et zélés, La Tour de Garde était imprimée. Soixante mille exemplaires du numéro du 1er février 1920 sont sortis de la presse à plat, qui se trouvait au 1er étage. Pendant ce temps, au sous-sol, les frères ont installé une presse qu’ils ont appelée le Cuirassé. À partir du numéro du 14 avril 1920, L’Âge d’Or a également été produit. C’était évident, Jéhovah bénissait les efforts de ces frères.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/revues/tour-de-garde-etude-octobre-2020/1920-Il-y-a-cent-ans/

salimou



Le zèle est une bonne chose, lorsqu'il est employé pour la propager la vérité. Mais lorsque celui-ci devient le moteur de la propagation de faux enseignements, alors ses effets sont dévastateurs.
- La Tour de Garde de Novembre 1911, se vanta d'être la voix qui annonça dès 1879, et pendant les 32 ans qui suivirent, le second avènement du Seigneur (en 1874), ainsi que sa présence depuis.
- C'est d'ailleurs dans le but de propager cette "bonne nouvelle" du retour de Jésus en 1874, que Charles Russell fonda l'organisation ainsi que ce magazine. Il faut savoir que pendant 60 ans (de 1879 jusqu'en janvier 1939) ce journal s'appelait "la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ".

Voir les 3 couvertures suivantes :
1) https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/La-Tour-de-Garde-1.jpg
2) https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/La-Tour-de-Garde-2.jpg
3) https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/La-Tour-de-Garde-3.jpg

- Et malheureusement, les décennies suivantes, ce même périodique propagea avec zèle, de faux enseignements. Voici quelques exemples :

1) Les autorités supérieurs de Romains 13:1 sont (et ne sont pas) les gouvernements de ce monde.
2) La résurrection (et non résurrection) des hommes de Sodome.
3) La grande Pyramide est d'origine divine (et démoniaque).

Rappelons aussi que l'organisation des témoins de Jéhovah, après avoir enseigné pendant des années que les 4 anges d'Apocalypse 9:14-15 symbolisent 4 erreurs doctrinales (trinité, etc...)
- Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 184, page 185

remplaça sa première croyance, par une seconde. Pour ce faire, l'organisation affirma que "DIEU A RÉVÉLÉ à son peuple quels sont ceux qui formaient la catégorie des "prisonniers", et Dieu lui a donné cet éclaircissement dans les colonnes mêmes de La Tour de Garde. Les 4 anges symbolisent la grande multitude.
- Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 174, page 178

- Or (comme dans bien des cas), cette dite "révélation divine" sera remplacée une nouvelle interprétation. Et celle-ci, sera également propagée par le même magazine "La Tour de Garde".  Les 4 anges symbolisent "le reste des témoins chrétiens oints"
- Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 Mars 1970 page 175, page 176

Comment pouvez-vous honorer un tel magazine, qui est la voix du mensonge, la voix de faux enseignements, transmis au nom sacré de Dieu. Comment pouvez-vous glorifier un tel magazine, qui présenta orgueilleusement ses faux enseignements d'hommes, comme des révélations divines, données par Jéhovah. Celui qui doit être honoré dans cette histoire, c'est Dieu, et non ceux qui lui ont fait dire ce qu'Il ne disait pas. Ne devriez-vous pas être les premiers à vous révoltez de cela ?

Amicalement

3Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Ven 21 Aoû - 16:41

Josué

Josué
Administrateur

Tu ne nous apprend rien sur l'origine de la TG.

4Il y a cent ans. Empty L'origine ? Ven 21 Aoû - 18:36

salimou



L'origine dis-tu ?

J'aime ta façon de minimiser les choses Josué. A quelle date La Tour de Garde a-t-elle été créée. Et en quelle années ont été répandues les faux enseignements que j'ai mentionné ?

Rien que le faux enseignement du retour de Jésus en 1874, a été propagé pendant 50 ans. (au minimum) Enseigner une fausse doctrine pendant un demi siècle, c'est énorme Josué. Ce n'est pas juste une erreur de parcours. Ces choses sont éditées et propagées.

Entre 1879 et 1988, soit pendant plus d'un siècle, l'organisation des témoins de Jéhovah, enseigna successivement, en changeant à 8 reprises son interprétation de la résurrection et de la non résurrection des personnes de Sodome et Gomorrhe. Et cela majoritairement dans La Tour de Garde. Là je te met la version américaine.

https://temoinsdejesus.fr/CONT/Sodom-and-Gomorrah-resurrection-judgment-eternal-destruction-everlasting-cutting-off-Sodomites.html#english

Donc tu comprendras, que dans les faits, il n'est pas question juste de l'origine. mais bien de ce qui a été répandu sur les décennies. Et rien ne prouve qu'elle ne changera pas à nouveau son point de vue.



Dernière édition par salimou le Sam 22 Aoû - 0:30, édité 1 fois

5Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Ven 21 Aoû - 18:39

samuel

samuel
Administrateur

Que veux tu pour les purs tout est pur.
J'espère que tu connais la suite de cette citation biblique?

6Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Sam 22 Aoû - 0:23

salimou



Donc pour toi, tous les faux enseignements mentionnés au-dessus sont des choses pures ?

La venue de Jésus en 1874, les contradictions sur les autorités supérieures, les contradictions de la [non] résurrection des habitants de Sodome et Gomorrhe. Les différentes interprétations des anges d'Apocalypse. Les contradictions sur l'origine de la grande pyramide, etc...

Là je te met garde, car voici ce qui l'écriture :

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, (Esaïe 5:20)

Ce verset est approprié Samuel, car certains de ces faux enseignements, dont plus personne ne croient aujourd'hui, pas même vous, ont été présenté comme étant des lumières donnée par Jéhovah.

Lumières divines, qui ont été écrasé par une nouvelle interprétation contradictoire.

Comment donc peux-tu te ranger du côté de ceux qui ont prêté audacieusement à Jéhovah, des paroles qu'il n'avait point commandé de dire. C'est du côté de Jéhovah que tu devrais te placer.

Les témoins de Jéhovah prétendent défendre le Nom sacrée de Jéhovah. Mais je n'en vois pas un qui s'offusque de ce qu'on à fait dire à Jéhovah ce qu'il n'a jamais dit.  

Et parce que je m'indigne de cette injustice faite à Jéhovah, toi tu me balance un verset hors contexte, comme pour suggérer que je suis moi, le méchant ?

Qui est le méchant Samuel ? Celui qui a fait dire audacieusement à Jéhovah ce qu'il n'a jamais dit, ou celui qui s'en indigne ?

7Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Sam 22 Aoû - 14:11

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Passe une belle journée Salimou, amuse toi bien!

https://www.jw.org/fr/

8Il y a cent ans. Empty Merci Sam 22 Aoû - 16:59

salimou



Merci, je te souhaite également une bonne après midi

9Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Sam 22 Aoû - 17:11

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

salimou a écrit:L'origine dis-tu ?

J'aime ta façon de minimiser les choses Josué. A quelle date La Tour de Garde a-t-elle été créée. Et en quelle années ont été répandues les faux enseignements que j'ai mentionné ?
Tu dis "les faux enseignements". As-tu des preuves ?

Rien que le faux enseignement du retour de Jésus en 1874, a été propagé pendant 50 ans. (au minimum) Enseigner une fausse doctrine pendant un demi siècle, c'est énorme Josué. Ce n'est pas juste une erreur de parcours. Ces choses sont éditées et propagées.
Tu dis "fausse doctrine". As-tu des preuves ?

Entre 1879 et 1988, soit pendant plus d'un siècle, l'organisation des témoins de Jéhovah, enseigna successivement, en changeant à 8 reprises son interprétation de la résurrection et de la non résurrection des personnes de Sodome et Gomorrhe. Et cela majoritairement dans La Tour de Garde. Là je te met la version américaine.
Des références s'il te plaît ?

https://temoinsdejesus.fr/CONT/Sodom-and-Gomorrah-resurrection-judgment-eternal-destruction-everlasting-cutting-off-Sodomites.html#english
Tu mets un site intitulé "Sodome et Gomhorre"; tu parles d'une référence !

Donc tu comprendras, que dans les faits, il n'est pas question juste de l'origine. mais bien de ce qui a été répandu sur les décennies. Et rien ne prouve qu'elle ne changera pas à nouveau son point de vue.
Rien ne le prouve effectivement. Tu en déduits quoi ?

Salimou. Puis-je te demander de te montrer moins agressif et moins affirmatif dans tes propos ? Merci

10Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Sam 22 Aoû - 19:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a...2000 ans que pensaient les disciples du Christ en Luc 19:11, Actes 1:6?
Avec Salimou c'est apparition et disparition sur ce forum. Mais toujours les mêmes approches roublardes. On va discuter et rediscuter et au bout devinez quoi? Il partira comme il est venue. C'est Salimou comme d'hab.

11Il y a cent ans. Empty Réponse Dim 23 Aoû - 3:59

salimou



Rene philippe a écrit:L'origine dis-tu ?
Tu dis "les faux enseignements". As-tu des preuves ?
Oui, bien entendu.
Voici la preuve que pendant un demi siècle, l'organisation des témoins de Jéhovah a enseigné que Jésus effectua son retour en 1874 : https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1874-retour-de-Jesus-moisson-parousie-avenement-presence-Charles-Russell.html

Rene philippe a écrit:Tu dis "fausse doctrine". As-tu des preuves ?
Oui, car l'organisation des témoins de Jéhovah, a enseigné successivement des enseignements qui se contredisent directement.
- J'avais à ce propos mentionné l'exemple de la résurrection, et de la non résurrection des habitants de Sodome et Gomorrhe. Car tu conviendras que soit ils ressuscitent au jugement, soit ils ne ressuscitent pas. Ces 2 enseignements propagés sur des décennies, se contredisants, prouve qu'il y en a obligatoirement un de faux.
- J'avais aussi citer un autre exemple, celui de l'interprétation des autorités supérieures de Romains 13.
L'organisation avait enseigné dans un premier temps, que les autorités sont les gouvernements terrestres
Puis, changement contradictoire quelques années après. Elle enseigna l'inverse : les autorités ne sont pas les gouvernements terrestres
Puis elle changea à nouveau quelques années après, en enseignant que les autorités sont les gouvernements terrestres

https://temoinsdejesus.fr/CONT/Romains-13-1-que-toute-personne-soit-soumise-aux-autorites-superieures.html

Rene philippe a écrit:Des références s'il te plaît ?

Rene philippe a écrit:
Salimou a écrit:https://temoinsdejesus.fr/CONT/Sodom-and-Gomorrah-resurrection-judgment-eternal-destruction-everlasting-cutting-off-Sodomites.html#english
Tu mets un site intitulé "Sodome et Gomhorre"; tu parles d'une référence !

Je t'ai posé le lien qui contient les citations contradictoires, produites dans La Tour de Garde. Donc tu as les citations (de la résurrection, ainsi que celles de la non résurrection), avec l'année de "La Tour de Garde" en question, suivi de la page cliquable, pour vérifier directement. Ces citations sont extraites directement à partir des magazine "La Tour de Garde" produites par votre organisation.  Je t'ai au dessus, celles en anglais. Et voici celles en français : https://temoinsdejesus.fr/CONT/non-resurrection-des-hommes-de-Sodome-et-Gomorrhe.html

Il ne peut pas y avoir de meilleures sources, que celles publiées directement par l'organisation elle-même. C'est pourquoi, je ne suis pas dans une démarche accusative ou méchante. J'aborde simplement la vérité, en prouvant par les faits, ce que j'avance. Les Béréens agissaient ainsi. (Actes 17:11)

Rene philippe a écrit:Tu en déduits quoi ?
En me fondant sur les faits, sur les textes, j'en conclu (car ce n'est pas une déduction, mais bien des faits avérés) que le magazine "La Tour de garde" a malheureusement transmis plusieurs faux enseignements au cours des décennies de son existence. En toute sincérité, je dis cela sans méchanceté. Car ce sont des faits. Les faits prévalent sur un quelconque jugement. car le jugement, viendra non pas de moi, mais de Dieu. C'est son Nom qui a été utilisé pour véhiculer certains faux enseignements (rejetés par la suite, par ceux-là même qui l'ont propagés.)

Rene philippe a écrit:Salimou. Puis-je te demander de te montrer moins agressif et moins affirmatif dans tes propos ? Merci
Je ne suis pas du tout agressif Rene Philippe. C'est mal me connaître. L'inconvénient d'internet, c'est qu'on ne peut pas voir, sur quel ton, la personne parle réellement. Exprimer un avis contraire au vôtre, n'est pas de l'agressivité. N'est-ce pas le but du forum, que de confronter nos points de vues ?  Que j'ai exprimé mon indignation face à ceux qui ont fait dire à Jéhovah ce qu'il n'a jamais dit, n'est pas de l'agressivité. Si de ressortir cette injustice faite à Jéhovah, doit me pénaliser, alors je vivrais très bien avec. Car qui se souci de ce que son Nom à été utilisé pour propager un faux enseignement ? (1930 - Lumière, vol 1, page 174, page 178)

12Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Dim 23 Aoû - 4:02

salimou



philippe83 a écrit:Il y a...2000 ans que pensaient les disciples du Christ en Luc 19:11, Actes 1:6?
Avec Salimou c'est apparition et disparition sur ce forum. Mais toujours les mêmes approches roublardes. On va discuter et rediscuter et au bout devinez quoi? Il partira comme il est venue. C'est Salimou comme d'hab.

C'est justement à cause de ce genre de réponse, qui transpire le jugement, ou qui raisonne comme une invitation à entrer dans le conflit charnel, que j'avais décidé il y a quelques années, de ne pas y répondre. Jésus nous enseigne a être patient avec notre prochain, et à lui manifester de l'amour. Et je me suis rendu à l'évidence, que sur les forum (en général, je ne vise pas celui-là en particulier), on ne trouve pas cela. Je l'avais même expliqué il n'y a pas si longtemps de ça, à un témoin sympa, qui m'avait invité à débattre. (je crois même que c'était sur ce site, en message privé). Je lui avais expliqué que je ne veux plus de ce genre d'échange, que je considère comme stérile, et non constructif. Préférant travailler sur mon site, ou sur une vidéo. Si j'ai répondu à cet article sur La Tour de Garde, c'est uniquement parce qu'une notification de votre part, m'a été envoyé par mail. Je l'avais prise pour une invitation, mais je vois que ce n'est pas le cas.

philippe83 a écrit:Avec Salimou c'est [...]. toujours les mêmes approches roublardes. On va discuter et rediscuter [...] C'est Salimou comme d'hab.

Donc non, tu te trompes, je n'ai pas besoin de répondre plusieurs fois à ce genre de message. Franchement, ton message a confirmé ce que je pensais déjà. Car je l'avais déjà vécu, comme je viens de l'expliquer. Je ne ressens ni l'amour de ta part, ni la patience, ni même l'envie de me parler. Je ne ressens même pas la chaleur chrétienne. Je me sens jugé et condamné d'avance. Là je t'exprime simplement le ressenti de mon coeur, devant ton message, et devant celui où un verset m'a été donné hors contexte, suggérant que je correspondais au souillés et incrédules de Tite 1:15 -->

samuel a écrit:Que veux tu pour les purs tout est pur.
J'espère que tu connais la suite de cette citation biblique?

Cependant, je remercie certains témoins pour leur courtoisie. Si tu me connaissais dans la vraie vie, tu saurais que je parle avec mon coeur. Tu comprendrais que ma démarche n'est pas offensive contre les TJ, mais défensive pour la vérité. Donc non, rassures-toi, je ne vais perdre mon temps précieux, et je ne veux pas non plus, vous en faire perdre. Puisses le Seigneur toucher vos coeurs, et vous aider à être plus proche de Lui. C'est là  le souhait de mon coeur, pour vous tous.

13Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Dim 23 Aoû - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

Stop les dérives et Salimou relis la charte du forum.

14Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Dim 23 Aoû - 11:23

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La Tour de Garde : la revue la plus diffusée au monde... et de loin ![/size]


Lire

Lecture en cours 0:00

Chargement en cours : : 0%
Progression : : 0%
Duration 0:00

Silence

[ltr]Télécharger
AudioOptions de téléchargement des enregistrements audio La Tour de Garde : la revue la plus diffusée au monde... et de loin ![/ltr]

La Tour de Garde est la revue la plus diffusée au monde. Chaque numéro est imprimé à plus de 42 millions d’exemplaires. Avec un tirage à 41 millions d’exemplaires, Réveillez-vous ! arrive en seconde position. Ces deux revues sont publiées par les Témoins de Jéhovah et sont distribuées dans plus de 236 pays et territoires.
Qu’en est-il des autres revues ? D’après l’Association américaine des éditeurs de magazines (The Association of Magazine Media), la revue payante la plus diffusée aux États-Unis est éditée par l’Association américaine des retraités (AARP), qui vise les plus de 50 ans. Elle est distribuée à 22,4 millions d’exemplaires. Citons également le mensuel allemand ADAC Motorwelt avec ses 14 millions d’exemplaires. En Chine, 5,4 millions d’exemplaires du magazine Gushi Hui (« Histoires ») sortent des presses chaque mois.
Du côté des journaux, le quotidien japonais Yomiuri Shimbun est le plus vendu de la planète. Son tirage dépasse régulièrement les dix millions d’exemplaires.
Les magazines des Témoins sont remarquables sous un autre aspect encore : la traduction. La Tour de Garde est traduite en plus de 190 langues, Réveillez-vous ! en plus de 80. En comparaison, le Reader’s Digest est publié en 21 langues, mais son contenu varie selon les pays.
À la différence des revues mentionnées sur cette page, La Tour de Garde et Réveillez-vous ! sont financées par des dons, elles ne contiennent aucune publicité et leur couverture n’affiche pas de prix de vente.
La Tour de Garde a pour but d’expliquer ce qu’enseigne la Bible, en particulier sur le Royaume de Dieu. Le premier numéro est sorti des presses en 1879, et sa parution n’a pas connu d’interruption depuis lors. Réveillez-vous ! traite de sujets généraux, comme la nature et la science, et donne à ses lecteurs des raisons d’avoir foi dans le Créateur. Le magazine met aussi en avant la valeur pratique de la Bible.

15Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Dim 23 Aoû - 11:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce qui rend nos opposants des plus jaloux.

16Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Dim 23 Aoû - 14:25

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Salimou. Merci pour tes réponses. Je crois comprendre que les liens que tu donnes envoient vers "ton" site. Ce site, (https://temoinsdejesus.fr/) représente un travail gigantesque de lectures, recherches, analyses, "démonstrations" en tous genres tirées d'anciennes publications des Témoins de Jéhovah, tout cela dans un seul but, "prouver" que nos croyances ne sont pas véridiques, que nos croyances n'arrêtent pas de changer, d'évoluer, de se contredire, concrètement, ton but est de semer le doute parmi nous, sans doute pour nous sauver.

On ne connaît pas tes croyances, ni même si tu en as. Tu prends exemple sur les béréens. Personnellement, tout en connaissant tes sources, je pense qu'il est inutile de discuter indéfiniment et de tourner en rond pendant des semaines, voire plus. Je te respecte et même t'estime; même si ton but n'est pas mauvais, j'en reste là. Si tu as des vraies questions de "béréen" on est là. Tu oublies malheureusement la réalisation des prophéties de la Bible qui ne se réalisent que par l'entremise des Témoins de Jéhovah. Mais ton objectivité te permettra-t-elle de l'admettre ? Ne vois-tu que du mal en nous ? La compréhension des Écritures est-elle figée ou Jéhovah en donne-t-il la totalité petit à petit à ses serviteurs ? Tu connais sûrement la réponse. Je prierai pour toi.

Cordialement

17Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Mar 25 Aoû - 9:18

samuel

samuel
Administrateur

C'est une spécialité de la Tour de Garde.

18Il y a cent ans. Empty Re: Il y a cent ans. Mar 25 Aoû - 10:33

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:C'est une spécialité de la Tour de Garde.

??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum