Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce qui pousse les gens à vouloir croire à autre chose que la création ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est bien beau toutes les autres théories, mais à froid, comme ça, seulement en les examinant, je les trouve beaucoup moins crédible, comme l'évolution par exemple. Donc une personne qui décide de croire en une autre théorie, c'est d'abord que cette personne a décidé d'examiner autre chose que la possibilité de la création. Pourquoi ?

Pourquoi si la création offre toutes les réponses satisfaisantes, quelqu'un aurait besoin de se questionner encore ?

Les raisons sont multiples, c'est sûr que ces gens ne trouvent pas la réponse dans la théorie de la création, la Bible en outre. Mais que ne trouve-t-il pas si toutes les réponses importantes y sont présentes ?

Svp, évitez de répondre : la logique, car aucune autre théorie n'offre de logique pour le moment. Si quelqu'un cherche la logique, il ne serait pas plus ni moins attiré par d'autres théories.

Je connais toutefois une raison : la volonté de ne pas avoir à faire la volonté de Dieu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:C'est bien beau toutes les autres théories, mais à froid, comme ça, seulement en les examinant, je les trouve beaucoup moins crédible, comme l'évolution par exemple. Donc une personne qui décide de croire en une autre théorie, c'est d'abord que cette personne a décidé d'examiner autre chose que la possibilité de la création. Pourquoi ?

Pourquoi si la création offre toutes les réponses satisfaisantes, quelqu'un aurait besoin de se questionner encore ?

Les raisons sont multiples, c'est sûr que ces gens ne trouvent pas la réponse dans la théorie de la création, la Bible en outre. Mais que ne trouve-t-il pas si toutes les réponses importantes y sont présentes ?

Svp, évitez de répondre : la logique, car aucune autre théorie n'offre de logique pour le moment. Si quelqu'un cherche la logique, il ne serait pas plus ni moins attiré par d'autres théories.

Je connais toutefois une raison : la volonté de ne pas avoir à faire la volonté de Dieu.

BJR

L'économie :
il faudrait réécrire tous les livres d'école qui en parlent et ça serrait pas cadeau Wink

Chris Smile

Ton message suivant a été déplacé dans le bon sujet

chico.

chico.

de vouloir croire à l'évolution ça évite de rendre des comptes au créateur.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est sûr que ça semble la première raison.

J'ai pensé que les gens ne parviennent pas expliquer, par exemple, l'injustice dans ce monde, toléré par Dieu. Mais ils ne savent pas pourquoi et c'est tout.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Yirmeyah a écrit:C'est sûr que ça semble la première raison.

J'ai pensé que les gens ne parviennent pas expliquer, par exemple, l'injustice dans ce monde, toléré par Dieu. Mais ils ne savent pas pourquoi et c'est tout.
Simplement qu'ils ne veulent pas allé aux fonds des choses et prennent la voie de la facilité!

VENT

VENT

Yirmeyah a écrit: Mais que ne trouve-t-il pas si toutes les réponses importantes y sont présentes ?


L'AMOUR

La bible leur a été enseigné "sans amour" Alors pourquoi croire à la bible si la théorie de l'évolution leur donne le même résultat sans amour ?

Invité


Invité

Les gens ne croient plus. Après un drame de la vie, il est difficile de croire en autre.
Il y a des gens qui croient, et ça c'est bien.

Invité


Invité

Je pense que malheureusement il s'agit avant tout la manifestation d'un gros défaut des humains : la prétention.
Souvent sur les forums on lit des phrases du style : "je ne suis pas si bête pour croire à ça" "heureusement on en est plus là" etc.
Bref, il est toujours valorisant de penser qu'on est plus intelligent que son voisin de pallier ou ses ancètres.
Croire en Dieu, c'est accepter notre petitesse et le fait qu'il y a quelqu'un d'infiniment plus sage que nous.

Pro-TJ

Pro-TJ

né de nouveau a écrit:Je pense que malheureusement il s'agit avant tout la manifestation d'un gros défaut des humains : la prétention.
Souvent sur les forums on lit des phrases du style : "je ne suis pas si bête pour croire à ça" "heureusement on en est plus là" etc.
Bref, il est toujours valorisant de penser qu'on est plus intelligent que son voisin de pallier ou ses ancètres.
Croire en Dieu, c'est accepter notre petitesse et le fait qu'il y a quelqu'un d'infiniment plus sage que nous.



BJR

la prétention.

Je pense que tu dis ça justement

On est petit par rapport à ce qu'on vie trop court mais on veut le vivre.

C'est de la prétention

chico.

chico.

ça donne aussi aux gens une bonne conscience car comme cela il non pas de compte a rendre au créateur.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moi je penche plus du côté de Chico, mais la prétention n'aide pas, c'est en fait, non pas la prétention, mais l'orgueil ! Ils ne veulent pas savoir, ils sont bien assez grand pour diriger eux-même leur vie...

Jérémie 10:23 : "Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum