Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protégé ton cœur plus que toute autre chose.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 11 mars


Protège ton cœur plus que toute autre chose (Prov. 4:23).
Salomon est devenu roi d’Israël alors qu’il était encore un jeune homme. Au début de son règne, Jéhovah lui est apparu dans un rêve et lui a dit : « Qu’aimerais-​tu que je te donne ? Demande-​le-​moi. » Salomon a répondu : « Je ne suis qu’un jeune homme et [...] je n’ai pas d’expérience [...]. Alors s’il te plaît, accorde-​moi un cœur obéissant pour juger ton peuple » (1 Rois 3:5-10). « Un cœur obéissant » : quelle demande humble ! Pas étonnant que Jéhovah aimait Salomon ! (2 Sam. 12:24). La réponse du jeune roi a tellement plu à notre Dieu qu’il lui a accordé « de la sagesse et du discernement » comme personne n’en avait jamais eu avant lui (1 Rois 3:12). Tant qu’il est resté fidèle, Salomon a reçu de nombreuses bénédictions. Il a eu l’honneur de construire un temple « pour le nom de Jéhovah le Dieu d’Israël » (1 Rois 8:20). De plus, il était très connu pour la sagesse que Dieu lui avait donnée. Et Dieu lui a inspiré des paroles qui sont conservées dans trois livres de la Bible. L’un d’eux est le livre des Proverbes. w19.01 14 § 1-2.

Josué

Josué
Administrateur

Nous devons également protéger votre cœur contre l’amour de la violence, car le Diable sait que “ quiconque aime la violence, [Jéhovah] le hait vraiment ”. (Psaume 11:5.)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum