Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on prenait un café

+9
bouboule
oiseau
Mikael
samuel
Psalmiste
chico.
Josué
Pierrot
Pro-TJ
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Et si on prenait un café - Page 2 Empty Et si on prenait un café Lun 14 Nov - 18:34

Pro-TJ

Pro-TJ

Rappel du premier message :

Coucou, tu es invité

Tu me le payes ? lol
Arrêtes, c'est moi qui t'invite

Serveur! SVP 2 café. on le payera quand on l'aurra bu.

POINT BARRE

Et on discute de tout et de rien
devant un café

Tout ça pour dire que ce post se voudrait être un coin "tranquille" et sans se prendre le "chouchou" partager un café.

Aller, on parle devant un café de ci et de là sans autre chose que discuter.
On raconte un truc devant un café, une anecdote, un machin de travail ou de la vie.

Poses tes soucis, tes envies, ta vie, juste le temps de prendre un café Smile









51Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 22 Nov - 8:37

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:j'ai été voir le film 'intouchable ' une comédie rigolote et triste en même temps.

J'ai entendu dire que dans ce film ils font passer les Dunkerquois pour des alcooliques qui battent leurs femmes No affraid

Pffff... N'importe quoi... No

Déjà que le film "Bienvenue chez les chtis" nous a fait passer pour des alcooliques ne sachant pas parler, et voila que ça continue No

Je tiens à dire que NON, à Dunkerque nous ne sommes pas tous des ivrognes qui ne savent pas parler, et qui battent leurs femmes...
c'est pas a prendre au premier degré car c'est aussi une comédie.il faut voir le film pour comprendre le contexte de ses propos.

52Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 22 Nov - 11:57

chico.

chico.

Masoeur66 a écrit:
chico. a écrit:connaissez-vous l'origine du mot bistrot?

BJR

J'ai trouvé ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bistro

Chris Smile
j'avais retenu cette définition.
Une étymologie populaire le fait dériver du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe qui a suivi la bataille de Paris de 1814. Les soldats russes n’avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés de le faire, craignant l’arrivée d’un gradé. Énervés, ils criaient alors : « быстро, быстро ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l’absence d’attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle4. » La première attestation date en effet de 1884 dans les Souvenirs de la Roquette de Moreau.
merci Kdo

53Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 22 Nov - 12:58

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:
j'avais retenu cette définition.
Une étymologie populaire le fait dériver du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe qui a suivi la bataille de Paris de 1814. Les soldats russes n’avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés de le faire, craignant l’arrivée d’un gradé. Énervés, ils criaient alors : « быстро, быстро ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l’absence d’attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle4. » La première attestation date en effet de 1884 dans les Souvenirs de la Roquette de Moreau.
merci Kdo

C'est marrant comme on utilise des mots "courants" alors qu'on ne retrouve plus leur origine Wink

Et certains mots changent de sens, par exemple : boiser
boiser transitif 1er groupe
(conjugaison)
- Garnir de menuiserie.
- Faire boiser une chambre, un cabinet.
(Jardinage) Garnir de bois.
Boiser une contrée.
(Tennis) Rater la frappe d'une balle (sur le cadre de la raquette).

http://fr.wiktionary.org/wiki/boiser

alors que dans un dico de Vieux Francais :

"Boiser" veut dire boire

Aller, boisons un café lol!

54Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 22 Nov - 13:05

Josué

Josué
Administrateur

alors boisons ppmdr un coup.

55Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 23 Nov - 13:19

chico.

chico.

chico. a écrit:
Masoeur66 a écrit:
chico. a écrit:connaissez-vous l'origine du mot bistrot?

BJR

J'ai trouvé ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bistro

Chris Smile
j'avais retenu cette définition.
Une étymologie populaire le fait dériver du russe bistro (en cyrillique : быстро) signifiant « vite » et datant de l’occupation russe qui a suivi la bataille de Paris de 1814. Les soldats russes n’avaient pas le droit de boire et étaient donc pressés de le faire, craignant l’arrivée d’un gradé. Énervés, ils criaient alors : « быстро, быстро ». Cette étymologie, avance Alain Rey, « doit être écartée pour des raisons chronologiques, en l’absence d’attestations du mot pendant près de trois quarts de siècle4. » La première attestation date en effet de 1884 dans les Souvenirs de la Roquette de Moreau.
merci Kdo
la naissance du mot bistrot est toujours une énigme ,personne n'ayant une définition officielle est valble .ce qui permet d'en parler ,au bistrot.

56Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 24 Nov - 9:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Masoeur66 a écrit:Qui connais l'histoire du café ?

*** g 3/06 Une graine qui a fait le tour du monde ***
Une graine qui a fait le tour du monde
“ L’épisode le plus romantique de l’histoire de la propagation du caféier ” serait, d’après le livre “ Tout sur le café ” (angl.), la dévotion qu’un homme a manifestée pour un jeune plant de café. Ce seul arbrisseau a joué un rôle décisif dans l’émergence de l’industrie du café qui, avec un chiffre d’affaires annuel de 55 milliards d’euros, se classe aujourd’hui deuxième, juste derrière l’industrie pétrolière, d’après la revue “ Pour la science ”.
L’HISTOIRE fascinante du café commence dans les hauts plateaux d’Éthiopie, l’habitat naturel du caféier sauvage. L’espèce cultivée Coffea arabica, issue du caféier sauvage, représente deux tiers de la production mondiale. On ignore la date exacte à laquelle les propriétés du grain torréfié ont été découvertes. On sait en revanche que le café arabica était déjà cultivé au XVe siècle dans la péninsule Arabique. En 1616, malgré l’interdiction qui frappe les exportations de semences, les Hollandais parviennent à se procurer des arbres ou des graines. Ils créent rapidement des plantations à Ceylan (l’actuel Sri Lanka) et à Java, une île appartenant aujourd’hui à l’Indonésie.
En 1706, les Hollandais rapportent dans leur pays un jeune arbre de leurs terres javanaises. Acclimaté dans les jardins botaniques d’Amsterdam, l’arbre prospère. Des pieds de caféiers issus de cet arbre sont expédiés dans les colonies hollandaises du Suriname et des Caraïbes. En 1714, le maire d’Amsterdam offre l’un de ces plants au roi de France, Louis XIV. Le roi plante l’arbuste à Paris, dans les serres du Jardin des Plantes.
Les Français souhaitent ardemment entrer dans le marché du café. Ils achètent donc des graines et des jeunes plants, et les acheminent sur l’île de la Réunion. Mais les graines ne poussent pas et, d’après certains témoignages, tous les jeunes plants finissent par mourir, sauf un. Néanmoins, ce seul arbre fournira 15 000 graines qui seront mises en terre en 1720. Une plantation voit enfin le jour à la Réunion. Ces arbres sont si précieux que quiconque s’avise de les détruire est puni de mort ! Les Français espèrent créer aussi des plantations aux Antilles, mais leurs deux premières tentatives échouent.
C’est alors que Gabriel de Clieu, un officier de la marine française en congé à Paris, se charge lui-même de la mission consistant à ramener un caféier en Martinique, lorsqu’il retournera sur ses terres. En mai 1723, il quitte la France en direction de l’île, emportant un plant issu de l’arbre de Paris.
De Clieu place le précieux arbuste dans une boîte faite en partie de verre, afin qu’au cours de la traversée l’arbre soit exposé à la lumière et reste au chaud par temps nuageux, précise Tout sur le café. Un passager, qui peut-être envie de Clieu et ne souhaite pas qu’il connaisse la gloire, tente de lui ravir le caféier, mais n’y parvient pas. L’arbre survivra aussi à une rencontre avec des pirates tunisiens, à une violente tempête et, pire que tout, à une pénurie d’eau potable due à l’immobilisation prolongée du navire dans une zone de calme près de l’équateur. “ L’eau manquait à un point tel, écrira de Clieu, que pendant plus d’un mois je fus contraint de partager ma chiche ration avec la plante sur laquelle reposaient mes plus heureux espoirs et qui était la source de toutes mes délices. ”
La dévotion de l’officier sera récompensée. Son chargement arrivera à bon port en Martinique. Là, sous le climat tropical, l’arbre prospérera et produira de multiples descendants. “ À partir de ce seul plant, la Martinique fournira des graines, directement ou indirectement, à tous les pays des Amériques, à l’exception du Brésil, de la Guyane française et du Suriname ”, écrit Gordon Wrigley dans son livre Le café (angl.).
À cette époque, le Brésil et la Guyane française aspirent eux aussi à posséder des caféiers. Non loin de là, au Suriname, les Hollandais cultivent encore des plants issus de l’arbre d’Amsterdam, mais ils les protègent jalousement. Toutefois, en 1722, un criminel guyanais en fuite au Suriname leur vole des graines. Les autorités guyanaises lui promettent la liberté en échange de son précieux larcin. C’est ainsi que la Guyane française réussit à se procurer cette semence.
Quant au Brésil, ses premières tentatives pour obtenir en secret des graines ou des plants viables échouent. C’est alors que le Suriname et la Guyane française lui demandent de fournir un médiateur en raison de leur désaccord sur une question de frontière. Le Brésil dépêche en Guyane française un officier du nom de Francisco de Melo Palheta, en lui demandant de régler le différend et de ramener des pieds de caféier.
Un accord étant conclu, le gouverneur donne pour Palheta un banquet d’adieu. Afin de manifester sa reconnaissance à son invité d’honneur, la femme du gouverneur lui offre un magnifique bouquet. Elle a caché dans les fleurs des graines et des plants de café. On peut donc dire que l’industrie caféière brésilienne, qui génère aujourd’hui des milliards d’euros, est née en 1727 dans un bouquet !
Ainsi, toutes les plantations d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale sont issues de deux arbres : le caféier transporté de Java à Amsterdam en 1706, et son rejeton de Paris. D’où cette remarque de Gordon Wrigley : “ Par conséquent, l’ensemble de l’industrie du café arabica se fonde sur un matériel génétique très restreint. ”
Aujourd’hui, on dénombre environ 15 milliards de caféiers, cultivés par plus de 25 millions d’exploitations familiales, implantées dans quelque 80 pays. Tout cela pour remplir les 2,25 milliards de tasses de café consommées chaque jour dans le monde !
Par un singulier revirement de situation, on assiste désormais à un problème de surproduction. Des questions d’ordre politique, économique et protectionniste, ainsi que de puissants cartels, compliquent le tout. Résultat : dans de nombreux pays, des cultivateurs vivent avec peu de ressources, quand ils n’en sont pas totalement privés. Une situation bien triste quand on songe à de Clieu en train de partager, il y a 300 ans, sa ration d’eau potable avec un arbrisseau.
[Encadré/Illustration, page 20]
LES DEUX CAFÉS LES PLUS CONNUS
“ Les grains de café vert sont les graines de plantes de la famille des rubiacées, qui compte au moins 66 espèces du genre Coffea, explique la revue Pour la science. Les deux variétés exploitées commercialement sont Coffea arabica, qui représente les deux tiers de la production mondiale, et Coffea Canephora, que l’on nomme souvent café robusta, et qui représente le dernier tiers. ”
Le café robusta dégage un arôme puissant, légèrement terreux. On le consomme généralement sous forme soluble, pour les instantanés. L’arbre se caractérise par sa grande productivité et sa résistance aux maladies. Il atteint une hauteur de 12 mètres environ, soit le double d’un caféier arabica à l’état naturel. Ce dernier est aussi plus fragile et moins productif. Le robusta peut contenir jusqu’à 2,8 % de caféine, alors que l’arabica n’en contient jamais plus de 1,5 %. Bien que l’arabica possède 44 chromosomes, contre 22 seulement pour le robusta et toutes les autres espèces sauvages, des variétés hybrides ont été obtenues par croisement.

57Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 24 Nov - 17:55

chico.

chico.

il y plus personne pour boire le café? Shocked

58Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 24 Nov - 19:43

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:il y plus personne pour boire le café? Shocked
ça doit les enervé le café c'est pourquoi ils ne viennent plus. Very Happy

59Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 25 Nov - 0:07

Pro-TJ

Pro-TJ

Smile

Un site intéressant :

http://www.archive.org/index.php

On y trouve presque toutes les archives internet depuis 1996

Chris Smile

60Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Sam 26 Nov - 15:38

chico.

chico.

ça va prend tu temps pour consulter tous ça!
en attendant je bois mon café tout seul.

61Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Sam 26 Nov - 18:01

Pierrot



"COUCOU ....me revoilou ..."

62Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 27 Nov - 21:30

Pierrot



AI je le droit ....ICI ....de poster des scans ...ou PAS ...??,

SOCIETE ...c'est bien "un peu" le sujet ...NON ...???

WATCHTOWER and TRACT SOCIETE ...! (WTS)

Je pose la question avant de me faire "évincer" ...!!!

Que le Seigneur Jésus vous dirige dans VOS réponses ...!

63Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 27 Nov - 21:51

Josué

Josué
Administrateur

tu dépasse les limites et tu me fatigue vraiment en abusant de ma bonté a ton égard je pense que un autre séjour au vert calmera tes ardeurs de polémiste.

64Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 27 Nov - 21:55

Pierrot



I LOVE YOU ...!!!

JE VOUS AIME ...!!!

...ET Jésus AUSSI ...!!!

ALLELUIA !

65Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 29 Nov - 9:09

Josué

Josué
Administrateur

On a usurpé votre plaque d'immatriculation, que faire ?

Avec la multiplication des radars, l'usurpation de plaque d'immatriculation est de plus en plus courante. Que faire si cela vous arrive ? Réagissez tout de suite et armez-vous de patience car l'affaire peut prendre plusieurs mois... Tout d'abord, demandez la photo radar. Faites un courrier au service de contrôle automatisé du centre émetteur de la contravention, en joignant copies de l'avis de contravention, votre carte d'identité, votre carte grise, et une enveloppe timbrée à votre adresse. Dès que vous recevez la photo, vous devez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie, et formuler une requête en exonération avec le formulaire joint à la contravention. Il faut consigner, de préférence sur Internet, une somme correspondant au montant de l'amende forfaitaire non minorée à l'aide de la carte de consignation. Envoyez ensuite un courrier à l'OMP, en recommandé avec AR, pour contester la contravention, avec l'avis de requête en exonération. Contestez pour usurpation de plaque, et déclarez bien ne pas avoir été le conducteur de ce véhicule ce jour-là : joignez le reçu de la consignation, la photo radar, ainsi que toutes les preuves attestant que vous n'étiez pas sur les lieux de l'infraction (attestation de tierces personnes, reçus, factures...). Seulement dans ce cas, vous pourrez être relaxé et la consignation vous sera remboursée.

66Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 29 Nov - 15:15

chico.

chico.

c'est bon a savoir.merci.

67Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 30 Nov - 0:20

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Aujourd'hui, même dans un bisto, tout se vole !
On peut même plus faire confiance à son pote de café Wink

Tout ce qui rapporte se vole même dans un village de peut d’habitant.

On ferme les commerces, les écoles, pas les cimetières parceque c'est pas simple de déloger un mort, les postes pour le courrier, ...



68Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 30 Nov - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

Masoeur66 a écrit:BJR

Aujourd'hui, même dans un bisto, tout se vole !
On peut même plus faire confiance à son pote de café Wink

Tout ce qui rapporte se vole même dans un village de peut d’habitant.

On ferme les commerces, les écoles, pas les cimetières parceque c'est pas simple de déloger un mort, les postes pour le courrier, ...



moralité il faut boire le café chez toi.

69Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 1 Déc - 23:05

Invité


Invité

Josué a écrit:

moralité il faut boire le café chez toi.

Encore faut-il, avoir une machine pour le faire, et avoir du café aussi.

Moi, je prendrai bien (hum je réfléchis), le café, je n'ai pas le droit, et puis j'aime pas, euh, alors une orangeade comme me l'a conseillé un ami Wink

70Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 2 Déc - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Josué a écrit:

moralité il faut boire le café chez toi.

Encore faut-il, avoir une machine pour le faire, et avoir du café aussi.

Moi, je prendrai bien (hum je réfléchis), le café, je n'ai pas le droit, et puis j'aime pas, euh, alors une orangeade comme me l'a conseillé un ami Wink
l'important ce n'est pas ce que l'on consomme mais d'être ensemble pour échangé des idées.

71Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 9 Déc - 12:15

Josué

Josué
Administrateur

De_passage a écrit:
Josué a écrit:c'est un riche handicapée qui fait appel a un sdf pour l'aider.

Ça me plairait bien de le voir.
Le New York Times n'a pas aimé 'Intouchables' : est-il tombé sur la tête?
http://www.lepost.fr/article/2011/12/08/2656030_le-new-york-times-est-il-tombe-sur-la-tete.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20111209

72Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 9 Déc - 23:01

Invité


Invité

Les Américains sont la première puissance, pff.

Ce soir je prendrai bien un chocolat chaud.

73Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Lun 12 Déc - 14:36

chico.

chico.

plus personnes ne vient boire un café ici ?

74Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Sam 24 Déc - 22:41

Pro-TJ

Pro-TJ

chico. a écrit:plus personnes ne vient boire un café ici ?

Salut Chico

Si personne plu ne vient, c'est que ça ne sert plu à rien Wink

J'ai créé cette section pour y venir pété un câble les intervenants, pas pour y poser une question.

Si personne n'y participe, c'est que la soupape n'a encore pas lâché la vapeur.

Ma réponse te va ?

Chris Smile

75Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 0:30

Invité


Invité

Bonsoir,

Moi, je prendrai bien un verre de jus de pomme. Je passe de temps en temps. Pis, même si il y a personne, c'est avec plaisir que je viens au bistrot prendre un jus. Bisous.

76Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 0:42

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Bonsoir,

Moi, je prendrai bien un verre de jus de pomme. Je passe de temps en temps. Pis, même si il y a personne, c'est avec plaisir que je viens au bistrot prendre un jus. Bisous.

Si tu a un coup de gueule, c'est là! que tu peux le faire Wink

Te gènes pas Smile

77Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 1:02

Invité


Invité

Ha, je veux pas déranger.
alors, mon coup de gueule ce soir, c'est Noel, tronch
Et la famille et moi, et tout à l'heure je devrais souhaiter, avec un immense sourire alors que ................... papaf

78Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 1:14

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Ha, je veux pas déranger.
alors, mon coup de gueule ce soir, c'est Noel, tronch
Et la famille et moi, et tout à l'heure je devrais souhaiter, avec un immense sourire alors que ................... papaf

Tu sais, tu peux accepter qu'on te dise JN
Tu peux répondre : merci .
Aprés tout, Jéhovah ne vas pas te demander plus que ce que tu peux faire et il respecte que tu t'en inquiète de ce que tu "fée" Wink

Ce qui compte, c'est que tu le cherches dans ton coeur. Il t'écoute.

Pour faire de l'humour, c'est sûr qu'il va pas venir sur le forum mais bon, on en parle et il y a toujours un ange pour toi, pour chaque humain, c'est écrit dans les psaumes, jéhovah lu donne un ange.

Tu es humaine et tout le monde pêche tous les jours.
Aucun humain n'est parfait sauf Jésus qui a donné sa vie et essaye d'imaginer la discussion entre Jéhovah et son fils ...

79Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 1:21

Invité


Invité

Merci pour Tes réponses. Very Happy
Merci d'être là, ce soir.
Je ne suis pas triste, juste en colère. Juste agressif, mais j'essaie tant bien que mal de garder mon calme.
Je Vous, pardon Te souhaite une bonne nuit. Et bon culte pour demain, si il y a lieu demain. Sois Bénis Christ.

80Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 1:29

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Merci pour Tes réponses. Very Happy
Merci d'être là, ce soir.
Je ne suis pas triste, juste en colère. Juste agressif, mais j'essaie tant bien que mal de garder mon calme.
Je Vous, pardon Te souhaite une bonne nuit. Et bon culte pour demain, si il y a lieu demain. Sois Bénis Christ.

[Grand] Merci à toi aussi Smile
Si j'ai pu T'aider comme Tu l'as fais pour moi, c'est du bonheur et comme l'a dit Jésus : il y a plus de bonheur à donner ...

Que Jah te garde et gardes ton courage Wink

Smile

81Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 25 Déc - 14:00

samuel

samuel
Administrateur

je bois tout seul mon café. Sad

82Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Lun 26 Déc - 13:01

chico.

chico.

il est rare de se rencontrer sur le forum. Sad

83Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 28 Déc - 0:35

Invité


Invité

Rare, mais cela existe, et cela peut déboucher sur une IRL.

J'avoue, je n'ai jamais été déçue par mes IRL. Very Happy
Souvent les gens disent, attention, il n'y a que des détraqués sexuels et autres. Mais les pervers sont dans notre entourage, ou au coin d'une rue. Il y en a sûrement, sur la toile.

Allez, moi ce soir, pourrais-je commander, une soupe à la courge s'il vous plait ?

84Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 28 Déc - 0:41

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Rare, mais cela existe, et cela peut déboucher sur une IRL.

J'avoue, je n'ai jamais été déçue par mes IRL. Very Happy
Souvent les gens disent, attention, il n'y a que des détraqués sexuels et autres. Mais les pervers sont dans notre entourage, ou au coin d'une rue. Il y en a sûrement, sur la toile.

Allez, moi ce soir, pourrais-je commander, une soupe à la courge s'il vous plait ?

BJR Wink

C'est quoi un IRL ?

85Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 28 Déc - 1:00

Invité


Invité

(in real life)

se fréquenter sur le net, puis, un jour sauter le pas, si une amitié se lie. Se voir en vrai. Rolling Eyes Vous dormirez moins bête cete nuit !

Je suis passée aussi par là Razz

86Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mer 28 Déc - 1:08

Pro-TJ

Pro-TJ

à mon age, sans prétention, je me dis que je suis bête tous les jours

vas sur la section animaux et tu verras un de mes poussins Wink

87Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Sam 25 Fév - 7:54

Josué

Josué
Administrateur

Personne ne croit les personnes âgées...On croit qu'elles sont séniles.


Un couple de personnes âgées célébrait leur soixantième anniversaire de mariage. Le couple s’était épousé comme amis d’enfance et revenait à leur vieux quartier après leur départ pour la retraite. Main dans la main, ils marchaient revenant voir leur ancienne école. Ce n’était pas verrouillé, donc ils sont entrés et ont retrouvé le vieux pupitre qu'ils avaient partagé, où Andy avait gravé :
« Je t'aime, Sally. »

En revenant à la maison, un sac d'argent tomba d’une Fourgon blindé, atterrit pratiquement à leurs pieds. Sally le prit rapidement et l’emporta à la maison.
Là, elle compta l'argent - cinquante mille dollars !

Andy déclara : « Nous devons le retourner ».

Sally dit, « Qui trouve garde. » Elle remit l'argent dans le sac et le cacha dans leur grenier.

Le lendemain, deux policiers vinrent dans le quartier cherchant l'argent. Ils frappèrent à leur porte.

« Pardon, auriez-vous trouvé un sac qui est tombé d'un Fourgon blindé hier ? »

Sally dit : « Non ».

Andy déclara : « Elle ment. Elle l’a caché dans le grenier ».

Sally dit : "Ne le croyez pas, il est sénile ».

Les agents se sont tournés vers Andy et ont commencé à l'interroger :
« Voulez-vous nous raconter l'histoire depuis le début. »

Andy a dit :
« Bien, quand Sally et moi revenions de l’école, hier… »

Le premier officier se tourna vers son partenaire et déclara :
« Partons d’ici ! »

88Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Dim 28 Oct - 15:59

samuel

samuel
Administrateur

dommage que cette section sympa n'est plus animé.nous pouvons y parler de tout et de n'importe quoi sur la vie de tout les jours.

89Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 6 Nov - 21:46

Josué

Josué
Administrateur


LE SAGE ET LE MIROIR ©



Un sage mandarin chinois se rendit un jour

Chez un vieil avare non loin de Pékin.

Après les salutations d'usage, le sage amena

L'avare près de la fenêtre et lui demanda,

"Que vois-tu par la fenêtre?"

Je vois des gens, répondit l'avare, beaucoup de gens.

Des hommes, des femmes, des enfants qui marchent dans la rue

Et puis je vois les maisons de la ville plus loin

La campagne avec les montagnes dans le lointain.

Bien dit le sage, reste là un moment.

Il décrocha un miroir qui pendait au mur

Et vint le placer devant les yeux de l'avare.

De nouveau il lui demanda,

"Et maintenant que vois-tu?"

"Mais c'est un miroir!" dit l'avare.

"Je ne peux y voir que moi-même!"

Et pourtant repris le sage, la fenêtre et le miroir

Sont tous deux en verre. Seulement au dos du miroir

Il y a une petite couche d'argent. Et c'est

L'argent qui empêche de voir autre chose que toi.

90Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 6 Nov - 22:59

oiseau

oiseau

oh!!!!!!!!!!!! josué c'est vraiment super je me l'imprime MA-GNI-fi-QUE Very Happy

91Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 15 Nov - 18:23

chico.

chico.

BRAVE PETIT GARÇON ©



Un père rentre encore tard ce soir de son travail, très fatigué. Il aperçoit son petit de 5 ans qui l'attend impatiemment à la porte.

- Papa, dis-moi, combien tu gagnes à l'heure?

Le père est un peu interloqué par cette question.

- Tiens! Qu'est-ce qui te prend à me poser une telle question?

- Si, papa, dis-le moi, je veux savoir, s'il te plaît... supplie le petit garçon.

- Combien je gagne à l'heure? 50 francs. Et alors?

- Ah! Bon! fait le petit garçon en hochant sa petite tête. Alors, Papa, prête-moi 25 francs, s'il te plaît!

Le père est manifestement agacé:

- Alors ça va, fiston? Qu'est-ce qui se passe avec tes questions: combien je gagne... et maintenant: donne-moi de l'argent... Tu veux de l'argent pour tes bêtises de jouets... Tu ne penses qu'à toi! Allez! Vas vite te coucher. Après cette longue journée de travail, j'ai besoin de me détendre un peu...

Le petit garçon se précipite désespérément dans sa chambre et ferme la porte. Le père s'assoit dans son fauteuil. Mais le comportement bizarre de son fils l'intrigue. Comment a-t-il eu l'audace de le questionner sur son travail pour ensuite lui demander un peu d'argent?

Finalement, il se calme et il réfléchit. Peut-être s'est-il montré un peu sévère envers son fils? Peut-être que son fils avait vraiment besoin des 25 francs? Jusque là, il ne lui avait jamais demandé de l'argent. Il décide d'aller voir son fils dans sa chambre.

- Tu ne dors pas encore, fiston? lui demande-t-il gentiment.

- Non papa!.

- Bon! J'ai réfléchi. Je pense que j'ai été un peu trop dur avec toi. Tu sais, j'ai eu une longue journée de travail... Tiens! Voilà les 25 francs que tu m'avais demandés.

Le petit se relève radieux: "Oh, Merci papa! Merci". Puis, retirant de dessous de son oreiller sa cachette d'argent, il compte et tend le tout vers son père, en disant:

- Tiens, papa, y a 50 EUROS en tout! Demain, tu feras une heure en moins, et on la passera ensemble!

92Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 22 Nov - 13:56

Josué

Josué
Administrateur

Et si on prenait un café - Page 2 Bus11

93Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 27 Nov - 15:12

Josué

Josué
Administrateur

Les gens ne remarqueront jamais ce que l'on fait pour eux.par contre ce que l'on fait pas ne leur échappent jamais.

94Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Mar 27 Nov - 16:09

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi dit-on "apprendre par coeur" ?

Cette expression est née au Moyen Âge. Depuis l’Antiquité, le coeur était souvent considéré comme le siège de l’intelligence, de la mémoire et des sensations (sans doute à cause de l’accélération du rythme cardiaque lors des émotions fortes).

95Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 6 Déc - 15:12

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi dois-je avoir une variété d'amis qui sont tous si différents de caractère?
Comment puis-je m'entendre avec eux tous?
Je pense que chacun contribue à enrichir une «autre» partie de moi.
Avec l'un d'eux, je suis poli.
Avec un autre, je plaisante.
Je m'assois et je parle de choses sérieuses avec celui-ci.
Avec un autre, je ris beaucoup.
J'écoute les problèmes d'un ami.
Puis, je écoute les conseils un autre.
Mes amis sont comme les pièces d'un puzzle.
Une fois terminé, ils forment une boîte à trésor.
Un trésor d'amis!
Ce sont mes amis qui me comprennent mieux que je me comprends ..
Ce sont des amis qui me soutiennent pendant les bons et mauvais jours.
Nous prions tous ensemble et pour l'autre.
Des médecins âgés nous disent que les amis sont bons pour notre santé.
Le Dr. Oz appelle "les amis" la vitamine F .
Et que les avantages d'avoir des amis sont essentielle à notre bien-être.
La recherche montre que les gens qui des amis ont moins de risque de
la dépression.
Si vous aimez la vitamine F constamment, vous pouvez gagner jusqu'à 30 ans de
moins.
La chaleur de l'amitié s'arrête stress et même dans votre intense moments, elle diminue les chances d'un arrêt cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral de 50%.
Je suis tellement heureux(se) d'avoir un stock de vitamine F !!!

En résumé, nous devrions apprécier nos amis et rester en contact avec eux.
Nous devrions essayer de voir le côté drôle des choses et rire ensemble et de prier
un pour l'autre dans les moments difficiles.
* Merci d'être un(e) de mes vitamines.

96Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 6 Déc - 15:55

bouboule



Josué a écrit:Pourquoi dois-je avoir une variété d'amis qui sont tous si différents de caractère?
Comment puis-je m'entendre avec eux tous?
Je pense que chacun contribue à enrichir une «autre» partie de moi.
Avec l'un d'eux, je suis poli.
Avec un autre, je plaisante.
Je m'assois et je parle de choses sérieuses avec celui-ci.
Avec un autre, je ris beaucoup.
J'écoute les problèmes d'un ami.
Puis, je écoute les conseils un autre.
Mes amis sont comme les pièces d'un puzzle.
Une fois terminé, ils forment une boîte à trésor.
Un trésor d'amis!
Ce sont mes amis qui me comprennent mieux que je me comprends ..
Ce sont des amis qui me soutiennent pendant les bons et mauvais jours.
Nous prions tous ensemble et pour l'autre.
Des médecins âgés nous disent que les amis sont bons pour notre santé.
Le Dr. Oz appelle "les amis" la vitamine F .
Et que les avantages d'avoir des amis sont essentielle à notre bien-être.
La recherche montre que les gens qui des amis ont moins de risque de
la dépression.
Si vous aimez la vitamine F constamment, vous pouvez gagner jusqu'à 30 ans de
moins.
La chaleur de l'amitié s'arrête stress et même dans votre intense moments, elle diminue les chances d'un arrêt cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral de 50%.
Je suis tellement heureux(se) d'avoir un stock de vitamine F !!!

En résumé, nous devrions apprécier nos amis et rester en contact avec eux.
Nous devrions essayer de voir le côté drôle des choses et rire ensemble et de prier
un pour l'autre dans les moments difficiles.
* Merci d'être un(e) de mes vitamines.


Euh......... ) certaine(s) vitamine(s) sont nocive pp ... à ne pas prendre ni s'en approcher.. study

97Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 6 Déc - 15:56

samuel

samuel
Administrateur

tbd

98Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 14 Déc - 13:10

Josué

Josué
Administrateur

L'ordinateur portable n'est pas conçu pour être utilisé sur un lit. En voici la preuve.

Ø Un bon ami à nous dans le Mequon a perdu son fils de 25 ans (Arun Gopal Ratnam) dans l'incendie de la maison le 4 juin dernier.

Ø Voilà ce qui est arrivé. Il a obtenu un diplôme avec le MBA (Master of Business Administration) de l'Université de Wisconsin Madison deux semaines plus tôt et est venu à la maison. Il prit un déjeuner avec son papa, et a décidé de retourner pour nettoyer sa chambre à l'école. Le père lui a dit d'attendre et voir sa mère avant de repartir pour quelques jours.

Ø Il décida de faire un petit sommeil en attendant que sa maman revienne à la maison.

Ø Les voisins ont appelé 911 quand ils ont vu la fumée noire sortir de la maison.

Ø Leur fils de 25 ans Arun est mort dans la maison. Cela a pris plusieurs jours d'enquête pour découvrir la cause de l'incendie.

Ø Il a été déterminé que le feu a été causé par l'ordinateur portable sur le lit.

Ø Quand l'ordinateur portable est sur le lit, le ventilateur refroidisseur ne reçoit pas d'air pour refroidir l'ordinateur et c'est ce qui a causé le feu.

Ø Il ne s'est même pas levé du lit. Il est mort de monoxyde de carbone (CO).

Ø La raison pour laquelle j’écris à chacun d'entre vous est que j'ai vu beaucoup dans mon entourage utiliser un ordinateur portable dans le lit. Décidons tous de prendre l'habitude de ne plus le faire.

Ø Le risque est réel, faisons-en une règle. Ne plus utiliser le portable dans le lit ou mettre l'ordinateur sur le lit avec des couvertures et des oreillers autour. (Vous fermez ainsi les orifices d'aération et ça chauffe !)

99Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Ven 14 Déc - 16:06

bouboule



En effet le risque est très réel car le dessous devient chaud, j'en sais quelque chose je me suis deja presque brulé une main tellement que c'était chaud!. depuis, ma ptite soeur spirituelle y mets un dessous de table troué et donc l'air passe plus facilement et se munir d'un ventilateur sur pied est aussi idéal pour ventiler la piece où est situé le portable Smile

100Et si on prenait un café - Page 2 Empty Re: Et si on prenait un café Jeu 23 Mai - 11:55

Josué

Josué
Administrateur

Georges Moustaki est mort
Le 23/05/2013 à 10:53 - Etienne ComteRéagissez !
Georges Moustaki est mort ce jeudi matin à Nice à l'âge de 79 ans. Le chanteur souffrait de graves problèmes respiratoires qui l'avaient contraint à mettre un terme à sa carrière.
Georges Moustaki (de son vrai nom Joseph Mustacchi) s'est éteint à Nice ce matin. En 2009 il avait interrompu son dernier concert en raison de problèmes respiratoires l'empêchant de chanter. Deux ans plus tard, il mettait officiellement un terme à sa carrière, après avoir anoncé souffrir d'une maladie des bronches incurable.
D'origine grecque, Georges Moustaki était né le 3 mai 1934 à Alexandrie en Egypte. Il laissera derrière lui de grands succès comme Le Métèque ou La Philosophie. En tant que parolier, il écrira notamment Le Milord pour Edith

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum