Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le saviez-vous ?

+2
Josué
Psalmiste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le saviez-vous ? Empty Le saviez-vous ? Dim 6 Nov - 14:11

Psalmiste

Psalmiste

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l'histoire de la Tour de Babel se trouvant en Gen 11.1-9n coupe 1 généalogie en 2 ?

Car la généalogie commence en Gen 10.1 et finit à Gen 10.32 ; vient ensuite l'histoire de la tour de babel ; puis en Gen 11.10 la généalogie reprend de plus belle !


Hier 1 ami m'a dit pourquoi ce texte de "la tour de babel" coupait ce texte !


Voila, en Gen 11.4 il nous est dit :

(Genèse 11:4) [...] faisons-nous un nom célèbre [...]

* Il s'agit là du roi Nimrod est ses hommes...


Or, l'on pourrait se dire que finallement, le roi Nimrod a réussi à l'avoir son nom célèbre, puisque la preuve, on parle encore de lui de nos jours. Mais que veut dire "Nimrod" ?

Voici 1 commentaire interréssant :

*** it-2 p. 403 Nimrod ***
Fils de Koush (1Ch 1:10). Selon les écrits rabbiniques, le nom Nimrod vient du verbe hébreu maradh, qui signifie “ se rebeller ”. Aussi le Talmud babylonien (Erouvin 53a) dit-il : “ Pourquoi, en ce cas, fut-il appelé Nimrod ? Parce qu’il incita le monde entier à se rebeller (himrid) contre Sa souveraineté [celle de Dieu]. ” — Encyclopedia of Biblical Interpretation, par Menahem Kasher, vol. II, 1955, p. 79.

CONCLUSION : Nimrod n'était pas son vrai nom, mais 1 nom qui lui fut donné par la suite, pour que l'on puisse bien savoir quel genre de personnage était cet homme : Un rebelle !

Du coup, lorsque l'on lie en Gen 11.4 ils disent : "faisons-nous un nom célèbre", on peut dire que ce nom, ils ne l'ont jamais eu grsour









Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez me dire que ça ne répond pas à ma question, qui est :

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l'histoire de la Tour de Babel se trouvant en Gen 11.1-9n coupe 1 généalogie en 2 ?


Et bien étrangement, lorsqu'en Gen 11.10 la généalogie recommence, elle reprend avec "Sem" !

Or, savez-vous quelle est la signification du Nom "Sem" ?

*** it-2 p. 923 Sem ***

Nom, Renommée

Et oui, "Sem" veut dire "Nom renommée" !


On dirait donc que Jéhovah dans ce texte "joue" avec les mots, pour faire "1 pied de nez" à Nimrod et à ses hommes, comme pour leur dire : Vous vouliez 1 nom célèbre, mais pour en finir personne ne vous connaitra... En revenche, ceux qui auront 1 grand nom, se seront ce de la desendance de Sem !

Car qui est (entre autre descendant de Sem ?

Et bien ni plus ni moins qu'Abraham !

Et que dit Dieu à Abraham ?

(Genèse 12:2) [...] je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom [...]


CONCLUSION : Ceux qui voulaient 1 grand nom pour s'en orgeuillir ne l'ont jamais eu, et celui qui a été humble et obeissant à l'extrême, l'a obtenue sans même jamais le demander à Dieu !





Il semblerait donc que ce n'est pas 1 hasard si l'histoire de la tour de babel coupe 1 texte (1 généalogie) en 2 ; mais que ce soit plutot pour nous apprendre quelque chose !



Etiez-vous au courant de ce détail ?




Eddy !

2Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Dim 6 Nov - 14:48

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout comme quoi on en apprend tous les jours.

3Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Dim 6 Nov - 15:02

Psalmiste

Psalmiste

Admin a écrit:pas du tout comme quoi on en apprend tous les jours.

Alors je suis content de t'avoir apprie quelque chose Wink

Et pour info, je ne m'étais même jamais demandé pourquoi l'histoire de la tour de babel coupé 1 généalogie en 2 ; et si l'on m'avait demandé pourquoi, j'avoue que j'aurai été incapable de répondre !

4Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Dim 6 Nov - 16:37

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR Eddy

Intéressant.

D'autres infos sur Nemrod :

- Génése 10:8,9
Et Koush devint père de Nimrod. Il fut le premier à devenir un homme puissant sur la terre. Il se montra un puissant chasseur en opposition avec Jéhovah. C’est pourquoi il y a un dicton : “ Comme Nimrod, puissant chasseur en opposition avec Jéhovah. ”
- 1 Chroniques 1:10
Et Koush devint père de Nimrod. C’est lui qui fut le premier à devenir un homme puissant sur la terre.
*-*

Dans le livre :
LES DEUX BABYLONES
Identité de l'Église romaine et du culte de Nemrod et de Sémiramis

Page 40 :
le nom de Nemrod signifie: celui qui a vaincu le léopard. Ce nom semble indiquer que comme Nemrod devint célèbre en domptant le cheval et en l'employant pour la chasse, sa renommée de chasseur reposait surtout sur ce fait qu'il trouva moyen de se servir du léopard pour chasser les autres bêtes sauvages.
*-*

Ninus (forme latinisée) ou Ninos (forme grecque) est le nom, selon les auteurs de la période hellénistique, du fondateur éponyme de la ville de Ninive.
On a parfois identifié Ninus à Nimrod de la Bible, fils de Koush (Genèse 10).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninus
- Génése 10:10,11
Et le commencement de son royaume (celui de Nimrod) fut Babel, Érek, Akkad et Kalné, au pays de Shinéar. De ce pays il passa en Assyrie et entreprit de bâtir Ninive, Rehoboth-Ir, Kalah 12 et Résèn, entre Ninive et Kalah : c’est la grande ville.
*-*

Dans l'antiquité, les gens pensaient que Nemrod était né un 25 décembre, d'ou la fête de Noêl !
- TG 15/02/1979
Le 25 décembre, les Romains, comme les anciens Grecs, célébraient la naissance du soleil invaincu. Cette pratique remonte à Babylone, où Nimrod fut déifié comme dieu-soleil. Une bûche le représentait abattu par ses ennemis, puis il était rendu à la vie et symbolisé alors par un arbre toujours vert. Après avoir établi cela, le docteur Alexandre Hislop affirme dans Les deux Babylones:
“Or, la bûche de Yule est le tronc mort de Nemrod, déifié comme dieu-soleil, mais renversé par ses ennemis; l’arbre de Noël est Nemrod redivivus — le dieu mis à mort rendu de nouveau à la vie.”
La bûche était brûlée le soir du 24 décembre et, le matin suivant, elle était remplacée par un arbre toujours vert. Le docteur Hislop montre bien les origines païennes des autres coutumes associées à Noël: les bougies, les repas de fête, la coupe, le gui, l’échange de cadeaux, etc.
*-*

Chris Smile


Psalmiste a écrit:Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l'histoire de la Tour de Babel se trouvant en Gen 11.1-9n coupe 1 généalogie en 2 ?

Car la généalogie commence en Gen 10.1 et finit à Gen 10.32 ; vient ensuite l'histoire de la tour de babel ; puis en Gen 11.10 la généalogie reprend de plus belle !


Hier 1 ami m'a dit pourquoi ce texte de "la tour de babel" coupait ce texte !


Voila, en Gen 11.4 il nous est dit :

(Genèse 11:4) [...] faisons-nous un nom célèbre [...]

* Il s'agit là du roi Nimrod est ses hommes...


Or, l'on pourrait se dire que finallement, le roi Nimrod a réussi à l'avoir son nom célèbre, puisque la preuve, on parle encore de lui de nos jours. Mais que veut dire "Nimrod" ?

Voici 1 commentaire interréssant :

*** it-2 p. 403 Nimrod ***
Fils de Koush (1Ch 1:10). Selon les écrits rabbiniques, le nom Nimrod vient du verbe hébreu maradh, qui signifie “ se rebeller ”. Aussi le Talmud babylonien (Erouvin 53a) dit-il : “ Pourquoi, en ce cas, fut-il appelé Nimrod ? Parce qu’il incita le monde entier à se rebeller (himrid) contre Sa souveraineté [celle de Dieu]. ” — Encyclopedia of Biblical Interpretation, par Menahem Kasher, vol. II, 1955, p. 79.

CONCLUSION : Nimrod n'était pas son vrai nom, mais 1 nom qui lui fut donné par la suite, pour que l'on puisse bien savoir quel genre de personnage était cet homme : Un rebelle !

Du coup, lorsque l'on lie en Gen 11.4 ils disent : "faisons-nous un nom célèbre", on peut dire que ce nom, ils ne l'ont jamais eu grsour









Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez me dire que ça ne répond pas à ma question, qui est :

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l'histoire de la Tour de Babel se trouvant en Gen 11.1-9n coupe 1 généalogie en 2 ?


Et bien étrangement, lorsqu'en Gen 11.10 la généalogie recommence, elle reprend avec "Sem" !

Or, savez-vous quelle est la signification du Nom "Sem" ?

*** it-2 p. 923 Sem ***

Nom, Renommée

Et oui, "Sem" veut dire "Nom renommée" !


On dirait donc que Jéhovah dans ce texte "joue" avec les mots, pour faire "1 pied de nez" à Nimrod et à ses hommes, comme pour leur dire : Vous vouliez 1 nom célèbre, mais pour en finir personne ne vous connaitra... En revenche, ceux qui auront 1 grand nom, se seront ce de la desendance de Sem !

Car qui est (entre autre descendant de Sem ?

Et bien ni plus ni moins qu'Abraham !

Et que dit Dieu à Abraham ?

(Genèse 12:2) [...] je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom [...]


CONCLUSION : Ceux qui voulaient 1 grand nom pour s'en orgeuillir ne l'ont jamais eu, et celui qui a été humble et obeissant à l'extrême, l'a obtenue sans même jamais le demander à Dieu !





Il semblerait donc que ce n'est pas 1 hasard si l'histoire de la tour de babel coupe 1 texte (1 généalogie) en 2 ; mais que ce soit plutot pour nous apprendre quelque chose !



Etiez-vous au courant de ce détail ?




Eddy !

5Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mar 29 Nov - 14:51

chico.

chico.

ce livre ( les deux Babylones )ou le trouve t-on?

6Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mar 29 Nov - 14:54

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:ce livre ( les deux Babylones )ou le trouve t-on?
ici

http://godieu.com/doc/babylones/index.html

7Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Mar 29 Nov - 15:05

chico.

chico.

samuel a écrit:
chico. a écrit:ce livre ( les deux Babylones )ou le trouve t-on?
ici

http://godieu.com/doc/babylones/index.html
merci pour la rapidité de la réponse.

8Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 1 Déc - 0:04

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:ce livre ( les deux Babylones )ou le trouve t-on?

Si tu veux, je peux te l'envoyer par Email monkey

9Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 1 Déc - 9:22

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:ce livre ( les deux Babylones )ou le trouve t-on?

Si tu veux, je peux te l'envoyer par Email monkey
merci mais je l'ai téléchargé sur mon pc.

10Le saviez-vous ? Empty Re: Le saviez-vous ? Jeu 1 Déc - 11:10

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Il semblerait donc que ce n'est pas 1 hasard si l'histoire de la tour de babel coupe 1 texte (1 généalogie) en 2 ; mais que ce soit plutot pour nous apprendre quelque chose !

Nimrod était le petit fils de Noë et s'est opposé à Jéhovah en désapprouvant le déluge. Il rassembla les hommes pour se faire un nom dans le but d'empêcher Jéhovah qu'un éventuelle cataclysme comme le déluge se produise de nouveau, peut-être en pensant créer une société paradisiaque. Mais Nimrod n'avait pas été choisi par Dieu pour réaliser cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum