Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un prêtre bénit une foule d'animaux dans une église.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Un prêtre bénit une foule d'animaux dans une église à Nice
Dans un concert d’aboiements – les chats se sont faits tout petits, le père Florini a béni une foule d’animaux, ce dimanche à l’église Saint-Pierre d’Arène.
Une église bondée. Remplie d’animaux, des gros et des petits. On y a vu des petits matous, des gros toutous mais également deux rats, un furet, un perroquet et même un cheval et un poney ! C’était hier après-midi, rue de France où maîtres et maîtresses avaient rendez-vous pour faire bénir leurs protégés.

Dans un concert d’aboiements les plus variés, l’homélie du père Gil Florini n’a pas manqué de mordant. Impossible de ronronner devant pareille assemblée, a estimé le curé en souhaitant la bienvenue à « tous ces amis à deux pattes et à quatre pattes. » Avant d’ajouter, observateur : « J’en ai même vu, dans une cage, qui n’avait pas de pattes du tout ! »
*
Dans la nef, Stella et ses trois yorkshires Wendy, Eron et Bonito. Irène et sa petite Perla, mélange de spitz et de chihuahua. Camélia et Yamong, son perroquet du Gabon. Ou encore Jeanne Augier, propriétaire du Negresco, accompagnée de ses pensionnaires Lily et Lilou, une york et un sharpei.

« Les difficultés arrivent mais nous sommes encore des nantis. Sachons partager avec nos frères humains et animaux », a suggéré le prêtre en conclusion. Au fait, pourquoi cette tradition ? « Parce que l’Eglise l’a toujours fait. Et parce que c’est important pour une très grande partie de nos fidèles. Quand la vie vous laisse seul(e), un petit animal vient souvent prendre une place. Qu’il soit, ici aussi, chez lui. »
http://www.nicematin.com/article/societe/un-pretre-benit-une-foule-danimaux-dans-une-eglise-a-nice

Psalmiste

Psalmiste

Les eaux de Babylone sont tellement en baisse, que pour remplir leurs églises, ils vont jusqu'a faire rentrer des animaux a l'interieur !!!

Moi je vais dresser 1 perroquet, je vais lui apprendre à dire "Sortez de babylone", et ensuite je le lacherais dans l'église - ah ah ah, mort de rire Smile

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Admin a écrit:« Les difficultés arrivent mais nous sommes encore des nantis. Sachons partager avec nos frères humains et animaux », a suggéré le prêtre en conclusion.

Au fait, pourquoi cette tradition ? « Parce que l’Eglise l’a toujours fait. Et parce que c’est important pour une très grande partie de nos fidèles.

Ils appellent les animaux nos frères, cela nous animalise et humanise faussement les animaux qui ne sont pas fait à l'image de Dieu.

Pourquoi cela ce fait, la réponse est navrante et explique pourquoi l'église est un amalgame de traditions païennes mélangées à la vraie religion :

"Parce que l’Eglise l’a toujours fait"

C'est vrai que l'église à toujours fait des erreurs...

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:
Admin a écrit:« Les difficultés arrivent mais nous sommes encore des nantis. Sachons partager avec nos frères humains et animaux », a suggéré le prêtre en conclusion.

Au fait, pourquoi cette tradition ? « Parce que l’Eglise l’a toujours fait. Et parce que c’est important pour une très grande partie de nos fidèles.

Ils appellent les animaux nos frères, cela nous animalise et humanise faussement les animaux qui ne sont pas fait à l'image de Dieu.

Pourquoi cela ce fait, la réponse est navrante et explique pourquoi l'église est un amalgame de tradition païenne mélangé à la vraie religion :

"Parce que l’Eglise l’a toujours fait"

C'est vrai que l'église à toujours fait des erreurs...
en fait c'est pas nouveau.l'église baptise aussi des navires de guerres et des bombardiers.

Psalmiste

Psalmiste

Ils appellent les animaux nos frères, cela nous animalise et humanise faussement les animaux qui ne sont pas fait à l'image de Dieu.

C'est pas étonnant, pour eux l'homme déscend du singe !!!

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Donc l'organisation humaine de ce monde c'est la bête.

Ils disent eux-même descendre des animaux, leurs ancêtres selon eux.

Invité


Invité

Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.

Psalmiste

Psalmiste

pschitt a écrit:Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.

Bonjour Pschitt,

Dis moi, cette pratique de bénir les animaux est-elle OUI ou NON biblique ???

Si oui, où la retrouve-t-on dans les Ecritures ?


Amitié Smile

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.
Salut pschitt

La première société créé s'est appelée Babel.
Son Directeur s'appelait Nimrod. Il s'est fait remarqué parce qu'il chassait les animaux et qu'il se servait d'animaux pour les chasser. Comme ça n'a pas plus à tout le monde, ça a créé des diversités, des multi-culturelles et pourquoi pas des multi-individuelle ?
Et tant l'individu l'humain se sens menacé, il se promène avec son pittbull.
Et tant l'individu l'humain emmène son animal dans un centre pour le coiffer et le pouponner.
Et tant l'individu l'humain veut s'habiller en peau de phoque ou dresser sa verge à coup de corne de rhinocéros
Il y en a qui sans état d'âme abandonne leur animaux sur les routes
finalement, pourquoi ne pas leur faire un totem ?

Réfléchi un peu et au fait, pour quoi le Pape ne se péterai t'il pas une poule ?

Réfléchi un peu et vas dans un office religieux avec ton animal chéri et regardes comment les croyants vont te regarder !

Chris Smile

Psalmiste

Psalmiste

Je me pose 1 questio ???

La "logique" veut que les animaux ne soient pas les biens venues dans les lieux cultes !

Mais 1 aveugle pourrait-il rentrer avec son chien dans 1 lieu de culte ?

Et chez les Témoins de Jéhovah, accepterions nous 1 aveugle avec son chien dans 1 salle du royaume ?

Pro-TJ

Pro-TJ

Psalmiste a écrit:Je me pose 1 questio ???

La "logique" veut que les animaux ne soient pas les biens venues dans les lieux cultes !

Mais 1 aveugle pourrait-il rentrer avec son chien dans 1 lieu de culte ?

Et chez les Témoins de Jéhovah, accepterions nous 1 aveugle avec son chien dans 1 salle du royaume ?

Et un aveugle qui dirige un aveugle ne finit il pas dans la fosse ?

En toute logique, un Dieu qui a créé les animaux, pourquoi les rejéterait t'il dans ce cas ?

Et si on poursuis :
les sourds ne peuvent pas entendre la parole de Jéhovah.
Les muets ne peuvent pas prêcher.
...
Si un jour j'ai une fille, je l'appellerais Essi

Essi ceci
Essi celà

Il y a des réponses qui sont du bons sens, ou de sa propre conscience humaine à chacun.

Et puis au pire, tu mets des lunettes genre Steewy Wonder, et tu verras bien Wink

Chris Wink



Psalmiste

Psalmiste

Et un aveugle qui dirige un aveugle ne finit il pas dans la fosse ?

Ce n'est pas ma question !


Et si on poursuis :
les sourds ne peuvent pas entendre la parole de Jéhovah.
Les muets ne peuvent pas prêcher.

Hors Sujet !

Et pour info, pour cela, il existe le LSF !

Pro-TJ

Pro-TJ

Excuses moi pour le hors sujet ...
Je n'ai pas compris la question.

C'est quoi le LSF STP ?

Chris Smile

ip 92.90.21.6

Psalmiste a écrit:
Et un aveugle qui dirige un aveugle ne finit il pas dans la fosse ?

Ce n'est pas ma question !


Et si on poursuis :
les sourds ne peuvent pas entendre la parole de Jéhovah.
Les muets ne peuvent pas prêcher.

Hors Sujet !

Et pour info, pour cela, il existe le LSF !

Psalmiste

Psalmiste

Le LSF est la Langue des Signes Française !

* Chaque pays a sa propre langue des signes !


Et les TJ donnent des cours de LSF, et prêche aussi avec des DVD en LSF pour toucher les personnes sourdes et muettes !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je me pose 1 questio ???

La "logique" veut que les animaux ne soient pas les biens venues dans les lieux cultes !

Mais 1 aveugle pourrait-il rentrer avec son chien dans 1 lieu de culte ?

Et chez les Témoins de Jéhovah, accepterions nous 1 aveugle avec son chien dans 1 salle du royaume ?
nous avons aussi ce cas de figures dans notre congrégation.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
pschitt a écrit:Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.

Bonjour Pschitt,

Dis moi, cette pratique de bénir les animaux est-elle OUI ou NON biblique ???

Si oui, où la retrouve-t-on dans les Ecritures ?


Amitié Smile

Quelle le soit ou non, quelle importance ?

Hun, silent

Invité


Invité

Masoeur66 a écrit:
pschitt a écrit:Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.
Salut pschitt

La première société créé s'est appelée Babel.
Son Directeur s'appelait Nimrod. Il s'est fait remarqué parce qu'il chassait les animaux et qu'il se servait d'animaux pour les chasser. Comme ça n'a pas plus à tout le monde, ça a créé des diversités, des multi-culturelles et pourquoi pas des multi-individuelle ?
Et tant l'individu l'humain se sens menacé, il se promène avec son pittbull.
Et tant l'individu l'humain emmène son animal dans un centre pour le coiffer et le pouponner.
Et tant l'individu l'humain veut s'habiller en peau de phoque ou dresser sa verge à coup de corne de rhinocéros
Il y en a qui sans état d'âme abandonne leur animaux sur les routes
finalement, pourquoi ne pas leur faire un totem ?

Réfléchi un peu et au fait, pour quoi le Pape ne se péterai t'il pas une poule ?

Réfléchi un peu et vas dans un office religieux avec ton animal chéri et regardes comment les croyants vont te regarder !

Chris Smile


B'jour,

Doutez-vous de mon intelligence ? heu
Une poule, a une âme, et y a pas photo, si Dieu, l'a créer, c'est pourquoi ?
Et me dites pas que vous êtes insensibles Shocked
Bien, bonne journée à vous. Au revoir.

Josué

Josué
Administrateur

une poule n'a pas une âme une poules est une âme nuance.
ceci dit ou il dit dans la bible que les animaux doivent être bénie?

Psalmiste

Psalmiste

pschitt a écrit:
Psalmiste a écrit:
pschitt a écrit:Je ne vois pas ou, est le mal ?

La société est muti culturelle. Là, ou il y a problème c'est d'exclure. Les animaux ont des âmes, dans certaines cultures, l'animal est honoré.
Un animal est conscient, bien plus respectueux qu'un Homme.
Ce monsieur a bien fait. Soyez bénis cher Monsieur.

Bonjour Pschitt,

Dis moi, cette pratique de bénir les animaux est-elle OUI ou NON biblique ???

Si oui, où la retrouve-t-on dans les Ecritures ?


Amitié Smile

Quelle le soit ou non, quelle importance ?

Hun, silent


Oh mais oui, ça a 1 grande importance !!!

Car si ce n'est pas biblique, pourquoi le faire l'or d'une cérémonie religieuse, et chrétienne en plus ?

Pro-TJ

Pro-TJ

pschitt a écrit:
B'jour,

Doutez-vous de mon intelligence ? heu
Une poule, a une âme, et y a pas photo, si Dieu, l'a créer, c'est pourquoi ?
Et me dites pas que vous êtes insensibles Shocked
Bien, bonne journée à vous. Au revoir.

BJR Pschitt

Excusez moi mais mon message ne dit pas que je doute de votre intelligence.

Je voulais montrer que le culte des animaux a commencé très tôt dans l'histoire et même les israélites étaient tombé dans ce faux culte (Nimrod est son empire en sont les précurseurs).

Je suis bien sûr très sensible aux animaux et j'en ai plusieurs mais de là à penser qu'ils "ont une âme", c'est autre chose.

La bible appelle les animaux des " âmes vivantes", des "êtres vivants".
-> Génése 1:20,21 :

(TMN) Et Dieu dit encore : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux. ” Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.

(Bible en français courant) Dieu dit encore : « Que les eaux grouillent d'une foule d'êtres vivants, et que les oiseaux s'envolent dans le ciel au-dessus de la terre ! » Dieu créa les grands monstres marins et toutes les espèces d'animaux qui se faufilent et grouillent dans l'eau, de même que toutes les espèces d'oiseaux. Et il constata que c'était une bonne chose.


Bonne journée à toi aussi, Chris Smile

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

la bible ne dit pas qu'un animal à une âme mais est une âme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum