Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des intégristes catholiques perturbent...

+8
frdrcclnt8
Mikael
samuel
philippe83
VENT
Pierrot
Psalmiste
Josué
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

Des intégristes catholiques perturbent "Sur le concept du visage du fils de Dieu"
Klaus Lefebvre

La pièce de théâtre de Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du fils de Dieu, met en scène un fils en costard cravate sur le point de partir travailler qui s’efforce de s’occuper de son père incontinent. Il le nettoie, change sa couche tandis que le vieillard sanglote. Le fils hurle, pleure alors que le père s’excuse de sa déchéance. Derrière, sur une immense toile tendue, une reproduction du visage du Christ, Salvator Mundi (le Sauveur du Monde) peint par Antonello da Messina domine la scène. Et puis des enfants surgissent et jettent des grenades en plastique sur la figure christique avant que le vieillard ne vienne y déverser ses excréments. La pièce s’achève par ces mots écrits "tu es mon berger" qui se transforment en "tu n’es pas mon berger".

Dès sa présentation au festival d’Avignon cet été, la pièce de Romeo Castellucci a fait scandale. Le metteur en scène, dont les œuvres sont toujours volontairement polysémiques et souvent sulfureuses, donne une clé d’interprétation à celle-ci : "L'incontinence du père, explique-t-il, est une perte de substance, une perte de soi. Elle est à mettre en regard avec le projet terrestre du Christ qui passe par la "kenosis" - du verbe grec kénoô : se vider -, c'est-à-dire par l'abandon de sa divinité pour intégrer pleinement sa dimension humaine, au sens le plus concret du terme. C'est le moment où le Christ entre dans la chair de l'homme en mourant sur la croix. Depuis sa crucifixion, Dieu s'est abaissé jusque dans notre misère la plus triviale : il nous précède dans la souffrance en général, et dans celle de la chair en particulier" cité par le Monde.fr.

Depuis plusieurs semaines, les milieux catholiques intégristes se mobilisaient pour protester contre cette pièce de théâtre jugée "blasphématoire" et représentant "une salissure délibérée de la Face du Christ" (selon l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne). Lors de la première représentation au Théâtre de la Ville à Paris ce jeudi, une dizaine de jeune gens ont voulu s’enchaîner aux portes du théâtre pour en interdire l’accès tandis que d’autres distribuaient des tracts sur "l’antichristianisme", selon le journal La Croix. Evacués par la police, ce sont d’autres activistes intégristes qui ont pris le relai en perturbant le spectacle lui-même un quart d’heure après le début de la représentation. Une petite dizaine de personne est alors sortie du public et a investi la scène muni d’une banderole dénonçant la "christianophobie" avant de s’agenouiller pour prier sous les huées du public. Après une demi-heure de suspension et l’évacuation par la police des intégristes, la pièce a finalement pu reprendre sans autre perturbations.
http://www.lemondedesreligions.fr/culture/des-integristes-catholiques-perturbent-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-24-10-2011-1976_112.php

Invité


Invité

Je ne comprends pas cet acharnement envers les catholiques

Josué

Josué
Administrateur

je rapporte un fait et c'est question des intégristes tu es pour cette manières de voir les chose?
autre chose la revue Le Monde des religions est elle fait pour lutter contre l'église catholique ?

Invité


Invité

C'est quoi pour toi un intégriste ? et quoi que dise ce torchon (très cher pour très peu de pages) , ont ne dit pas catholique intégriste, mais catholique fondamentaliste



Dernière édition par florence_yvonne le Lun 24 Oct - 17:08, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas là .a peine ouvert ce sujet que tu commences la dérive.
parle nous plutôt du contenue du sujet.



Dernière édition par Admin le Lun 24 Oct - 17:09, édité 1 fois

Invité


Invité

Admin a écrit: le sujet n'est pas là .a peine ouvert ce sujet que tu commences la dérive.

Je ne suis pas hors sujet, mais dans la contestation de la crédibilité de ce sujet



Dernière édition par florence_yvonne le Lun 24 Oct - 17:11, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit: le sujet n'est pas là .a peine ouvert ce sujet que tu commences la dérive.

Je ne suis pas hors sujet, mais dans la contestation de la crédibilité de ce sujet
tu est hors sut comme d'habitude .
parle moi plutôt du contenue du sujet.

Invité


Invité

Tu as vu la pièce personnellement ? tu y étais ? qu'en penses-tu

Et puis des enfants surgissent et jettent des grenades en plastique sur la figure christique avant que le vieillard ne vienne y déverser ses excréments


Tu cautionnes cela ?



Dernière édition par florence_yvonne le Lun 24 Oct - 17:14, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

j'ai prit le temps de lire le commentaire et tu remarqueras que je n'ai pas fait un commentaire.

Ce n'est pas la pièce qui est le sujet mais le compOrtement de certains concernant cette pièce
toi tu en penses quoi de ce comportement ?



Dernière édition par Admin le Lun 24 Oct - 17:17, édité 1 fois

Invité


Invité

Admin a écrit:j'ai prit le temps de lire le commentaire et tu remarqueras que je n'ai pas fait un commentaire.
et toi tu en penses quoi ?

Cette pièce est un immondice

Invité


Invité

Derrière, sur une immense toile tendue, une reproduction du visage du Christ, Salvator Mundi (le Sauveur du Monde) peint par Antonello da Messina domine la scène. Et puis des enfants surgissent et jettent des grenades en plastique sur la figure christique avant que le vieillard ne vienne y déverser ses excréments.

Tu emmènerais tes enfants voir cette pièce ?

Josué

Josué
Administrateur

je ne vais pas au théâtre .
ceci dit tu ne répond pas vraiment a ma question.

Invité


Invité

J'ai répondu au message 10

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:J'ai répondu au message 10
je ne parlais pas sur la pièce mais le comportement de certains suite a cette pièce.
ne fait pas semblent de ne pas comprendre.

Invité


Invité

Je n'approuve pas il y a d'autre moyens de manifester sa désapprobation

Josué

Josué
Administrateur

et bien voilà nous somme d'accord .
se fut laborieux.

Invité


Invité

Il y a une chose qui me chiffonne, je croyais que le but de ce forum était de répondre aux questions des non initiés sur la doctrine de la WT, pas de relayer ce genre commérage

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est une section catholique.alors ne te chiffonne pas trop.

Invité


Invité

Je croyais que toutes les sections appartenaient aux témoin de Jéhovah et n'existaient que pour parler des témoins de Jéhovah, celui ou celle qui m'a dit cela se reconnaitra

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:Je croyais que toutes les sections appartenaient aux témoin de Jéhovah et n'existaient que pour parler des témoins de Jéhovah, celui ou celle qui m'a dit cela se reconnaitra

Notre but est aussi de reprendre ceux qui sont dans l'erreur, et pour les reprendre, il faut bien leur dire où se trouve l'erreur Wink

La bible dit :

(2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je croyais que toutes les sections appartenaient aux témoin de Jéhovah et n'existaient que pour parler des témoins de Jéhovah, celui ou celle qui m'a dit cela se reconnaitra

Notre but est aussi de reprendre ceux qui sont dans l'erreur, et pour les reprendre, il faut bien leur dire où se trouve l'erreur Wink

La bible dit :

(2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu veux reprendre qui dans leurs erreurs ? les catholiques ? ils ne sont pas ici, vas porter ton message dans les églises, parce que là tu parles dans leur dos.

Pierrot



Tu veux reprendre qui dans leurs erreurs ? les catholiques ? ils ne sont pas ici, vas porter ton message dans les églises, parce que là tu parles dans leur dos.

Bonne réflexion ...

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je croyais que toutes les sections appartenaient aux témoin de Jéhovah et n'existaient que pour parler des témoins de Jéhovah, celui ou celle qui m'a dit cela se reconnaitra

Notre but est aussi de reprendre ceux qui sont dans l'erreur, et pour les reprendre, il faut bien leur dire où se trouve l'erreur Wink

La bible dit :

(2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu veux reprendre qui dans leurs erreurs ? les catholiques ? ils ne sont pas ici, vas porter ton message dans les églises, parce que là tu parles dans leur dos.

Premièrement, pas besoin d'aller dans des églises, nous voyons les gens à leurs portes, en mettant Mat 28.19-20 en pratique !

De ce fait nous pouvons leur dire ce que nous pensons de leurs églises directement en face !


Deuxièmement, qu'est ce que tu en sait que des catholiques ne viennent pas sur ce forum en secret (sans être inscrit), ou après avoir fait 1 recherche sur Google ?

Psalmiste

Psalmiste

Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui interdisont à nos ministres du culte de se marier !!!

* Où la bible dit que l'homme doit rester célibataire ?


Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui demandont de faire voeux de pauvreté !!!

* Où la Bible dit-elle que le chrétien doit se dépouiller ???

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Si nous sommes dans l'erreur, alors justement ils devraient se faire du soucis pour nous, car cela voudrait dire que nos âmes sont perdus... Or le rôle de l'église n'est-il pas justement de sauver des âmes ???

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui interdisont à nos ministres du culte de se marier !!!

* Où la bible dit que l'homme doit rester célibataire ?


Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui demandont de faire voeux de pauvreté !!!

* Où la Bible dit-elle que le chrétien doit se dépouiller ???

Elle le dit, mais là je n'ai pas le temps de chercher, si tu veux en savoir plus sur la doctrine catholique adresses-toi à un prêtre, il aura plus de réponses que moi

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui interdisont à nos ministres du culte de se marier !!!

* Où la bible dit que l'homme doit rester célibataire ?


Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui demandont de faire voeux de pauvreté !!!

* Où la Bible dit-elle que le chrétien doit se dépouiller ???

Elle le dit, mais là je n'ai pas le temps de chercher, si tu veux en savoir plus sur la doctrine catholique adresses-toi à un prêtre, il aura plus de réponses que moi


Désolé, mais NON, la bible dit tout le contraire !!!

Et pour te le prouver, je te cite la Bible de Jérusalem (la version catholique) :

1 Timothée 4.1-5 :

L’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques,
2 séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience :
3 ces gens–là interdisent le mariage et l’usage d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.
4 Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n’est à proscrire, si on le prend avec action de grâces
5 la parole de Dieu et la prière le sanctifient.

Pierrot



Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

QUI a dit que les catholiques étaient dans la Vérité ...???
Certains oui ...!
Certains non ...!

TOUS ne suivent pas les doctrines de la "papauté" ...

Qui dit que les TJ sont dans l'erreur ...?
MOI , OUI ...c'est vrai ...
Parce que TOUS SUIVENT les doctrines de leur "papauté"

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

QUI a dit que les catholiques étaient dans la Vérité ...???
Certains oui ...!
Certains non ...!

TOUS ne suivent pas les doctrines de la "papauté" ...

Qui dit que les TJ sont dans l'erreur ...?
MOI , OUI ...c'est vrai ...
Parce que TOUS SUIVENT les doctrines de leur "papauté"


Ah bon, il existe 1 pape TJ ???

Ben je ne savais pas !!!


Sans quoi, nous ne suivons qu'une doctrine : celle de la bible !

Pierrot



Sans quoi, nous ne suivons qu'une doctrine : celle de la bible !
Celle de la Watchtower ... Cool

Que le Seigneur Jésus vous bénisse .

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
Sans quoi, nous ne suivons qu'une doctrine : celle de la bible !
Celle de la Watchtower ... Cool

Que le Seigneur Jésus vous bénisse .
Puisque tu y tient tant Pierrot, il eu été été préférable que l'humanité suive la Watchtower dans sa position de refus de participer aux 1ère et seconde guerre mondiale, ce qui aurait sauvé la vie de million d'humains, contrairement au pape qui bénissait les troupes militaire qui partaient se faire massacrer au front.

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Sans quoi, nous ne suivons qu'une doctrine : celle de la bible !
Celle de la Watchtower ... Cool

Que le Seigneur Jésus vous bénisse .
Puisque tu y tient tant Pierrot, il eu été été préférable que l'humanité suive la Watchtower dans sa position de refus de participer aux 1ère et seconde guerre mondiale, ce qui aurait sauvé la vie de million d'humains, contrairement au pape qui bénissait les troupes militaire qui partaient se faire massacrer au front.


Très bien répondu VENT monkey

Félicitation Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.

Et plus près de nous comment se sont comportés il y a quelques années les catholiques dans le pays d'Afrique le plus catholique: le Rwanda????
a+

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon le sujet n'est pas sur les témoins de Jéhovah.une dérive de plus.

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut à tous.

Et plus près de nous comment se sont comportés il y a quelques années les catholiques dans le pays d'Afrique le plus catholique: le Rwanda????
a+

Un génocide affraid affraid affraid

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:

Notre but est aussi de reprendre ceux qui sont dans l'erreur, et pour les reprendre, il faut bien leur dire où se trouve l'erreur Wink

La bible dit :

(2 Timothée 3:16-17) [...] Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu veux reprendre qui dans leurs erreurs ? les catholiques ? ils ne sont pas ici, vas porter ton message dans les églises, parce que là tu parles dans leur dos.

Premièrement, pas besoin d'aller dans des églises, nous voyons les gens à leurs portes, en mettant Mat 28.19-20 en pratique !

De ce fait nous pouvons leur dire ce que nous pensons de leurs églises directement en face !


Deuxièmement, qu'est ce que tu en sait que des catholiques ne viennent pas sur ce forum en secret (sans être inscrit), ou après avoir fait 1 recherche sur Google ?

Je pense que les catholique sont aussi attachés à leur doctrine que vous à la votre, voulez-vous que j'invite des catholiques fondamentalistes à venir sur ce forum pour vous expliquer pourquoi vous êtes dans l'erreur ? cela équilibrera un peu le discours, car là, vous parlez légèrement dans le vide, si des catholiques viennent lire le forum, rien de ce que vous dites ne leur donne envie de vous répondre puisqu'ils ne s’inscrive pas. .

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi pas .
mais toi occupe toi de tes catholiques sur ton forum .

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Puis entre nous, si eux (les catholiques) sont dans la vérité, et que nous les TJ nous sommes dans l'erreur, pourquoi ne viennent-ils pas nous montrer nos erreurs ???

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui interdisont à nos ministres du culte de se marier !!!

* Où la bible dit que l'homme doit rester célibataire ?


Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui demandont de faire voeux de pauvreté !!!

* Où la Bible dit-elle que le chrétien doit se dépouiller ???

Les actes des apôtres

Chapitre 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Invité


Invité

Admin a écrit:pourquoi pas .
mais toi occupe toi de tes catholiques sur ton forum .

Je le fais, mais je ne dit pas du mal de dans leur dos

Josué

Josué
Administrateur

nous non plus se sont des faits historiques qui sont rapportés .si tu pensent que les intégristes peuvent faire ce qu'ils veulent libre a toi.

Invité


Invité

Admin a écrit:nous non plus se sont des faits historiques qui sont rapportés .si tu pensent que les intégristes peuvent faire ce qu'ils veulent libre a toi.

En quoi c'est ton problème ?

Josué

Josué
Administrateur

je n'ai pas de problème a part que tu sorts du sujet.

Invité


Invité

Je contestent seulement votre motivation à ouvrir ce genre de sujet, dans un forum qui se prétend éducatif

Josué

Josué
Administrateur

contestes tout ce que tu veux tu nous joue les Don Quichotte.

Invité


Invité

Admin a écrit:contestes tout ce que tu veux tu nous joue les Don Quichotte.

C'est toi qui est hors-sujet, vous prenez-vous pour des moulins à vent ?

Josué

Josué
Administrateur

Si tu veux prend partie des intégristes libre a toi.

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Florence,

Je pense que les catholique sont aussi attachés à leur doctrine que vous à la votre,


Le problème est que leur doctrine ne repose pas sur la bible, mais sur catéchisme !


voulez-vous que j'invite des catholiques fondamentalistes à venir sur ce forum pour vous expliquer pourquoi vous êtes dans l'erreur ? cela équilibrera un peu le discours

Ben oui, fais le, ce sera sympa de discuter en toute amitié avec eux Wink

Psalmiste

Psalmiste

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que votre méconnaissance de la vérité est le cadet de leur soucis

Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui interdisont à nos ministres du culte de se marier !!!

* Où la bible dit que l'homme doit rester célibataire ?


Faut croire que nous ne sommes pas si méconnaissant que ça, car ce n'est pas nous qui demandont de faire voeux de pauvreté !!!

* Où la Bible dit-elle que le chrétien doit se dépouiller ???

Les actes des apôtres

Chapitre 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


Je ne vois pas le rapport entre le texe que tu me cites, et les questions que je te posais dans mon message koa koa koa

Tu peux m'expliquer ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum