Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il raisonna avec eux à partir des Écritures. — Actes 17:2.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 23 octobre 2011

Les authentiques disciples de Christ font de la cause du Royaume de Dieu leur priorité et l’annoncent dans le monde entier avec le soutien de l’esprit de Jéhovah (Zek. 4:6). Participez-vous régulièrement à cette activité ? Vous efforcez-vous d’améliorer votre ministère, peut-être en y consacrant plus de temps ou en devenant plus habile ? Certains enrichissent leur prédication en se servant plus souvent de la Bible. “ La parole de Dieu est vivante et puissante ”, a écrit Paul ; l’apôtre se faisait d’ailleurs un devoir de raisonner à partir des Écritures (Héb. 4:12 ; Actes 17:3). Si donc vous n’avez pas l’habitude d’employer la Bible dans le ministère, pourquoi ne pas vous fixer cet objectif ? Vous pourriez par exemple choisir quelques versets-clés qui expliquent ce qu’est le Royaume et comment il résoudra les problèmes qui préoccupent particulièrement les habitants de votre région. Puis guettez les occasions de lire ces versets lorsque vous prêchez. w10 15/1 3:7, 9.

http://www.temoinsdejehovah.org

Abiya

Abiya
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour,

Le message de la Parole de Dieu est puissant(Héb. 4:12). C’est pourquoi, comme Jésus, Paul et les autres apôtres, nous fondons nos enseignements sur cette Parole. Nous aussi, nous raisonnons avec les gens, nous leur expliquons le sens des Écritures, nous leur donnons des preuves de ce que nous disons en ouvrant la Bible pour leur en montrer le contenu.
En effet, le message que nous portons n’est pas le nôtre. En utilisant abondamment la Bible, nous leur faisons voir que nous ne proclamons pas nos idées, mais les enseignements de Dieu. De plus, gardons en tête que le message que nous prêchons s’appuie solidement sur la Parole de Dieu. Il est absolument fiable.

E.D. Abiya votre serviteur :boukk


http://abiya.forumgratuit.be/

Josué

Josué
Administrateur

historien Luc rapporte qu’à Thessalonique l’apôtre Paul se servit des Écritures pour ‘ expliquer et prouver, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts ’. (Actes 17:2, 3.) Il est à noter que Paul enseignait ainsi dans une synagogue. Ses auditeurs reconnaissaient l’autorité des Écritures hébraïques. Il était donc approprié de commencer le raisonnement par des arguments qu’ils acceptaient.
Lorsque Paul s’est adressé à des Grecs à l’Aréopage d’Athènes, il n’a pas commencé son raisonnement en faisant référence aux Écritures, mais en parlant de choses qu’ils connaissaient et acceptaient, puis il s’en est servi pour les amener à l’écouter évoquer le Créateur et ses desseins. — Actes 17:22-31.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum