Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Notre Père et vous

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Notre Père et vous  Empty Le Notre Père et vous Lun 8 Nov - 19:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

*** w04 15/9 p. 6 Le Notre Père et vous ***
“ Remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. ” (Matthieu 6:12). Dans le récit de Luc, ces “ dettes ” sont appelées “ péchés ”. (Luc 11:4.) Jéhovah Dieu est-il réellement disposé à nous pardonner nos péchés ?
Bien que David, roi de l’Israël antique, ait commis des péchés graves, il s’est repenti et a prié, confiant : “ Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ; abondante est la bonté de cœur envers tous ceux qui t’invoquent. ” (Psaume 86:5). Quelle pensée réconfortante ! Notre Père céleste est “ prêt à pardonner ” les péchés de ceux qui l’invoquent et se repentent. Aussi sûrement qu’une dette peut être totalement annulée, Jéhovah Dieu peut pardonner complètement nos péchés.
Jésus a cependant mentionné une condition : Pour que Dieu nous pardonne, nous devons pardonner aux autres (Matthieu 6:14, 15). Le juste Job a été malmené par trois de ces compagnons. Pourtant, il leur a pardonné et a même prié pour eux (Job 42:10). Si nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous, nous plairons à Dieu et il nous fera miséricorde.
Le fait que Dieu soit disposé à entendre nos requêtes devrait nous inciter à rechercher son approbation. Et cela nous est possible, malgré notre imperfection (Matthieu 26:41). Là encore, Jéhovah peut nous apporter son aide, comme l’a indiqué Jésus en concluant sa prière modèle par une requête essentielle.

2Le Notre Père et vous  Empty Re: Le Notre Père et vous Dim 8 Jan - 7:52

natur



Quelle est l’importance du nom de Dieu ? Considérez la prière que Jésus Christ a donnée comme modèle. Elle commence de cette façon : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Plus tard, Jésus a prié ainsi : “ Père, glorifie ton nom. ” Du ciel, Dieu a répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:28). De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance. Pourquoi, dans ce cas, des traducteurs l’ont-ils remplacé par des titres dans leur version de la Bible ?
Il semble qu’il y ait deux raisons principales à cela. Premièrement, beaucoup affirment qu’on ne devrait pas employer le nom de Dieu, car sa prononciation originale est inconnue aujourd’hui. Étant donné que l’hébreu ancien s’écrivait sans voyelles, personne ne peut dire aujourd’hui comment on prononçait exactement YHWH aux temps bibliques. Mais cela doit-il nous retenir d’utiliser le nom de Dieu ? Aux temps bibliques, le nom “ Jésus ” devait se prononcer Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua ; personne ne peut le dire avec certitude. Pourtant, dans le monde entier, on emploie différentes formes du nom “ Jésus ” ; chacun le prononce de la façon qui est habituelle dans sa langue. Les gens n’hésitent pas à l’utiliser sous prétexte qu’ils ne savent pas quelle était sa prononciation au Ier siècle. De la même manière, si vous alliez à l’étranger, vous constateriez peut-être que votre nom a une consonance complètement différente dans une autre langue. En conséquence, ce n’est pas parce qu’on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu dans le passé qu’il ne faut pas l’employer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum