Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 26 décembre Vous devez donc prier ainsi : « Notre Père » (Mat. 6:9).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 26 décembre

Vous devez donc prier ainsi : « Notre Père » (Mat. 6:9).

Trouves-​tu difficile de considérer Dieu comme ton Père ? Certains se sentent peut-être petits et insignifiants en comparaison de Jéhovah. Ils ont du mal à croire que le Dieu Tout-Puissant se soucie d’eux personnellement. Pourtant, notre Père aimant ne veut pas que nous pensions cela. Il nous a donné la vie et il veut que nous soyons proches de lui.
Après avoir énoncé ces vérités, l’apôtre Paul a expliqué aux Athéniens qui l’écoutaient que Jéhovah n’est « pas loin de chacun de nous » (Actes 17:24-29). Dieu veut que nous nous adressions à lui comme un enfant parle tout naturellement à un parent aimant et attentionné. Mais certains ont peut-être du mal à considérer Jéhovah comme leur Père parce que leur père humain leur a témoigné peu ou pas d’amour et d’affection. Une sœur raconte : « Mon père était très violent en paroles .
Quand j’ai commencé à étudier la Bible, j’avais du mal à me sentir proche d’un Père céleste. » Éprouves-​tu le même genre de sentiments ? Si oui, sois sûr que tu peux toi aussi réussir à voir en Jéhovah le meilleur Père qui soit.

w20.02 3 § 4-5.

golias

golias

*« NOTRE PÈRE DANS LES CIEUX »*

L’expression « notre Père », et non « mon Père », nous rappelle que nous appartenons à une « communauté [de] frères » qui s’aiment réellement les uns les autres (1 Pierre 2:17). Quel honneur ! Les chrétiens oints, engendrés comme fils de Dieu et nourrissant l’espérance de vivre au ciel, sont fondés à appeler Jéhovah « Père », car il est leur Père au plein sens du terme (Rom. 8:15-17). 
Les chrétiens qui ont l’espérance de vivre sur terre pour toujours peuvent eux aussi appeler Jéhovah « Père ». Dieu est en effet l’Auteur de leur vie et il pourvoit avec amour aux besoins de tous ses vrais adorateurs. Mais ils deviendront enfants de Dieu au plein sens du terme quand ils auront atteint la perfection et se seront montrés fidèles lors de l’épreuve finale (Rom. 8:21 ; Rév. 20:7, Cool.

 « Comment ce modèle peut-​il m’aider à améliorer mes propres prières ? » Et, plus important : « Est-​ce que je vis en accord avec cette prière ? »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une sœur raconte : « Mon père était très violent en paroles. Quand j’ai commencé à étudier la Bible, j’avais du mal à me sentir proche d’un Père céleste. » Éprouves-​tu le même genre de sentiments ? Si oui, sois sûr que tu peux toi aussi réussir à voir en Jéhovah le meilleur Père qui soit.

Josué

Josué
Administrateur

Tout en mettant en garde ses disciples contre le mauvais usage de ce grand privilège qu’est la prière, Jésus leur a aussi appris à prier. (Lire Matthieu 6:9-13.) La prière modèle n’est pas destinée à être apprise par cœur et rabâchée encore et encore. Elle fournit plutôt un exemple de structure pour nos prières. Ainsi, Jésus a mis Dieu à la première place en commençant par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Mat. 6:9). Nous nous adressons à bon droit à Jéhovah comme à “ notre Père ”, car il est notre Créateur, et il habite “ dans les cieux ”, bien au-dessus de la terre (Deut. 32:6 ; 2 Chron. 6:21 ; Actes 17:24, 28). L’utilisation du pluriel “ notre ” devrait nous rappeler que nos compagnons chrétiens entretiennent eux aussi des relations étroites avec Dieu. En disant : “ Que ton nom soit sanctifié ”, nous demandons à Jéhovah d’agir pour se sanctifier en lavant son nom de tout l’opprobre dont il a été couvert depuis la rébellion en Éden. En réponse à cette prière, Jéhovah enlèvera la méchanceté de la terre, se sanctifiant du même coup. — Ézék. 36:23.

samuel

samuel
Administrateur

Le notre Père nous pouvons simplement le répéter oû nous en inspirer pour formule nos propres prières, en veillant à louer Dieu,prier pour son ouvre dans le monde entier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum