Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlez-moi

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Parlez-moi - Page 2 Empty Parlez-moi Sam 8 Oct - 19:09

Invité


Invité

Rappel du premier message :

Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?


51Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 14:42

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:#28

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)

Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.

Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne Very Happy

Je comprends mieux maintenant, vous prenez les messages au sens qui vous arrange, sans chercher à savoir les intentions la phrase

Parfois il faut savoir lire entre les lignes

52Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 15:01

Ponpon



Yirmeyah a écrit:[...]PENSEZ-Y, les Témoins de Jéhovah ont réformé le sens du mot "apostat" car le mot d'origine qui signifiait "quitter sa foi" n'avait aucun lien avec les apostats que nous rencontrons, qui eux sont réellement touché par la parole de Dieu. AUCUNE AUTRE RELIGION ne vit ce genre de problème [...].

FINALEMENT, les apostats, dans toutes leurs actions, viennent démontré encore une fois l'exactitude de la Bible qui les a prédit et vient nous réconforter en ce sens que nous pouvons reconnaître les prophéties et que nous sommes DANS la vérité. [...]

Je ne suis pas d'accord avec toi, Yirmeyah, lorsque tu affirmes cela.

L'apostasie, c'est de l'infidélité.

Il y a des apostats dans d'autres groupements que notre culte. Les partis politiques ont eux aussi leurs apostats. Quand l'un de leurs membres passe dans l'autre camps, il est considèré de la même manière.

Tous les apostats ne luttent pas activement contre Jéhovah et son organisation. Certes, le mot qui est utilisé dans la Bible est plus limitatif mais je ne sais pas où tu as été chercher que les "Témoins de Jéhovah ont réformé le sens du mot "apostat" "et qu'"aucune autre religion ne vit ce genre de problème"?!

Cela n'est pas une preuve en soit "que nous sommes DANS la vérité" !!

53Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

C'était une parabole
je savais pas que toi aussi tu parlais en parabole. Very Happy

54Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 15:05

Invité


Invité

Un apostat est une personne baptisée dans une religion et qui la renie ?

55Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 15:06

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

C'était une parabole
je savais pas que toi aussi tu parlais en parabole. Very Happy

Comme quoi, je peux encore vous étonner

56Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 15:35

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Je comprends mieux maintenant, vous prenez les messages au sens qui vous arrange, sans chercher à savoir les intentions la phrase

Parfois il faut savoir lire entre les lignes
OK j'en prend bonne notes Very Happy

57Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mer 12 Oct - 5:33

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)

Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.

Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne Very Happy

Je comprends mieux maintenant, vous prenez les messages au sens qui vous arrange, sans chercher à savoir les intentions la phrase

Parfois il faut savoir lire entre les lignes

Florence_yvonne, as-tu pensé écrire en "orange" entre les lignes?

58Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mer 12 Oct - 5:57

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

C'était une parabole

Tu ne connais pas bien ce qu'est une parabole, c'est peut-être une expression, ou une façon de parler, mais pas une parabole. Ex. Parabole de dix vierges, parabole du semeur et parabole des talents etc.. Une parabole fait référence à une chose imagée.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

59Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mer 12 Oct - 13:14

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:

Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :



Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.

Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne Very Happy

Je comprends mieux maintenant, vous prenez les messages au sens qui vous arrange, sans chercher à savoir les intentions la phrase

Parfois il faut savoir lire entre les lignes

Florence_yvonne, as-tu pensé écrire en "orange" entre les lignes?

Je pense qu'il faut choisir entre les deux, surtout que les deux manœuvres n'ont pas la même utilité, lire entre les lignes, c'est chercher le sens du message qui est sous-entendu, quand à écrire en couleur orange cela sert à prévenir l'interlocuteur que le message est à prendre au deuxième degré, car c'est une boutade

Tu as compris ou je ré-explique ?

PS : j'avoue que l'orange sur fond marron, ce n'est pas très visible

60Parlez-moi - Page 2 Empty Re: Parlez-moi Mer 12 Oct - 13:18

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

C'était une parabole

Tu ne connais pas bien ce qu'est une parabole, c'est peut-être une expression, ou une façon de parler, mais pas une parabole. Ex. Parabole de dix vierges, parabole du semeur et parabole des talents etc.. Une parabole fait référence à une chose imagée.

Pour moi partir en vacance est vraiment une chose imagée, car je n'ai pas les moyens d'en prendre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum