Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlez-moi

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Parlez-moi Empty Parlez-moi Sam 8 Oct - 19:09

Invité


Invité

Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?

2Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Sam 8 Oct - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

notre foi est basé sur les écritures .donc pas de chance pour toi si ont si réfère.

3Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 12:51

Invité


Invité

Admin a écrit:notre foi est basé sur les écritures .donc pas de chance pour toi si ont si réfère.

Vous ne pouvez pas expliquer votre foi sans faire référence aux écritures ? vous ne pensez jamais par vous-même ?

Imaginons que demain, l'humanité entière perdent la faculté de lire et de parler ? que deviendra votre foi ?

4Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 14:23

Ponpon



florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?

Sans faire référence à "La Tour de Garde" ni à "Réveillez-Vous!", bien sûr! Mais à la Bible, c'est impossible Florence_Yvonne, car notre foi (la mienne) est basée que celle-ci.

Quant à la conviction qu'il existe un Créateur, celle-ci est fondée sur l'observationsde ce qui m'entoure, que ce soit de l'infiniment petit comme de l'infiniment grand!

5Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 14:29

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:notre foi est basé sur les écritures .donc pas de chance pour toi si ont si réfère.

Vous ne pouvez pas expliquer votre foi sans faire référence aux écritures ? vous ne pensez jamais par vous-même ?

Imaginons que demain, l'humanité entière perdent la faculté de lire et de parler ? que deviendra votre foi ?

Qu'est-ce que la foi? Très différent qu'une croyance!

"La foi est l'attente assurée de choses qu'on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas" (He. 11:1).

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et il frissonnent" (Ja. 2:19).

Comprends-tu la différence? Les démons croient (en l'existence) mais n'ont pas foi en Jéhovah.

"Vous ne pensez jamais par vous-même ?"

Là, par contre, Madame, je veux vous croire assez "intelligente" pour imaginer que depuis votre présence sur ce forum, vous ne sachiez pas répondre vous-même à cette question!



Dernière édition par Ponpon le Dim 9 Oct - 14:36, édité 1 fois

6Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 14:33

Invité


Invité

La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons

7Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 14:39

Ponpon



florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons

Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?

8Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 14:51

Ponpon



La croyance est "subjective" et la foi est "objective".

Reprend la définition des mots.

Je prends un exemple qui plaira à Né de nouveau :

Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.

Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé!

9Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:09

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons

Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?

La même chose que toi quand tu dis je crois en Dieu

10Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:13

Invité


Invité

Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".

Reprend la définition des mots.

Je prends un exemple qui plaira à Né de nouveau :

Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.

Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé! (sauf s'il grêle entre temps, en fait, il croit, mais il ne sait pas et si le vent entraine les semences d'avoine du champs voisin, il récoltera de l'avoine)

La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais

foi : Nom féminin singulier
fait de croire
assurance de sa fidélité
croyance fervente, assurée
confiance absolue en quelqu'un
conviction, confiance en quelque chose, en une idée

croire : Verbe
estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
estimer sincère une personne
croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
en croire : s'en rapporter à
croire + infinitif : estimer, penser que
croire que : considérer comme probable
croire à : accorder sa conviction
croire en quelqu'un : accorder sa confiance

11Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:18

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".

Reprend la définition des mots.

Je prends un exemple qui plaira à Né de nouveau :

Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.

Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé!

La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais

foi : Nom féminin singulier
fait de croire
assurance de sa fidélité
croyance fervente, assurée
confiance absolue en quelqu'un
conviction, confiance en quelque chose, en une idée

croire : Verbe
estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
estimer sincère une personne
croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
en croire : s'en rapporter à
croire + infinitif : estimer, penser que
croire que : considérer comme probable
croire à : accorder sa conviction
croire en quelqu'un : accorder sa confiance

Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !

12Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:20

Ponpon



Le comble pour la déiste que tu dis être : être de mauvaise foi !

13Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:25

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons

Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?

La même chose que toi quand tu dis je crois en Dieu

Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole.

14Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 16:59

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:La croyance est "subjective" et la foi est "objective".

Reprend la définition des mots.

Je prends un exemple qui plaira à Né de nouveau :

Quand un cultivateur regarde la couleur du ciel, le soir au coucher du soleil, il croit peut-être qu'il va pleuvoir le lendemain.

Quand il sème du blé, il sait qu'il récoltera du blé et pas de l'avoine. Il pense (croit, 'subjectif', relatif au sujet, a l'individu) que sa récolte sera bonne mais il n'espère (la foi) rien d'autre que l'évidence ('objectif', relatif à l'objet) que ce qu'il va récolter en temps voulu, ce ne sera rien d'autre que ce qu'il a semé!

La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais

foi : Nom féminin singulier
fait de croire
assurance de sa fidélité
croyance fervente, assurée
confiance absolue en quelqu'un
conviction, confiance en quelque chose, en une idée

croire : Verbe
estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
estimer sincère une personne
croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
en croire : s'en rapporter à
croire + infinitif : estimer, penser que
croire que : considérer comme probable
croire à : accorder sa conviction
croire en quelqu'un : accorder sa confiance

Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !

Tu cites un message que tu n'as pas lu ?

15Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 17:00

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Qu'entends-tu par "croire" (le verbe que tu utilises dans la phrase : "Je ne CROIS pas aux démons"?

La même chose que toi quand tu dis je crois en Dieu

Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.

Tu crois ou tu as la foi ? si cela ne veut pas dire la même chose, il faut que tu te décide

16Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 17:07

Invité


Invité

Ponpon a écrit:Le comble pour la déiste que tu dis être : être de mauvaise foi !

Pour le témoin de Jéhovah que tu dis être j'aurais la patience de te laisser dire

17Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 21:08

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La foi objective ? tu plaisante j'espère ce qui est objectif c'est quand on dit, je sais

foi : Nom féminin singulier
fait de croire
assurance de sa fidélité
croyance fervente, assurée
confiance absolue en quelqu'un
conviction, confiance en quelque chose, en une idée

croire : Verbe
estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
estimer sincère une personne
croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
en croire : s'en rapporter à
croire + infinitif : estimer, penser que
croire que : considérer comme probable
croire à : accorder sa conviction
croire en quelqu'un : accorder sa confiance

Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !

Tu cites un message que tu n'as pas lu ?

Ici :

Re: Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal le Dim 2 Oct - 17:31

Spoiler:

Spoiler:

18Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 21:14

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La même chose que toi quand tu dis je crois en Dieu

Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.

Tu crois ou tu as la foi ? si cela ne veut pas dire la même chose, il faut que tu te décide

Spoiler:

19Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons
non il y a une nuance car toi tu crois en DIEU mais tu n'espère rien de lui.
comprends tu la différence ?

20Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 21:50

Ponpon



[..] livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.

Cette façon de s'exprimer est une tournure littéraire ou une figure de style, comme on en retrouve de nombreuses dans la Bible. Par exemple, en 1 Rois 18:21 ou aussi au verset 27 !

Ainsi, cela permet de ne pas bloquer la conversation lorsque certaines personnes ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu.

Cela laisse la porte ouverte a l'échange, normalement ...

21Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Dim 9 Oct - 23:03

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
La foi est le vecteur de la pensée de Dieu. Pour parler de sa foi il faut une raison, un motif faisant appel à ce vecteur qu'est la foi, par exemple pour demander de l'aide à Dieu dans une situation difficile, comme Jéhovah nous connait mieux que nous le connaissons, nous savons qu'il nous donnera ce que nous lui avons demandé, parce que nous lui avons demandé selon non pas notre volonté, mais selon sa volonté. Si Dieu a le pouvoir de peser notre foi, nous ne pouvons ni ne savons l'étendu de notre propre foi. Car nous manifestons la foi de façon inattendu et disproportionné en fonction de notre imperfection. En effet, la foi se cultive par la parole de Dieu chaque jour et n'est jamais, au grand jamais, acquise une fois pour toute.

22Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?

23Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:29

Invité


Invité

Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?

Mais ce n'est pas Jésus que j'interroge, c'est vous

24Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:31

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Je sais que tu as écris : 'Je ne lis pas les messages quand ils sont trop longs'. Alors, j'essaie de faire court, mais prends quand même la peine d'aller voir dans le dictionnaire les deux mots que je t'ai invitée à en chercher le sens !

Tu cites un message que tu n'as pas lu ?

Ici :

Re: Dieu n'a pas à s'excuser de l'existence du mal le Dim 2 Oct - 17:31

Spoiler:

Spoiler:

Je ne cliquerais plus sur les spoiler, ai le courage de tes paroles

25Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:33

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:

Faux! Tu ne prêtes pas attention à ce que je te répond : je crois qu'un Créateur existe et j'ai foi en les promesses de Jéhovah, ce Créateur qui s'est révélé en faisant connaitre son nom et son dessein à travers la Bible, livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.

Tu crois ou tu as la foi ? si cela ne veut pas dire la même chose, il faut que tu te décide

Spoiler:

Croire ou avoir la foi, c'est pareil



Dernière édition par florence_yvonne le Lun 10 Oct - 15:33, édité 1 fois

26Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:33

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ma foi est celle que j'ai développer à force de faire ce que Dieu désire, ce qui exige des références que je me suis basé sur des ancêtres de l'humanité... Parce qu'honnêtement, se baser sur une foi développer à partir de rien, c'est pas mal ça qu'on appelle être Athée.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

27Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:33

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:La foi et la croyance sont exactement la même chose, ils s'opposent tous les deux au savoir

Je ne crois pas aux démons
non il y a une nuance car toi tu crois en DIEU mais tu n'espère rien de lui.
comprends tu la différence ?

Non

28Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:34

Invité


Invité

Ponpon a écrit:[..] livre qui prétend être sa Parole la je suis d'accord.

Cette façon de s'exprimer est une tournure littéraire ou une figure de style, comme on en retrouve de nombreuses dans la Bible. Par exemple, en 1 Rois 18:21 ou aussi au verset 27 !

Ainsi, cela permet de ne pas bloquer la conversation lorsque certaines personnes ne reconnaissent pas la Bible comme étant la Parole de Dieu.

Cela laisse la porte ouverte a l'échange, normalement ...

Connais-tu le sens du mot prétend ?

29Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 15:36

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je voudrais que vous me parliez de votre foi sans faire référence ni à la Bible, ni à la tour de garde, ni à la revue "réveillez vous" c'est possible ?
La foi est le vecteur de la pensée de Dieu. Pour parler de sa foi il faut une raison, un motif faisant appel à ce vecteur qu'est la foi, par exemple pour demander de l'aide à Dieu dans une situation difficile, comme Jéhovah nous connait mieux que nous le connaissons, nous savons qu'il nous donnera ce que nous lui avons demandé, parce que nous lui avons demandé selon non pas notre volonté, mais selon sa volonté. Si Dieu a le pouvoir de peser notre foi, nous ne pouvons ni ne savons l'étendu de notre propre foi. Car nous manifestons la foi de façon inattendu et disproportionné en fonction de notre imperfection. En effet, la foi se cultive par la parole de Dieu chaque jour et n'est jamais, au grand jamais, acquise une fois pour toute.

Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible

30Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 16:37

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:

Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
Qu'est ce qui est possible ?

31Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 16:39

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
Qu'est ce qui est possible ?

Que vous parliez de votre foi sans citer la Bible

32Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 17:14

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors ?

33Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 17:27

Ponpon



#28
florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

34Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 17:34

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?

Mais ce n'est pas Jésus que j'interroge, c'est vous
mais nous somme ses élèves nous essayons d'imiter le maître.

35Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 18:08

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible
Qu'est ce qui est possible ?

Que vous parliez de votre foi sans citer la Bible
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi

36Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:19

Invité


Invité

Yirmeyah a écrit:Ma foi est celle que j'ai développer à force de faire ce que Dieu désire, ce qui exige des références que je me suis basé sur des ancêtres de l'humanité... Parce qu'honnêtement, se baser sur une foi développer à partir de rien, c'est pas mal ça qu'on appelle être Athée.

Si cela peut te faire plaisir

37Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:19

Invité


Invité

VENT a écrit:Et alors ?

Ben, juste que c'est le but de ce sujet

38Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:20

Invité


Invité

Ponpon a écrit:#28
florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

39Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:21

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit: JESUS quand ont l'interrogeait disait ( il est écrit) écrit ou selon toi Florence?

Mais ce n'est pas Jésus que j'interroge, c'est vous
mais nous somme ses élèves nous essayons d'imiter le maître.

Moi, en matière de croyance je suis mon propre maître

40Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:23

Josué

Josué
Administrateur

en la lisant et faisant comme les Béréens.

(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

41Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:23

Invité


Invité

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Qu'est ce qui est possible ?

Que vous parliez de votre foi sans citer la Bible
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances

42Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:24

Invité


Invité

Admin a écrit:en la lisant et faisant comme les Béréens.

(Actes 17:10-11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

les Béréens ? je n'ai pas l'honneur de connaitre ces personnes

43Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:40

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Qu'est ce qui est possible ?

Que vous parliez de votre foi sans citer la Bible
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

44Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:43

Ponpon



florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:#28
florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

Ce n'est pas possible à cause de ton premier message ainsi que le quarante-et-unième.
Crying or Very sad

45Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 19:54

Ponpon



florence_yvonne a écrit:Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible

Tu ne prêtes pas attention aux messages écrits sur ton topic. Vois le #20; resp. #28 !

46Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 20:34

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:#28
florence_yvonne a écrit:Connais-tu le sens du mot prétend?

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)

Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.

Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne Very Happy

47Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 20:42

Ponpon



Tu m'as bien fait rire, Vent !

Oups ! Hors sujet !

48Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Lun 10 Oct - 21:10

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

VENT a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ponpon a écrit:#28

Oui. Si tu fais appel à quelqu'un qui "prétend" 'être un excellent plombier, tu ne vérifies pas ses références? Et bien, la Bible est un livre (le seul) qui "prétend" être la Parle de Dieu. Alors, il faut vérifier son exactitude, ses prophéties, ses conseils pour la famille, les maris, les épouses, les enfants, les employés, les patrons, pour chacun quoi !

Expliques-moi comment tu vérifies l'exactitude de la Bible ?

Si Ponpon le veut bien je voudrais répondre au message ci-dessus de florence_yvonne, par ses propres mots au message 41 :

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances (message 41)

Par ces mots tu reconnais que la bible (qui est le plus anciens récit du monde) est à l'origine de notre foi. sans citer la bible, son exactitude se vérifie dans ta propre demande que nous cessions de la citer parce que la puissance de la parole de Dieu t'épuise au point de demander des vacances pour t'en remettre.

Nous te souhaitons un prompt rétablissement florence_yvonne Very Happy

Tu ne pourras jamais dire aussi vrai, parce que même Paul avait la même chose aux hébreux : "Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte." (Hébreux 4:12-13)

La parole de Dieu pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit... elle discerne les intentions du coeur. Et "toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre des comptes".

C'est clair et n'a même pas besoin d'interprétation. Celui qui apprend à connaître la vérité, la parole de Dieu exerce en lui une action fabuleuse, d'une puissance inégalée. Ce qu'elle fait exactement ? Elle juge la personne qui reçoit la parole ! Et comment une parole peut-elle juger ? Elle juge en utilisant la personne même qui le reçoit. C'est en fait celle qui reçoit la parole de Dieu qui reconnaît intérieurement que la parole un fondement qui a du sens et cela l'oblige à se questionner.

Même si l'action est minime au début, il reste toujours les DEUX MÊMES CHOIX : chercher ou abandonner. La nature humaine joue contre ceux qui veulent ne pas connaître Dieu car nous sommes curieux. On cherche donc d'une façon ou d'une autre, voir si on aurait pas trouvé la perle si précieuse...

Et quand on réalise que c'est probable qu'on l'ait trouvé, il reste encore le choix : chercher encore ou abandonner. Mais plus on sait, plus il est difficile d'abandonner, car nous désirons tous le mieux et nous aspirons tous naturellement à une main secourable qui est au-dessus de nous. Nous cherchons donc et abandonner devient de moins en moins possible. Plus nous cherchons, plus nous adaptons à la volonté de Dieu, plus le choix d'abandonner nous accusera intérieurement.

À partir d'ici je parle davantage de mon expérience...

Les apostats, ceux qui ont connu la voie de vérité et on abandonné, ont vécu ce dilemme. Car ils savent, et ils savent si bien que c'est leur orgueil qui les guident vers leurs désirs. Au début, ils pensent trouver une voie d'échappement, mais à la fin, parce que leur conscience les accuse, ils sont en mal d'agir pour Jéhovah. Mais ils ont fait leur choix, donc ils tentent de soulager leur conscience au lieu de la satisfaire naturellement. Ils ne peuvent, à cause de leur orgueil, revenir sur leur pas, donc il décide d'attaquer Jéhovah en le diffamant, sachant que c'est là la plus grande des attaques qu'ils peuvent faire. Et pourtant, elle ne donne pas beaucoup de résultat et se condamne sévèrement, à l'exemple de Judas, simplement, parce que l'exactitude de la connaissance de Dieu est en eux, et ils se jugent eux-même coupable au plus haut point.

Quand ce péché contre l'esprit saint est consommé, ils deviennent la proie du diable en ce sens, que l'Esprit saint de Jéhovah n'agira plus jamais pour eux. Alors leur paroles et leur vie deviennent insensé. Imaginez un instant que demain, vous compreniez très bien ce qu'est la vérité et pourtant, vous savez très bien que vous n'aurez pas le paradis, qu'importe ce que vous faites. C'est un cercle vicieux dont la plupart ne se sorte jamais, car la parole de Dieu est à même de discerner les intentions, de trancher jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, d'atteindre la moëlle et les jointures, le plus profond d'eux-même, et les jugent d'un jugement unilatéral.

Ce jugement a ainsi lieu depuis le début la création. La connaissance provoque le jugement en soi et nous pousses à chercher ou à trahir, même non pas à ne rien faire. C'est ainsi que sont jugés les hommes à la fin des temps et c'est pourquoi l'oeuvre de prédication est essentiel. Du moment que le grain est semé, la plante va germé et ensuite, tout appartiendra à celui qui possède cette plante, de l'entretenir ou de tenter de la détruire (elle est très vivace).

PENSEZ-Y, les Témoins de Jéhovah ont réformé le sens du mot "apostat" car le mot d'origine qui signifiait "quitter sa foi" n'avait aucun lien avec les apostats que nous rencontrons, qui eux sont réellement touché par la parole de Dieu. AUCUNE AUTRE RELIGION ne vit ce genre de problème au fond d'une personne qui sert la religion, il n'y a que la vraie religion qui peut toucher à ce point un homme et le remettre en question, du début à la fin de ses intentions, le pousser à servir Dieu ou à le maudire.

FINALEMENT, les apostats, dans toutes leurs actions, viennent démontré encore une fois l'exactitude de la Bible qui les a prédit et vient nous réconforter en ce sens que nous pouvons reconnaître les prophéties et que nous sommes DANS la vérité. TOUTE ACTION TOURNÉE CONTRE JÉHOVAH EST une futile perte de temps, car Jéhovah la retourne à son gré pour lui-même.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

49Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 14:37

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
VENT a écrit:
Mais que nous citions ou pas la bible, celle-ci n'en reste pas moins à l'origine de notre foi

Je n'en n'ai jamais douté, mais que vous arrêtiez de citer la Bible, cela me fait des vacances
Situ as besoin de vacances pourquoi tu viens sur le forum posé des question?
tu devrais prendre un repos sabbatique.

C'était une parabole

50Parlez-moi Empty Re: Parlez-moi Mar 11 Oct - 14:39

Invité


Invité

Ponpon a écrit:
florence_yvonne a écrit:Depuis le début de ce débat, vous n'avez pas cité une seule fois la Bible, donc c'est possible

Tu ne prêtes pas attention aux messages écrits sur ton topic. Vois le #20; resp. #28 !

J'ai regardé et je n'ai rien vu qui ressemble à un verset de la Bible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum