Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel intérêt porter aux autres religions ?

+4
Josué
samuel
Ponpon
Yirmeyah Jérémie
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Il y a une question que je me pose, et en quatre jours, je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi est-ce que je m'intéresserais à votre croyance si vous ne vous intéressez pas à la mienne ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Puisque la question se posait sur la mauvaise section du forum, voici l'occasion d'y répondre pour tous. Very Happy

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

C'est une bonne initiative et je t'en remercie Yirmeyah

Ponpon



florence_yvonne a écrit:Il y a une question que je me pose, et en quatre jours, je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi est-ce que je m'intéresserais à votre croyance si vous ne vous intéressez pas à la mienne ?

Personne ne t'y oblige. Note que souvent les Témoins de Jéhovah ont une meilleure connaissance des enseignements de la religion de ceux qui prétendent se rattacher à celle-ci.

D'autre part, Jésus ayant déclaré qu'il est le chemin et la vérité, dès lors que nous estimons avoir compris quelle était son organisation (Rév. 22:17) qui est son épouse, alors nous nous sommes associés à elle pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume (Mat. 24:14; 28:19, 20 & Mat. 7:13-27).

Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.

Maintenant, si tu es sur ce forum c'est dans quel but ? T'intéresser à l'échange d'idées, faire du hors sujet, agir comme un troll, ou pour quelle raison, dis-moi?

Oublie un peu ton clavier, retire-toi en un endroit calme (cela nous fera du bien aussi) et continue alors de bien réfléchir...

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ponpon a écrit:

Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.

En fait, seulement dans un pays, il y a facilement 800 sectes et plus de 50 religions. Donc il fort probable que le nombre soit encore supérieur, mais je n'ai pas de source... c'est impressionnant ce que les gens sont prêt à croire sans raison.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Moi je dirais que les Témoins de Jéhovah s'intéressent aux autres religions de façon à comprendre les autres religions et les gens qui y participent et leurs motivations pour aller toucher leur coeur.

Mais il est sûr que si tu entends par ta question pourquoi les Témoins de Jéhovah ne change pas de religion, la réponse est : parce qu'ils ont déjà choisi et ont éprouvé les vérités bibliques. Généralement, si les gens viennent plus vers nous qu'ils quittent, c'est parce qu'ils trouvent ce qui manque ailleurs, surtout la vérité sur Dieu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

quand quelqu'un vient sur un forum tenu par des témoins de Jéhovah il y trois options
la première elle s'intéresse a leur croyances.
la deuxième est de contredire ses croyances.
et enfin la troisième mais qui est souvent lié a la deuxième c'est de faire du prosélytisme de sa propre croyance.

Invité


Invité

Du prosélytisme déiste lol!

Il y a un quatrième option, chercher la discussion, hors depuis que je suis la, je suis tellement occupée à me défendre, qu'il ne me reste pas de temps pour la discussion

Josué

Josué
Administrateur

déiste ou autre c'est pareil.
tu te range dans quelle catégorie?

Invité


Invité

La quatrième

11Quel intérêt porter aux autres religions ? Empty Correction Lun 3 Oct - 16:41

Ponpon



Yirmeyah a écrit:
Ponpon a écrit:

Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.

En fait, seulement dans un pays, il y a facilement 800 sectes et plus de 50 religions. Donc il fort probable que le nombre soit encore supérieur, mais je n'ai pas de source... c'est impressionnant ce que les gens sont prêt à croire sans raison.

Oui, j'ai exagéré, là.

"Comment raisonner à partir des Ecritures", page 310 : '10 grandes religions et 10.000 sectes' !
Embarassed

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ponpon a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Ponpon a écrit:

Aussi, comme il existe, semble-t-il, près de 1.000 religions et 10.000 autres groupements religieux, il n'est humainement pas possible de s'intéresser à tous ceux-ci.

En fait, seulement dans un pays, il y a facilement 800 sectes et plus de 50 religions. Donc il fort probable que le nombre soit encore supérieur, mais je n'ai pas de source... c'est impressionnant ce que les gens sont prêt à croire sans raison.

Oui, j'ai exagéré, là.

"Comment raisonner à partir des Ecritures", page 310 : '10 grandes religions et 10.000 sectes' !
Embarassed

C'est possible, tout dépend de la définition de religion. Je sais qu'au Canada il est reconnu qui soit présent 800 sectes diverses.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

épartition des religions dans le monde



Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale. Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Catholiques: 1,026,501,000, soit 17.3% de la population mondiale. Les continents où les Catholiques sont les plus nombreux sont: l’Amérique latine (442,808,000) et l'Europe (286,124,000)

Protestants: 316,445,000, soit 5.3% de la population mondiale. Les continents où les Protestants sont prédominants sont: l'Amérique du Nord (95, 063,000) et l' Afrique (87,190,000).

Orthodoxes: 213,743, soit 3.6% de la population mondiale. Les régions où les Orthodoxes sont les plus nombreux sont l'Europe (158,775,000) et l’Afrique (33,660,000)

Anglicans : 63,748,000, soit 1.1% de la population mondiale. Les continents où les Anglicans sont les plus nombreux sont: l'Europe (25,632,000) et l'Afrique (20,551,000).

Autres chrétiens: 373,832, 000, soit 6.3% de la population mondiale. Les continents où les Autres Chrétiens sont les plus nombreux sont: l'Asie (143,080,000) et l'Afrique (74,853,000). On comprend sous cette catégorie les Catholiques Non-Romains, les Protestants marginaux et les adeptes des Églises Africaines, Asiatiques, Noires ou Latino-américaines indigènes.

Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale. Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale. Les Non Religieux sont les personnes qui ne professent aucune religion, les non-croyants, les agnostiques, les libre-penseurs et ceux qui sont indifférents à toute religion. Dans leur cas, Dieu peut donc exister mais n'a pas de conséquence dans la vie des personnes. Les Athées sont les personnel qui font profession d'athéisme, de scepticisme ou d'irréligion, pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur ; il faut ajouter enfin ceux qui sont opposés ouvertement à toute religion. Les Non Religieux sont les plus nombreux en Asie (600,822,000) et les Athées, en Asie, (121,451,000).

Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale. Les Hindouistes sont surtout concentrés en Asie (755,500,000).

Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale. Comme les Hindouistes, les Bouddhistes sont concentrés en Asie (348,806,000). Le Bouddhisme «laïc» ou Grand Véhicule comprend 56.0% des Bouddhistes, le Petit Véhicule ou courant «restreint», 38.0% et le Lamaisme, 6.0%.

Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale. Les Juifs sont les plus nombreux en Amérique du Nord (5,996,000) et en Asie (4,139,000). Le courant conservateur ou traditionaliste comprend à peu près 84.0% de l'ensemble des Juifs; les orthodoxes rigoureux ou sépharads sons à peu près 4.0%.

II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination.

Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale. Les Sikhs sont concentrés surtout en Asie, (21,531,000); en Amérique du Nord, ils sont 498,000 et en Europe, 236,000.

Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale. On les trouve surtout en Afrique (97,200,000) et en Asie (148,189,000). Les adeptes de ces religions sont souvent désignés par le nom de païens.

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800, mais surtout depuis 1945.

Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000)



Ces données sont tirées du tableau de David B. Barrett, Nations Unies, 1998

Invité


Invité

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800.

Les Témoins de Jéhovah sont issus d'un mouvement fondé en 1873, donc logiquement on doit les classer dans les nouvelles religions

samuel

samuel
Administrateur

si ça peut te faire plaisir.

Invité


Invité

samuel a écrit:si ça peut te faire plaisir.

Pourquoi cela me ferait-il plaisir ?

yasmina68



si je suis tjrs interesser par la verite et j aime bien ce forum je vois pas l interet de porter aux autre religion

Josué

Josué
Administrateur

yasmina68 a écrit:si je suis tjrs interesser par la verite et j aime bien ce forum je vois pas l interet de porter aux autre religion
ça fait plaisir à lire. pp

Invité


Invité

La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
En exerçant certains comportements qui pourraient nuire à Celui-Ci.
Il n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.
(Enfin..)

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
En exerçant certains comportements qui pourraient nuire à Celui-Ci.
Il n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.
(Enfin..)
pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.
Paul ne parlait pas avec les même arguments si c'était un juif ou un grec.

chico.

chico.

Josué a écrit:
pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
En exerçant certains comportements qui pourraient nuire à Celui-Ci.
Il n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.
(Enfin..)
pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.
Paul ne parlait pas avec les même arguments si c'était un juif ou un grec.
je pense que Paul s'avait s'adapté a son auditoire.

yasmina68



bsr j ai aimé ce sujet merci pour les reponses

Josué

Josué
Administrateur

yasmina68 a écrit:bsr j ai aimé ce sujet merci pour les reponses
MERCI.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'ouvrage édité par les témoins de Jéhovah qui a pour titre :"L'HUMANITE A LA RECHERCHE DE DIEU" est très pratique et apporte beaucoup d'information sur ce thème.

Vraiment cet ouvrage mérite d'être lu.
A+

samuel

samuel
Administrateur

voila le fameux livre.
[img]Quel intérêt porter aux autres religions ? Humanit001 [/img]

samuel

samuel
Administrateur

et ici ça page de garde.
[img]Quel intérêt porter aux autres religions ? 001epm [/img]

chico.

chico.

ce livre parle t-il des religions non chrétiennes ?

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:ce livre parle t-il des religions non chrétiennes ?
oui bien sur tu peux voir justement le logo des grandes religions.

Invité


Invité

Josué a écrit:
pschitt a écrit:La curiosité peut amener à nous détourner de Jehovah.
En exerçant certains comportements qui pourraient nuire à Celui-Ci.
Il n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.
(Enfin..)
pour parler avec quelqu'un d'une autre religion il est bien d'avoir un minimum de connaissance de leur religion.
Paul ne parlait pas avec les même arguments si c'était un juif ou un grec.
Il en savait ce Paul monkey

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

ça vaut pas celui là :

Quel intérêt porter aux autres religions ? Humanit
[/URL]

Josué

Josué
Administrateur

c'est vrais qu'il est plus complet.je le possède aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum